Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ricou le Sam Jan 09, 2016 15:21

Alors, si je me souviens bien de mes cours :
Déjà, légalement il n'y a que 20 min de pauses qui sont obligatoires au bout de 6h, pas 1H30. Par contre rien ne les empêche de l'augmenter.

Ensuite, le temps du déjeuner est normalement considéré comme du temps de travail effectif dans le cas où tu ne peux pas librement "vaquer à tes occupations". En gros, s'il y a moyen qu'on te demande de restreindre ta pause pour une raison X ou Y ou que tu es obligé de rester à ton poste de travail, dans ce cas c'est du temps de travail effectif et donc tu dois être payé. Même si techniquement tu ne travailles pas.

D'ailleurs, il me semble que c'est à l'employeur de prouver qu'il ne s'agit pas de temps de travail effectif.

Après je ne connais pas les exceptions. Certains accords collectifs sont plus exigeants et obligent à payer les temps de pause. Je ne connais pas la situation particulière en maison de retraite.

Des personnes plus calées que moi pourraient sûrement mieux t'éclairer. Mais je considère que y a que si tu dois rester à la disposition de ton employeur que tu dois être payé.
ricou

Messagepar Supaman le Sam Jan 09, 2016 16:16

Salut Antarka !

Il faut que tu regardes de quelle convention collective tu dépends.

Si c'est bien celle ci-dessous :
http://droit-medical.com/conventions-co ... n-lucratif

Alors, va voir le chapitre III titre 5 et notamment l'article 05.05.4.

Je pense que tu auras ta réponse pour la pause déjeuner (selon si tu es d'astreinte ou non).

Concernant les pauses de 15 minutes, aucune obligation de rémunération pour l'employeur.

Désolé.
Supaman

Messagepar Shankz le Dim Jan 10, 2016 10:33

Travaillant depuis deux ans en maison de retraite, La bouffe du midi n'est pas payer par chez moi non plus.

Tout dépend si tu bosse pour la mairie ou pour un homme comme sa.
Mais en général la bouffe coûte entre 3 et 6 euros.

Pour les pauses, je peut pas t'aider du tout j'en prend pas.. Ou de très petite & très peut.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Foenidis le Lun Jan 11, 2016 10:03

C'est au tour de David Bowie de tirer sa révérence en ce début d'année, décidément fatal à beaucoup !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Lun Jan 11, 2016 12:04

Foenidis a écrit:C'est au tour de David Bowie de tirer sa révérence en ce début d'année, décidément fatal à beaucoup !

Pour lui je l'ai vraiment mauvaise, j'suis assez fan depuis tout petit, et là, ça m'a mis un p'tit coup au moral, heureusement que je bosse pas aujourd'hui, parce que j'aurais pas été "dedans".
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Jan 11, 2016 14:20

De dieu, j ai telechargé son dernier album hier soir, sorti depuis 2 ou 3 jours maximum.

Surpris et un peu deg aussi. Un grand monsieur, un explorateur de toute forme d art.

Ca doit pleurer en Angleterre, comme si on perdait d un coup Jhonny, Goldman, Calogero, Voulzy, Souchon, et un Brel ressuscité pour l occasion.

Edit : merci Supoman !
Dernière édition par Antarka le Lun Jan 11, 2016 14:31, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Jan 11, 2016 14:30

De rien, Antarka. Je t'en prie. Ça fait toujours plaisir de prendre le temps d'écrire pour essayer de t'apporter une réponse. :mrgreen: :wink:
...

Ouais, un peu surpris par la mort de Bowie. J'ai toujours aimé cet artiste. Ma préféré est son duo avec Mercury que je m'écoute encore de temps en temps.
Dommage.

Son dernier album a l'air bien.
Supaman

Messagepar kouki le Lun Jan 11, 2016 16:19

R.I.P David Bowie ! Encore un autre grand homme qui part :( !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Jeu Jan 14, 2016 14:43

[3615mylife]

Je suis en totale hallucination aujourd'hui.

Embauche a 7h. On me dit qu a 9h j aurais une stagiaire (ca je connais), de 15 ans en BEP sanitaire (la je connais pas). Comme j ai pas la moindre idee de ce qu elle a droit de faire, je demande aux collegues (qui savent pas) puis envoie 2-3 SMS aux gens de ma connaissance qui ont fait ce cursus, pour me renseigner.

9h, la stagiaire arrive, je lui demande ce qu elle a droit de faire : rien qu elle me dit. Ok soit, je lui dit de me suivre, je reprend mes soins, et m aide un peu de sa personne pour manipuler mes residents, tout en detaillant mes actions a haute voix etc etc.

C est vite parti en couilles. La stagiaire etait forte en gueule, faisait que regarder son telephone en rigolant, ne m ecoutait pas. Au moment a peu prés ou je me disais "dans 15 min je lui dit de ranger son telephone", elle m a fait du rentre dedans. Pas une allusion, ni un flirt, ni un sous entendu, elle m a fait des avances explicites et bien trashos. La je l ai mechamment envoyé paitre (elle a 15 ans, moi 30), sans doute avec pas assez de tact. Je la confie a une collegue le temps de prendre une pause clope (en avance mais j en avait besoin).
A ce stade il est 10h30. Je regarde mon tel, on m a repondu sur ce que la stagiaire a droit de faire : pas mal de choses en fait, elle m a menti quoi.

Je finis ma clope, je remonte, et je lui dis ce que je viens d apprendre, et la mini miss se rebiffe total, sans nier pour autant. Elle peste, me regarde, et me lache "de toutes facons j ai vu que tu etais un mal baisé de suite".

La j ai vu rouge, je l ai pourri, a base de "t es une gamine et t es une stagiaire, apprend a rester a ta place espece de Pucelle" (plus ou moins, plutot plus j avoue), c est la qu elle est parti en pleurant, a ce stade mon seul regret c etait de pas lui avoir collé une tarte.

Une demi heure plus tard, convoqué par ma directrice qui m a POURRI. Malgré mes justifications.

D abord sous motif que je peux etre impressionnant (comprendre : beau, concept auquel j ai du mal a adherer) pour une jeune fille de 15 ans (marrant comme a son age à elle je me faisais jeter des cailloux par les filles). Ce qui m enerve plus qi autre chose vu le comportement de la gamine.

Ensuite parce qu a priori la gamine a des antecedents psy, y compris plusieurs tentatives de suicides ces derniers mois (oups). Donc que j ai deconné grave en la brusquant de la sorte (niveau de culpabilité : rien. Je suis un monstre)

Bilan : je me suis pris un blame, et c est une collegue qui gere la stagiaire maintenant. J ai hate de lui demander ce soir comment ca s est passé.

M enerve tient. Allez va etre l heure de reprendre.

[3615 mylife]
Antarka

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 14, 2016 14:57

Et sinon, tu as déjà pensé à consulter pour ta malédiction ?

Image

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Jeu Jan 14, 2016 15:01

On m a dit que le seul moyen de se debarasser du mauvais oeil, c etait de le renvoyer a l expediteur, bizzarement c etait payant donc voila.

Consulté, la reponse est donc oui, meme si j ai pas suivi le traitement quoi.

Il fait meme pas le dentaire ton Loulou, quel gros naze
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 14, 2016 15:12

La vache t'as pris un blame pour ça ! Même en expliquant ce qu'elle a fait elle ?

La malédiction Antarka continue de plus belle !
Un exorcisme devient urgent là !
goten-kun

Messagepar kouki le Jeu Jan 14, 2016 15:13

J'ai mieux !

Image

Il répare ton ordi par télépathie ! C'est vrai vu qu'il est mondialement connu dans son quartier !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 15:13

Cette directrice mérite clairement de se prendre un blâme en retour car c'était à elle de prévoir que ça allait partir en couille entre la petite pouf et un mec inexpérimenté en gestion de stagiaires frappés du bulbe.
T'as raison de ne pas avoir de remords, ça lui apprend à vivre à cette petite frimeuse.

Je me demande d'ailleurs ce qui passe par la tête des gens qui s'occupent de l'orientation de donner des responsabilités aussi lourdes que la gestion de personnes fragiles à des jeunes incapables de se gérer eux-mêmes...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Imate le Jeu Jan 14, 2016 15:16

Je laisse tomber "VDM", les histoires d'Antarka sont nettement mieux ! :lol:

Une autre ! Une autre !^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café