Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Joka le Dim Mars 20, 2016 20:14

Toutes mes félicitations Supaman ! Lorsqu'il aura atteint la majorité Dragonballienne (à quatre ans d'après Piccolo), fais-lui découvrir le forum ! x)

Goten-kun a écrit:Franchement c'est flippant je me sens vieux c'est dingue !^^

Moi, j'ai commencé à prendre conscience que je grandissais lorsqu'une une ado m'a un jour appelée "Monsieur" dans l'ascenseur, alors que je devais être son aîné de deux/trois ans seulement. Pourtant je fais pas vieux, loin de là ; on m'a même plusieurs fois dit que je faisais plus jeune que mon âge. Mais bon, c'est la vie, une génération finit toujours pas passer le flambeau à la nouvelle.

Lalilalo a écrit:Ah on est vraiment un forum de vieux. On devient tous tontons, papas, arrière-grand-mère pour Foenidis...

Haha, il suffit de voir où l'on se situe vis-à-vis des membres du forum pour se rendre compte de la cruelle vérité. D'après quelques chiffres de l'INSEE-LS, la tranche d'âge sur le forum se découperait grossièrement ainsi :

1) Supaman, Niic, Goten-kun
2) Ginji, ma tronche, Many
3) Tinky, Kouki, Bushido

Et il y a aussi une quatrième catégorie composée essentiellement de mineurs (s'ils n'ont pas grandi entre-temps). Voilà, maintenant qu'on sent bien que doucement mais surement on est plus dans le move, il est temps de se mettre à la recherche de cette satanée Fontaine de Jouvence !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Mars 20, 2016 20:24

Mince, je suis dans ta catégorie des "vieux " ! :lol:

Si je vous dit que je blanchis dangereusement au niveau des tempes, tu vas me mettre dans une catégorie encore à part ! :mrgreen:
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 20, 2016 23:34

Joka t'a oublié la catégorie "Ancêtre Millénaire" occupé uniquement par Foenidis :mrgreen: (bientôt rejoint par Goten-kun on dirait :twisted: )

Cela dit, je suis tout de même de catégorie 1 selon l'échelle de Joka, c'est pas plus glorieux :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Dim Mars 20, 2016 23:37

Ah ah les miennes restent brunes, t avais qu a pas faire de gamin :mrgreen:

Sinon suis ni parent, ni tonton a mon age.J aurais rajouté une tranche d age en plus sinon (Pq j ai je crois en gros le meme age que Supaman et Goten, et qu on est pas les doyens du fofo)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 20, 2016 23:53

Je me rajoute dans le rang des vétérans. -_-'
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Lun Mars 21, 2016 0:14

Veteran ? J aime bien. On peut se dire qu on a vécu la bataille sur Namek en 1 episode par semaine (ce qui avait bien pris 1 an), et que ça c etait la guerre ouech.

J adore l'odeur du Namek grillé de bon matin.
Antarka

Messagepar Many le Lun Mars 21, 2016 1:07

Moi j'attends tous les dimanches l'épisode de Dragon ball super pour pouvoir lire l'horreur et la haine dans les commentaires des spectateurs. Chacun sa guerre les gars !
ImageImage
Many

Messagepar Antarka le Lun Mars 21, 2016 1:18

Comme quoi, de tout temps, la guerre reste une saloperie. La solution est pi etre de se retirer dans un quelconque monastere asiatique, sans TNT ou internet. En tout cas pour Dragon ball Super, c est pas ma guerre mon colonel. Je continue a suivre Bleach par contre ><

Sinon a l epoque du club Do on avait certainement pas 52 episodes par an. Je sais pu ce qu il en etait durant les petites vacances scolaires mais pendant les grandes vacances on avait que de la rediff :'(
Antarka

Messagepar Axaca le Lun Mars 21, 2016 9:20

Nous on a juste connut la Paix, on a été élevé avec les Budokai et les Tenkaichi, la Vostfr, on a grandit avec DBM, et on a eu DB Kai et la Kazenban à l'époque de notre majorité.
Merci pour votre sacrifice qui a permit ça !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 21, 2016 11:13

Vous avez de la chance, les jeunes... Vous n'avez pas vécu le choc de l'arrêt de DBZ au club Dorothée alors que Goku et Vegeta se bastonnaient encore dans le corps de Buu...

En comparaison, même les branlées que me mettait mon père étaient moins violentes.

Suite à ça, il a fallu partir à la recherche des boules de cristal du gars qui avait la chaîne Monte-Carlo et qui en + de regarder les épisodes, les enregistrait...
Ouais, c'était pas gagné et j'ai mis des mois à voir la fin de la série.

*Se replie en boule sur lui-même en repensant à ce traumatisme*

Image
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Lun Mars 21, 2016 11:42

Davebond 00S a écrit:Vous avez de la chance, les jeunes... Vous n'avez pas vécu le choc de l'arrêt de DBZ au club Dorothée alors que Goku et Vegeta se bastonnaient encore dans le corps de Buu...

En comparaison, même les branlées que me mettait mon père étaient moins violentes.

Suite à ça, il a fallu partir à la recherche des boules de cristal du gars qui avait la chaîne Monte-Carlo et qui en + de regarder les épisodes, les enregistrait...
Ouais, c'était pas gagné et j'ai mis des mois à voir la fin de la série.

*Se replie en boule sur lui-même en repensant à ce traumatisme*

Image

Mais vous étiez si nombreux que ça à les suivre avant tout à la télé?

Je demande, je me rends pas totalement compte… :s
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 21, 2016 11:54

En 97 (l'arrêt du club Do), le manga FR en était autour du tome 30 de la V1 (le début de Cell, quoi), trouver les mangas imports c'était chaud bouillant (en plus d'être incompréhensible) et les scans sur internet tu pouvais te gratter.

La fin de DB et DBGT, c'était une histoire que les plus doctes te narraient, le soir, auprès du feu.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2016 12:53

Les épisodes inédits, c'était le mercredi matin, mais le soucis, c'est qu'à partir du collège, bah on avait école le mercredi, alors soit on feintait d'être malade, ça marchait pas toujours, ou alors bah tu squatais chez un copain qui avait un magnétoscope pour mater l'épisode du matin ! Les vacances, bah mon père m'amenait avec lui, il bossait sur les marchés, du coup je pouvais regarder l'épisode du mercredi en me tenant devant une vitrine d'un magasin de TV Hi-Fi ! Bon, j'avais pas de son lol

Mais bin, j'avais quand même le Dorothée Magazine avec la BD DBZ dedans c'était toujours ça !

Attendez les gars on est si vieux que ça ?

Antarka a écrit:Ah ah les miennes restent brunes, t avais qu a pas faire de gamin :mrgreen:

Sinon suis ni parent, ni tonton a mon age.J aurais rajouté une tranche d age en plus sinon (Pq j ai je crois en gros le meme age que Supaman et Goten, et qu on est pas les doyens du fofo)

Ouai mais être papa, ça permet de dessiner du dragon ball avec ta progéniture tout en ayant plus de 30 balais et ça passe bien ! :mrgreen:
goten-kun

Messagepar kouki le Lun Mars 21, 2016 12:55

En plus, les tempes brunes, tu peux te la jouer Nick Fury 8D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Lun Mars 21, 2016 19:30

En 97, j'avais 8 ans et je comprenais pas pourquoi le Club Do s'était arrêté.

Et avant c'était la croix et la bannière car ma mère voulait aller faire des courses, le mercredi matin, alors que moi, je voulais juste mater Dragon Ball Z.
Du coup, j'ai eu fait quelques caprices.

Après, au collège, ma mère rentrait le midi et m'enregistrait les DBZ sur Monte Carlo. Quand je rentrais du collège, je les matais pépère en goûtant avec cette vieille qualité pourrie remplie de neige.
:)
Autant dire que quand elle oubliait, ça clashait.

Et après j'ai découvert le magazine "Manga Distribution", autant dire que les bonnes notes au collège, les pâques, anniversaire et Noël se transformaient en commande chez Manga Distribution. :)

Je me souviens même d'un JT, un soir d'été dans la cuisine, où ils avaient annoncé DBGT, on était comme des fous à table avec mon frère devant l'incompréhension totale de mes parents.

Dragon Ball c'était ma vie.

Sans parler de cette colonie en 2000, où j'ai ramené des poux et l'envie d'acheter les mangas Dragon Ball, qu'un copain avait eu la bonté de faire tourner. Et le gars, c'était un peu notre victime, sur place.
Edouard qu'il s'appelait. On lui chiait dessus et lui nous prêtait ses tomes. Un brave gars.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café