puissance nappa

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Déc 03, 2006 21:49

Pareil pour moi , je suis pas d'accord avec toi .


Comme ça c'est claire.

Ben c'est le cas pour Freezer et Cell par exemple . Laughing
Puis lorsqu'ils se transforment , il n'y a pas toujours ces ondes de choc , vibration de la Terre et tout le tintoin .


Mais si il le veule ils le peuvent tous, alors des poids seraient des plumes.

Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas juste pour cette transformation


Ba tout simplement qu'elle est a part c'est tout.

Ou as tu vu qu'il était dit que Ginue était magicien dans le manga , ce n'est marqué nul part ???
Il fait appelle à son énergie spirituelle voyons .


Je ne suis absolument pas de mauvaise foie, il arrive a transposé son ame dans un corp, il a besoin d'énergie spirituelle pour ça? Faudrait voire dans le dico... Mais avec notre fleme légendaire...

Faux . Un objet que je ne peux soulever , je n'ai pas besoin qu'il soit bancale ou qu'il manque de stabilité pour pouvoir le pousser .


Biensure que si, dans les deux cas, tu peu le bouger.

Quelle planète entre la Terre et celle de Kaioh ferait appelle à le moins d'énergie pour la détruire selon toi .


Pourquoi une t-elle question? Répond, toi qui me tend un piège.

Ben la planète Végéta ne se détruit pas d'un coup avec le contact de la boule de ki à Freezer , et semble pénétrer la croute terrestre et tout le reste décrit plus haut , enfin dans mon précédent post .


Ce n'est absolument pas une réaction en chaine. Enfin bon, la on ce repose sur l'OAV parceque je croix pas qu'on voix dans le manga si il y a d'abord l'explosion du noyeau qui détruit la planète etc..

Ben donc on est d'accord Wink . Goku fait déja appelle à son énergie spirituelle .
Par conséquent il peut utiliser son énergie spirituelle de diverse façon comme dans le combat au corps à corps .


Non attend, j'ai dit "il ne pouvait utiliser que ça" >> ça = énergie physique.

Il est dit que cette transformation , consomme beaucoup trop d'énergie , vu que c'est grace à l'énergie spirituelle qu'il y a une telle augmentation , la perte ou la consommation énergétique , doit aussi se faire ressentir spirituellement .


Mais de la consomation d'énergie physique. Il est dit que de telle muscle ralenti. Ce ralentissement et la cause de la fatigue de Trunks, qui n'a consommé de que de l'énergie physique. L'énergie spirituelle n'entre pas en jeu pour la transformation, parceque c'est un axcés a un autre état, et c'est la que l'énergie spirituelle augmente énormément ainsi que l'énergie physique mais malheureusement elle augmente tellement cette énergie physique que ça donne d'énorme muscle qui fait que cette même énergie est énormément consumé. D'ou la perte d'énergie physique. Voila mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Dim Déc 03, 2006 22:59

Comme ça c'est claire.


Ca l'était quand meme un peu déja , puisque si on était d'accord , on arreteraient de poster .

Mais si il le veule ils le peuvent tous, alors des poids seraient des plumes.


Désolé mais prétendre que des poids seraient des plumes juste parcequ'ils sont capable de faire trembler la Terre , créer des ondes de choc en se concentrant , c'était déja le cas de Végéta sur Terre avec ses 18 000 U .


Ba tout simplement qu'elle est a part c'est tout.



Je vois pas ce qui la rend si particulière ou plutot devrais je écrire plus particulière qu'une autre cette transformation , si ce n'est qu'elle est complètement inutile .
Cette transformation n'est que la continuité du Dai 2 Dankai , donc pas si particulière que ça ...


il arrive a transposé son ame dans un corp, il a besoin d'énergie spirituelle pour ça?


C'est vrai quelle est pas mal aussi cette technique , mais dire que c'eSt de la magie ?
Lorsqu'un personnage fait de la magie , on est toujours plus ou moins au courant , puis la on parlais du fait de transporter et déplacer les dragon Ball , soit de l'énergie spirituelle .

Et Freezer , tu trouves aussi qu'il ressemble à Merlin l'Enchanteur ? :shock:
Lorsqu ' il survit au Genkidama de Goku , il fait décoller dans les air Krillin sans le toucher , il le fait à distance , il utilise de l'énergie physique pour toi ?
Ben la réponse est dans la question , et c'est non .
Freezer utilise de l'énergie spirituelle , prouvant encore une fois que l'on peut vraiment utiliser cette énergie de bien des manières .

Mais avec notre fleme légendaire...


Flemme légendaire qui sera bientot plus légendaire que Broly le pseudo lssj :lol:

Biensure que si, dans les deux cas, tu peu le bouger


On ne parle pas de bouger un objet , mais de pousser et de soulever ce meme objet .
Bien sur que non , le fait de pouvoir pousser un objet , ne veux absolument pas dire que l'on puisse le soulever .

Pourquoi une t-elle question? Répond, toi qui me tend un piège


Je ne te tends pas de piège , si je te pose cette question c'est pour ma curiosité personnelle et rien de plus .

Alors s'il te plaît :

Quelle planète entre la Terre et celle de Kaioh ferait appelle à le moins d'énergie pour la détruire selon toi .


Ce n'est absolument pas une réaction en chaine.


En tous cas ce qui est plus sur , c'est que ce n'est pas une explosion direct de la planète se faisant toucher par la boule de ki de Freezer .

la on ce repose sur l'OAV

Non ce n'est pas un OAV mais un TV Spécial , enfin un téléfilm quoi .

je croix pas qu'on voix dans le manga si il y a d'abord l'explosion du noyeau qui détruit la planète etc..


Oui c'est exact , on ne voit rien dans le manga concernant la destruction de la planète Végéta donc dans ce cas , on ne peut se pronomcer par rapport au manga lui meme .

Non attend, j'ai dit "il ne pouvait utiliser que ça" >> ça = énergie physique


Ah d'accord , mais tu te trompes , je ne vois pas pourquoi sur la planète Kaioh Goku ne pourrait pas utiliser son énergie spirituelle .
Il peut l'utiliser meme sur la planète de Kaioh .



Il est dit que de telle muscle ralenti.


Il est dit que cette transformationle Dai 3 Dankai , est une transformation ou l'on ce concentre que sur la puissance en omettant la vitesse .


Ce ralentissement et la cause de la fatigue de Trunks

Mais non , pas du tout :shock: . Je sais que je vais me répéter , mais c'est pour que se soit plus clair .
Il est beaucoup moins rapide parcequ'il c'est concentré que sur sa puissance en oubliant complètement sa vitesse .

qui n'a consommé de que de l'énergie physique.


Non qui a consommé de l'énergie physique mais aussi de l'énergie spirituelle puisque à c niveau de combat ils sont indissociable .


l'énergie physique elle augmente tellement que ça donne d'énorme muscle qui fait que cette même énergie est énormément consumé.


Les transformation de SSJ sont ont des multiplicateur par rapport à la puissance de base , soit leur forme en Saiya-Jin normal .
Je vois pas pourquoi cette énergie dite physique aurait un multiplicateur supérieur à l'énergie dite spirituelle , puisqu'en SSJ2 ou en SSJ3 , ça ne donne pas de gros muscle , alors que pourtant l'augmentation de puissance est énorme .
Si l'énergie spirituelle subit un multiplicateur , l'énergie physique l'a aussi d'après ce que "tu écrivais" , hors quand on voit le niveau atteind ...


D'ou la perte d'énergie physique.

D'ou la grande consommation en énergie , soit le ki soit l'énergie physique et spirituelle .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Déc 04, 2006 0:44

Désolé mais prétendre que des poids seraient des plumes juste parcequ'ils sont capable de faire trembler la Terre , créer des ondes de choc en se concentrant , c'était déja le cas de Végéta sur Terre avec ses 18 000 U .


Ba oui et alors?

Je vois pas ce qui la rend si particulière ou plutot devrais je écrire plus particulière qu'une autre cette transformation , si ce n'est qu'elle est complètement inutile .
Cette transformation n'est que la continuité du Dai 2 Dankai , donc pas si particulière que ça ...


En même temps le dai 3 n'a pas le deffaut du dai 2.

Lorsqu'un personnage fait de la magie , on est toujours plus ou moins au courant , puis la on parlais du fait de transporter et déplacer les dragon Ball , soit de l'énergie spirituelle .


Regarde, Giniu dans Goku est presque mort, plus d'énergie spirituelle donc, et il arrive très bien a faire sa technique.

Lorsqu ' il survit au Genkidama de Goku , il fait décoller dans les air Krillin sans le toucher , il le fait à distance , il utilise de l'énergie physique pour toi ?
Ben la réponse est dans la question , et c'est non .
Freezer utilise de l'énergie spirituelle , prouvant encore une fois que l'on peut vraiment utiliser cette énergie de bien des manières .


Ce n'est pas parceque l'énergie n'est pas visible qu'elle n'existe pas. Par ce que dans tout les car l'énergie est projeté.

Flemme légendaire qui sera bientot plus légendaire que Broly le pseudo lssj


mdr :lol: :lol:

Bien sur que non , le fait de pouvoir pousser un objet , ne veux absolument pas dire que l'on puisse le soulever .


Si je peu soulevé un objet je suis certain de pouvoir le pousser.

Je ne te tends pas de piège , si je te pose cette question c'est pour ma curiosité personnelle et rien de plus .

Alors s'il te plaît :

Quelle planète entre la Terre et celle de Kaioh ferait appelle à le moins d'énergie pour la détruire selon toi .


Curiosité personnelle? Mouais... Je pense qu'il faudrait pas forcément plus d'énergie pour la Terre, mais si tu parles de la désintégrer d'un coup et complétement, je pense qu'il faudrait plus d'énergie pour la terre.

En tous cas ce qui est plus sur , c'est que ce n'est pas une explosion direct de la planète se faisant toucher par la boule de ki de Freezer .


Justement... C'est pas sur :lol:

Non ce n'est pas un OAV mais un TV Spécial , enfin un téléfilm quoi .


Exactement! Il n'existe que 2 OAV dans dbz, Raichi et Telebico.

Ah d'accord , mais tu te trompes , je ne vois pas pourquoi sur la planète Kaioh Goku ne pourrait pas utiliser son énergie spirituelle .
Il peut l'utiliser meme sur la planète de Kaioh .


Ba moi je croix qu'elle ne multiplierait pas son énergie physique pour autant, et c'est celle la qu'il utilise pour vaincre cette gravité.

Il est dit que cette transformationle Dai 3 Dankai , est une transformation ou l'on ce concentre que sur la puissance en omettant la vitesse .


Pour Goku et Cell il est pourtant claire que le déffaut de cette transformation viendraient des gros muscles...

Mais non , pas du tout Shocked . Je sais que je vais me répéter , mais c'est pour que se soit plus clair .
Il est beaucoup moins rapide parcequ'il c'est concentré que sur sa puissance en oubliant complètement sa vitesse .


Ton quote ne corespond pas du tout a ce que tu écrits ensuite, surtout que c'est les gros muscle qui ralentisse Trunks c'est dit, et si il ralentisse c'est parcequ'ils sont trop gros, et si ils sont trop gros sa veux dire qu'il ne les suporte pas, ce qui ne suporte pas c'est l'énergie physique utilisé pour. Ce qui a pour conséquant un essouflement logique.

Non qui a consommé de l'énergie physique mais aussi de l'énergie spirituelle puisque à c niveau de combat ils sont indissociable .


Si puisqu'en analysant chaques cases du combats on voix bien qu'il ni a aucune perte spirituelle.

Les transformation de SSJ sont ont des multiplicateur par rapport à la puissance de base , soit leur forme en Saiya-Jin normal .


Pourquoi tu me dis ça? J'ai dit le contraire?

Je vois pas pourquoi cette énergie dite physique aurait un multiplicateur supérieur à l'énergie dite spirituelle , puisqu'en SSJ2 ou en SSJ3 , ça ne donne pas de gros muscle , alors que pourtant l'augmentation de puissance est énorme .


Parceque justement le dai est particulier.

D'ou la grande consommation en énergie , soit le ki soit l'énergie physique et spirituelle .


Non il n'est pas necessaire de perdre de l'énergie spirituelle.

Regarde ; si Goku a une puissance max de 10 il veux donner un kameha (spirituelle) a pleine puissance donc 10, il lui reste rien, donc il meurt? Or on sait que ce n'est pas le cas puisque déjà vu, il reste donc la puissance physique pour tenir debout.

Quand Goku n'a plus d'énergie face a Vegeta (en gros il dit "mon ultime tentative, je nai plus d'énergie fait ce que tu veux de moi"), il n'est pas mort mais alors qu'est ce qui le fait tenir? sa force physique (qui diminu de plus en plus au fur et a mesur des torture de Vegeta Ozzaru) si son énergie physique était à 0 il serait mort, pour moi ces deux énergies sont disociable plus que jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Lun Déc 04, 2006 14:58

Ba oui et alors?


Ben et alors il y a entre Végéta et ses 18 000 U et la fin du manga une très grosse différence de puissance , et encore je pèse mes mots .

En même temps le dai 3 n'a pas le deffaut du dai 2


Le Dai 3 Dankai question défaut n'a rien à envier à toute autre transformation , comme le précise Cell , la puissance ne sert à rien si on est plus lent qu'avant , et que l'on ne peut toucher l'adversaire .
Le Dai 2 Dankai est quand meme plus pratique d'utilisation que le Dai 3 Dankai .
Pour preuve , Végéta n'estime meme pas bon de l'utiliser.

Et sinon qu'elle est le défaut du Dai 2 Dankai s'il te plaît ?


Regarde, Giniu dans Goku est presque mort, plus d'énergie spirituelle donc, et il arrive très bien a faire sa technique.


Non Ginue dans le corps de Goku , n'a presque plus d'énergie dites physique .
Pour preuve Goku qui regagne son corps dit qu'il ne peut meme pas bouger le petit doigt lorsqu'il regagne son corps .
Lorsqu'il était dans le corps de Ginue il pouvait bouger .
Pareil pour Ginue , dans le corps de Goku il ne pouvais plus bouger physiquement d'ou l'utilisation de sa technique qui fait appelle à son énergie spirituelle .
Il n'avait donc plus d'énergie dites physique .

Ce n'est pas parceque l'énergie n'est pas visible qu'elle n'existe pas


Exactement , ce n'est pas parceque lorsqu'ils combattent au corps à corps , qu'ils n'emploient pas d'énergie spirituelle , tu commences enfin à comprendre :wink:

Par ce que dans tout les car l'énergie est projeté.

L'énergie spirituelle peut etre utilisé de différente manière , soit pour voler , pour utiliser des rayons d'énergie , ou meme pour mettre un coup de poing , ou se déplacer .

Si je peu soulevé un objet je suis certain de pouvoir le pousser


Ca je le sais très bien , que dans ce cas de figure c'est possible .
Mais tu sais très bien que l'on parlait du contraire :wink:
Si tu peux pousser un objet , ça ne veux absolument pas dire que tu pourras forcement le soulever :wink:
Tu peux etre capable de le pousser certes , mais pour le soulever tu peux très bien ne pas en etre capable .

Curiosité personnelle?


Oui pour curiosité personnelle :)

si tu parles de la désintégrer d'un coup et complétement, je pense qu'il faudrait plus d'énergie pour la terre.


Je me doutais de ce que serais ta réponse ta réponse .

Tiens voici sur un autre sujet ce qui avait été écrit :

Et la planète a une attraction énorme (celle de Kaioh), sa masse l'est donc également. Elle doit peser à peu pres 10 fois plus lourd que la Terre.

Si on suit ce que tu écris , si par exemple Goku utilisait sa puissance pour détruire la Terre avec son énergie spirituelle en envoyant une boule de Ki ou un rayon d'énergie , il faudrait plus d'énergie .

Par contre selon ce que j'ai mis en italique , il faudrait plus d'énergie pour pouvoir porter la planète de Kaioh .

Conclusion que l'on peut faire , tout dépend dans ce cas de la manière que l'on utilise son énergie , comme je l'ai écris précédemment .

Donc le fait de pouvoir utiliser son énergie spirituelle en envoyant une boule de Ki pour détruire une planète , ne veux pas forcemment dire que l'on puisse la porter en utilisant exactement la meme quantité d'énergie spirituelle .

Justement... C'est pas sur


Ben oui c'est normal par rapport au manga , puisque rien n'est montré . :lol:

et Telebico.


Qu'est ce que t'as dit ?

elle ne multiplierait pas son énergie physique pour autant, et c'est celle la qu'il utilise pour vaincre cette gravité.


Je n'ai pas parlé de multiplication .
Tu l'écris toi meme que l'énergie spirituelle est supérieur à l'énergie physique .
Si Goku ne l'utilisait pas comme tu l'as écris , vu son impatience , il l'aurait utilisé , et vu qu'il n'en fait rien c'est qu'il ne peut pas puisqu'il l'utilise déja .

Pour Goku et Cell il est pourtant claire que le déffaut de cette transformation viendraient des gros muscles...


Pour les deux només , Goku et Cell le défaut et que ça ne sert à rien d'etre puissant si tu ne peux pas toucher ton adversaire vu la perte de vitesse en plus de la grande consommation en énergie .

c'est les gros muscle qui ralentisse Trunks


Je ne me souviens pas avoir écrit le contraire .

Si puisqu'en analysant chaques cases du combats on voix bien qu'il ni a aucune perte spirituelle.


Analyser les cases :shock:
Comme tu l'as écris auparavant , si Trunks avait envoyé un rayon d'énergie vu sa puissance en Dai 3 Dankai , il aurait pu vaincre Cell , enfin aurait selon moi plutot peut-etre pu le vaincre .
Végéta lorsqu'il affronte Freezer forme final , il est surpassé en vitesse , mais il tente sa chance avec un rayon d'énergie .
Trunks contre Cell , n'envoie aucun rayon d'énergie .Pourquoi ? Ben on sait que le Dai 3 Dankai consomme beaucoup d'énergie , et s'il n'envoie pas de rayon d'énergie c'est peut etre parcequ'il n'a plus autant d'énergie spirituelle .
Bref il perd de l'énergie physique certes , mais aussi spirituelle .

le dai est particulier.


On pourrait en dire autant pour d'autre chose .

si Goku a une puissance max de 10 il veux donner un kameha (spirituelle) a pleine puissance donc 10il lui reste rien, donc il meurt?
Or on sait que ce n'est pas le cas puisque déjà vu, il reste donc la puissance physique pour tenir debout.



C'est faux ce que tu as écrit .
Prenons Tenshin Han , s'il avait utilisé lors de sa première parcipation au tournoi des arts martiaux toute sa puissance pour son Kikoho , il serait mort .
C'est clairement précisé , il en garde un peu d'énergie .
Tiens d'ailleur ce meme Tenshinhan , qui utilise son Kikoho contre Nappa , soit de l'énergie spirituelle , meurt parcequ'il a utiliser toute son énergie .

pour moi ces deux énergies sont disociable plus que jamais.


Ces deux énergies , physique et spirituelle peuvent etre dissocié , mais dans un combat au niveau qu'ils atteignent la réponse est non ce n'est pas dissociable , vu que meme au corps à corps ils l'utilisent .
Invité
 

Messagepar Triforceman le Lun Déc 04, 2006 23:41

Je suis d'accord avec les invités: on ne peut dissocier les deux types d'énergie. Ca me semble évident : à chaque apparition de super-méchant, rien qu'en sentant son ki, tout le monde se dit "Wouha, quelle puissance!" et le méchant en question pète la gueule de tout le monde, que ce soit à coups de poings, de pieds, ou de kikohas, et sa vitesse est incomparable. À ce propos, la remarque de Piccolo-Nail contre Freezer m'a toujours semblée complètement débile : "Si ta spécialité c'est la puissance, moi c'est la vitesse! Tu ne pourras jamais m'attraper!" Dans tous les cas, lorsque la puissance d'un guerrier est supérieure à celle d'un autre, sa vitesse l'est aussi...

En ce qui concerne le kaméhaméha maximal, je ne vois pas pourquoi il tuerait celui qui le pratique : c'est comme un gros effort physique, un marathon par exemple. Tu as beau dépenser toute l'énergie dont tu disposes, tu ne mourras pas pour autant (sauf si tu fais une crise cardiaque, mais c'est un autre problème...). Le kikoho est un mauvais exemple, c'est une technique très particulière qui puise dans les ressources vitales normalement inaccessibles (y a que Ten Shin Han pour mourir ou s'évanouir après ça).

Et Freezer , tu trouves aussi qu'il ressemble à Merlin l'Enchanteur ?
Là je t'arrête. Merlin peut prendre l'apparence qui lui sied, il aurait très bien pu se déguiser en Freezer et commettre toutes ces atrocités pour, par exemple, forcer Goku à devenir Super Sayen, et le préparer au combat contre Cell, car il voit l'avenir (en grande partie du moins) et il sait très bien qu'un mal peut engendrer un bien beaucoup plus grand (comme lorsqu'il a aidé Uther à conquérir la femme d'un autre pour permettre la naissance du roi Arthur). De plus, à la fin de la saga Freezer, tout le monde est ressuscité, et tout est bien qui finit bien. Faut pas sous-estimer Merlin...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar return le Mar Déc 05, 2006 16:13

Triforceman a écrit:Je suis d'accord avec les invités: on ne peut dissocier les deux types d'énergie. Ca me semble évident : à chaque apparition de super-méchant, rien qu'en sentant son ki, tout le monde se dit "Wouha, quelle puissance!" et le méchant en question pète la gueule de tout le monde, que ce soit à coups de poings, de pieds, ou de kikohas, et sa vitesse est incomparable. À ce propos, la remarque de Piccolo-Nail contre Freezer m'a toujours semblée complètement débile : "Si ta spécialité c'est la puissance, moi c'est la vitesse! Tu ne pourras jamais m'attraper!" Dans tous les cas, lorsque la puissance d'un guerrier est supérieure à celle d'un autre, sa vitesse l'est aussi...



Et Trunks?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 05, 2006 17:32

Ben et alors il y a entre Végéta et ses 18 000 U et la fin du manga une très grosse différence de puissance , et encore je pèse mes mots .


On parlait de Vegeta??

Le Dai 3 Dankai question défaut n'a rien à envier à toute autre transformation , comme le précise Cell , la puissance ne sert à rien si on est plus lent qu'avant , et que l'on ne peut toucher l'adversaire .
Le Dai 2 Dankai est quand meme plus pratique d'utilisation que le Dai 3 Dankai .
Pour preuve , Végéta n'estime meme pas bon de l'utiliser.

Et sinon qu'elle est le défaut du Dai 2 Dankai s'il te plaît ?


Je me suis mal exprimé, le dai 2 dankai n'a pas les deffauts du dai3. Voila ce que je voulais écrire. :wink:

Non Ginue dans le corps de Goku , n'a presque plus d'énergie dites physique .
Pour preuve Goku qui regagne son corps dit qu'il ne peut meme pas bouger le petit doigt lorsqu'il regagne son corps .
Lorsqu'il était dans le corps de Ginue il pouvait bouger .
Pareil pour Ginue , dans le corps de Goku il ne pouvais plus bouger physiquement d'ou l'utilisation de sa technique qui fait appelle à son énergie spirituelle .
Il n'avait donc plus d'énergie dites physique .


Pff tu me prend a mon propre jeu, mais rien ne prouve qu'il a utilisé de l'énergie spirituelle, parcontre physique c'est sur qu'il n'a pas peu comme tu l'as si bien expliqué.

Exactement , ce n'est pas parceque lorsqu'ils combattent au corps à corps , qu'ils n'emploient pas d'énergie spirituelle , tu commences enfin à comprendre


Elle est pas forcément visible pour des utilisations particulière. Telle le kikoha. On sait très bien quand ils utilisent l'énergie spirituelle même quand on la voi pas, or dans un combat au corp a corp plus précisément celui de trunks vs Cell, on a bien vu a chaques cases qu'il ni avait que l'énergie physique qui rentrait en compte.

Ca je le sais très bien , que dans ce cas de figure c'est possible .


Si c'est possible dans ce cas l'autre marche aussi, Une mal de 50 kilo si je peu la poussé (et non glisser ce qui peu peut être te porter a confusion) je pourait la soulever.

Je me doutais de ce que serais ta réponse ta réponse .


Voila le piège donc... :?

Si on suit ce que tu écris , si par exemple Goku utilisait sa puissance pour détruire la Terre avec son énergie spirituelle en envoyant une boule de Ki ou un rayon d'énergie , il faudrait plus d'énergie .


Pour la détruire d'un coup oui.

Par contre selon ce que j'ai mis en italique , il faudrait plus d'énergie pour pouvoir porter la planète de Kaioh .


Non pas sur, si la pression est plus grande et non plus lourde comme tu l'as écrit, le rayon va surement tombé beaucoup plus vite sur la planète Kaïo que sur la terre donc aider a exploser plus facilement je pense.

Donc le fait de pouvoir utiliser son énergie spirituelle en envoyant une boule de Ki pour détruire une planète , ne veux pas forcemment dire que l'on puisse la porter en utilisant exactement la meme quantité d'énergie spirituelle .


La ce n'est pas question de la lourdeur d'une planète mais de gravité qui peu jouer sur la destruction.

Qu'est ce que t'as dit ?


Hoho tu ne connais donc pas cette autre OAV inédit, a moins que je l'ai mal écrit = "Réunissez-vous ! Le monde de Gokû "Terebikko"" je te rassure t'as rien manqué, c'est vraiment un oav de merde...

Tu l'écris toi meme que l'énergie spirituelle est supérieur à l'énergie physique .
Si Goku ne l'utilisait pas comme tu l'as écris , vu son impatience , il l'aurait utilisé , et vu qu'il n'en fait rien c'est qu'il ne peut pas puisqu'il l'utilise déja .


Oui elle est supérieur, mais la c'est l'énergie physique qui est utilisé et non spirituelle. Puisque si il utilisait l'énergie spirituelle même a cette époque la il pourrait rasé la planète Kaïo. Puis si il était aussi pressait comme tu le dis il aurait peut être balançé un kamehameha sur buble lol.

Végéta lorsqu'il affronte Freezer forme final , il est surpassé en vitesse , mais il tente sa chance avec un rayon d'énergie .


Parceque c'est plus puissant. Ou le désespoire des fois...

Trunks contre Cell , n'envoie aucun rayon d'énergie .Pourquoi ? Ben on sait que le Dai 3 Dankai consomme beaucoup d'énergie , et s'il n'envoie pas de rayon d'énergie c'est peut etre parcequ'il n'a plus autant d'énergie spirituelle .
Bref il perd de l'énergie physique certes , mais aussi spirituelle .


En perdant autant d'énergie je comprend pas pourquoi Cell dit que Trunks est toujours supperieur a lui.

C'est faux ce que tu as écrit .
Prenons Tenshin Han , s'il avait utilisé lors de sa première parcipation au tournoi des arts martiaux toute sa puissance pour son Kikoho , il serait mort .
C'est clairement précisé , il en garde un peu d'énergie .
Tiens d'ailleur ce meme Tenshinhan , qui utilise son Kikoho contre Nappa , soit de l'énergie spirituelle , meurt parcequ'il a utiliser toute son énergie .


Non la c'est particulier, sa technique le vide de ... TOUT, et encore ce qu'on dit ne veu rien dire (pour le kikoho) parceque contre Cell vers2 il peu t'en balancer plin sans mourir.

mais dans un combat au niveau qu'ils atteignent la réponse est non ce n'est pas dissociable , vu que meme au corps à corps ils l'utilisent .


Moi tout comme toi sommes capable de les dicociers, sur chaques planche de combat Cell vs Trunks je suis certains que l'énergie spirituelle n'entre pas dans l'énergie physique pour donner un punch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Mar Déc 05, 2006 22:35

On parlait de Vegeta??


Oui un peu , enfin en partie , pourquoi ?

Je me suis mal exprimé, le dai 2 dankai n'a pas les deffauts du dai3


Ah d'accord , tu avais inversé les placent du Dai 2 Dankai et le Dai 3 Dankai dans ta phrase . :)

Pff tu me prend a mon propre jeu, mais rien ne prouve qu'il a utilisé de l'énergie spirituelle


Ben ce qui est sur et certains , c'est que Ginue n'utilise pas d'énergie physique , dans ce cas il ne reste plus que l'énergie spirituelle .


Elle est pas forcément visible pour des utilisations particulière.


Ben oui comme quand ils volent , soulève les Dragon Ball et les transporte par exemple pour Ginue , Freezer qui arrive à soulever et faire exploser Krilin ou quand leur énergie spirituelle est dans le corps et qu'ils l'utilisent pour le combat au corps à corps .

or dans un combat au corp a corp plus précisément celui de trunks vs Cell, on a bien vu a chaques cases qu'il ni avait que l'énergie physique qui rentrait en compte.


Ben non , lorsque Trunks se transforme , il utilise belle et bien son énergie spirituelle .
Sa puissance physique n'aurait pas pu à elle seul suffire à vaincre Cell même s'il l'avait touché , Trunks doit forcement utiliser sa puissance spirituelle .
D'ailleurs , il ne tente meme pas d'envoyer des boules de Ki ou des rayons d'énergie , c'est qu'il ne lui reste pas assez d'énergie pour vaincre Cell .
Comme tu l'écrivais toi meme , si lui avait envoyé un rayon d'énergie il aurait pu vaincre Cell .


Une mal de 50 kilo si je peu la poussé je pourait la soulever.


Oulala :) , prenons un autre exemple juste pour te faire plaisir .
Si je décide de te pousser et que par miracle j'y arrive , ça ne voudra absolument pas dire que je pourrais te porter .


Voila le piège donc.


Mais non , il n'y a pas de piège voyons :lol:

le rayon va surement tombé beaucoup plus vite sur la planète Kaïo que sur la terre donc aider a exploser plus facilement je pense.


Tu penses que de l'énergie spirituelle peut avoir un poid ???
Puis combien meme se serait le cas , ça reviendrait au meme , puisque pour la porter il faut toucher la planète et donc subir cette gravité .


La ce n'est pas question de la lourdeur d'une planète mais de gravité qui peu jouer sur la destruction.


La masse de l'objet à tout voir dans l'histoire , puisque si la Terre est plus légère , il faut moins d'énergie pour la porter , alors que pour la détruire avec une boule de ki ou un rayon , tu écris que pour détruire la Terre , il faudra plus d'énergie .
Dans ce cas , ça prouve que tout dépend de la manière dont on utilise son énergie .

Hoho tu ne connais donc pas cette autre OAV inédit


Non effectivement , je ne le connais pas merci pour l'information .

je te rassure t'as rien manqué, c'est vraiment un oav de merde...


Je vais quand meme le regarder , juste pour voir à quoi ça ressemble .


Oui elle est supérieur, mais la c'est l'énergie physique qui est utilisé et non spirituelle.


J'avais compris ton point de vu , mais je le répette Goku était impatient de s'entrainer avec Kaioh .
Il va jusqu'à retirer ses poids pour pouvoir ainsi gagner du temps .
Si on suit ton raisonnement qui fait que Goku n'utilise que son énergie physique , il ne se serait pas géné pour utiliser son énergie spirituelle .
Bref il est évident que Goku l'utilise .

Puisque si il utilisait l'énergie spirituelle même a cette époque la il pourrait rasé la planète Kaïo.


Lorsque je parle de Goku utilisant son énergie spirituelle , ça peut-etre en volant par exemple , tu sais bien qu'en volant les personnages se déplace plus vite :wink:

Tiens , penses tu que Goku aurait soulever la planète aussi ???

Puis si il était aussi pressait comme tu le dis il aurait peut être balançé un kamehameha sur buble lol.


PTDR , il devait attraper Buble , et pas le tuer :lol:


Parceque c'est plus puissant.


Ben justement d'ou mon interrogation concernant Trunks .

En perdant autant d'énergie je comprend pas pourquoi Cell dit que Trunks est toujours supperieur a lui.


Il est dit que la puissance de Trunks surpasse celle de Cell au début , mais je n'ai pas le souvenir de Cell disant cela après , il dit que la puissance en étant plus lent ect ect enfin tout le tintoin .

Non la c'est particulier, sa technique le vide de ... TOUT


Oui ça le vide de tout concernant son énergie spirituelle , et la il risque de mourir s'il utilise bien toute son énergie spirituelle .

contre Cell vers2 il peu t'en balancer plin sans mourir.


Oui et alors ? Depuis le temps il a appris à maitriser et améliorer cette technique .

A l'origine elle fait appelle à toute l'énergie spirituelle , déja rien qu'à l'époque de la finale avec Goku , il avait réussi à garder un peu d'énergie pour ne pas mourir en sachant qu'il avait quand meme pas mal combattu .

Contre Cell il est frais comme un gardon plus expirimenté ect ... , il fractionne son énergie , au lieu de donner 100 % il donne peut-etre 20% , le nombre de "20%" et juste la pour mon explication et rien d'autre .


sur chaques planche de combat Cell vs Trunks je suis certains que l'énergie spirituelle n'entre pas dans l'énergie physique pour donner un punch.


Bon , tu es d'accord sur le fait que l'énergie dîtes spirituelle est de très loin supérieur à l'énergie dîtes physique , tu l'as toi meme écrit .
Tu es d'accord que s'il n'utilisait que l'énergie physique à ce niveau il passerait des heures si ce n'est des jours à se taper dessus .
Il est évident que Trunks utilise son énergie physique avec en complèment sont énergie spirituelle .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 05, 2006 23:28

Oui un peu , enfin en partie , pourquoi ?


Ba tu m'as répondu en parlant de Vegeta, j'ai pas capté vu qu'on parlait surement pas de lui.

dans ce cas il ne reste plus que l'énergie spirituelle .


Ou de la magie, qui existe aussi dans dbz.

Ben non , lorsque Trunks se transforme , il utilise belle et bien son énergie spirituelle .


Non il passe a un autre état, et c'est la que l'énergie spirituelle apparait.

Sa puissance physique n'aurait pas pu à elle seul suffire à vaincre Cell même s'il l'avait touché , Trunks doit forcement utiliser sa puissance spirituelle .


En passant par cette autre état/transformation son énergie spirituelle ce multipli, son énergie physique aussi. Donc pourquoi pas?

D'ailleurs , il ne tente meme pas d'envoyer des boules de Ki ou des rayons d'énergie , c'est qu'il ne lui reste pas assez d'énergie pour vaincre Cell .
Comme tu l'écrivais toi meme , si lui avait envoyé un rayon d'énergie il aurait pu vaincre Cell .


Il pensait qu'il aurait peu le vaincre sans.

Si je décide de te pousser et que par miracle j'y arrive , ça ne voudra absolument pas dire que je pourrais te porter .


Si t'es arrivé a le poussé, même d'un centimètre, tu pouras le soulever d'un centimètre. C'est certain. L'objet a le même poid, et t'as la même force. C'est logique.

Tu penses que de l'énergie spirituelle peut avoir un poid ???
Puis combien meme se serait le cas , ça reviendrait au meme , puisque pour la porter il faut toucher la planète et donc subir cette gravité .


Non pas la subir, ni même la contrer, juste l'envoyer, la gravité ne fera qu'axcentuer la vitesse de l'impact.

La masse de l'objet à tout voir dans l'histoire , puisque si la Terre est plus légère , il faut moins d'énergie pour la porter , alors que pour la détruire avec une boule de ki ou un rayon , tu écris que pour détruire la Terre , il faudra plus d'énergie .
Dans ce cas , ça prouve que tout dépend de la manière dont on utilise son énergie .


Mais non, je parle de destruction comme un truc qui explose d'un coup, une attaque nette et précise, comme Boo pour la terre, jpense que si Boo avait voulu détruire la planète Kaïo il aurait peu envoyé encore moins d'énergie.

Si on suit ton raisonnement qui fait que Goku n'utilise que son énergie physique , il ne se serait pas géné pour utiliser son énergie spirituelle .
Bref il est évident que Goku l'utilise .


Pour moi quand il enlève ses poids il récupère son énergie physique au maximum.

Lorsque je parle de Goku utilisant son énergie spirituelle , ça peut-etre en volant par exemple , tu sais bien qu'en volant les personnages se déplace plus vite


Alors pour toi Goku utilise son énergie spirituelle pour vaincre la gravité et c'est pour ça qu'il ne vole pas.

Tiens , penses tu que Goku aurait soulever la planète aussi ???


Je pense que Goku peu tout faire.

PTDR , il devait attraper Buble , et pas le tuer


Lol, non mais il ai pas obliger de le tuer.

Il est dit que la puissance de Trunks surpasse celle de Cell au début , mais je n'ai pas le souvenir de Cell disant cela après , il dit que la puissance en étant plus lent ect ect enfin tout le tintoin .


Au mileu du combat jcroix, pas sur... En tout cas si il était si faible et si épuisé que ça, Cell ne s'embéterait surement pas à exquiver les cours.

Oui ça le vide de tout concernant son énergie spirituelle , et la il risque de mourir s'il utilise bien toute son énergie spirituelle .


Non pas que spirituelle, tout! Sinon Goku (ou autre en cherchant bien) serait mort pas mal de foi, parceque le nombre de foi où il s'est retrouvé sans énergie.

Oui et alors ?


Et alors sa veu dire qu'il n'a pas besoin de l'énergie de tout son être pour pratiquer un tel technique.

au lieu de donner 100 % il donne peut-etre 20% , le nombre de "20%" et juste la pour mon explication et rien d'autre .


MDR et tu croix qu'avec 20% de l'énergie de Tenshinhan il peu arrêter Cell v2!

Tu es d'accord que s'il n'utilisait que l'énergie physique à ce niveau il passerait des heures si ce n'est des jours à se taper dessus .
Il est évident que Trunks utilise son énergie physique avec en complèment sont énergie spirituelle .


Pas des heures! Puisque cette énergi physique diminu aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Mer Déc 06, 2006 0:42

j'ai pas capté vu qu'on parlait surement pas de lui.


On parlait à l'origine de désintégration de poid puisque Goku était capable de créer des ondes de choc et faire trembler la Terre .
Je te répondais que Végéta à l'époque de ses 18 000 U , était déja capable d'en faire autant et ainsi de suite et de fil en aiguille , la discution a continué .

Ou de la magie, qui existe aussi dans dbz.


Oui la magie existe dans Dragon Ball , mais on est toujours plus ou moins au courant lorsqu'un personnage en fait état , hors ce n'est pas le cas pour Ginue .

et c'est la que l'énergie spirituelle apparait.



son énergie spirituelle ce multipli, son énergie physique aussi. Donc pourquoi pas?


Ah bon tu penses que Trunks aurait pu vaincre Cell juste en utilisant son énergie physique que tu considères toi meme comme très inférieur à l'ernégie spirituelle .
Et ben alors la :shock: , je me demande pourquoi Trunks n'emploie pas son énergie spirituelle , puisque ce n'est pas le cas selon toi ...

Il pensait qu'il aurait peu le vaincre sans.


Oui au début , mais après il se rend compte qu'il ne peut le toucher tout comme Végéta ne pouvait toucher Freezer par exemple , et Trunks contrairement à Végéta n'essaie meme pas la moindre boule de Ki ou rayon d'énergie , alors que selon toi Trunks aurait du etre encore débordant d'énergie spirituelle puisqu'il est toujours selon tes écrit ne pas l'avoir employé du tout .


Si t'es arrivé a le poussé, même d'un centimètre, tu pouras le soulever d'un centimètre. C'est certain. L'objet a le même poid, et t'as la même force. C'est logique.


Mais non ce n'est pas logique du tout ce que tu écris , ce n'est pas parceque je peux pousser une personne ou un objet d'un centimètre que je pourrais en faire de meme en soulevant.
Tout dépend de la manière dont on utilise sa force .


Non pas la subir, ni même la contrer, juste l'envoyer


Pardon j'ai pas compris , tu parles d'un rayon d'énergie ???

la gravité ne fera qu'axcentuer la vitesse de l'impact.


Mais l'énergie spirituelle tu penses qu'elle a un poid ?

De toute façon , pour soulever la planète , tu utiliseras ta puissance sans une quelconque aide extérieur donc à partir de la ...

jpense que si Boo avait voulu détruire la planète Kaïo il aurait peu envoyé encore moins d'énergie.


Ben oui , j'en reviens donc à ce que j'ai écris , tout dépend de la manière dont on emploie son énergie .
Le fait de pouvoir détruire une planète avec une boule de Ki , ne veux absolument pas dire que l'on pourrait la porter en utilisant la meme quantité d'énergie .
D'un coté il faut moins d'énergie pour porter la Terre que la planète de Kaioh , et de l'autre il faudrait moins d'énergie pour détruire la planète de Kaioh par rapport à la Terre .


Pour moi quand il enlève ses poids il récupère son énergie physique au maximum.


Oui j'ai bien compris ton point de vu .
C'est juste que si Goku enlève ses poids , c'est pour réussir son épreuve beaucoup plus vite et ainsi pouvoir suivre l'entrainement de Kaioh plus rapidement , on est d'accord je suppose sur ce point .

Il est quand meme étrange que Goku qui était pressé n'utilise pas son énergie spirituelle qui elle lui aurait fait gagner encore plus de temps :wink:

A partir de la pour moi Goku utilise déja son énergie spirituelle en complèment de son énergie physique et il enlève ses poids pour encore augmenter son énergie physique et spirituelle .

Alors pour toi Goku utilise son énergie spirituelle


Oui , je l'explique juste au dessus , Goku utilise son énergie physique et spirituelle .


Je pense que Goku peu tout faire


Y compris avec la puissance qu'on lui connait en arrivant sur la planète à Kaioh , détruire mais aussi soulever la planète Terre ?


non mais il ai pas obliger de le tuer.


Oui mais bon , tu ne veux pas qu'il prenne le risque de blesser Buble , il est tout mignon le pauvre :lol:

pas sur.


Pas sur non plus , mais bon on parle d'après donc c'est pas trop grave .

En tout cas si il était si faible et si épuisé que ça, Cell ne s'embéterait surement pas à exquiver les cours.


C'est bien pour ça que j'écris que Trunks utilise son énergie spirituelle en plus de son énergie physique .
D'ailleurs Trunks qui utilisait selon toi que son énergie physique , aurait du etre débordant en énergie dite spirituelle puisqu'elles sont disocié d'après toi , et pourtant pas une boule de ki ou autre y ressamblant .

Non pas que spirituelle, tout!


Si je te comprends bien , il est donc possible d'utiliser en rayon d'énergie toute sa physique et spirituelle sans les dissocié , mais par contre pour utiliser une parti de son énergie spirituelle dans du corps à corps est impossible ...
Ca marche dans un sens , mais pas dans l'autre ...
C'est bizarre , parceque tu écrivais que les rayons d'énergies ne faisait qu'appelle à l'énergie spirituelle , tu es pret à faire marche arrière d'un coté mais pas de l'autre , concernant l'énergie spirituelle dans le corps à corps .

Sinon Goku serait mort pas mal de foi,


Ben en meme temps , il me semble que Gohan et Krilin sur Namek c'était retrouvé à 0 U sur Namek donc ça devait tout comprendre (physique et spirituelle)et pourtant ils étaient encore en vie .


tu croix qu'avec 20% de l'énergie de Tenshinhan il peu arrêter Cell v2!


PTDR :lol: , j'avais pourtant bien précisé que je ce chiffre était la pour expliquer ce que j'entendais par fractionner son énergie :lol:

Mais toi croierais tu que Tenshin Han puisse utiliser "toute son énergie" plusieurs fois sans prendre un senzu :lol: Surtout que tout donner serait avoir une place dans un cimetière :lol:

Il n'a pas utilisé tout d'un coup voyons :wink:
De plus Tenshin Han en puissance brute , ne vaut pas un SSJ1 , alors un cyborg telle que C-17 ou C-18 :roll: et ne parlons meme pas de C-16 , alors un Cell V2 si tu pars dans ce sens ...

Pas des heures! Puisque cette énergi physique diminu aussi


Mais arrete , je sais très bien que tu as compris le sens imagé :wink: .
Rien qu'avec de l'énergie physique il pourrait se taper dessus très longtemps sans grand résultat , ça te convien ainsi ?
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 07, 2006 0:50

Je te répondais que Végéta à l'époque de ses 18 000 U , était déja capable d'en faire autant et ainsi de suite et de fil en aiguille , la discution a continué .


Ha oui.

Oui la magie existe dans Dragon Ball , mais on est toujours plus ou moins au courant lorsqu'un personnage en fait état , hors ce n'est pas le cas pour Ginue .


Ce n'est pas parceque quelque chose n'est pas dit qu'elle n'existe pas.

Ah bon tu penses que Trunks aurait pu vaincre Cell juste en utilisant son énergie physique que tu considères toi meme comme très inférieur à l'ernégie spirituelle .
Et ben alors la Shocked , je me demande pourquoi Trunks n'emploie pas son énergie spirituelle , puisque ce n'est pas le cas selon toi ...


Jrepond plus bas

Oui au début , mais après il se rend compte qu'il ne peut le toucher tout comme Végéta ne pouvait toucher Freezer par exemple , et Trunks contrairement à Végéta n'essaie meme pas la moindre boule de Ki ou rayon d'énergie , alors que selon toi Trunks aurait du etre encore débordant d'énergie spirituelle puisqu'il est toujours selon tes écrit ne pas l'avoir employé du tout .


Vegeta s'est batu contre Cell v2, avec son énergie physique il lui est supperieur, Trunks pour empêcher Cell d'absorber C18 veux le battre au corp a corp, alors qu'il aurait peu le battre a coup sur avec son énergie spirituelle, mais il ne le fait pas, la réponse est simple, Trunks sait très bien qu'il ne l'aura jamais avec un kikoha, parceque le temps pour l'atteindre est trop long pour toucher un adversaire tel que Cell. Conclusion ; Trunks n'utilise pas son énergie spirituelle tout simplement parcequ'elle n'atteindra jamais son adversaire et non pas parcequ'il ne peu pas ou qu'il l'utilise déjà.

Mais non ce n'est pas logique du tout ce que tu écris , ce n'est pas parceque je peux pousser une personne ou un objet d'un centimètre que je pourrais en faire de meme en soulevant.
Tout dépend de la manière dont on utilise sa force .


Lol, n'importe quoi, c'est complétement normal ce que je dis! Si t'arrive a poussé un truc par manque de stabilité ok, je veu bien bien que tu puisses pousser la chose et pas la soulever, mais il est normal, que si tu peux soulever par ta force tu peu pousser, c'est le même poid, c'est ta même force, c'est normal.

Pardon j'ai pas compris , tu parles d'un rayon d'énergie ???


Oui

Mais l'énergie spirituelle tu penses qu'elle a un poid ?

De toute façon , pour soulever la planète , tu utiliseras ta puissance sans une quelconque aide extérieur donc à partir de la ...


A partir du moment ou l'énergie spirituelle a une force, elle a une pression et donc un poid.

Le fait de pouvoir détruire une planète avec une boule de Ki , ne veux absolument pas dire que l'on pourrait la porter en utilisant la meme quantité d'énergie .


Si, sauf si il y a une autre énergie d'utilisé, ici celle de l'énergie physique.

A partir de la pour moi Goku utilise déja son énergie spirituelle en complèment de son énergie physique et il enlève ses poids pour encore augmenter son énergie physique et spirituelle .


Si tu veux, dans tout les cas, pour moi, il n'utilise pas l'énergie spirituelle.

Y compris avec la puissance qu'on lui connait en arrivant sur la planète à Kaioh , détruire mais aussi soulever la planète Terre ?


Si il peu la détruire avec son énergie spirituelle, il peu la soulevé avec son énergie spirituelle, mais pour la soulevez il utilisera l'énergie physique, donc non il ne la soulèvera pas.

Oui mais bon , tu ne veux pas qu'il prenne le risque de blesser Buble , il est tout mignon le pauvre


:lol: tu sais c'est soit la Terre détruite soit blesser un singe pour essayer d'empêcher cette destruction, donc il n'utilise pas tout les moyens...

C'est bien pour ça que j'écris que Trunks utilise son énergie spirituelle en plus de son énergie physique .
D'ailleurs Trunks qui utilisait selon toi que son énergie physique , aurait du etre débordant en énergie dite spirituelle puisqu'elles sont disocié d'après toi , et pourtant pas une boule de ki ou autre y ressamblant .


Parceque ça n'atteindrait pas Cell, je l'ai expliqué plus haut.

Si je te comprends bien , il est donc possible d'utiliser en rayon d'énergie toute sa physique et spirituelle sans les dissocié , mais par contre pour utiliser une parti de son énergie spirituelle dans du corps à corps est impossible ...
Ca marche dans un sens , mais pas dans l'autre ...
C'est bizarre , parceque tu écrivais que les rayons d'énergies ne faisait qu'appelle à l'énergie spirituelle , tu es pret à faire marche arrière d'un coté mais pas de l'autre , concernant l'énergie spirituelle dans le corps à corps .


Non, je dis justement plus bat que ça ne veux rien dire.

Ben en meme temps , il me semble que Gohan et Krilin sur Namek c'était retrouvé à 0 U sur Namek donc ça devait tout comprendre (physique et spirituelle)et pourtant ils étaient encore en vie .


Non il falait qu'ils en gardent un peu pour voler, d'ailleur tu remarqueras qu'ils on donner presque toute leur énergie spirituelle et qu'il ne sont pas fatigué ;)

De plus Tenshin Han en puissance brute , ne vaut pas un SSJ1 , alors un cyborg telle que C-17 ou C-18 Rolling Eyes et ne parlons meme pas de C-16 , alors un Cell V2 si tu pars dans ce sens ...


C'est pour ça que j'avais dit que cette technique ne veux rien dire.

Rien qu'avec de l'énergie physique il pourrait se taper dessus très longtemps sans grand résultat , ça te convien ainsi ?


Non :p si il y a une différence d'énergie physique ça peut être court.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Dim Déc 10, 2006 3:51

Us! Ola Goku! a écrit:Lol, n'importe quoi, c'est complétement normal ce que je dis! Si t'arrive a poussé un truc par manque de stabilité ok, je veu bien bien que tu puisses pousser la chose et pas la soulever, mais il est normal, que si tu peux soulever par ta force tu peu pousser, c'est le même poid, c'est ta même force, c'est normal.
non par projection des forces selon un referentiel terestre :

quand tu lève un objet, tu dois ajouter une force superieur au poid seulement.

quand tu pousse un objet, le poid est compensé par la réaction du support. En fait tu lutte contre les frottements.

Donc c'est pas pareil.



Us! Ola Goku! a écrit:A partir du moment ou l'énergie spirituelle a une force, elle a une pression et donc un poid.

le magnetisme est une froce qui attire ou repousse des electrons. ya pas de masse pour cette force.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Déc 10, 2006 6:36

non par projection des forces selon un referentiel terestre :

quand tu lève un objet, tu dois ajouter une force superieur au poid seulement.

quand tu pousse un objet, le poid est compensé par la réaction du support. En fait tu lutte contre les frottements.

Donc c'est pas pareil.


Celon le support il est plus dur de soulever que de pousser je n'ai pas dit le contraire.

le magnetisme est une froce qui attire ou repousse des electrons. ya pas de masse pour cette force.


L'énergie spirituelle est du magnétisme? Non je croix pas..
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Dim Déc 10, 2006 14:26

Us! Ola Goku! a écrit:Celon le support il est plus dur de soulever que de pousser je n'ai pas dit le contraire.
Pour le support tu parle du référentiel ou de l'objet? Il n'est pas forcement plus dur de soulever : quand tu pousse une gomme sans son cache sur une table tu t'appersoit que c'est plus dur que de la soulever.


Us! Ola Goku! a écrit:
le magnetisme est une froce qui attire ou repousse des electrons. ya pas de masse pour cette force.


L'énergie spirituelle est du magnétisme? Non je croix pas..
C'était un exemple. Par définition, une force est une action capable de provoquer un mouvement. Je veux dire qu'on ne peut pas associer une force à un poid.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Déc 10, 2006 16:53

Pour le support tu parle du référentiel ou de l'objet?


Du référentiel.

C'était un exemple.


Oui mais ton exemple est mauvais. Comparer une force magnétique a une force de destruction est mal placé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités