Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 18, 2015 16:19

C'est ce que je me tue à dire depuis le début, pour éviter que les fans ne tombent de haut. Après, pour Vegeta lui même, ça m'aurait fait plaisir. C'est un bon maintenant.

Mais voila, quand on entends dire un des producteurs de DBS dire : "Vegeta a un rôle plus important, mais personne ne pourra égaler Goku", on devine de suite que Goku aura presque toujours le dernier mot.

La grande question c'est sur la manière, Vegeta va t'il mourir dans une explosion, puis pouvoir de Whis ? La pour le coup on peut s'interroger !!
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Ven Déc 18, 2015 18:14

Il sort quand le chapitre 7 en français?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Ven Déc 18, 2015 18:22

On sait pas c'est illégal.
goget

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 19:00

Tito33 a écrit:Quand je parle d’événement je parle des plus importants. La mort de sbire ou de personnages secondaires comme Piccolo ou autre ont leur importance certes, mais moindre.

Qu'est ce qui ne faut pas lire ?
Piccolo, personnage secondaire ?
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Antarka le Ven Déc 18, 2015 19:05

Piccolo est totalement un personnage secondaire depuis un moment
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Ven Déc 18, 2015 19:09

Que ça te plaise ou non ma junia, aujourd'hui oui Piccolo n'est qu'un personnage secondaire.

-Dès les Cell Game il ne joue plus un rôle majeur
-Il n'est que la nounou de Goten et Trunks durant la saga Buu (pas un seul combat ni aucune vraie utilité puisque ce n'est même pas vraiment lui qui leur enseigne la fusion mais Goku, lui ne fait que superviser)
-Il est associé à Ten Shin Han et N°18, eux aussi personnages secondaires, durant l'arc Beerus et ce juste pour se faire éclater avant qu'on ne parle de Vegeta

Sur le devant de la scène, il y a Goku, puis Vegeta, actuellement Beerus et Whis viennent après eux, puis éventuellement Gohan plus présent que les autres, suivit probablement de Goten et Trunks surtout dans la saga Buu pour ces derniers.

A moins que dans ton esprit il y ait 15 personnages principaux, ce qui à mon avis irait un peu en contradiction avec la notion de personnages principaux qui sont quand même censés être en nombre réduit, alors oui Piccolo est aujourd'hui bel et bien un personnage secondaire. Il n'a aucun rôle majeur (excepté son récent sacrifice), est très loin d'avoir le plus gros temps de présence ou de parole, n'affronte aucun méchant principal depuis son duel avec Cell (je ne compte pas sa raclée face à Beerus puisqu'il ne servait que de chair à canon).

Il a tout du personnage secondaire type, mais plus rien d'un personnage principal, même si ce fut le cas longtemps, depuis la fin de la saga Cell ce n'est clairement plus le cas, malheureusement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 19:16

Ok depuis l'arc buu
Mais il a quand même été un personnage très puissant
C'est totalement l'inverse de tenshinhan et c18

Depuis l'arc buu piccolo à fait de nombreuse erreur, mais ce qu'il à accomplis beaucoup avant ça.

tenshinhan par exemple n'est jamais devenu plus fort que goku ou vegeta depuis un arc alors que piccolo à été le plus pendant 2 arc.
c'est pâs rien.

Edit :

D'accord c'est un perso secondaire pour vous. :lol:

ça me fait detester vegeta de plus en plus.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Ven Déc 18, 2015 19:28

ma junia a écrit:Mais il a quand même été un personnage très puissant
C'est totalement l'inverse de tenshinhan et c18

Depuis l'arc buu piccolo à fait de nombreuse erreur, mais ce qu'il à accomplis beaucoup avant ça.

tenshinhan par exemple n'est jamais devenu plus fort que goku ou vegeta depuis un arc alors que piccolo à été le plus pendant 2 arc.
c'est pas rien.

Aucun rapport, on a jamais dit le contraire, ce n'est pas le sujet. Le fait est que effectivement depuis la fin de la saga Cell il n'est plus du tout un personnage principal mais bien un personnage secondaire, peu importe ce qu'il était ou ce qu'il a fait avant ça.

J'ajouterai aussi que le fait qu'il soit puissant ou non n'a en fait rien à voir avec le fait d'être un personnage secondaire ou principal, si c'était le seul critère ce serait quand même triste^^ (même si avouons le on retrouve pas mal cette tendance dans Dragon Ball)

Et c'est le cas ici dans Dragon Ball Super. Enfin pour l'instant puisqu'on sait qu'il va retrouver un rôle de personnage principal dans le prochain arc, et ça c'est bon !

Par contre dire que Piccolo a été un personnage très puissant à l'inverse de N°18, c'est aberrant. La dernière fois qu'on a évalué la force de Piccolo clairement, elle était égale à N°17. Sachant que lui et sa sœur ont la même force, c'est incohérent de dire qu'elle n'a jamais été un personnage puissant. De plus à ce moment là, elle est plus forte que n'importe quel autre membre de la Z-Team et a également fichu sa raclée à Vegeta, tandis que dans le futur de Trunks une version pourtant moins forte de N°18 a tout de même exterminé tous les héros de la Terre.
Elle a donc été surpuissante et même plus que Goku et Vegeta, pourtant aujourd'hui c'est incontestablement un personnage secondaire.

( J'ajouterai que Ten Shin Han a tout de même battu Goku une fois mais c'est autre chose :lol: )
Dernière édition par Imate le Ven Déc 18, 2015 19:32, édité 1 fois.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 19:32

C'est vraiment n'importe quoi dragon ball quand on y pense...
Surtout super qui est plutôt pour les petit.

Les chose me semble si louche...

Imate a écrit:Que ça te plaise ou non ma junia, aujourd'hui oui Piccolo n'est qu'un personnage secondaire.

-Dès les Cell Game il ne joue plus un rôle majeur

Végéta ne joue aucun rôle dans le cell game sauf pour gêner gohan....

Le fait est que effectivement depuis la fin de la saga Cell il n'est plus du tout un personnage principal mais bien un personnage secondaire, peu importe ce qu'il était ou ce qu'il a fait avant ça.

En même temps la saga buu...
Je sais c'est pas objectif, mais bon...

J'ajouterai aussi que le fait qu'il soit puissant ou non n'a en fait rien à voir avec le fait d'être un personnage secondaire ou principal, si c'était le seul critère ce serait quand même triste^^ (même si avouons le on retrouve pas mal cette tendance dans Dragon Ball)

c'est le cas pour piccolo dans la saga buu il joue un rôle important
sans être le plus puissant

Donc si on suis ta logique végéta est un perso secondaire.. :lol:
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Ven Déc 18, 2015 19:49

ma junia a écrit:Végéta ne joue aucun rôle dans le cell game sauf pour gêner gohan [...] Donc si on suis ta logique végéta est un perso secondaire.. :lol:

Pas besoin d'être d'une importance capitale à chaque seconde d'un arc pour être considéré comme un personnage principal, parce que si on suit ton raisonnement Goku est malade puis s'entraîne pendant les 3/4 de l'arc Cyborg/Cell, alors il n'est pas un personnage principal ? Bien sur que si évidemment. On perd son statut de personnage principal si on passe d'un arc ou l'on est important à un autre ou on devient inutile dans son intégralité, du début à la fin, et si ça reste ainsi également dans les arcs suivants, ce qui est le cas pour Piccolo dans la saga Buu.
Ce n'est pas parce qu'on a un rôle à certains moments et pas de rôle à d'autres moments qu'on passe alternativement de principal à secondaire 15 fois dans l'arc, ça se juge sur la longueur et la continuité.

Vegeta reste un personnage principal parce qu'il est très présent dans chaque arc, joue toujours un rôle important le long de cet arc et effectue une ou plusieurs actions notables et importantes, à travers des dialogues, des combats, ou autre.
Depuis son apparition jusqu'à aujourd'hui, il n'a jamais rompu ce schéma. Piccolo si, à partir de la saga Buu dans laquelle du début à la fin il n'a aucune vraie importance et sert de tapisserie, continuant ainsi dans l'arc Beerus et l'arc Fukkatsu no F (encore une fois sacrifice mis à part mais je ne pense pas qu'une seule action importante fasse de lui un perso principal si pendant le reste de l'arc il est peu présent et ne sert pas à grand chose, sinon Ten Shin Han devient perso principal dès lors qu'il bloque Cell avec son Shin Kikoho, tu vois ? Encore une fois, on juge de ça sur la longueur).

ma junia a écrit:En même temps la saga buu...
Je sais c'est pas objectif, mais bon...

c'est le cas pour piccolo dans la saga buu il joue un rôle important sans être le plus puissant

En effet ça n'a rien d'objectif de ne pas prendre en compte un arc parce qu'on ne l'aime pas, donc passons.

Piccolo est important dans la saga Buu ? Vraiment ? Et il sert à quoi ? Abandonner un combat ? Se faire transformer en statue sans pouvoir se défendre même un peu ? Servir de nourrice à deux gamins sans rien leur apprendre (puisque encore une fois c'est Goku qui leur enseigne la fusion et lui ne fais que gueuler sur eux) et sans se battre une seule fois ni même avoir un autre rôle comme révéler quelque chose ou établir une tactique ?

Désolé j'adore Piccolo mais disons les choses comme elles sont : Il ne sert strictement à rien dans la saga Buu. Il est là, on est content parce qu'on l'aime bien et que ça fait plaisir de le voir dans des moments comiques, mais ça s'arrête là.
Dernière édition par Imate le Ven Déc 18, 2015 19:57, édité 1 fois.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 19:57

D'accord "tu as raison et j'ai tort".

:|

à aute choses maintenant, je ne sais pas argumenter comme vous autres les sayajins

à végeta le meilleur des guerrier de la saga dragon ball. ( ironique, n'est ce pâs ? )
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Ven Déc 18, 2015 20:03

Tu te méprends complètement là, je suis pas en train de défendre Vegeta et de cracher sur Piccolo (que j'adore, surement plus que Vegeta d'ailleurs). C'est pas parce que tu adores Piccolo que tu dois refuser de voir qu'il n'est que secondaire depuis la saga Buu, tout comme ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Vegeta que tu dois refuser de voir que lui au contraire reste central.

Il faut savoir faire preuve d'objectivité. Moi par exemple j'adore complètement Yamcha qui est pour moi à la fois charismatique et amusant, et je déteste le fait qu'il soit aujourd'hui la cible de moqueries et ne serve plus à rien, alors qu'il a fait partit des personnages principaux de sa rencontre avec Goku au tout début du manga jusqu'au combat contre les Saïbaimen.
Pourtant je suis assez objectif pour reconnaître qu'aujourd'hui, il est tombé dans le rang de personnage tertiaire, pire encore que Piccolo, et ne sert clairement plus à rien.

Enfin bref, revenons au sujet.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 20:12

J'ai juste dit que je n'avais pas d'argument pour débattre sur le sujet (je ne m'y connais pas beaucoup sur db).
Je parlais ironiquement, pas pour toi, mais pour les autres qui veulent que végéta soit le héro de dragon ball.

Donc arrêtons là et ce fut un plaisir, tu as beaucoup de connaissance sur le sujet que moi.

Merci pour tes éclairement. ( je suis sérieux là )

Je vais essayé de me calmer, car je suis angoissé, par rapport à ça.
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 18, 2015 20:31

ma junia a écrit:
Tito33 a écrit:Quand je parle d’événement je parle des plus importants. La mort de sbire ou de personnages secondaires comme Piccolo ou autre ont leur importance certes, mais moindre.

Qu'est ce qui ne faut pas lire ?
Piccolo, personnage secondaire ?

Ne le prends pas mal hein ^^

En faites je disais surtout ça dans le sens moins important qu'un Goku ou qu'un Vegeta. Ce qui ne veut pas dire que Piccolo n'a aucune importance. A mes yeux il en a, j'ai beaucoup d'estime pour ce perso.

Par contre les autres ont raison quand ils disent que Piccolo ne sert plus à grand chose depuis quelque temps, c'est triste à dire mais c'est vrai. Je suis le 1er à le regretter. Mais franchement à part observer Goku au combat ou un autre et dire "wow" il ne sert pas à grand chose. Par la suite il aura surement un rôle plus important.

Quant à Vegeta, il a tout de même un rôle important à chaque Arc, arc Freezer il tue quelques sbires (Goku aurait pu le faire aussi mais tout de même), arc Cell il donne un coup qui déstabilise Cell et aide Gohan à le tuer, arc Buu il aide Goku à tuer Kid Buu. Après c'est certain que, le champion à ce niveau la reste Goku. Il bat Freezer, sauve le monde vs Cell et tue Kid Buu. Il va visiblement tué Freezer ce coup ci.

Vegeta ne sera jamais le héro principal de Dragon Ball, tant que Toriyama ainsi que toute son équipe seront aux manettes. Si la production change radicalement, alors peut être que, un jour, on le verra. A mon avis oubliez cette idée dans DBS. Par contre il aura un rôle encore plus important que avant, aucun doute la dessus :)
-anonyme-

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 21:11

Ok merci, c'est moi qui est ouvert ce débat et je le fuis lâchement.

Alors désolé.
Mais malgré moi, vous avez raison.

Parfois je me sens nul d'aimer ce perso.
C'était mon premier personnage préféré étant gamin.

Avant il ne se laisser pas faire il avait un caractère très fort tout comme végéta .
Il ne délaissé jamais l'entrainement tout comme goku et végéta, même comme eux il voulais devenir le plus fort... jusqu’à "buu".

Je me rappelais l'époque ou goku pensait que c'était soit végéta ou piccolo qui tua freezer lors de son retour sur terre.

C'est loin tout ça, maintenant c'est un personnage secondaire
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées