Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Fév 07, 2016 2:43

Je viens de voir l'épisode 30 '"Préparation pour la compétition.
Qui seront les deux derniers équipiers ?!"
en live.

Spoiler
Les voix de C-18 et Chichi... J'ai pas compris le délire, là.

Pourquoi nous résumer les événements des épisodes précédents de cette manière ? C'est long, chiant, stupide et inutile.
Il suffisait juste de couper au moment où Kulilin demande des explications, montrer des scènes entre d'autres personnages, puis revenir à Kulilin qui nous fait savoir que tout lui a été expliqué.

Buu qui accepte d'accepter de participer au tournoi, car il veut que Satan ait son souhait venant des Super Dragon Balls. C'était mignon.

Puis encore des flashbacks, mais cette fois, c'est de la prophétie du Super Saiyan God et Goku vs Beerus...

Le reste, j'ai pas trop compris. Gohan ne participera finalement pas au tournoi, je crois. Il se désiste à la dernière minute, sûrement à cause d'une bonne raison.

Plus de la moitié de l'épisode est à jeter, et je ne dis pas ça juste pour faire mon anti-Super, c'est juste un simple constat.
Image
Clemsi

Messagepar Bouli le Dim Fév 07, 2016 10:48

Vu l'épisode aussi...
Spoiler
Rhooo le troll! Episode récap (enfin récap...on a une bonne grosse partie de l'épisode 28+ quelques extraits BoG+un extrait Boo en gros).
On continue la bro story Goku+ Végéta, qui cherchent les deux derniers guerriers.
On voit quelques secondes de l'entraînement Picolo Gohan...Dommage que l'on n'en voit pas plus, ça donne bien!
Sinon petite scène avec Boo et Satan. Leur "couple" est tout de même assez drôle et mignon je trouve. Une autre courte scène avec Goten et Trunks.
Bref, rien de neuf pour le moment, si ce n'est que DB Super semble vouloir faire de plus en plus de clins d'oeil aux autres oeuvres de Toriyama.
D'après la preview, la semaine prochaine sera axée Jaco Bulma.
Niveau animation, rien à dire, c'est propre. Les seuls points qui m'ont fait marrer: Goku qui n'est pas fichu de mettre son gi correctement (c'est quoi cette tenue débraillée de chippendale?) et Picolo qui n'en finit pas de rajouter du bouffant à son pantalon.
Image
Image
Bouli

Messagepar Lenidem le Dim Fév 07, 2016 15:51

Spoiler
Sur la deuxième imagé, là, c'est plus de la bro story : on dirait que Gokû effectue une manœuvre d'approche...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bouli le Dim Fév 07, 2016 16:12

Je n'osais pas le dire, de peur que l'on me reproche mon esprit mal tourné.

Spoiler
Image
Il me semble que le topic Bejita X Goku va devoir reprendre du service.
Bouli

Messagepar Bosatender le Dim Fév 07, 2016 17:04

J'ai regardé l'épisode avec un oeil et 1/4 d'oreille mais je crois que Gohan

Spoiler
Dit qu'il n'aura pas assez de temps pour devenir assez fort et que du coup, dans son excuse je verrai plutôt un entraînement de ouf dans un endroit pour qu'il devienne SSGSS46 (Il part dans l'univers de DB Heroes 3j, et hop il revient avec 50 Power ups!) , ou alors j'ai tellement rien écouté que je fabule... haha (Je dis ça en n'étant pas sur DU TOUT, genre 20% crédible)
Mais une chose est sure, il a l'air de retrouver petit à petit son Mystic nan??
Bosatender

Messagepar Bouli le Lun Fév 08, 2016 0:10

Vu la VF, quelques éléments inédits intéressants malgré les rediffs

Spoiler
Goku a raconté n'importe quoi à Chichi, en lui parlant d'un pique-nique dans l'espace et non pas d'un tournoi, et Chichi prévient tout le monde à propos de ce pique-nique. Ce qui engendre des quiproquos.
Goku explique que le méchant Boo est ressuscité, qu'il l'a appris par le roi Enma. Cependant c'est encore un bébé, il ne peut pas participer.
Le gros Boo quand à lui, n'est pas partant au départ. Il accepte quand il apprend qu'il y a un souhait à la clé (Goku s'avance en lui disant qu'il pourra en utiliser un). Il souhaite offrir ce souhait à Satan.
Gohan était chaud bouillant pour participer au tournoi. Il demande lui-même à participer quand il l'apprend, alors qu'à la base Végéta et Goku étaient venus pour Picolo. Il explique que son entraînement a porté ses fruits. Cependant, lorsqu'il apprend que le tournoi a lieu dans 4 jours, il s'excuse de ne pouvoir venir, car il a une conférence. Il est déçu.
Picolo sera donc le dernier combattant. Goku veut que Végéta et lui viennent s'entraîner pendant les trois jours avant le tournoi à la salle de l'esprit et du temps (réparée par Dendé). Picolo refuse, en expliquant qu'il ne peut plus suivre le niveau des Saiyens. Végéta finit par accepter.
Côté Beerus, deux points intéressants: Beerus demande à Whis si ce n'est pas pour que Végéta et Goku le battent qu'il a décidé de les entraîner. Whis répond par la négative, Beerus ne semble pas convaincu. Whis dit que Beerus a changé (il l'a laissé reconstruire la Terre, il a accepté le tournoi uniquement parce que Goku a insisté, alors qu'il n'a rien à gagner...).
A propos de Monaca, Whis a l'air de penser qu'il s'agit d'une mauvaise idée d'aller le chercher.Beerus dit "qu'il va gérer".

Voilà, c'est toujours en mode "Friends", mais des éléments intéressants se mettent en place mine de rien.
Bouli

Messagepar Foenidis le Lun Fév 08, 2016 0:20

Euh... on explique aux scénaristes de la Toei que Boo est en fait un être artificiel créé par la magie, et qu'il n'a donc pas été mis au monde de façon conventionnelle et n'a pas non plus eu besoin de croissance ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Lun Fév 08, 2016 0:25

Je pense qu'on a surtout besoin de te rappeler qu'à la fin du manga, le méchant Boo est réincarné en humain nommé Oob. :P
Bushido

Messagepar Many le Lun Fév 08, 2016 0:29

... Ce qui, au passage, te prouve bien que le chapitre final du manga ne sera pas oublié, Foenidis :mrgreen:

Est-ce-que ca voudrait dire que les scénaristes de la Toei ont une meilleure mémoire que toi... ? :) :) :)
ImageImage
Many

Messagepar Foenidis le Lun Fév 08, 2016 1:19

Sauf que j'ai lu :

Spoiler
Goku explique que le méchant Boo est ressuscité

et pas : Boo a été réincarné dans un être vivant.

La différence est de taille !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bouli le Lun Fév 08, 2016 10:21

Ma faute, j'ai écrit une bêtise.

Spoiler
C'est bien Oob, réincarnation de Boo qui est un nouveau-né. Boo n'est en aucun cas ressuscité.
Bouli

Messagepar Foenidis le Lun Fév 08, 2016 10:27

Eh oui, un simple verbe à la place d'un autre, et la face du monde n'est plus la même ! :D
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Fév 08, 2016 19:50

Spoiler
Épisode vu. Beaucoup de flashbacks, mais ça ne me paraît pas malhonnête. Beaucoup de séries font des épisodes de mi-saison récapitulatifs sans aucun habillage. Là, c'est le premier récapitulatif au bout de 30 épisodes et il y a un effort positif de contextualisation, des persos se rencontrent et se parlent pour amener les flashbacks. Puis on avance un peu avec le recrutement de Boo et Piccolo. J'ai juste pas aimé que Gokû fasse répéter le narrateur, ce qui m'a semblé une façon un peu nulle de perdre du temps.

Bouli a écrit:
Spoiler
Cependant c'est encore un bébé, il ne peut pas participer.

Spoiler
Il n'est pas dit qu'il s'agit d'un bébé ou d'un nouveau-né mais d'un enfant humain au bon cœur, et heureusement parce que ça ferait un gros bébé de 6 ans à ce stade, déjà que Mâron est suspectée d'avoir un gros retard de développement dans Battle of Gods...

Par contre, je n'aime pas que Gokû en parle de but en blanc, comme ça. Au temps pour l'effet de surprise au 28ème tournoi (et allez comprendre la stupeur qu'affiche Vegeta à ce moment-là). J'aurais préféré une allusion plus fine, du genre :

Gokû : -«Ah, à propos du mauvais Boo, on pourrait peut-être prendre... Hmmm, non, ça ne marchera pas...»
Vegeta : -«Quoi donc ?»
Gokû : -«Hum... Ce serait un peu compliqué à expliquer... J'en parlerai à tout le monde dans quelques années... Il est encore trop jeune.»
Vegeta : -«Il...?»
Gokû : -«Allons chercher notre bon vieux Boo!»
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chen Zhi Hui le Lun Fév 08, 2016 19:51

Spoiler
Vraiment dommage pour gohan j'aurai prefere lui que le gros buu, comme végéta a dit, mais bon on sais se qui va se passer pour lui.

Sinon il y a un spoiler intéressant pour moi sur les prochain episode :

Spoiler
-Épisode 34 : «Piccolo vs Frost ! On mise tout sur le Makankosappo !»
Chen Zhi Hui

Messagepar Bouli le Lun Fév 08, 2016 20:13

Ah oui c'est un sacré spoiler, tant de l'animé que de ce qu'il va se passer dans le chapitre du manga...

Spoiler
Piccolo vs Frost, non seulement ça donne une indication du combat, mais surtout, étant donné le système du tournoi (1 contre 1, le gagnant se bat jusqu'à ce qu'il perde), ça indique que Goku va se faire battre, et sans doute par le nounours, vu que c'est l'épisode qui suit celui de son entrée en scène...

A propos, les titres japonais m'ont toujours fait halluciner. Comment spoiler l'épisode dès le début...
Bouli

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées