Zhatan a écrit:Oui enfin El-Assad est obligé de se battre actuellement, et tant qu'à faire si on l'aide, ça arrange ses affaires. Chaque chose en son temps, il sera bien temps de le débarquer après. L'urgence c'est de restaurer la stabilité politique, et que les gens du Moyen-Orient règlent leurs affaires pacifiquement.
Non mais ça, on est d'accord. J'aimerais juste que le gouvernement l'annonce clairement ET y aille clairement (qu'ils envoient des troupes immédiatement pour raser daesch) puisque nous allons être en état d'urgence jusqu'à l'éradication de daesh.
Bien, quand je parle d'envoyer des troupes immédiatement, c'est sous 1 à 2 semaines (max par contre) depuis l'annonce de Valls sur l'état d'urgence perpétuel.
Et je te trouve un peu naïf, avec tout le respect que j'ai pour toi, quant au débarquement d'El-Assad après la restauration de son pouvoir... (t'es sérieux ?)
Même si El-Assad s'engageait à se débarquer lui-même, je ne vois pas pourquoi il le ferait. Son sort serait probablement la prison et la mort.
Après, comme je l'ai précisé, il peut toujours s'y engager pour faire genre, notre gouvernement peut faire semblant de s'en contenter pour faire genre aussi, et nous pouvons nous aussi nous en contenter, mais c'est un peu faire l'autruche pour préserver les apparences et prendre les gens pour des cons.
Parce que si El-Assad tenait un tel engagement en renonçant à son pouvoir, bah ça collerait bizarrement pas à l'image du pourri pestiféré qu'on lui colle depuis des lustres...
Lalilalo,
c'est le genre de manifestation que j'aime bien, mais comme je ne suis pas du tout du côté de Lyon, genre plutôt de l'autre côté de la France (La Rochelle), ça sera sans moi. Dommage.
Je devais aller au festival d'Angoulême qui est pas loin de chez moi, mais finalement ça n'a pas été possible. Il faudrait que je demande l'année prochaine si certains ici compte aller au festival d'Angoulême 2017 (je prends de l'avance

) : ce serait aussi l'occasion d'aller boire un verre.