Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 21, 2016 23:56

Spoiler
Je vois pas trop l'intérêt. Il faut accepter les faits : Frost a triché, donc Goku n'a pas perdu. Après, dans un autre contexte, on sait pas vraiment, c'est difficile de se prononcer, car sans doute l'attitude de Goku aurait été différente ! Bref :D
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mars 22, 2016 1:05

Merci d'utiliser les balises spoilers lorsque vous discutez des épisodes qui ne sont pas encore sortis en France.

Il est inutile de citer pour répondre à un post juste au-dessus du votre. Cela crée des pages inutilement longues et pénibles à lire.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar SkyFraps le Mer Mars 23, 2016 17:22

Bon c'est simple...Le vrai Goku ne meurt jamais contre un adversaire sauf si il le décide. Je précise bien le ''vrai'' car je considère que Dragon ball Super il nous montre et nous disent que des conneries. Goku est mort 2 fois dans la série original et c'est lui même qu'il la décidé. Il n'a jamais été tué par insouciance ou pour avoir sous estimé un adversaire.Et contrairement à ce qu'on nous dit dans DBS Goku n'a jamais été trop sur de lui.Il as juste toujours eu confiance en ces capacités mais jamais de façon excessive. C'est Yamcha qui été trop sur de lui à la base.

Un exemple : Quand Gohan devient SuperSayan 2 et qu'il met une raclé à Cell.Goku lui dit de l'achevé et Gohan repond : Non je vais le laissé encore agonisé un peu.(Une phrase dans ce genre la).Puis Cell décide de se faire explosé et Gohan s'en mord les doigts d'avoir été trop sur de lui.Donc voila une preuve que Goku n'a jamais été trop sur de lui.Au contraire il à essayé de raisonné Gohan.

Dans le Tournois contre Piccolo.Contrairement à ce qu'on pourrait pensé Goku n'était pas trop sur de lui.Il as juste vu dans quel état Piccolo était et il a raisonnablement pensé que ce dernier été K.O.Il pensait avoir gagné le tournois donc il à commencé à ce réjouir de sa victoire.Piccolo en à profité pour l'attaqué à ce moment là.C'est tout.Le probleme c'est que Goku pouvait pas y allait totalement à fond parce que si il l'avait fait Kami Sama serait mort.Voila pourquoi Piccolo à eu sa chance...dans le cas contraire il aurait pu pulvérisé Piccolo.

Tout ca pour dire 2 choses :

1) Le vrai Goku ne se ferait jamais tué dans un combat à mort.
2) DBS n'est pas du tout cohérent avec la série original et pour ma part je préfère pensé que c'est un futur parallèle comme DBGT même si c'est officiellement pas le cas.Parce que Goku qui se fait transpercé par un petit laser par un labin de Freezer qui ne sait pas se battre Lol.Dans ce cas Bulma fabrique un laser du même type est peu commencé à combattre des sayans de bases sur la planète Salade.
SkyFraps

Messagepar gokusama le Mer Mars 23, 2016 18:08

Il y a beaucoup de choses de justes dans ce que tu dis. :) Néanmoins, si Gohan n'avait pas eu le niveau pour combattre Cell, C'est Goku, avant tout, qui aurait continué à le faire. Forcément. Et il n'avait aucune chance de le battre. Peut-être après le kaméha là, mais c'est tout. Et encore, on en est pas sûr.

Je peux te citer un exemple où Goku n'a pas été suffisamment attentif. C'est contre Gynue. Il était beaucoup plus puissant que lui. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de se faire avoir. Sans l'aide des autres, Goku n'aurait sans doute jamais pu ravoir son corps. Pour moi, cet exemple démontre que Goku n'est pas forcément toujours assez prévoyant aussi. Ce qui se passe contre Gynue, c'est un peu ce qu'il se passe contre Frost au fond. Si je trouve d'autres exemples comme ça, j'en ferai part.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Jeu Mars 24, 2016 0:19

Spoiler
Prévoyant ? Dans un tournoi avec des règles strictes, c'est normal que tu n'anticipes pas que le mec d'en face possède une arme cachée sous sa peau ! Voyons ! Même Piccolo s'est fait avoir. C'est simplement de la triche pure, il n'y a strictement rien à reprocher à Piccolo et à Goku dans ce cas la. A la limite si ils étaient au courant avant mais la ... Et contre Ginyû idem, vas anticiper que le mec il peut inverser de corps sans le savoir à l'avance ! Lol ! Tu cherches la petite bête c'est tout. Et sinon t'es au courant que en réintégrant Goku dans le tournoi Goku n'est plus considéré comme perdant face à Frost ?!

Goku a été un peu stupide contre Sorbet, ça oui, il se relâche beaucoup trop, et contre Majin Vegeta il est naïf... Mais au final je crois que Goku s'en foutait de ce combat, il n'a jamais vraiment désiré vaincre Vegeta, contrairement au 1er combat ou il a tout donné.

Ensuite je rejoins parfaitement Skyfraps, Goku n'a jamais été trop sûr de lui. Contre Cell il sait parfaitement qu'il est plus faible et il laisse logiquement sa place à Gohan (même si avec un Genkidama il aurait peut être pu tuer Cell, à conditions d'être aidé). Contre Freezer (une fois devenu SSJ) il sait qu'il est le plus fort, et la fin le prouve. Bref, Goku est OBJECTIF.

Et en effet, point très important, Goku est mort deux fois mais par choix. Il n'est jamais mort des mains d'un ennemi qui voudrait le tuer. Jamais.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Jeu Mars 24, 2016 19:46

Tito33 a écrit:
Spoiler
Prévoyant ? Dans un tournoi avec des règles strictes, c'est normal que tu n'anticipes pas que le mec d'en face possède une arme cachée sous sa peau ! Voyons ! Même Piccolo s'est fait avoir. C'est simplement de la triche pure, il n'y a strictement rien à reprocher à Piccolo et à Goku dans ce cas la. A la limite si ils étaient au courant avant mais la ... Et contre Ginyû idem, vas anticiper que le mec il peut inverser de corps sans le savoir à l'avance ! Lol ! Tu cherches la petite bête c'est tout. Et sinon t'es au courant que en réintégrant Goku dans le tournoi Goku n'est plus considéré comme perdant face à Frost ?!

Goku a été un peu stupide contre Sorbet, ça oui, il se relâche beaucoup trop, et contre Majin Vegeta il est naïf... Mais au final je crois que Goku s'en foutait de ce combat, il n'a jamais vraiment désiré vaincre Vegeta, contrairement au 1er combat ou il a tout donné.

Ensuite je rejoins parfaitement Skyfraps, Goku n'a jamais été trop sûr de lui. Contre Cell il sait parfaitement qu'il est plus faible et il laisse logiquement sa place à Gohan (même si avec un Genkidama il aurait peut être pu tuer Cell, à conditions d'être aidé). Contre Freezer (une fois devenu SSJ) il sait qu'il est le plus fort, et la fin le prouve. Bref, Goku est OBJECTIF.

Et en effet, point très important, Goku est mort deux fois mais par choix. Il n'est jamais mort des mains d'un ennemi qui voudrait le tuer. Jamais.

Tu veux juste pas être de bonne foi lol. Contre Gynue, il s'est fait avoir, c'est tout...On s'en fiche qu'il ne pouvait pas prévoir...Quand on affronte un adversaire, on doit tout prévoir, tout! Goku, sans l'aide des autres n'aurait sans doute jamais récupéré son corps, c'est ainsi. Pour moi, il s'est fait avoir là. Et c'est un exemple ''or du tournoi'', donc plus juste encore puisque tu en voulais un. Je te l'ai donc donné aussi. Tu ne peux plus contester maintenant.
gokusama

Messagepar Chen Zhi Hui le Jeu Mars 24, 2016 20:20

On a le chap 10 en fr pour ceux qui veulent.
C'est beaucoup mieux à mon gout que l'anime.
Chen Zhi Hui

Messagepar Dr.Jones le Jeu Mars 24, 2016 21:12

gokusama a écrit:Tu veux juste pas être de bonne foi lol. Contre Gynue, il s'est fait avoir, c'est tout...On s'en fiche qu'il ne pouvait pas prévoir...Quand on affronte un adversaire, on doit tout prévoir, tout! Goku, sans l'aide des autres n'aurait sans doute jamais récupéré son corps, c'est ainsi. Pour moi, il s'est fait avoir là. Et c'est un exemple ''or du tournoi'', donc plus juste encore puisque tu en voulais un. Je te l'ai donc donné aussi. Tu ne peux plus contester maintenant.

Désolé de te dire ça mais c'est toi qui est à côté de la plaque sur ce coup.
Dr.Jones

Messagepar gokusama le Jeu Mars 24, 2016 21:49

Dr.Jones a écrit:
gokusama a écrit:Tu veux juste pas être de bonne foi lol. Contre Gynue, il s'est fait avoir, c'est tout...On s'en fiche qu'il ne pouvait pas prévoir...Quand on affronte un adversaire, on doit tout prévoir, tout! Goku, sans l'aide des autres n'aurait sans doute jamais récupéré son corps, c'est ainsi. Pour moi, il s'est fait avoir là. Et c'est un exemple ''or du tournoi'', donc plus juste encore puisque tu en voulais un. Je te l'ai donc donné aussi. Tu ne peux plus contester maintenant.

Désolé de te dire ça mais c'est toi qui est à côté de la plaque sur ce coup.

Ben non, je vois pas où. Quand tu te fais avoir, tu te fais avoir, c'est tout...Tu dois être capable de tout anticiper dans un combat.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Ven Mars 25, 2016 1:33

gokusama a écrit:
Tito33 a écrit:
Spoiler

Tu veux juste pas être de bonne foi lol. Contre Gynue, il s'est fait avoir, c'est tout...On s'en fiche qu'il ne pouvait pas prévoir...Quand on affronte un adversaire, on doit tout prévoir, tout! Goku, sans l'aide des autres n'aurait sans doute jamais récupéré son corps, c'est ainsi. Pour moi, il s'est fait avoir là. Et c'est un exemple ''or du tournoi'', donc plus juste encore puisque tu en voulais un. Je te l'ai donc donné aussi. Tu ne peux plus contester maintenant.

Spoiler
Déjà le cas Ginyû est un cas particulier et je vois pas trop pourquoi tu parles de ça. A la base la question c'est si Goku a t'il fait une erreur face à Frost, la réponse est non, tu ne peux pas anticiper que l'autre use une arme artificielle dans un tournoi avec des règles strictes. Cela parait évident, y'a pas à débattre la dessus. Et puis de toute façon Goku n'a pas perdu en étant réintégrer, à partir de la, il ne peut y avoir d'erreur. L'erreur a été commise par Frost. Je sais pas essayes de t'imaginer ça dans la vrai vie. Un combat, deux boxeurs. L'un ramène un couteau et plante l'autre. Tu vas vraiment oser reprocher à celui qui a été planté d'avoir fait une erreur ? Sois sérieux cinq minutes, ta mauvaise foi n'a aucune limite.
Dernière édition par -anonyme- le Ven Mars 25, 2016 1:40, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar gokusama le Ven Mars 25, 2016 1:39

Spoiler
Tu confonds tout! Mais alors tout! Les règles dans un tournoi déjà sont différentes de celle dans un combat ouvert. Mais t'es déjà pas capable de faire la différence entre ces deux choses. Ensuite, oui, Frost a triché, je n'ai jamais dit le contraire, mais dans le cadre du tournoi. Si ça n'était pas un tournoi, il n'y avait pas triche au fond, c'était un adversaire à vaincre comme un autre. Et le cas de Gynue démontre qu'il n'y a pas besoin de faire un tournoi pour que Goku se fasse prendre...C'est plutôt toi qui est de très mauvaise foi dans tout ça. Je réponds à chacun de tes arguments et toi ensuite, tu me réponds à côté. C'est donc la preuve que j'ai raison. Maintenant, si tu n'arrives pas à me répondre correctement (que tu réponds à côté), je ne te répondrai plus, comme ça ça sera vite fait. J'estimerai avoir remporté les débats et puis c'est tout.
gokusama

Messagepar -anonyme- le Ven Mars 25, 2016 1:45

Spoiler
Dr Jones t'a clairement dit que t'es à côté de la plaque, écoutes un peu les avis extérieurs ça te ferait du bien. "Si c'était pas dans un tournoi", mais qu'est ce qu'on s'en fou ? C'est dans un tournoi que cela s'est produit, t'as pas compris encore ? TIENS TOI AUX FAITS !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL. En plus tu me parles de combat ouvert, mais tu n'en sais rien comment cela se serait produit, Goku ET Frost auraient probablement abordé le combat autrement, et du coup c'est difficile de donner un pronostic fiable ! C'est une perte de temps. La, on est dans un tournoi, Frost a commis une erreur, Goku lui non. Goku est donc logiquement réintégré et sa défaite est "annulé". Le reste importe peu. Mais je te laisse débattre tout seul avec ces hypothèses non vérifiables si cela t'amuses, bon courage ! :lol:

PS : et arrêtes de mélanger tout et n'importe quoi, le cas Ginyû et le cas Frost n'ont strictement rien à voir. Pour Frost il n'y a aucune erreur de Goku, à la limite pour Ginyû peut être (mais ça restait tout de même quasiment impossible à anticiper, que ce soit dans un combat ouvert ou non).
-anonyme-

Messagepar gokusama le Ven Mars 25, 2016 1:59

Tito33 a écrit:
Spoiler
Dr Jones t'a clairement dit que t'es à côté de la plaque, écoutes un peu les avis extérieurs ça te ferait du bien. "Si c'était pas dans un tournoi", mais qu'est ce qu'on s'en fou ? C'est dans un tournoi que cela s'est produit, t'as pas compris encore ? TIENS TOI AUX FAITS !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL. En plus tu me parles de combat ouvert, mais tu n'en sais rien comment cela se serait produit, Goku ET Frost auraient probablement abordé le combat autrement, et du coup c'est difficile de donner un pronostic fiable ! C'est une perte de temps. La, on est dans un tournoi, Frost a commis une erreur, Goku lui non. Goku est donc logiquement réintégré et sa défaite est "annulé". Le reste importe peu. Mais je te laisse débattre tout seul avec ces hypothèses non vérifiables si cela t'amuses, bon courage ! :lol:

PS : et arrêtes de mélanger tout et n'importe quoi, le cas Ginyû et le cas Frost n'ont strictement rien à voir. Pour Frost il n'y a aucune erreur de Goku, à la limite pour Ginyû peut être (mais ça restait tout de même quasiment impossible à anticiper, que ce soit dans un combat ouvert ou non).

Tu comprends rien, ciao pour ce débat. Finito basta.
gokusama

Messagepar Supaman le Ven Mars 25, 2016 13:39

Je vais vous donner une réponse définitive, un point final, en quelque sorte :wink: .
Spoiler
1) Est-ce que Frost a réellement "triché" ?
Il me semblait qu'il disait que l'aiguille fait partie de lui. Y-a-t'il une autre information ?

2) Est-ce que les règles du tournoi interdisaient l'utilisation d'une arme ou d'un ajout technique qui améliore les capacités de combat ?
Quid de Tao Pai Pai, quid de C18 ? Ont-ils triches lors de leur participation aux tournois ? Étant donné qu'ils ont eu des améliorations techniques.

3) A partir du moment où c'est l'origine de l'aiguille de Frost (innée ou amélioration) qui détermine si Goku a perdu ou pas, oui, nous pouvons conclure que Goku a été imprudent.
Supaman

Messagepar Cheetah le Ven Mars 25, 2016 14:42

Spoiler
1) Frost à bien tricher, quand il dit que cela fait parti de son corps, il ment. L'arbitre vois clairement que sont bras à était modifier, et que l'aiguille de poison n'est pas d'origine naturel.

2) Oui la règle l'interdisait l'utilisation d'arme extérieur au combattant.
Pour Tao Pai Pai c'est une époque différente, impossible de comparé ... Quand à C18, il me semble qu'a la fin de l'arc Cell, elle à perdu toute ses partie robotique grâce à Shenron, donc pas de triche au Budokai de l'arc Buu, mais ca ne change rien vu que c'est pas le même contexte que le tounroi actuel. :)

3) L'aiguille n'est pas d'origine, le bras à bien était modifier, Frost à tricher, il le dit lui même, la triche est son arme favorite, je pense que ca en dit bien assez pour clore leurs débat. :lol:
Dernière édition par Cheetah le Ven Mars 25, 2016 15:16, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées