Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mar Déc 15, 2015 3:18

Antarka a écrit:Qui plus est, même les dessins non ratés de DBS sont pas terribles.

Ne pas oublier que ces mecs sont payés pour ça, c est pas une equipe d amateur à la DBM qui fait ce qu elle peut.

Le resultat de leur boulot reste un GROS scandale. J ai vu l episode 22 du coup (enfin en avance rapide), désolé mais j ai peu d animés aussi pauvres techniquement qui me viennent en tête. Merde quoi, c est moche, franchement, on en vient à etre heureux de 2 minutes sans un chara design pourri ou un problème de proportion.

Donc oui, je crache sur le travail de ces mecs, dire qu ils sont payés pour ça, c est navrant.

De mon point de vue, c est toi qui est de mauvaise foi et cherche des excuses à DBS.

Concernant tes arguments sur ta Melanie, mais mon dieu, arrete maintenant, pitié.



Mon argument sur ma mélanie est la preuve de ce que j'avance.

Je ne suis pas de mauvaise foi. Si je le suis, alors tu l'es plus que moi.

Non, moi je vois les choses de manière générale, chose que tu n'arrives pas à faire non plus.

Tu peux dire que quelque chose est nul si tout est nul. Tu ne peux pas le dire si tout ne l'est pas. C'est aussi simple que cela.

Heureusement que lorsqu'on passe des examens dans certaines matières, il ne peut y avoir qu'une réponse de possible la plupart du temps. Sinon, qu'est-ce ce que ça serait? Tout serait mauvais alors.

Je n'ose pas imaginer le nombre de professeurs qui te colleraient des salles notes parce que leur avis serait ''subjectif'' plutôt ''qu'objectif''...

On sait tous que 3+3 = 6

C'est objectif que de le dire.

Si t'as plus de bons dessins que de mauvais, t'as plus de bons dessins quoi. Être objectif dans ce cas là, ce n'est pas dire : ''Les dessins sont moches''...

Je vais prendre un exemple plus concret. Je connais certaines personnes qui trouvent que tel chanteur chante mal juste parce qu'ils n'aiment pas leur voix. Qu'en penses-tu hein? Toi et les autres?

Peut-on dire de quelqu'un qu'il chante mal si on aime pas sa voix alors qu'il chante très bien? Evidemment que non.

Là, être objectif, c'est dire : ''Il chante très bien, mais je n'aime pas sa voix.''

Ca change beaucoup les choses, tu ne crois pas?
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Mar Déc 15, 2015 3:22

Je ne reçois pas tes arguments.

Parce que la tu prones la subjectivité, le droit de trouver une oeuvre cool malgré sa qualité objective, mais ça ne marche pas comme ca.

Parce que même les scatophages savent ce qu ils mangent, bien qu ils adorent ça.

Je ré Itere ma question : c est donc quoi une mauvaise oeuvre pour toi, si tu en arrives à trouver DBS cool ? Question serieuse, car OBJECTIVEMENT je n'ai AUCUN exemple plus mauvais que DBS en tête.

Pour qu une oeuvre soit nulle, faut pas forcement que chacun des points dont elle est composé soit nul egalement, rien ne s est jamais vautré à ce point, pas même les Zelda CDI.

Dbs est objectivement ce qui se fait de pire depuis... pfiu... toujours ? Non mais j attend un contre exemple quoi.
Dernière édition par Antarka le Mar Déc 15, 2015 3:24, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Norbert le Mar Déc 15, 2015 3:23

Imate a écrit:Donc, si j'ai bien suivit l'histoire, on vient de quitter difficilement un HS qui partait en dispute à cause d'un conflit d'opinions sur la qualité de DBS...pour repartir aussitôt sur un autre HS dont le sujet oscille entre la notion de stupidité dans notre société et les clavaires amoureux de cooler2333 avec les femmes ? :shock:

Non mais sérieusement là, personne ne voit ou est le problème ? STOP ! Allez en MP, dans vos sujets perso, ou dans le café si vous voulez parler de votre vie ou partir en débats philosophiques sur l'art, la notion de stupidité ou que sais-je !

Par pitié, je vous en conjure, que la modération nous vienne en aide... :lol:


Perso je ne parle pas d'art ou de philosophie, j'essaie d'avoir une vision globale sur ce manga qui m'accompagne depuis plus de 25 ans...je parle de la façon de construire un manga propre a chaque auteur...

Faudrait se détendre un peu les gars... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 15, 2015 13:11

Je déverrouille le sujet. Il n'y a aucun besoin de reprendre la conversation d'hier.

On est là pour parler Dragon Ball Super.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Mar Déc 15, 2015 15:01

cooler2333 a écrit:Là, je pète un câble, vous trouvez pas que vous exagérez beaucoup pour les dessins sérieux?

Il y a quelques dessins moches (mais peu vraiment) et il y en a des beaux aussi...Arrêtez de cracher sur cette série même s'il y a des points négatifs...

Quand je vois que certains comparent cet épisode au 5, je ne peux que m'insurger devant de tels propos.

De manière générale, les dessins sont bien.

Montrer des images de beaux dessins de cet épisodes et des moches, qu'on voit quoi! Faut arrêter de dire des conneries...Il y a des dessins pris en gros plan (notamment de Goku et Végéta) qui sont beaux des fois.

Non, mais qu'est-ce que vous comparez les dessins de cet épisode au 5ème sérieux? Vous avez des problèmes de yeux ou quoi? Vous devenez fous? Pas possible de lire des trucs pareils.


J'ai envie de dire : chacun ses goûts. Je comprend pas ta réaction. Faut respecter tous les avis hein. Moi je trouve que les dessins ET l'animation sont pas terribles, j'ai pas le droit de le penser ? Que les producteurs se bougent un peu, car la, cette série va vite finir comme GT. On voit clairement que le travail est bâclé. Moi à la limite je préfère qu'ils prennent le temps, même si on doit attendre plus longtemps nous spectateurs.
Après, je ne dis pas que tout est nul. Par exemple, je trouve certaines musiques excellentes : la musique lorsque Goku tombe dans l'eau et s'autoguérit contre Beerus, la musique lorsqu'il lance son 1er Kamehameha contre Beerus.. Je trouve également certaines scènes très bonnes : Goku SSJGOD superbe, Vegeta qui s'énerve et se transforme en SSJ2 contre Beerus.. etc

Tout n'est pas à jetter. Mais graphiquement parlant, c'est très moyen dans l'ensemble, voir médiocre par moment !
-anonyme-
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mar Déc 15, 2015 15:36

Antarka a écrit:Je ne reçois pas tes arguments.

Parce que la tu prones la subjectivité, le droit de trouver une oeuvre cool malgré sa qualité objective, mais ça ne marche pas comme ca.

Parce que même les scatophages savent ce qu ils mangent, bien qu ils adorent ça.

Je ré Itere ma question : c est donc quoi une mauvaise oeuvre pour toi, si tu en arrives à trouver DBS cool ? Question serieuse, car OBJECTIVEMENT je n'ai AUCUN exemple plus mauvais que DBS en tête.

Pour qu une oeuvre soit nulle, faut pas forcement que chacun des points dont elle est composé soit nul egalement, rien ne s est jamais vautré à ce point, pas même les Zelda CDI.

Dbs est objectivement ce qui se fait de pire depuis... pfiu... toujours ? Non mais j attend un contre exemple quoi.



Tu n'as pas répondu à mes questions, donc il serait vraiment inutile de continuer à discuter avec toi tant que tu n'y réponds pas.

Oui, une oeuvre peut être qualifiée de ''nul'' si elle l'est de A à Z. Si dans une oeuvre, il y a des mauvaises et des bonnes parties, elle ne peut être jugée de la sorte, c'est tout. C'est ça être objectif.


J'ai envie de dire : chacun ses goûts. Je comprend pas ta réaction. Faut respecter tous les avis hein. Moi je trouve que les dessins ET l'animation sont pas terribles, j'ai pas le droit de le penser ? Que les producteurs se bougent un peu, car la, cette série va vite finir comme GT. On voit clairement que le travail est bâclé. Moi à la limite je préfère qu'ils prennent le temps, même si on doit attendre plus longtemps nous spectateurs.
Après, je ne dis pas que tout est nul. Par exemple, je trouve certaines musiques excellentes : la musique lorsque Goku tombe dans l'eau et s'autoguérit contre Beerus, la musique lorsqu'il lance son 1er Kamehameha contre Beerus.. Je trouve également certaines scènes très bonnes : Goku SSJGOD superbe, Vegeta qui s'énerve et se transforme en SSJ2 contre Beerus.. etc

Tout n'est pas à jetter. Mais graphiquement parlant, c'est très moyen dans l'ensemble, voir médiocre par moment ![/quote]


Je n'ai pas dit que cette série était bonne non plus, attention. Elle est moyenne de façon générale pour moi, mais en aucun cas mauvaise. Bien sûr qu'ils peuvent faire beaucoup mieux. Là, il n'y a rien de ''transcendant'', c'est certain, comme ce fut le cas à l'époque où notre coeur battait la chamade quand on regardait la saga Freeza, la saga Sayen ou encore la saga Cell.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mar Déc 15, 2015 16:06

Oui, une oeuvre peut être qualifiée de ''nul'' si elle l'est de A à Z. Si dans une oeuvre, il y a des mauvaises et des bonnes parties, elle ne peut être jugée de la sorte, c'est tout.


En fait, le problème n'est pas de savoir si une oeuvre EST nulle, mais si on la TROUVE nulle.
C'est ça la subjectivité.

De fait, il est normal que quand certains TROUVENT une œuvre très nulle, d'autres la jugent plus ou moins nulle et que d'aucuns, toujours concernant la même chose, soient satisfaits, voire enthousiastes. Ce n'est pas une histoire d'erreur de jugement de la part des uns ou des autres, mais de critères et de goûts personnels.
Là où la mayonnaise monte, c'est que quand deux jugements sont diamétralement opposés concernant le même objet... chacune des deux parties a du mal à comprendre comment l'autre a pu arriver au sentiment inverse au sien. C'est ce qui divise profondément, par exemple, ceux qui aiment certaines formes d'art abstrait au public qui rejette cette forme d'expression.

Ainsi, je peux dire que de mon point de vue, super est nul... nul par rapport à mes attentes concernant une suite OFFICIELLE à Dragon Ball.
Je n'aime pas le style de dessins, certains dessins/plans sont vraiment très moches, carrément bâclés, foutage de gueule organisé - même objectivement - l'animation est molle, les musiques sont poussives, le caractère des personnages très mal respecté, les soucis de cohérence avec l’œuvre originale méprisés, et le scénario en plus d'être plus plat qu'un parking de baraque à frites n'apporte strictement rien à l'histoire, l'aventure Dragon Ball et la continuité dans le développement des personnages... ce n'est qu'une sorte de gros OAV de plus, le machin bête et méchant fait pour générer du pognon, et pas une suite telle qu'espérée.

Ceci est mon avis SUBJECTIF, selon MES critères personnels.

Et quand même, sérieux, Asura se met à dessiner Gohan comme dans les exemples tirés de ce dernier épisode dans DBM, il se fait proprement lyncher, hein... et pourtant, ce n'est qu'un fan qui dessine pour s'amuser dans un fan manga fait par des gens pour s'amuser. Rien d'officiel.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Mar Déc 15, 2015 16:12

Le chapitre 7 est sortie en Coréen. Si vous ne voulez pas être Spoiler sur l'arc post Résurrection de F, ne cliquez pas.
Spoiler
On a la team de l'Univers de Champa, content de pas avoir d'Evil Goku ou autre truc du genre. Par contre je me serai bien passé d'un Freezer like....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Mar Déc 15, 2015 16:15

Foenidis a écrit:
Oui, une oeuvre peut être qualifiée de ''nul'' si elle l'est de A à Z. Si dans une oeuvre, il y a des mauvaises et des bonnes parties, elle ne peut être jugée de la sorte, c'est tout.


En fait, le problème n'est pas de savoir si une oeuvre EST nulle, mais si on la TROUVE nulle.
C'est ça la subjectivité.

De fait, il est normal que quand certains TROUVENT une œuvre très nulle, d'autres la jugent plus ou moins nulle et que d'aucuns, toujours concernant la même chose, soient satisfaits, voire enthousiastes. Ce n'est pas une histoire d'erreur de jugement de la part des uns ou des autres, mais de critères et de goûts personnels.
Là où la mayonnaise monte, c'est que quand deux jugements sont diamétralement opposés concernant le même objet... chacune des deux parties a du mal à comprendre comment l'autre a pu arriver au sentiment inverse au sien. C'est ce qui divise profondément, par exemple, ceux qui aiment certaines formes d'art abstrait au public qui rejette cette forme d'expression.

Ainsi, je peux dire que de mon point de vue, super est nul... nul par rapport à mes attentes concernant une suite OFFICIELLE à Dragon Ball.
Je n'aime pas le style de dessins, certains dessins/plans sont vraiment très moches, carrément bâclés, foutage de gueule organisé - même objectivement - l'animation est molle, les musiques sont poussives, le caractère des personnages très mal respecté, les soucis de cohérence avec l’œuvre originale méprisés, et le scénario en plus d'être plus plat qu'un parking de baraque à frites n'apporte strictement rien à l'histoire, l'aventure Dragon Ball et la continuité dans le développement des personnages... ce n'est qu'une sorte de gros OAV de plus, le machin bête et méchant fait pour générer du pognon, et pas une suite telle qu'espérée.

Ceci est mon avis SUBJECTIF, selon MES critères personnels.

Et quand même, sérieux, Asura se met à dessiner Gohan comme dans les exemples tirés de ce dernier épisode dans DBM, il se fait proprement lyncher, hein... et pourtant, ce n'est qu'un fan qui dessine pour s'amuser dans un fan manga fait par des gens pour s'amuser. Rien d'officiel.

Rêveusement,
Foenidis



Oui, mais moi ce que je dis, c'est qu'il faut être objectif. Donc juger l'oeuvre en l'étant.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Mar Déc 15, 2015 16:34

BL-Sama a écrit:Le chapitre 7 est sortie en Coréen. Si vous ne voulez pas être Spoiler sur l'arc post Résurrection de F, ne cliquez pas.
Spoiler
On a la team de l'Univers de Champa, content de pas avoir d'Evil Goku ou autre truc du genre. Par contre je me serai bien passé d'un Freezer like....
Image
Image

Spoiler
Moi il m'intéresse, ce Freeza-like! Ou plutôt il m'aurait intéressé si on avait commencé par là... Car je ne suis plus Super depuis très longtemps (même pas vu la Résurrection de F, le ferai un jour, mais ça ne me botte vraiment pas).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Mar Déc 15, 2015 16:37

BL-Sama a écrit:Le chapitre 7 est sortie en Coréen. Si vous ne voulez pas être Spoiler sur l'arc post Résurrection de F, ne cliquez pas.
Spoiler
On a la team de l'Univers de Champa, content de pas avoir d'Evil Goku ou autre truc du genre. Par contre je me serai bien passé d'un Freezer like....
Image
Image


Spoiler
Donc le voilà, le guerrier le plus fort que Beerus a rencontré en dehors de Goku et Whis, cette espèce de bestiole rouge ! :?
J'espère que niveau combat et personnalité il va gérer, parce que niveau design, on touche les abysses du pourrave et de la non classe, il ne dégage aucun charisme ! ( ceci est bien entendu que mon humble avis)

Quant à l’équipe Champa, c'est pas beaucoup mieux, outre le manque l'originalité avec le Freezer-like et un autre qui semble être un mix entre Cell/Cooler et Super Buu, on a un gros nounours, un robot, et un Gohan miniaturisée qui a l'air à moitié endormi !

J'attends de voir de cracher dans la soupe, mais ma première impression n'est pas des plus enthousiasmantes ! La hype ne prend pas du tout !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mar Déc 15, 2015 16:39

Super !

Spoiler
Champa a recruté dans un magasin de jouets, ça promet... :lol:
Bon, ça fera plaisir au moins plaisir aux petits n'enfants qui sont le public visé. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Mar Déc 15, 2015 16:49

Spoiler
Tiens, ils ont recruté de nouveaux Kaioshin :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mar Déc 15, 2015 16:59

Spoiler
oh putain ! Le mec du jeu Dragon Ball Online :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Mar Déc 15, 2015 17:01

Son Goku a écrit:
BL-Sama a écrit:Le chapitre 7 est sortie en Coréen. Si vous ne voulez pas être Spoiler sur l'arc post Résurrection de F, ne cliquez pas.
Spoiler
On a la team de l'Univers de Champa, content de pas avoir d'Evil Goku ou autre truc du genre. Par contre je me serai bien passé d'un Freezer like....
Image
Image


Spoiler
Donc le voilà, le guerrier le plus fort que Beerus a rencontré en dehors de Goku et Whis, cette espèce de bestiole rouge ! :?
J'espère que niveau combat et personnalité il va gérer, parce que niveau design, on touche les abysses du pourrave et de la non classe, il ne dégage aucun charisme ! ( ceci est bien entendu que mon humble avis)

Spoiler
En meme temps c'est Toriyama hein ! Faut pas s'attendre à un janemba ou Broly avec lui :lol:
j'aime pas juger le charisme d'un perso à son charadesign, sinon le design de Frezzer en forme Finale est tout aussi absurde. Il y a aussi le contexte qui fait qu'un perso en impose ou non pour moi :)
Mais pour le moment je suis pas vraiment emballé non plus par ce perso.
Pour la team Champa j'aie beaucoup mis à par le Frozer.


Lenidem a écrit:
Spoiler
Moi il m'intéresse, ce Freeza-like! Ou plutôt il m'aurait intéressé si on avait commencé par là... Car je ne suis plus Super depuis très longtemps (même pas vu la Résurrection de F, le ferai un jour, mais ça ne me botte vraiment pas).


Spoiler
Oui voilà, faut savoir que ce Freezer U6 arrive juste après FnF. Si le design avait été plus éloigné du Freezer que l'on connait j'aurai déjà plus apprécié. Là on dirait un avatar de Dragon Ball Heroes/Xenoverse, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités