Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Chen Zhi Hui le Dim Mars 06, 2016 21:13

Il n'y a pas de topic sur la puissance des perso de dragon ball super, parce que j'ai peur que l'on part en HS.
Désolé je dis ça, c'est peut-être mieux.
Chen Zhi Hui

Messagepar RMR le Dim Mars 06, 2016 21:45

Spoiler
Désolé de vous déranger en plein débat capital sur les puissances, mais j'ai oublié de parler d'un des symptômes du harcèlement : l'isolement social. P.-san à dû se résoudre à vivre sur une plateforme à près de 20 km d'altitude pour fuir son harceleur. Voilà, c'est tout, je ne vous embête plus. Mais ayez quand même une petite pensée pour P.-san et tous les enfants harcelés à l'école.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 06, 2016 22:58

like les posts de RMR

Surement ce qui est sorti de mieux de DBS.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Dim Mars 06, 2016 23:52

Pas déçu du tout de ce 34ème épisode pour ma part !

Spoiler
Dès le début j'ai bien aimé l'ambiance et l'OST pour la défaite de Goku, ou j'ai été frappé par la réaction de Chichi qui accourt pour voir son mari, et Goku gêné que tout le monde regarde. C'était vraiment mignon^^

Le duel Piccolo / Frost ne m'a pas déplu. Bon il reste dans cette dynamique de combats expéditifs instaurée par Dragon Ball Super (tout particulièrement avec ce nouvel arc), mais il reste ma foi bien sympa, et voir Piccolo mit en avant non seulement pour son ingéniosité mais aussi pour sa puissance : Contrer d'une main les attaques de Frost, qui de surcroît se sent menacé par la puissance du Makkankosappo (certes il a été épuisé par Goku mais tout de même), j'ai beaucoup apprécié. Du coup, simplement dommage qu'il soit si vite éliminé pour laisser Vegeta jouer le beau rôle.

D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment en quoi l'abandon de Piccolo justifie la non(disqualification de Frost ! Il a tout de même triché à deux reprises. Non seulement Goku et Piccolo devraient revenir dans la course, mais en plus Frost devrait immédiatement en être exclu. Tout ceci sent l'excuse scénaristique pour permettre à Vegeta de combler tout les frustrés du final de Fukkatsu no F en battant un Freeza alternatif. En soit c'est cool, mais je trouve ça moyennement bien amené. Disons que si par la suite Goku peut réintégrer l'équipe malgré tout, alors je serai déjà plus satisfait^^

Ceci étant dit, je n'ai pas DU TOUT vu venir ce retournement chez Frost. Je le voyais vraiment en "gentil Freeza", et voir qu'il est en fait aussi pourri que lui, ça m'a surpris et j'ai trouvé l'idée bonne. L’hostilité que cela réveille chez Piccolo, mais surtout chez Vegeta (notamment avec son commentaire sur la voix de Frost, j'ai adoré cette scène), tout ça m'a bien botté.

Autre personnage bien traité de cet épisode, Jaco. Cette mini rivalité qu'il entretient avec Vegeta me fait bien rire, surtout quand je vois qu'elle provient d'une petite histoire de jalousie vis à vis de Bulma^^ De plus, voir qu'il est le seul à avoir capté la tricherie de Frost le rend ici plutôt classe.
Les sens vifs de Jaco et l'intelligence de Piccolo ont prouvé dans cet épisode qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la puissance d'un Dieu pour jouer un rôle dans cette série, et ça, c'est le gros point positif que je retient, et j'espère qu'il s'étendra par la suite à d'autres personnages.

Définitivement très amateur de ce nouvel arc donc ! Et j'admet attendre avec impatience la suite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Lun Mars 07, 2016 1:26

Imate a écrit:Pas déçu du tout de ce 34ème épisode pour ma part !

Spoiler
Dès le début j'ai bien aimé l'ambiance et l'OST pour la défaite de Goku, ou j'ai été frappé par la réaction de Chichi qui accourt pour voir son mari, et Goku gêné que tout le monde regarde. C'était vraiment mignon^^

Le duel Piccolo / Frost ne m'a pas déplu. Bon il reste dans cette dynamique de combats expéditifs instaurée par Dragon Ball Super (tout particulièrement avec ce nouvel arc), mais il reste ma foi bien sympa, et voir Piccolo mit en avant non seulement pour son ingéniosité mais aussi pour sa puissance : Contrer d'une main les attaques de Frost, qui de surcroît se sent menacé par la puissance du Makkankosappo (certes il a été épuisé par Goku mais tout de même), j'ai beaucoup apprécié. Du coup, simplement dommage qu'il soit si vite éliminé pour laisser Vegeta jouer le beau rôle.

D'ailleurs, je ne comprend pas vraiment en quoi l'abandon de Piccolo justifie la non(disqualification de Frost ! Il a tout de même triché à deux reprises. Non seulement Goku et Piccolo devraient revenir dans la course, mais en plus Frost devrait immédiatement en être exclu. Tout ceci sent l'excuse scénaristique pour permettre à Vegeta de combler tout les frustrés du final de Fukkatsu no F en battant un Freeza alternatif. En soit c'est cool, mais je trouve ça moyennement bien amené. Disons que si par la suite Goku peut réintégrer l'équipe malgré tout, alors je serai déjà plus satisfait^^

Ceci étant dit, je n'ai pas DU TOUT vu venir ce retournement chez Frost. Je le voyais vraiment en "gentil Freeza", et voir qu'il est en fait aussi pourri que lui, ça m'a surpris et j'ai trouvé l'idée bonne. L’hostilité que cela réveille chez Piccolo, mais surtout chez Vegeta (notamment avec son commentaire sur la voix de Frost, j'ai adoré cette scène), tout ça m'a bien botté.

Autre personnage bien traité de cet épisode, Jaco. Cette mini rivalité qu'il entretient avec Vegeta me fait bien rire, surtout quand je vois qu'elle provient d'une petite histoire de jalousie vis à vis de Bulma^^ De plus, voir qu'il est le seul à avoir capté la tricherie de Frost le rend ici plutôt classe.
Les sens vifs de Jaco et l'intelligence de Piccolo ont prouvé dans cet épisode qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la puissance d'un Dieu pour jouer un rôle dans cette série, et ça, c'est le gros point positif que je retient, et j'espère qu'il s'étendra par la suite à d'autres personnages.

Définitivement très amateur de ce nouvel arc donc ! Et j'admet attendre avec impatience la suite.

J'ai adoré aussi. Cet épisode était vraiment mieux que le précédent! Les dessins et l'animation étaient bien meilleurs de manière générale. Il y a vraiment des très beaux plans. Qu'ils soient rapprochés ou éloignés. Pas mal de plans de Piccolo sont vraiment bien faits. C'est franchement plutôt rare de voir Piccolo bien dessiné dans DB super et ressemblant à celui qu'on a connu dans DB.

En effet, les premières scènes sont vraiment top avec la musique qui va bien de pair aussi...

Pour ma part, j'ai bien aimé le combat et je ne le trouve pas si court que ça en fait. Il y a plus de matière que dans ceux qui ont eu lieu avant. À dire vrai, c'est surtout le premier combat qui avait été expéditif. Le deuxième un peu moins, mais celui-ci encore moins. Et surtout dans celui-ci, j'ai bien aimé la tension qu'il y avait et le ''twist'' auquel personne ne s'attendait sans doute. En tout cas pas moi.

Frost est très bien dessiné la plupart du temps aussi dans cet épisode et ça fait du bien aux yeux.

Spoiler
Sinon, quelque chose me dit que ce Frost va semer la pagaille encore plus par la suite. Quelque part, c'est un peu un intrus dans ce tournoi et il a de mauvaises intentions comme Freeza. Donc, c'est le nouveau méchant en quelque sort. C'est un ''freeza like'', mais c'est pas grave. Je pense que lui est plus rusé que Freeza et c'est ce qui fait la différence entre lui et ce dernier. Plus prévoyant aussi. Et également plus à même de juger les capacités de son adversaire sans doute.

Son aiguille fait partie de son corps. Donc, normalement, ce n'est pas de la triche. Je ne vois donc pas l'intérêt de l'éliminer du tournoi. Ensuite, quelque chose me dit qu'il n'a sans doute pas encore tout montré. Cette histoire d'aiguille semble aller plus loin. Il a sans doute d'autres capacités à en juger par la preview du prochain épisode. Végéta n'a pas encore gagné. Et d'ailleurs le déclarer vainqueur serait tout de même précipité. Je ne pense pas qu'il sera vainqueur. Je pense que Frost surprend tout le monde là, même les dieux de la destruction. Il est peut-être beaucoup plus puissant qu'on ne le croit. Il ne craint pas Champa ni les autres qui sont pourtant censés être bien au dessus de lui. Je dis bien ''censé''. Le fait qu'il reste très calme et se comporte comme un leader montre qu'il est vraiment plus dangereux qu'on ne le pense. D'ailleurs, comment pourrait t-on croire que Végéta en viendra à bout comme ça juste avec des boules déferlantes hein? Ca serait trop simple. Puis comme Frost a l'air d'être le méchant dans l'histoire, il va pas capituler aussi facilement...C'est dommage pour Végéta, mais ce n'est pas là qu'il aura son heure de gloire à mon avis. En plus, Hit intervient à un moment donné semble t-il. C'est confus pour l'instant, mais je pense que ça sera sans doute dû au sadisme de Frost. Quelque chose du genre.

N'oubliez pas que Frost est comme Freeza. Il a envie de gouverner l'univers aussi à mon avis (ses intentions sont les mêmes). Il ne se soumettra donc en aucun cas à des dieux de la destruction...Bref, le scénario devient palpitant. C'est la première fois depuis que DB super a commencé que j'ai autant de frissons. Je préfère le voir méchant car au fond il n'y a aucun méchant qui est aussi classe que Freezer pour moi. Donc Frost, c'est un Freeza d'un autre univers en mieux. C'est vrai que ça fait dix mille freezer lol. Mais quelque part, celui-ci a l'air plus rusé...On en revient à DBZ en fait. Il est peut-être le méchant principal qui va semer la terreur à partir de maintenant haha. Ca serait bien mon kiff ça quand même.
gokusama

Messagepar Batroux le Lun Mars 07, 2016 8:40

J'avoue :

Spoiler
Le combat de Piccolo maquait un peu de punch. Un peu déçu par le fait "En gros essouffle le pour Vegeta."
-Interaction Champa/Beerus cool.
-Jaco, cool aussi.

Me semble que c'est RMR qui avait dit une fois "Je ne dois plus me jeter sur la première incrustation de Stfr". Pour ma part, je suis assez tolérant avec les Sous titres mais alors, là. Le mec ou les mecs qui ont fait le job, ne se sont pas relus une seule fois. C'est pas possible. Au delà du "Fils Goku" qui revient en début d'épisode. Il y avait des semblants de phrases non verbales et sans sens (Une phrase commence par une majuscule, finit par un point et a du sens. LOL
Du coup, j'ai compris l'essentiel de l'épisode mais j'ai pas tout bité non plus.

Note à moi-même: être plus patient.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Gokuhi le Lun Mars 07, 2016 11:35

Episode 34: Le fond est bon, la forme exécrable. En film ça aurait pu être super sympa.

J'aime beaucoup le fait que Piccolo ait utilisé une stratégie pour vaincre un adversaire, ce qui est rare dans la partie DBZ, par contre je ne vois pas pourquoi ça serait de la triche si l'aiguille de Frost fait réellement partie de son corps. Ni même l'utilité qu'il dévoile sa stratégie militaire à ce moment là... "haha je suis un tricheur alors je vais vous expliquer pourquoi je suis si méchant dans la vie!".
Très content que Vegeta puisse se venger, je croise les doigts pour que Goku ne le termine pas...
Image
Gokuhi

Messagepar Random le Lun Mars 07, 2016 12:32

RMR a écrit:Désolé de vous déranger en plein débat capital sur les puissances

Spoiler
Ce n'est pas grave vous vous apprêtiez à partir il me semble :twisted:

Désolé c'était trop tentant vu mon avatar :lol:
Random

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 07, 2016 12:57

Spoiler
En y repensant vu le scénario, ça rendrait la victoire de Vegeta moins "glorieuse" car il sait parfaitement maintenant que Frost triche, tout le monde le sait, à présent. Finalement on se retrouve plus ou moins dans la même configuration que FNF, ou Vegeta arrive pour affronter un Freezer amoindri. La, il va affronté Frost, affaibli, et connait toutes ses fourberies. Donc sa victoire n'aura rien de fabuleux, c'est limite normal et il n'a pas le droit à l'erreur.

Il faudrait qu'il parvienne à vaincre un autre ennemi par la suite (Robot ?) pour vraiment faire une belle perf.

Frost, c'est du vent à présent. (hormis si il a une autre fourberie en réserve)
-anonyme-

Messagepar Max le Mar Mars 08, 2016 0:58

Spoiler
C'est dommage. Pour une fois qu'ils pouvaient innover avec Freeza gentil, même sa "triche" aurai pu être justifiée par sa quête, si on considère cela comme une triche. Dans ce cas, ne peut-on pas dire que le robot aussi est armé ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 08, 2016 1:01

Spoiler
Ben soit : l'aiguille fait partie de lui, à la base, et la, ce n'est pas de la triche, soit, il l'a ajoutée avant le tournoi ou même avant, de façon artificielle, et la, c'est de la triche. C'est tout simple.

Capacité naturelle, ou non.

Le doute est toujours la, pour l'instant j'ai entendu tout et son contraire, j'attends des preuves réelles.
-anonyme-

Messagepar RMR le Mar Mars 08, 2016 1:37

Tito33 a écrit:
Spoiler
Le doute est toujours la, pour l'instant j'ai entendu tout et son contraire, j'attends des preuves réelles.

Spoiler
Ben, l'arbitre le dit après que Frost se soit défendu en disant que ça faisait parti de son corps, donc je ne vois pas où il y a débat.

Frost : Kore wa buki dewa arimasen -> Ceci n'est pas une arme.
Frost : Karada no ichibu desu -> C'est une partie de mon corps.
Arbitre : I... Iie ! -> N... Non !
Arbitre : Akiraka ni saiku no ato ga arimashita ! -> Il y a des traces évidentes de bidouillage !
Arbitre : Frost-senshu hansoku ni yori shikkaku ! -> Le combattant Frost est disqualifié pour transgression !

L'arbitre répond clairement à l'argument de Frost en le démentant. À part si Beerus a payé l'arbitre, la question est résolue, que ce soit l'aiguille, le poison ou autre chose, le dispositif de Frost n'est pas naturel.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Mar Mars 08, 2016 14:06

RMR a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler

Spoiler
Ben, l'arbitre le dit après que Frost se soit défendu en disant que ça faisait parti de son corps, donc je ne vois pas où il y a débat.

Frost : Kore wa buki dewa arimasen -> Ceci n'est pas une arme.
Frost : Karada no ichibu desu -> C'est une partie de mon corps.
Arbitre : I... Iie ! -> N... Non !
Arbitre : Akiraka ni saiku no ato ga arimashita ! -> Il y a des traces évidentes de bidouillage !
Arbitre : Frost-senshu hansoku ni yori shikkaku ! -> Le combattant Frost est disqualifié pour transgression !

L'arbitre répond clairement à l'argument de Frost en le démentant. À part si Beerus a payé l'arbitre, la question est résolue, que ce soit l'aiguille, le poison ou autre chose, le dispositif de Frost n'est pas naturel.

Spoiler
Imagine que l'arbitre pense que ça a été bidouillé alors que ce n'est pas le cas en réalité? Ou alors que ça a été bidouillé, mais que ça ne change rien au final et que cette aiguille fasse bien partie de son corps? L'arbitre peut se tromper même si c'est vrai que là, je vais un peu loin. Franchement, son aiguille il peut la sortir ou non d'après ce qu'on a pu voir. Elle sort de sa peau ou non selon sa volonté d'exécuter cette action ou non. Il n'appuie pas sur un bouton par exemple pour la sortir. De plus, cette aiguille n'est pas déjà sortie à la base. Pour moi, ce n'est pas vraiment de la triche. Je sais qu'on est dans DB mais imagine deux combattants d'arts martiaux qui se battent. Si l'un porte une aiguille dans sa main pour piquer l'autre par exemple, évidemment qu'il tricherait car cette aiguille ne ferait pas partie de son corps, mais dans le cas de Frost, elle a l'air d'en faire partie quand même. Il arrive vraiment à la sortir ou non selon sa volonté de le faire ou non. Et même si son bras (là d'où sort l'aiguille il me semble) a été bidouillé, ça reste son corps à lui et il en fait ce qu'il veut. C'est peut-être une technique qu'il a apprise qui sait?

On pourrait parler de triche si l'aiguille ne faisait pas partie de lui, mais là...J'ai toujours des doutes malgré tout. :) J'attends de voir la suite quand même pour me prononcer définitivement à ce sujet.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 08, 2016 14:19

Spoiler
Tu te prends trop la tête à mon avis, soit c'est en lui depuis sa naissance et pas de triche, soit il l'a ajouté artificiellement et c'est de la triche, point. Dsl mais ça n'a pas de sens ce que tu dis par rapport aux arts martiaux, donc en clair si j'amène mon couteau c'est de la triche mais si je fais un trou dans mon corps et que je met le manche du couteau dedans c'est plus de la triche ? Allons allons, triche dans tous les cas, à partir du moment ou c'est ajouté !
-anonyme-

Messagepar gokusama le Mar Mars 08, 2016 14:24

Tito33 a écrit:
Spoiler
Tu te prends trop la tête à mon avis, soit c'est en lui depuis sa naissance et pas de triche, soit il l'a ajouté artificiellement et c'est de la triche, point. Dsl mais ça n'a pas de sens ce que tu dis par rapport aux arts martiaux, donc en clair si j'amène mon couteau c'est de la triche mais si je fais un trou dans mon corps et que je met le manche du couteau dedans c'est plus de la triche ? Allons allons, triche dans tous les cas, à partir du moment ou c'est ajouté !

Ben non, ça peut être une sorte de pouvoir qu'il a acquis au cours du temps aussi. Ou ça peut être comme tu l'as dit et moi aussi, une aiguille qui existait déjà en lui à sa naissance. Tout est toujours possible.

Ce sont des extraterrestres, il ne faut pas l'oublier.
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées