Sinon c est pas Melanchon qui avait proposé un plafond de salaire pour les patrons de PME, genre 10 ou 20 fois celui de l employé le moins payé ?
10 ou 20 fois. lol. Ça, c'était dans les années 90 ou pour des entreprises raisonnables. Aujourd'hui, dans le sgrandes etreprises dont tu parles, on est plutôt dans ces eaux là :

Pour mémoire, on a voté y a trois ans sur le sujet, en proposant de plafonner à 1 :12 les salaires entre l'employé le mieux et le moins bien payé. On s'est fait balayer à 63-37%.
PS :
Vaut mieux investir dans les PME et les Start-up et faire des lois qui les arrangent elles.
+ 9001
(on reste sur un forum DB)le problème, c'est que faire des lois qui aillent dans ce sens, ça n'est pas dans l'intérêt des banques, qui elles-mêmes financent les politiciens, qui eux-même font les lois. La boucle est bouclée et je pense que tout le monde a saisi qui est le méchant

PPS :
J'allais oublier :
Sinon, pour te répondre, je travaille dans le secteur du bâtiment.
Du coup, j'imagine que tu seras d'accord avec moi pour dire que les employés de ce secteur sont en première ligne des mecs dont on abuse de la santé (avec le personnel paramédical et leurs horaires immondes). Après, je veux bien croire qu'il y ait eu des progrès, mais il restent à mon sens insuffisants au vu de la pénibilité relative du métier et de l'augmentation de la demande de rendement. Après, à ce niveau, la France est aussi en avance sur nous, où on envoie les mecs bosser par -10° sur des toits sans sourciller au nom de la liberté d'entreprise, et sans que des syndicats souvent impuissants s'émeuvent. Mais le débat est assez large en ce moment, je ne veux pas le recentrer.