Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 28, 2015 4:05

BL-Sama a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
Spoiler
La comparaison avec DBM me fait repenser à un truc qui n'a pas encore été évoqué sur le topic : vous avez vu que les règles du tournoi sont les même que pour celui de Baba ?

Plutôt que de faire du tour à tour où chaque combattant a son adversaire spécifique, on pourra voir plusieurs membres de l'équipe affronter le même personnage, si jamais ils perdent. Ça dynamise vachement le tournoi, plutôt que de faire encore et toujours du Tenkaichi Budokai. Je trouve ça super cool personnellement.

Hein ? j'ai du raté un truc parce j'ai pas le souvenir de ça. C'est dans le chapitre 7 ?

Nop, c'était dans le chapitre 5.

Champa : “Ce sera un concours entre personnes choisies dans chacun de nos univers... Ouais, que penses-tu d'un combat en équipe de cinq personnes ? Les membres se battront un à la fois, et l'équipe qui bat le dernier concurrent de l'équipe adverse gagne.”
Spoiler
Champa: “It’ll be a contest between select individuals from each of our universes…Yeah, how about a five-person team battle? Members will fight one at a time, and whichever side defeats the opposing team's final competitor wins.”



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SaitamaSSJ3 a écrit:Ouais,mais ça donnera un truc vachement rapide si Akira gère pas .
Moi j'veux des combats assez long et pas genre un combats par 3 page ou 1 episode sinon ça fera une saga courte.
Et à propos,y'aura d'autres sagas ou celle là est la dernière ?

Ce n'est pas Toriyama qui est aux commandes de Dragon Ball Super, que ce soit pour le manga ou la série. Lui il a donné l'histoire qu'il a imaginé mais si ça merde sur la mise en scène (comme le fait que les combats sont mal foutus) ce n'est pas forcément de sa faute.

On ne sait pas si le tournoi est le dernier événement de la série. Cependant, Toriyama disait dans un commentaire avant que la série ne soit lancée : (...) j'ai écris une nouvelle histoire étrange où les héros partent finalement de cet univers. Ils se battent contre leurs voisins, l'Univers 6 ! Ils vont me crier dessus si je dévoile trop de choses, donc je vais garder le reste secret, mais ils sont à la poursuite de géantes Super Dragon Balls (...)
A moins que la planète où se déroule le tournoi se trouve dans l'Univers 6, nos héros n'y sont pas encore allé. Donc il resterait peut-être ça à voir. Il y a aussi le fait que nous n'avons pas encore les 7 Super Dragon Balls donc même si l'Univers 7 gagne le tournoi, il faudra toujours aller chercher la Dragon Ball manquante.

Personnellement j'imagine qu'il y aura encore un petit quelque chose après le tournoi mais, comme je disais au dessus, concrètement on ne sait pas encore.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

goget a écrit:Commentaire de Osamu Nozaki à propos de l'arc Champa.
Si j'ai bien compris, ça confirme que c'est Toriyama qui a dessiné le design des nouveaux persos ? :?

Ce que dit le commentaire de Osamu Nozaki :
    La véritable identité du nouveau personnage Champa Dieu de la Destruction sera enfin révélé, avec de nouveaux personnages originaux de [Akira] Toriyama apparaissant l'un après l'autre.
Ça ne nous apprend rien de plus que ce que nous disait Toriyama lui-même dans le commentaire que je cite plus haut :
    Puisqu'il s'agit d'un autre univers, des tas de nouveaux personnages vont arriver. Je vais faire de mon mieux pour dessiner les tonnes de character designs nécessaires, donc j'ai aussi hâte de faire ça.
... à savoir qu'il a fait des chara-designs pour la série mais on ne sait pas encore concrètement lesquels. Mais bon, ce serait extrêmement surprenant que les participants du tournoi ne soient pas de lui. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Déc 28, 2015 12:33

Ah oui merci de l'info j'avais oublié les Géantes dragon balls, du coup ils vont restés dans l'univers 6 pour les cherché... Ça va être marrant :lol:

Édit : du coup il y a 9 Super Dragon Balls ? Parce que je m'rappel d'une affiche où il y avait une boule à 9 étoiles .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Lun Déc 28, 2015 12:49

SaitamaSSJ3 a écrit:du coup il y a 9 Super Dragon Balls ? Parce que je m'rappel d'une affiche où il y avait une boule à 9 étoiles .


J'y avais pensé sur le moment moi aussi, mais il s'agissait en fait d'une vulgaire erreur de dessin reconnue par l'artiste lui même, il n'y a pas de boule à neuf étoiles en fait^^ D'ailleurs quand ils en parlent dans le manga ou même dans le récent épisode 25 (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler) ils parlent toujours de sept boules.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Lun Déc 28, 2015 16:27

Même pas foutus de savoir combien de boules ils ont, non mais, ça fait peur ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Déc 28, 2015 17:37

C'est clair :lol:

A votre avis à part être géantes, elle auront quoi de particulier ces Super Dragon Balls?
5 voeux ?
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 28, 2015 18:07

Non, elles n'ont qu'un seul vœu mais aucune limite.
Zuno : “(...) le Dieu des Dragons apparaitra et exaucera n'importe quel vœu, mais seulement un.”
Spoiler
Zuno: “(...) the God of Dragons will appear and grant any wish, but only one.”


Imate a écrit:il s'agissait en fait d'une vulgaire erreur de dessin reconnue par l'artiste lui même

Ah je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à propos de ça. C'est Toyotarô qui a fait cette déclaration ? Tu te souviens de la source ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Lun Déc 28, 2015 18:17

Leur particularité c'est probablement qu'elles n'ont pas les limites qu'on connait, style tuer les êtres puissants, ramener à la vie et en pleine forme quelqu'un mort naturellement, créer la vie probablement, et, vraisemblablement, inter-changer deux planètes entre deux univers.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Déc 28, 2015 18:48

Ah d'accord .

Je m'demande quel voeux ils feront ...
A par ca ... Je vois bien le type qui ressemble â Vegeta se transfo en God ou Ssj3 genre un truc surpuissant
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Lun Déc 28, 2015 22:43

Il n' y a que moi que ça choc de voir des dessins horribles depuis quelques épisodes, et des combats vraiment pourris (contrairement au film FNF)... ?
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Lun Déc 28, 2015 22:52

Hmm ? J'ai trouvé l'épisode d'hier très bien graphiquement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Lun Déc 28, 2015 22:53

Veguito a écrit:Hmm ? J'ai trouvé l'épisode d'hier très bien graphiquement.


Episode 24 et même ceux avant, episode 25 pas visionner encore.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Lun Déc 28, 2015 22:55

Le 25 est vraiment pas mal graphiquement, au début en tout cas, car sur la fin c'est quand même assez moche.
(Ouais, j'ai encore regardé, je suis faible, je sais)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 28, 2015 22:56

Anathyn a écrit:Il n' y a que moi que ça choc de voir des dessins horribles depuis quelques épisodes, et des combats vraiment pourris (contrairement au film FNF)... ?

Si tu prenais la peine de lire les pages précédentes tu verrais que non.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Anathyn le Lun Déc 28, 2015 23:31

Jak-Ich'an a écrit:
Anathyn a écrit:Il n' y a que moi que ça choc de voir des dessins horribles depuis quelques épisodes, et des combats vraiment pourris (contrairement au film FNF)... ?

Si tu prenais la peine de lire les pages précédentes tu verrais que non.


J'ai bien lu mais ça me choque tout autant, on devrait tous faire une pétition, crier au scandale, torturer la toei...mais on accepte ça sur la plus grande saga de tous les temps. ça peut plus durer cette tragédie.

Episode 25 visionné, début joli à voir, fin décevante, combat décevant, aucune chorégraphie digne de DBZ, à chier.
Avatar de l’utilisateur
Anathyn
 
Messages: 50
Inscription: Mar Sep 17, 2013 9:43

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Lun Déc 28, 2015 23:37

Jak-Ich'an a écrit:Ah je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à propos de ça. C'est Toyotarô qui a fait cette déclaration ? Tu te souviens de la source ?


J'ai fait quelques recherches et malheureusement pas moyen de retrouver l'info, sauf des suppositions sur certains sites comme db-z.com qui "supposent" que c'est une erreur d'illustration. J'en conclu que ce que j'avais lu sur l'aveu de l'artiste concernant cette erreur était simplement erroné, my bad.
Néanmoins, même si ce n'est finalement pas officiel (contrairement à ce que je pensais) cela reste surement vrai, puisqu'on ne parle que de 7 super dragon balls, et qu'aucune mention d'une neuvième n'est faite (à moins d'un revirement de situation tardif ?)

Concernant l'épisode 25 :

Spoiler
Pas mal de trucs sympas à en dire. Tout d'abord graphiquement il est assez beau, enfin à l'exception de deux plans du combats entre Goku et Freeza qui sont particulièrement ignobles, dommage qu'il reste une notre négative.

Le combat en lui même est déjà nettement mieux rythmé que celui de l'épisode précédent, on sent un peu plus de dynamisme, surement pour signifier la montée en puissance des deux combattants, néanmoins c'est encore et toujours bien inférieur au film, aussi bien au niveau de l'animation et des dessins que le rythme et la chorégraphie. On a donc toujours cette impression de version "low-cost" d'un film déjà vu, et c'est définitivement ce qui coince avec Dragon Ball Super pour le moment, même si certaines nouveautés apportent de la fraîcheur et un petit plus bienvenu (rôle de Tagoma, torture de Gohan, mort de Piccolo etc). Ce sentiment va surement disparaître lorsque le prochain arc arrivera, puisqu'il sera la première (et seule à mon avis) adaptation animé de cet arc et de ses combats, donnant un intérêt plus grand à la série. J'ai assez hâte^^

J'aime également le fait que Freeza tente d'attaquer avant de se transformer. Même si c'est très court (un coup c'est dire) je trouve ça cool.

Sympatoche également de voir Champa et Vados, et une première interaction avec Beerus et Whis. On en apprend un peu sur son objectif qui est révélé à demi-mot, à savoir la recherche des dragon balls ! Bien sur ce n'est nouveau que si l'on ne suit pas le manga.

Enfin, mention spéciale à Jaco que j'aime toujours autant^^ Cette manière qu'il a de lâcher sans gênes à Bulma qu'il va ordonner la destruction de la Terre, ce côté burlesque est excellent !

Un bon épisode 25 pour ma part, malgré comme toujours une déception sur le combat trop mou à mon goût.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités