Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 18:17

Lenidem a écrit:À quoi on peut ajouter les deux "kaméhaméhas" un peu étranges (statiques et produits à une main chacun) qu'il effectue sous la flotte contre Freezer et ne semblent pas faire bouillir l'eau ou que sais-je.

C'est la seule attaque que j'avais en tête dont je parle depuis le début : j'ai dit qu'elle était particulière puisque Goku les contient dans une sorte de champ de contention et cherche à attaquer Freezer par surprise.

Concernant le Kamehameha de Goku enfant, rien ne contredit l'effet de chaleur (merci Tenten, je ne me souvenais plus de ce passage pourtant proche de celui du poulpe géant).

Il me semble qu'il y a pas mal d'éléments qui tendent à montrer que ça chauffe, quand même.
Il me semble aussi que lors de sa "transformation" contre Slug, y a pas mal de vapeur autour de Goku.
Et puis franchement, les poings de C13 fondent. Goku cuit instantanément un poulpe géant avec son kaméhaméha. Gohan qui fait du feu. La fumée autour de Freezer. Y a un effet thermique indéniable.
Supaman

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Jan 02, 2016 18:29

D'après cette chaîne youtube, ce serait du plasma. Donc très chaud, en effet. (en vrai, c'est bien argumenté et relativement pertinent)

https://www.youtube.com/watch?v=Zq1aPOunsFA
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Supaman le Sam Jan 02, 2016 20:38

Lamantin_Furtif a écrit:D'après cette chaîne youtube, ce serait du plasma. Donc très chaud, en effet. (en vrai, c'est bien argumenté et relativement pertinent)

https://www.youtube.com/watch?v=Zq1aPOunsFA

C'est l'explication qui me paraît la plus probable :lol:

Un dernier point, je viens de revoir la mort de Broly avec le soleil. Et contrairement à ce que précisait Le Viking, Broly ne meurt pas à la surface du soleil, mais meurt en traversant le soleil. L'éruption que nous voyons se situe de l'autre côté du soleil puisque nous ne voyons pas la trainée du kaméhaméha...

Donc non, Broly ne meurt pas à 5000 degrés, mais à 15 millions de degré Celsius avec un kaméhaméha de 3 SSJ.
Supaman

Messagepar Antarka le Sam Jan 02, 2016 22:41

Si c est le cas (pas vérifié mais j ai confiance), on peut ajouter plusieurs facteurs aux 15 millions de degré :

- les radiations solaires qui doivent faire bobo. Chaque seconde des millions de tonnes d hydrogène sont convertis en helium au coeur du soleil, ça doit faire mal de subir ça. Heureusement, la temperature du soleil est insuffisante pour transformer le carbone dont le corps de Brocoli est fait.

- la densité hallucinante qui regne au centre du soleil (le soleil est en moyenne moins dense que la Terre, mais si on prend son centre, on atteint des chiffres fous). De quoi broyer (en pus de fondre et irradier) tout ce qui existe dans l univers ou quasi.

- le choc en lui même. La lumière du soleil met 8 minutes pour nous parvenir, et Broly semble faire le chemin inverse plus vite que ça. Même en admettant qu il n aille pas aussivite que ça, et même en sachant que le soleil n a pas vraiment de surface (voyons ça comme d abord une atmosphère en fusion devenant de plus en plus dense en profondeur, jusqu'à devenir un océan en fusion puis du solide en fusion, sans frontière distincte), le choc resultant de l impact sera d une puissance dementielle.

En chipotant (encore plus je veux dire), un Broly se deplacant à la vitesse de la lumière à de facto une masse infinie (pour ça que la matière ne peut pas depasser la vitesse de la lumière, car impossible de faire accelerer encore une masse infinie). Difficile de savoir les effets que ça aurait sur son organisme (enfin manifestement, il ne s est pas effondré gravitationnellement sur lui même). En continuant encore plus à chipoter, avec une masse pareille, Broly aura une influence enorme sur le deroulement même du temps autour de lui (le temps passera beaucoup plus vite pour lui que pour un observateur exterieur), et n a donc pas eu le temps de reagir à l attaque jusqu'à arriver au soleil.

Sur ce, je repars m acheter de la drogue.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Jan 03, 2016 0:49

Puisque me voilà embarqué, je ne sais pas trop comment, dans le camp des "kikohas non calorifères", j'ajoute qu'au retour de Super Boo, Piccolo s'exclame : "Je m'en doutais, le brûler ne résout pas le problème ! On aurait dû le désintégrer !" Donc des fois ils brûlent, des fois il désintègrent, selon le bon vouloir des émetteurs (et du scénariste).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gohanback le Dim Jan 03, 2016 12:09

Saitama dans One punch man est pour moi le perso ultime qui peut battre goku paske le mec il peut allez dans l'espace oklm et Aek un seul coups de poing "vénère " il te change le climat sans pression sans compte sa force qui reste inconnu force qui l'a acquis en seulement 3 ans d'entraînement donc le potentiel de ce perso est juste monstrueux d'ailleurs je vous invite à voir m'animer qui est superbe
Ps: Dans mon cœur goku reste le meilleur..
Gohanback

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 12:49

Lenidem a écrit:Puisque me voilà embarqué, je ne sais pas trop comment, dans le camp des "kikohas non calorifères", j'ajoute qu'au retour de Super Boo, Piccolo s'exclame : "Je m'en doutais, le brûler ne résout pas le problème ! On aurait dû le désintégrer !" Donc des fois ils brûlent, des fois il désintègrent, selon le bon vouloir des émetteurs (et du scénariste).

Alors personnellement, j'imagine que Piccolo signifiait d'y aller plus fortement que "simplement" brûler les restes de Buu. Donc désintégrer en y mettant plus d'énergie et donc en chauffant encore plus.
Mais même si j'ai tort, Piccolo place donc hiérarchiquement une attaque qui désintègre au-dessus d'une attaque qui brûle. Donc si tu es capable de résister à une tentative de désintégration, tu résistes forcément à une attaque thermique.

Ce qui tend toujours à dire que l'escargot pokemon ne semble pas de taille pour affronter Broly.

J'ai bien aimé les points qu'à soulevé Antarka sur ce qui a participé à la mort de Broly dans le soleil :lol:
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Jan 03, 2016 13:21

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:Puisque me voilà embarqué, je ne sais pas trop comment, dans le camp des "kikohas non calorifères", j'ajoute qu'au retour de Super Boo, Piccolo s'exclame : "Je m'en doutais, le brûler ne résout pas le problème ! On aurait dû le désintégrer !" Donc des fois ils brûlent, des fois il désintègrent, selon le bon vouloir des émetteurs (et du scénariste).

Alors personnellement, j'imagine que Piccolo signifiait d'y aller plus fortement que "simplement" brûler les restes de Buu. Donc désintégrer en y mettant plus d'énergie et donc en chauffant encore plus.
Mais même si j'ai tort, Piccolo place donc hiérarchiquement une attaque qui désintègre au-dessus d'une attaque qui brûle. Donc si tu es capable de résister à une tentative de désintégration, tu résistes forcément à une attaque thermique.
Faut voir à quelle température on peut faire cuire du Boo. Peut-être qu'une centaine de degrés suffit ? Tu peux briser / détruire / désintégrer un machin sans qu'il y ait forcément un rapport direct avec la chaleur émise, si ? Au passage, je l'ai trouvé bien con sur ce coup, le Piccolo : il a dû trop jouer à Warhammer pour imaginer qu'une brûlure empêcherait la régénération, ça sort vraiment de nulle part. Et mince, quoi, Gotenks et lui avaient apparemment les moyens de désintégrer ce qu'il restait de Boo, comment a-t-il pu penser qu'il valait mieux le brûler ?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 13:50

Lenidem a écrit:
Supaman a écrit:

Faut voir à quelle température on peut faire cuire du Boo. Peut-être qu'une centaine de degrés suffit ? Tu peux briser / détruire / désintégrer un machin sans qu'il y ait forcément un rapport direct avec la chaleur émise, si ? Au passage, je l'ai trouvé bien con sur ce coup, le Piccolo : il a dû trop jouer à Warhammer pour imaginer qu'une brûlure empêcherait la régénération, ça sort vraiment de nulle part. Et mince, quoi, Gotenks et lui avaient apparemment les moyens de désintégrer ce qu'il restait de Boo, comment a-t-il pu penser qu'il valait mieux le brûler ?!

C'est clair que Piccolo a été un peu léger sur ce coup. C'est digne des films dans lesquels le protagoniste tire une fois sur le méchant qui s'écroule, puis s'enquiert de la victime en rangeant son arme, pensant que le méchant est HS avec une balle... "Mince, j'aurais dû m'assurer de sa mort..."

Non, c'est clair que c'est une remarque qui le fait passer pour un couillon quand même. :lol:
Sinon, il me semble qu'un dégagement d'énergie, capable de désintégrer de la matière (transformer de la matière en énergie), génère toujours de la chaleur. On parle d'un dégagement d'énergie qui se compare à une explosion nucléaire.
Supaman

Messagepar Son Goku le Dim Jan 03, 2016 13:53

Lenidem a écrit: Et mince, quoi, Gotenks et lui avaient apparemment les moyens de désintégrer ce qu'il restait de Boo, comment a-t-il pu penser qu'il valait mieux le brûler ?!

Piccolo est un sadique ? il voulait que Buu meurt brulé et donc dans d'atroces souffrances ! son coté démoniaque hérité de son père a du reprendre le dessus ! :lol:
Ok ok :arrow:

Pour être sérieux, je crois aussi qu'il y'a corrélation entre puissance de Kikoha et la chaleur émise, et les exemples déjà proposés semblent aller dans ce sens !
Et je pense comme Supaman, l'exemple de Piccolo avec les restes de Buu me fait dire qu'au final "bruler" et "désintégrer" c'est pas fondamentalement différent, l'un se faisant sous une température qui brule sans annihiler complétement la matière ciblée et l'autre dans une température tellement élevée qu'elle ne laisse rien après combustion !
Mais comme Lenidem je trouve aussi complètement con de la part de Piccolo de bruler les restes de Buu au lieu de complètement les désintégrer tout en sachant que Buu a une capacité de régénération ultra cheatée ! Surement un des trucs mal pensés de Toriyama, c'est pas une première après tout !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 03, 2016 14:38

Gohanback a écrit:Saitama dans One punch man est pour moi le perso ultime qui peut battre goku paske le mec il peut allez dans l'espace oklm et Aek un seul coups de poing "vénère " il te change le climat sans pression sans compte sa force qui reste inconnu force qui l'a acquis en seulement 3 ans d'entraînement donc le potentiel de ce perso est juste monstrueux d'ailleurs je vous invite à voir m'animer qui est superbe
Ps: Dans mon cœur goku reste le meilleur..

Physiquement c'est débattable mais au niveau énergétique l'ennemi le plus cheaté que Saitama affronte ne peut "que" raser une planète, même pas du Vegeta Saiyen quoi.

Si Saitama peut vaincre Goku ça ne serait pas à cause des capacités qu'il a montrées aujourd'hui mais du concept du perso (le plus fort qui peut battre tout le monde d'un coup de poing)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Topels le Dim Jan 03, 2016 14:50

Saitama est un running gag, peu importe son opposant, il gagnera toujours, donc Goku ou pas, victoire de Saitama!
Il serais temps de cesser de vouloir faire des débat sur Saitama : ce type est imbattable c'est tout, et il ne s'entrainera jamais, il ne perdra jamais, il a de la puissance a l'infini
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Jan 03, 2016 16:36

Arale > Saitama .

Elle détruit la Terre en un coup de poing sans se donner à fond . Saitama lutte contre un gars qui détruit à la limite une planète tel que la Terre (planète petite) . Vegeta Scouter le fait sans pression . Saitama utilise sa "botte secrète" donc sa meilleure attaque du moment pour le battre .

Tout les adversaire que Saitama a battu d'un coup, Goku fait pareil en leur soufflant dessus (oui, oui en leur soufflant dessus) . Le concept du perso est qu'il doit être imbattable, invincible .
Moi je n'utilise pas ce fait, je me base sur ce qu'il nous a montré, pour l'instant le plus impressionnant c'est qu'il a changé le climat avec son coup "vénère" . Lorsque Goku se transforme en SSJ sur Namek, il y a des faits anormal, comme les éclaires, les vagues etc...
Je mets ces deux faits sur quasi le même pied d'égalité (Saitama c'était plus impressionnant) mais quand même dans DBZ ça aurait pu arrivé pour des persos tel que Buu au minimum je pense .
Saitama a une vitesse ridicule par rapport à DBZ, il peut avoir la force qu'il veut le chauve, il ne pourra pas touché Goku car trop lent .

Goku > Saitama car Saitama n'aura pas le temps de le touché

Par contre si Saitama touche Goku, ça peut faire mal, mais Goku ne mourra pas du tout, loins de là . Pourquoi ? Bah parce que il lui a fallu plus de coup pour tuer Boros, et Goku >>> Boros j'en suis sûr .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Bushido le Dim Jan 03, 2016 16:42

Saitama n'utilise pas sa botte secrète du moment, son adversaire dit lui-même avec regret qu'il n'était pas à fond ( on voit même Saitama avec une mine sombre lorsque celui-ci dit ça, preuve que lui-même est déçu en plus d'avoir trouvé le combat ennuyeux si on parle bien du même adversaire ).

En fait, pour le moment, il est impossible de déterminer la force de Saitama comparé à Goku à la fin du manga car on ne l'a jamais vu à fond. Ce que l'on sait, par contre, c'est qu'il élimine un adversaire de la trempe de Piccolo Daimaô d'un coup de poing, par exemple (dans le premier chapitre).
Bushido

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 17:10

SaitamaSSJ3 a écrit:Le concept du perso est qu'il doit être imbattable, invincible .

Tu veux dire que Saitama haxx ?
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées