Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Mars 02, 2016 20:06

Bah tu vois à chaque problème sa solution ! T croyais avoir perdu les clés, tu les a retrouvé. Pareil pour ton portefeuille. Recentres toi !!
C'est ce que je me dis, oui.

Mais pour votre histoire y a moyen de vous retourner contre quelqu'un ?
Des amis juristes m'affirment que c'est possible, puisque j'ai une promesse d'embauche. Mais avant d'attaquer la Fédération Wallonie-Bruxelles seul ou au mieux à deux, je vais attendre un peu, et espérer qu'un poste se libère pour la rentrée, si pas au Brésil au moins ailleurs...

Edit. Cette nuit, j'ai rêvé que je retrouvais mon écharpe... Et je l'ai retrouvée ! :D Elle avait glissé entre le mur et mon bureau, heureusement que je donnais cours dans le même local et que je me suis penché dans le bon angle. :)
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Mer Mars 02, 2016 20:53

Presque tout est bien qui finit bien...

Je croise les doigts pour que ton séjour au Brésil connaisse le même épilogue. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 02, 2016 21:43

Ah bah tu vois ! Qu'est-ce que je te disais !

Oui attends c'est mieux tu as raison. Attaquer ce genre de fédération sans un dossier béton béton, c'est pas gagné :/
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 03, 2016 2:56

Pourquoi Google fait il la part belle au charlatans* et autres pégu du même acabit dans les moteurs de recherche , quand il s'agit de santé ? Voilà le débat est lancé .

*Style Thierry Casasnova et les pro jeûne thérapeutique et fan de la vitamine C , toute forme confondue dont la liposomale .
Tenshirock

Messagepar Ginji le Jeu Mars 03, 2016 5:14

Dites, vous avez une méthode pour dormir ?
Il y a quelque chose qui me mine depuis pas mal de jours, genre le truc qui me lâche pas et évidemment, dès que je ne fais plus rien, que je ferme les yeux pour rejoindre le dodo, j'y pense aussi et ça m'empêche de dormir, forcément, entre crise d'angoisse et le reste. Ca commence à devenir difficile physiquement, en vrai.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 03, 2016 6:25

J'en ai 3 (sans utiliser de cacheton) :

1 : faire le yoyo avec popol. C'est con, mais ça le fait.

2 : lire au pieu jusqu'à ce que le bouquin me tombe des mains

3 : faire le zapping avec mes pensées (la technique la plus compliqué mais la plus efficace pour moi). J'explique :

Quand j'étais plus jeune, j'avais beaucoup de mal à m'endormir. genre je mettais 3-4 heures avant d'y arriver, en moyenne.
Un jour je me suis demandé comment je pourrai arriver à mettre mon cerveau en mode rêve.
Les rêves étant un enchaînement de pensées aléatoires, je me suis mis à laisser divaguer mes pensées.
Ce qui tiens éveillé, c'est le fait que ton cerveau carbure et se focalise sur plein de trucs dont des fois t'en a rien à cirer et qui te rendent fou !

La technique ici consiste à laisser aller tes pensées tout en te forçant à ne pas t'attarder sur quoi que ce soit. Tu "zappes" quoi.
Tu penses à un truc ? Tu te forces à enchaîner sur un autre trucs dans la seconde.

Quand je fais ça, ça ressemble à un enchaînement d'images sans queue ni tête avec quelque note de musique par ci par là.

Franchement, c'est très compliqué à faire. Mais une fois que t'as compris le coup, moi en 5 minutes je suis parti.

Bon courage en tout cas.
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Mars 03, 2016 8:43

Il faut éviter les écrans. J'avais lu un truc que je retrouve pas sur la lumière des écrans (TV, PC, Smartphone).

Il y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que, quand je me couche tard et que je dois me lever le matin, j'ai tendance à attendre le sommeil de manière impatiente et bien sûr il n'arrive pas. C'est dans ce genre de nuits où j'ai l'impression de ne pas dormir avec des réveils successifs tout au long de la nuit.

Après, y a cette espèce de sophrologie/yoga qui fonctionne pas mal le 4-7-8.

Tu inspires pendant 4 secondes en faisant le ventre rond.
Tu contiens l'air en apnée pendant 7 secondes.
Tu expires pendant 8 secondes.
Tu recommences autant de fois que nécessaire.
Ça marche sur certains.

Le bouquin je plussoie Dave.

Technique sur court terme (parce que sur le long, ça craindrait) tu t'alcoolises assez pour évacuer ton mal-être. L'alcool risque de t'assommer.

Dans le même genre, il y a le Toplexil, qui est un sirop pour la toux qui endort en guise d'effet secondaire. C'est bon, t'as pas la gueule de bois, par contre la sortie de dessous la couette est rude quand ça a marché.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 03, 2016 8:54

Je pratique le rêve "éveillé"... c'est à dire que je commence une histoire en pensée puis je laisse mes neurones faire mumuse avec sans plus y penser, ce qui fait que même si je ne dors pas vraiment, je suis dans un état de conscience qui s'assoupit peu à peu, jusqu'à, la plupart du temps, glisser dans le vrai sommeil.

Cette méthode rejoins plus ou moins celle de Davebond au final... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 03, 2016 10:54

Perso, quand j'ai des phases où le sommeil est délicat, je prend des comprimés de Som'L Phyt, que voici : http://www.amazon.fr/Sant%C3%A9-Verte-S ... m%27l+phyt
Ca arrive à me détendre et me facilite l'endormissement. Et c'est 100% naturel, car composé uniquement de plantes.

Après, si tu ne veux pas prendre de cacheton, c'est un peu hard de trouver la méthode remède, car on est tous différent quand il s'agit de sommeil. Je sais que moi, regarder un écran de TV ça finit par m'endormir. Mais va savoir avec toi. Après tu as les traditionnel lecture au lit, rester immobile sur le dos ou un coté en fermant les yeux et ne pensant à rien, les infusions douces contenant des plantes à effet décontractant, le Toplexil est bien efficace également comme le conseille Roux-Sama, et il existe en version sans sucres.
Enfin, tu peux tester la masturbation avant de dodo aussi, qui libèrera des endorphines. C'est une piste comme une autre :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Many le Jeu Mars 03, 2016 11:48

Ginji, j'ai quand même cru comprendre que tes insomnies durent depuis pas mal d'années (enfin, je ne t'ai jamais connu autrement qu'insomniaque il me semble ), mais qu'est-ce-qui se passe concrètement quand tu as les insomnies en question ?

Est-ce-que c'est toujours le stress et la nervosité qui te maintiennent éveillé, ou bien est-ce-que même lorsque tu es parfaitement détendu tu ne parviens pas à t'endormir ?

Je demande ça parce que j'ai très récemment parlé de mes problèmes de sommeil (qui durent depuis mon adolescence quand même) à une psy. Dans mon cas justement, j'avais beau prendre des médocs aux plantes ou même des somnifères, eh bien je ne m'endormais pas. Pourtant, même lorsque j'étais parfaitement détendu, pas moyen de s'endormir.

La psy m'a alors expliqué quelque chose comme quoi il se pourrait que mon corps ne secrète pas assez "d'hormone de sommeil", et que mes soucis n'avaient donc peut-être rien de psychologique mais plutot de biologique. Il parait que dans ce cas là, le medecin traitant peut te prescrire une hormone, la "Mélatonine", qui te permettra de réguler correctement ton corps et lui "ré-apprendra" à s'endormir correctement et naturellement. Ce n'est que temporaire, il n'y a pas d'effet d'accoutumance ni d'effets secondaires.
Mais bon, il faut se renseigner, je n'ai pas encore eu le temps de le faire de mon coté. Peut-être que l'un des pharmaciens du forum pourront mieux te conseiller :P

Après, peut-être que dans ton cas, c'est vraiment le stress qui t'empêche de dormir... Et dans ce cas là, aparament, la Mélatonine ne sert à rien. Tu as l'air de dire que c'est plutot ça en ce moment, mais ce n'est peut-être qu'une facade... !
Je pense que ca vaut quand même le coup que tu jettes un coup d'oeil de ce coté là aussi, surtout si tu es insomniaque depuis longtemps.
ImageImage
Many

Messagepar Ginji le Jeu Mars 03, 2016 12:51

Bah d'habitude, j'ai des insomnies, j'arrive juste pas à dormir, je cherche ma position pendant un moment dans le plummard et au bout d'un moment, je me relève, quoi. Mais parfois, j'arrive à dormir quand même.
Là, c'est clairement le stress/angoisse/d'autre truc du genre. C'est vraiment quelque chose que j'arrive pas à mettre de coté et dès que je ferme les yeux, ça arrive et ça part plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 03, 2016 13:04

Batroux {l Wrote}:Après, y a cette espèce de sophrologie/yoga qui fonctionne pas mal le 4-7-8.

Ça marche sur certains.

Image Tu devrais essayer Ginji, cette méthode marche vraiment bien sur beaucoup de personnes, même si parfois il faut la répéter plusieurs fois.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mars 03, 2016 14:12

Tinky Dan Dan {l Wrote}:
Batroux {l Wrote}:Après, y a cette espèce de sophrologie/yoga qui fonctionne pas mal le 4-7-8.

Ça marche sur certains.

Image Tu devrais essayer Ginji, cette méthode marche vraiment bien sur beaucoup de personnes, même si parfois il faut la répéter plusieurs fois.

Oui, je confirme les dires de Tinky !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mars 03, 2016 21:18

pour ceux qui ont des envies de meurtres a grande echelle :P !

un site ou on peut voir les dégat et le nombre de mort et de blessé sur une ville ou on lancerait une bombe nucléaire ^^.

Chez moi ( point d'impact JUMET ) avec la bombe la plus puissante ( TSAR BOMB ) : mort = 896 360 morts, blessé = 2 958 430 blessés ^^

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/
Nimitz ( le retour )

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 03, 2016 21:37

J'ai pas besoin de site pour savoir que chez moi, elle ferait .... 32 morts, aucun blessé. :mrgreen:
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café