La fourberie de Frost a trouvé son public avec moi, je raffole de ce genre de méchant sans scrupules et sans complexes ! Quand il dit a Vegeta qu'il n'a pas honte de dire que la tricherie est son arme favorite, ou quand il se dit prêt à le tuer "accidentellement", je suis fan ! Le one-shot de Vegeta m'a pas mal surpris par contre, je m'attendais tout de même à un court échange, mais en un sens, c'est plus logique ainsi.
Le retour de Goku, que dire ? C'était prévisible, oui et alors ? Pour moi ça reste totalement jouissif ! Confirmation de la sortie définitive de Piccolo qui me déçoit par contre, mais que Goku revienne dans la course me ravis. Je vois bien Vegeta vaincre Magetta et éventuellement Kabe avant une défait face à Hit que Goku devra affronter, et battra. Mais que fait-on de Monaka me direz-vous ?
Et bien pour moi, la plus grosse révélation de l'épisode est faite à demi-mot : Monaka n'est qu'une leurre, un faux, une plaisanterie, bref un usurpateur. Il n'a aucun pouvoir, et n'est là que pour booster Goku et Vegeta et les persuader qu'il reste quelqu'un au dessus d'eux afin d'éviter qu'ils ne prennent trop de confiance et se pensent capable de le battre. Bien sur ce n'est qu'une théorie, mais j'en suis assez convaincu. Tout porte à croire cela d'ailleurs : Monaka a perdu conscience en voyant le Kamehameha de Goku (choqué par cette puissance alors que Goku étaot en forme normal ?), Whis ricane en entendant Beerus raconter que Monaka est soit disant dangereux et puissant, ou encore sa phrase "Quand comptez vous leur révéler la vérité au sujet de Monaka ?".
Je pense sincèrement que s'il souhaite voir Monaka passer en dernier, c'est surtout pour qu'il ne passe pas ! Et ce justement parce qu'il n'est en fait absolument pas puissant et tout à fait incapable de participer à ce tournoi, ce qui expliquerait qu'il n'ait même pas vu arriver le coup de Goku lorsque celui-ci l'a testé (en maintenant sa puissance à un stricte minimum j'en suis maintenant certain), ou encore que Beerus soit inquiet que Goku ne réalise l'état inconscient de Monaka, surement parce qu'il craint qu'il ne comprenne qu'il est faible.
Première intervention de Hit ! Et ce que je pensais à son sujet ce confirme aussi : Il est effectivement bien badass ! La voix, l'attitude nonchalante, le one-shot magistrale appliqué à Frost, sa scène m'a beaucoup plu ! Et d'apprendre qu'il est un "Légendaire tueur à gage" le rend encore plus classe et sombre.
Grosse surprise de l'épisode par contre, Magetta ! Alors là, moi qui m'attendais à un personnage sans le moindre intérêt, je suis très content de son style de combat ! Bon, ce n'est pas un grand bavard c'est clair, niveau charisme il n'en dégage pas plus qu'une coquille d'huître. Mais son style de combat varié et inventif, du DB d'origine tout craché, ça fait plaisir de voir un perso de Toriyama dans tout son art ! Je me doute que l'issu du combat est déjà décidée, et je vois bien Vegeta le battre en SSJ dès la première partie du prochain épisode (pour le moment il est évident que Vegeta reste volontairement à ce stade, non pas parce qu'il sous-estime son adversaire à mon avis, mais simplement pour garder l'atout du SSJB dans sa manche pour la suite du tournoi), mais au moins on peut déjà dire que ce combat aura été de bien meilleure facture que celui de Goku contre Botamo, aucun doute là dessus !