Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 21, 2016 19:39

Perso j'ai pu voir la fin de DBZ et GT sur une chaîne belge vers 2000, j'étais que ca repasse à un horaire fixe et tous les jours, ca rendait certains passages de l'anime moins long :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Mars 21, 2016 22:32

Perso j avais 12 ans a l arret du club Do.

Comme pour Batroux, ma mere etait chargée de les enregistrer, je dois dire qu elle en a pas tant oublié que ca, surtout considerant que c etait absolument pas son truc. Et meme la j avais un resumé abstrait (souvenir sur le chemin ecole/maison : "il se passe rien, ah si y a un vieux qui meure, et a la fin ils font 'yah' en position de combat" = "C17 et 18 sont activés et ont tué Gero").

J ai souvenir d un gros fail de sa part pendant 2 semaines de classe de neige, janvier 1996 je crois, combat Gotenks/Buu dans la SeT. J ai toujours jamais vu ces 2 episodes a ce jour.

Me rappelle aussi que parfois, le mercredi midi, elle voulait pas me laisser matter l episode enregistré si j avais pas fait mes devoirs (ou s il faisait beau dehors, ou si elle etait de mauvais poil). Dans un monde ou les gens meurent de faim, ou des enfants sont enlevés, subissent divers traumatismes, moi c etait quand je devais attendre plur matter mon DBZ que je me disais que la vie n'est qu une catin trop usitée.

L arret de l'emission, je l ai pas compris, et mal pris, et pas que pour l arret de DBZ. Dorothée, c etait une femme qui n'a aucun equivalent actuellement. Y aurait sans doute enormement de choses a dire sur elle et l influence qu elle a eu sur la jeunesse a cette epoque.
Pour moi c etait a la fois un genre de maman-gnangnan et d amour d enfant. Et je dis gnangnan sans pensees negatives, parce que oui les valeurs pronées par l'emission sont culculs mais elles etaient cools. Je me dis que Dorothée m a aidé à etre davantage un mec "bien" que je n aurais pu l'etre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 22, 2016 10:38

J'espère que les Bruxellois parmi vous vont bien...
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Zhatan le Mar Mars 22, 2016 10:43

Erf. Bon, l'avantage c'est que ça a pas l'air gravissime :'(
Zhatan

Messagepar ricou le Mar Mars 22, 2016 10:48

On ne sait pas encore. Ca c'était limité à l'aéroport mais maintenant ça s'est étendu au métro :/
ricou

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 22, 2016 10:54

Many, si tu veux lâcher un com' pour dire que t'es vivant, fais-toi plaisir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Many le Mar Mars 22, 2016 11:11

Euh je viens de me réveiller donc tout va bien ... ! Ne vous en faites pas pour moi !
ImageImage
Many

Messagepar Pensyves le Mar Mars 22, 2016 11:16

Ralala c'est parce que tu dormais que ça c'ets produit, on comptait sur toi pour défendre la patrie et voilà le résultat. Plus sérieusement, j'espère que toutes les personnes présentes sur la capitale en ce moment vont bien, une pensée pour ceux qui n'ont pas cette chance ...
Pensyves

Messagepar Zhatan le Mar Mars 22, 2016 11:35

Many, c'est bien que tu sois réveillé. Mais tu ne trouves pas ta chambre anormalement blanche, avec une lumière un peu trop grande pour un mois de mars ? Tu es sûr que la chorale qui chante dans ta rue c'est habituel ? Peux-tu vérifier ton dressing ? Essaye de te rappeler si tu portes habituellement des aubes blanches et des petites ailes en carton.
Zhatan

Messagepar Many le Mar Mars 22, 2016 13:40

Oh mais c'est pas grave si je suis mort en fait, puisque visiblement j'ai toujours le Wi-fi. "Many l'administrateur fantôme", c'est pas classe ça ?

Bon cela dit on est reparti pour 2-3 semaines de matraquage médiatique morbide. Je crois que je vais aller m'isoler dans un trou et hiberner, bisous bisous les copains <3
ImageImage
Many

Messagepar Ginji le Mar Mars 22, 2016 13:50

Bon, bah condoléances aux familles et proches des victimes, la bêtise humaine a encore frappé.
J'espère que personne du forum ne sera touché par ces actes horribles.

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Admiral Mos le Mar Mars 22, 2016 18:31

Franchement, c'est moche... Toutes mes condoléances à la Belgique...
Admiral Mos

Messagepar San999 le Mar Mars 22, 2016 18:44

La haine et la mort continuent d'étendre leurs ailes. Mais l'espoir et l'altruisme vivent encore.

Condoléances aux concernés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tiguor le Mar Mars 22, 2016 18:56

Putin de terroristes, sans déconner. Journée de merde pour moi mais aussi pour la Belgique et le monde.
Une pensée pour tous nos amis Belges. :? :cry:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Batroux le Mar Mars 22, 2016 20:06

Au delà des tragédies que provoque daesh à chaque fois que l'organisation frappe, il y a un truc qui m'énerve dans cette société actuelle. C'est cette facilité déconcertante avec laquelle des personnes lambdas parviennent à dégainer leurs téléphones pour prendre en vidéo les mouvements de foule en panique.

Il n'y a pas autre chose à faire dans ces moments là ?

C'est à croire que les "Free Hugs" ne sont bons que pour les ados en conventions mangas/comics.

Les gens souffrent, ont peur, ils sont attaqués et sans se la jouer Bruce Willis ou Stallone, il y a quand même autre chose à faire que filmer ces moments là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café