Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar gokusama le Lun Fév 29, 2016 17:32

Etonnant, j'avais posté un commentaire, il a disparu...J'avais donné mon avis...Je le revois plus.

Spoiler
C'est sympa dans l'ensemble, mais la majorité des dessins sont mauvais et l'animation, pas terrible du tout non plus...Sans compter que c'est trop rapide, les combats s'enchaînent trop rapidement...Et en plus, ils sont trop rapides...Frost passe trop vite d'une transformation à l'autre...Il manque toujours quelque chose qui nous prend aux tripes dans les combats...
gokusama

Messagepar Joka le Lun Fév 29, 2016 17:48

Gokusama a écrit:Etonnant, j'avais posté un commentaire, il a disparu...J'avais donné mon avis...Je le revois plus.

Si c'est tout récent (review du dernier épisode), ton message n'a pas dû être enregistré. Ton dernier post sur ce topic remonte au 21 février, et même si on a souvent dû éditer pour y rajouter des balises spoilers indispensables, il n'y a pas eu de suppression te concernant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Lun Fév 29, 2016 17:52

Joka a écrit:
Gokusama a écrit:Etonnant, j'avais posté un commentaire, il a disparu...J'avais donné mon avis...Je le revois plus.

Si c'est tout récent (review du dernier épisode), ton message n'a pas dû être enregistré. Ton dernier post sur ce topic remonte au 21 février, et même si on a souvent dû éditer pour y rajouter des balises spoilers indispensables, il n'y a pas eu de suppression te concernant.

Ok. Alors, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je l'avais peut-être supprimé par erreur. :)

Merci pour la balise ''spoilers''.
gokusama

Messagepar Bouli le Lun Fév 29, 2016 23:10

Episode vu. Et globalement déçue...

Spoiler
Ca pique les yeux. Vraiment. Peu de "beaux" moments dans l'épisode.
Le combat Goku/Nounours est insipide, alors qu'il était dynamique dans le manga. Le hors-ring y était bien plus amusant (même si ok, j'ai souri sur le "utilise ta tête"). Goku est à la limite du supportable tant il prend tout à la légère (cette voix!).
Deuxième partie: mieux, mais encore des plans très moches et de l'animation "statique". Le background de Frost, bien. Le combat, sympa dans le manga, sacrifié. Alors qu'il était intéressant dans le manga. Même le design bien sympa (niveau expressions faciales) de Frost est laissé de côté. Et Goku...j'ai un peu de mal avec son nouveau blond (très Lindsay Lohan). J'ai regardé si c'était le même staff que pour l'horrible épisode de l'arc FnF (celui où Goku est abattu), même pas.
Autant j'avais trouvé l'épisode précédent, malgré quelques plans moches, sympa à suivre (avec certains angles bien trouvés, un certain dynamisme, des musiques prenantes et bien positionnées, bref travaillé), autant celui-ci me déçoit. Dommage ça gâche l'histoire qui avance bien et réserve de bonnes surprises.
Donc, déçue, car non seulement animation et dessins moches, mais en plus n'utilise pas correctement certains bons éléments du manga (même s'il y a des rajouts sympathiques). J'espère que c'était juste un passage à vide pour un épisode.
Bouli

Messagepar Gokuhi le Lun Fév 29, 2016 23:25

Excellent univers, mauvaise histoire. Excellent chara-design, mauvais dessin. Excellente mise en scène dans le manga, mauvais budget pour l'adapté.

C'est simple, tout peut être excellent dans Dragon Ball super: on fait intervenir les dieux, améliorer les détails des 2 films, travailler sur des mise en scènes inédites, des possibilités de faire des choses nouvelles sans paraitre un mauvais doublon.

Ouuuuf quelle explosion de mauvaise surprise, bon... J'ai été d'un silence extrême pour la partie FnF, l'intervention de Vegeta est la seule chose sympa, mais alors le reste non de dieu... On a hurlé sur l'épisode 5 mais je crois que les dessins ont été un cauchemar continue durant tout l'arc suivant. Et ça ne s'arrête plus. Le ratio beaux dessins/ratage est complétement plus respecté, c'est à peine si je peux faire un screenshot d'un moment ne serait-ce qu'acceptable... La partie BoG était d'un tout autre niveau ici on sent l'abandon...

La Toei sont les pro des longueurs, des HS, et là ils ont tellement rushé qu'on a dépassé le manga, le manga qui n'est même pas utilisé pour se servir de la mise en scène, c'était différent mais dans le mauvais sens: bénis sont ceux qui ne lisent pas le manga, personnellement je le trouvais déjà rapide, mais là le dernier épisode nous a dit "fuck".

Spoiler
Que ce soit les discours des protagonistes qui ne correspondent pas au personnage, et surtout l'intention des gags complétement passé à coté, c'est peut être subtile mais ça change tout, clairement on voit que la prod n'a pas vraiment compris ni lu le manga: Le gag de Vegeta et Piccolo surpris par Goku est à la ramasse, déjà celui-ci n'a pas du tout la même attitude: Goku est serein dans le manga esquisse des sourires, dans l'anime Goku force est sérieux et manque de perdre. Tout le monde est étonné de son geste basique dans l'anime, alors que dans le manga on va plus saluer l'initiative de Goku. Exit les paroles de Vegeta/piccolo pour la blague du manga, ici l'anime légitimiste le conseil de Vegeta qui aide Goku.

Les effets d'élasticité de Botamo sont remplacés par un effet bouclier-goute d'eau pour éviter d'élaborer une animation, ce qui prouve que la prod est complétement à la ramasse. Pourtant ça fait plus de 700 épisodes qu'ils arrivent à faire de Luffy le personnage élastique par excellence, preuve qu'il y a un manque d'encadrement dans la structure, c'est trop évident. Ils sauvent le tout par "les attaques sont envoyés dans une autre dimension", ok, bien joué, du coup pourquoi faire en sorte que le combattant soit gros et rebondisse de partout?

De plus, le combat en lui même est hs, dans le manga on a un Ours très rapide, et des riposte de Goku où personne ne peut le suivre, un dynamisme simple à retranscrire qui ne demande même pas d'animation, mais juste un effet "trop rapide on ne peux pas le suivre". Tout ça est expédié... Et à la place on va s'attarder sur Champa qui se roule par terre comme un enfant: on comprend le publique visé. Je crois que la seule fois où on trouve ce genre d'humour c'est au début de Dragon Ball avec Bulma dans le désert qui n'en peut plus et veut prendre une douche et donc fait un caprice, limite c'était justifié, ici, nous sommes avec un Dieu de la destruction, je trouve que ça ne colle ni à l'univers, ni au personnage, mais parfait pour faire rire les enfant de moins de 10 ans peut être bien moins de 10 ans..

Je vous jure, c'est dur à regarder, j'ai plusieurs fois explosé de rire tellement je n'arrivais pas à croire qu'on puisse autant se louper.

Pour le combat contre Frotz, je ne peux que saluer l'initiative du tournicota bien plus original que ce que nous propose Toyotaro qui lui nous donne qu'une redit de ce qui a toujours été fait dans la série; dash-parage-regard dans les yeux-hyper vitesse. Malheureusement le mauvais point de l'anime c'est qu'après la surprise, nous avons la déception: exit la démonstration d'évaluation des adversaire, l'intervention classe de Wis, ici l'anime rush et notre clone de Freezer décèle en Goku un problème d'attitude (incompréhensible) qui l'amène à la transformation Alien.

Alien-Frost nous offre cette fois-ci quelque chose de plus intéressant que le manga, on a un petit clin d’œil au combat contre Freezer où celui-ci plonge dans le Kamehameha de Goku, par contre on zappera la référence à Piccolo, ce qui est beaucoup moins justifié...

On a un semblant de backround, qui explique que cette transformation Alien est utilisée pour le combat dans la lute contre les guerres intergalactiques. Pourquoi pas. On rigolera également d'un goku qui tire 2-3 boules d'énergie à une vitesse proche de la parodie, pour cuter sur un plan ou il y en a une centaine avec un Frost qui esquive (ça c'est une incohérence). En parlant d'esquive, quand c'est au tour de Goku d'échapper aux rayons d'énergies il se roule sur le sol comme un rangers de l'armée américaine, c'est tout sauf du Dragon Ball ça. Puis vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de poussières alors que les dégâts sont peu représentatif de la fumée dégagée?

Bref la scène est également différente, on a un Goku qui fonce dans le tas car il a bien prévenu son adversaire qu'il pourrait regretter de ne pas utiliser sa puissance à fond, du coup on a un effet de dynamisme avec Frost qui se dépêche de montrer sa vrai puissance, mais dans l'anime, chacun se regarde et attend que l'un se transforme pour passer à l'action, on notera que Goku nous refait pour la 3 ème ou 4 ème fois le coup de "abandonne". Pas original mais bon...

L'anime est un ratage extrême mais c'est tellement un cas d'école pour démontrer ce qu'il ne faut pas faire, que le regarder est forcément quelque chose d'instructif.

Pronostique: Goku est malade? Si oui: vont-ils utiliser les super dragon ball pour le guérir? Si non: quelqu'un triche-t-il? Si quelqu'un triche: est-ce quelqu'un des tribunes? Une ennemie caché? Un pouvoir de Frost? Ou un Goku qui s'est fatigué par un manque de maitrise de son pouvoir?
Image
Gokuhi

Messagepar Cheetah le Mar Mars 01, 2016 5:12

Hoakiin a écrit:
Spoiler
Ca commence réellement à me plaire et ça fait du bien de voir que les guerrier de l'univers 6 ne sont pas plus fort que BuuGohan ou BuuGotenks

Spoiler
Ils en sont pas loin. :P

Botamo est techniquement increvable du à ca mystérieuse capacité élastique, aucune attaque de Goku n'a était capable de le blessé, de le toucher, ou même de le faire simplement bouger. En combat réel, à part le faire tomber, il y à rien à faire, du coup ca le rend capable de résisté à n'importe qu'elle attaque de Freezer, Cell ou Buu par exemple. De plus Botamo à montré qu'il était très rapide, dans le manga, Botamo combat Goku de base (qui à fait énormément de progrès et d'entrainement titanesque) en lui tenant tête tout le long, jusqu’à ce que Goku trouve comment faire. Donc Botamo doit de base être très puissant, pas un combattant très technique, mais ca force doit valoir un Gros Buu au minimum + sont incroyable capacité, ca fait de lui facilement un adversaire plus fort que les 3 plus gros méchant de DBZ.

Frost quand à lui affronte un Goku de base qui est maintenant immensément plus puissant qu'avant (il doit être capable d'écraser un type comme Cell Super parfait d'une main), et un Goku SSJ1 qui avec tout les progrès et entrainement qu'il à fait, doit être facilement du niveau d'un SSJ3 Buu Saga voir plus, tellement sa puissance à du se multiplié par 100 avec l’absorption du Ki Divin + combat contre Beerus + l'entrainement intensif de Whis + le combat contre Golden Freezer + les 3 ans d'entrainement avec Vegeta.

Donc Frost doit se situé au minimum du niveau d'un BuuGotenks je dirais.

Quand à Hit et Monaka, ils seront plus fort que Goku SSGod. :D
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mars 01, 2016 11:11

peut-on me dire d'ou ca vient ca ?

https://www.youtube.com/watch?v=xDBLpKXpjBk

gotenks dans la résurrection de F O_o' ?

ca vient de l'animé Dragon Ball super ? :s
Nimitz ( le retour )

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 01, 2016 12:17

Oui c'est dans Dragon Ball Super.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Topels le Mar Mars 01, 2016 12:23

Oui ça vient de Super :)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 01, 2016 12:25

AH non mais si tu as loupé cet épisode, nimitz, il faut absolument que tu le voies. La Toei a su capter toute l'essence des plaintes de fan et intégrer Gotenks intelligemment à l'histoire, et tout ça sans dénaturer l'œuvre d'origine. C'est assez dingue qu'ils soient parvenus à éviter l'anecdote pour accomplir un travail aussi propre, surtout après nous avoir habitués à autant de minimalisme.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mars 01, 2016 12:27

ha ok je comprend mieux ^^. Merci a vous ^^
Nimitz ( le retour )

Messagepar Foenidis le Mar Mars 01, 2016 14:24

Les dessins sont vraiment super moches... -_-

*Post constructif du jour*
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mars 01, 2016 14:50

je regrette l'poque de pointuman :( ... ils sont trop vieux ceux qui faisait dragon Ball et Dragon Ball Z en animé :s ?
Nimitz ( le retour )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 01, 2016 18:40

Non certains sont encore là (mais pas "pointuman" qui est décédé depuis quelques temps) mais bon, avec les délais ultra serré et la délocalisation du travail, bah ils ne peuvent compenser et donc t'a des épisodes bien moches qui sont pourtant dirigés par des animateurs talentueux :x

niicfromlozane a écrit:AH non mais si tu as loupé cet épisode, nimitz, il faut absolument que tu le voies. La Toei a su capter toute l'essence des plaintes de fan et intégrer Gotenks intelligemment à l'histoire, et tout ça sans dénaturer l'œuvre d'origine. C'est assez dingue qu'ils soient parvenus à éviter l'anecdote pour accomplir un travail aussi propre, surtout après nous avoir habitués à autant de minimalisme.

Tu oublies l'excellente et brillante prestation de Gohan qui fut épatant de puissance :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 01, 2016 21:55

Spoiler
Mouais, épisode vue, et je n'aime pas. Certes, c'est agréable de voir du neuf, des nouveaux personnages, et donc, des nouvelles personnalités, parfois surprenantes. Mais, gros hic, graphisme moyen et animation DÉGUEULASSE, ATROCE, IMMONDE, putin comment ils peuvent pondre une daube pareil ? J'ai honte, les combats dans DBZ étaient géniaux, des chefs d'oeuvres et quand on voit ça, sa m...... c'est HARD CORE ! Et le pire ? Personne ou pas grand monde du moins, n'est choqué de cela. C'est juste hallucinant.

Ensuite, bon Botamo (le gros bourrin de base sans cerveau et une technique limitée) son cas a vite été réglé, mais la défaite de Goku face à Frost pour moi est volontaire (ou 2ème hypothèse par triche). Goku, touché par le discours de Frost, a joué le jeu.

Il est évident que Goku est largement supérieur à Frost en tout point. Je trouve cette défaite mal venue, j'aurai préféré que Goku perde face à quelqu'un qui est réellement plus fort que lui. Mais la, c'est grotesque, après le coup du laser par Sorbet, ça fait trop de "bizarreries".

Autre mauvais point : ça va trop vite. Ou sont les combats qui durent plusieurs épisodes, avec des moments ou t'as les frissons, avec des musiques de ouf ? Tout cela n'est que le reflet de cette société finalement, ou tout va trop vite. Les belles choses, ça prend du temps, et il faut accepter d'attendre pour les avoir !

Erf, ça fait mal de le dire mais conclusion : grosse déception ! Baclé (dans l'ensemble).

PS : Goku pourrait il réintégrer le tournoi par la suite ? Est ce "légal" ? Si quelqu'un a des infos ça peut être intéressant. Si c'est impossible, il n'est pas à exclure un scénario ou Hit péterai un plomb, le tournoi s'arrêterai et Goku affronterai Hit mais plus dans le cadre du tournoi. Hypothèse probable.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées