Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 15:34

Woaw, ça fait peur, quand même. Je devais aller le voir pendant la semaine qui arrive, mais payer pour avoir un navet de plus de 2h30, ça me refroidit un peu, en vrai.
Vous le placeriez où par rapport aux autres films de super-héros ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mars 27, 2016 15:48

Ginji {l Wrote}:Woaw, ça fait peur, quand même. Je devais aller le voir pendant la semaine qui arrive, mais payer pour avoir un navet de plus de 2h30, ça me refroidit un peu, en vrai.
Vous le placeriez où par rapport aux autres films de super-héros ?

Je l'ai pas mentionné avant mais le montage est abominable, on voit qu'ils ont du charcuté le film comme pas possible vu que le script part dans tous les sens

C'est un nanar de luxe quoi

Je vais te mettre des notes pour que tu puisses faire un comparatif avec d'autres films de Super héros:

The Dark Knight: 18/20, Watchmen: 17/20
Batman Begins, Sin City, les deux premiers Spider-man de Raimi, le premier X-men de Singer: 16/20
X-men 2: 15/20
Captain America The Winter Soldier, Iron Man 1: 14/20
Man of Steel: 12/20
The Dark Knight Rises: 11
Avengers 1 et 2, Iron Man 2 et 3, Thor 1 et 2, Guardians of the Galaxy: Grosso modo entre 8 et 11
Batman vs Superman: Je mettrais 7/20

Après ca ne reste que mon humble avis et je suis généralement très critique mais c'est parce que j'aime beaucoup les comic books et que je pense qu'ils méritent un traitement plus audacieux et intelligent au cinéma
asm75

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 16:01

Ah ouais, pire que Man of Steel et TDKR que j'avais trouvé très faible, ça donne une idée du tout.
C'est c*n, parce que la rencontre/confrontation entre Superman et Batman, les deux héros les plus cultes de DC, c'est sensé être iconique et lancer l'ère "Justice League" au ciné. Mais s'ils ont réussi à rater ça (et pourtant, rien que la présence des deux facilite la donne coté fan-service au moins), ça fait peur pour la suite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Mars 27, 2016 16:12

Ginji {l Wrote}:Ah ouais, pire que Man of Steel et TDKR que j'avais trouvé très faible, ça donne une idée du tout.
C'est c*n, parce que la rencontre/confrontation entre Superman et Batman, les deux héros les plus cultes de DC, c'est sensé être iconique et lancer l'ère "Justice League" au ciné. Mais s'ils ont réussi à rater ça (et pourtant, rien que la présence des deux facilite la donne coté fan-service au moins), ça fait peur pour la suite.

Oui, c'est un énorme gâchis.

Personnellement, ce film m'a définitivement décidé d arrêter d'aller voir les films de super slips brandés Marvel ou DC au cinéma.

Si on continue à leur donner des thunes pour ce qu'ils font, ca ne fera que les encourager. J'espère que je ne serai pas le seul à avoir cette démarche, je pense que je vais être un peu isolé au début mais il y a moyen que le public finisse par en avoir sa claque de la qualité discutable des films de super héros dont nous sommes régulièrement inondés désormais
Dernière édition par asm75 le Dim Mars 27, 2016 16:15, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Mars 27, 2016 16:13

Ginji {l Wrote}:Vous le placeriez où par rapport aux autres films de super-héros ?
À côté de Green Lantern.

Je déconne, j'ai pas vu Green Lantern. :) Je serais un peu plus généreux dans mes notes qu'Asm75, personnellement, surtout pour le premier Avengers et les Gardiens de la Galaxie, mais je suis d'accord avec son classement.

Ah ouais, pire que Man of Steel et TDKR
Tout à fait mon point de vue.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 17:40

Non, c'est celle avec le Chateau Margaux 1945 :mrgreen:

asm75 {l Wrote}:
Si on continue à leur donner des thunes pour ce qu'ils font, ca ne fera que les encourager. J'espère que je ne serai pas le seul à avoir cette démarche, je pense que je vais être un peu isolé au début mais il y a moyen que le public finisse par en avoir sa claque de la qualité discutable des films de super héros dont nous sommes régulièrement inondés désormais

Je ne suis pas tout à fait d'accord, honnêtement Snyder, je trouve qu'il a fait du bon boulot au niveau de la mise en scène, le problème vient surtout du scénario qui est très inégal et qui est estampillé Goyer et frères Nolan… (après on se demande pourquoi je ne supporte pas la hype autour de Christopher sur ce qu'il a fait sur DC, attention je ne dis pas qu'il doit arrêter de bosser dessus, mais qu'il devrait plus avoir un job de super consultant, vu que sur certains détails il gère, mais pas plus quoi, pas plus)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Lun Mars 28, 2016 10:00

Je suis tombé sur la critique à chaud de State Alchemist. C'est long (une demi-heure) et pas vraiment construit, et j'aime pas trop ce genre de vidéos où l'auteur s'emballe et s'écoute parler, même si dans le cas présent je partage son point de vue. On sent qu'il avait besoin que ça sorte...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Lun Mars 28, 2016 11:08

Lenidem {l Wrote}:Je suis tombé sur la critique à chaud de State Alchemist. C'est long (une demi-heure) et pas vraiment construit, et j'aime pas trop ce genre de vidéos où l'auteur s'emballe et s'écoute parler, même si dans le cas présent je partage son point de vue. On sent qu'il avait besoin que ça sorte...

N'empêche si sur la version Blu Ray, on avait un Do It Yourself avec les scènes coupées, il y aurait moyen d'en faire un truc de fou.

Spoiler
Ma grosse déception du film sera de toutes façons plus que tout le reste, l'apparence et la taille de Doomsday qui est vraiment trop imposant et mal proportionné, tout être inachevé soit-il

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Lenidem le Lun Mars 28, 2016 11:35

C'est marrant, ce que tu dis en spoiler ne me dérange pas du tout. En revanche, de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, j'ai l'impression d'être le seul à
Spoiler
m'être tapé le front quand Superman plonge récupérer la lance en kryptonite. On dirait une parodie, sérieusement ! C'est Super-Homer Simpson, quoi...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Mars 28, 2016 11:59

Je crois que ce qu'il ma le plus choqué, c'est quand même Batman.

Spoiler
Non seulement il est abyssalement con, impulsif et colérique comme un adolescent mais en plus il tue comme moi je vais acheter mon pain.

Sérieux, je m'en suis toujours pas remis de le voir utiliser des armes à feu pépére
asm75

Messagepar Seychar le Lun Mars 28, 2016 12:11

Lenidem {l Wrote}:C'est marrant, ce que tu dis en spoiler ne me dérange pas du tout. En revanche, de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, j'ai l'impression d'être le seul à
Spoiler
m'être tapé le front quand Superman plonge récupérer la lance en kryptonite. On dirait une parodie, sérieusement ! C'est Super-Homer Simpson, quoi...

Spoiler
boarf, ça fait partie du personnage ça, je trouve, il sait que parfois il n'a pas forcément le temps de faire autrement, donc il prend sur lui et va au casse pipe… Dans l'urgence plus il agît vite, plus c'est à ses risques et périls, ça colle bien au personnage, même si ça peut étonner et donner lieu à des scènes abracadabrantesques

asm75 {l Wrote}:Je crois que ce qu'il ma le plus choqué, c'est quand même Batman.

Spoiler
Non seulement il est abyssalement con, impulsif et colérique comme un adolescent mais en plus il tue comme moi je vais acheter mon pain.

Sérieux, je m'en suis toujours pas remis de le voir utiliser des armes à feu pépére

Spoiler
Là en revanche, je suis plutôt d'accord, qu'il le fasse ne me dérange pas, mais la manière dont c'est amené est trop bancale, J'ai quand même trouvé intéressant le parti pris de le rendre un peu plus humain dans ses choix et la manière de les faire malgré tout

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 28, 2016 12:23

Allez, vu aussi.

Quelle déception, mais quelle déception...

Pourtant, ça commençait bien. La 1ère scène avec Bruce Wayne dans cette apocalypse qu'est devenue Metropolis pendant le combat contre Zod est géniale mais... c'est tout.

Ah non, j'ai aimé les musiques aussi.

Mais ces séquences qui durent des plombes et où il ne se passe rien... En plus, avec les lunettes 3D qui grisent l'image, ce n'est même pas beau.

Et ces dialogues faussement intelligents.

Et cette histoire sans queue ni tête (j'y suis allé avec ma copine qui n'est pas familiarisée avec l'univers DC... Ben elle a rien compris, et je la comprends).

Que c'est lent... Je ne me rappelais plus que Man of steel avait déjà ces défauts. Ben là, c'est multiplié par 2.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Mars 28, 2016 13:35

Seychar {l Wrote}:
Lenidem {l Wrote}:C'est marrant, ce que tu dis en spoiler ne me dérange pas du tout. En revanche, de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, j'ai l'impression d'être le seul à
Spoiler

Spoiler
boarf, ça fait partie du personnage ça, je trouve, il sait que parfois il n'a pas forcément le temps de faire autrement, donc il prend sur lui et va au casse pipe… Dans l'urgence plus il agît vite, plus c'est à ses risques et périls, ça colle bien au personnage, même si ça peut étonner et donner lieu à des scènes abracadabrantesques

Spoiler
Ben là j'ai plus l'impression de voir une parodie du perso tellement c'est exagéré. Superman n'est pas un génie, ok. Mais il sait qu'à moins d'un mètre le bidule lui fait perdre ses forces à vitesse grand V et il plonge sous trois mètres de flotte pour le prendre ? Il espérait quoi ? Enfin, ça m'a fait rire ceci dit. Bloubloubloub. :lol:

Pour Batman, comme vous tous. Il utilise des flingues et il tue, franchement pourquoi pas. Le Batman de Burton ne se gênait pas non plus. Mais faire une scène interminable où il flingue à tout va comme un gros bourrin et n'expliquer en rien pourquoi ce Batman est à un autre degré de violence que celui qu'on connaît, c'est ça la grosse erreur. On peut penser que c'est la mort d'un Robin qui en est la cause, mais voilà : on peut penser. La très courte scène qu'on voyait dans la bande-annonce avec la statue taguée par le Joker n'est en rien élucidée. On en revient donc à ce qu'on se disait déjà à l'annonce du film : il vient beaucoup trop tôt. Batman aurait dû avoir au moins un ou deux films à lui avant ça.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Mars 28, 2016 14:10

Toute l'idéologie du film est assez dérangeante dans l'ensemble.

Superman aussi n'hésite pas à tuer.

Les principes et les codes moraux sont mis en retrait au profit d'une forme de pragmatisme froid justifié par l'obsession sécuritaire des héros.

Un personnage comme Batman est sensé être la caution morale de la Justice League, précisément parce qu'il a toujours su marcher sur le fil du rasoir sans jamais franchir la ligne. Sa paranoïa envers ses collègues est éthiquement défendable car elle relève de la volonté de maintenir un contre-pouvoir humain face à ses collégues demi-dieux.

Dans B v S, Batman ne fait pas valoir son droit de réponse, il attaque gratuitement Superman, sans preuve que ce dernier ait véritablement mal agi

Franchement, c'est tellement une catastrophe que même dans son sous-texte, le long métrage est à la limite du fachisme, ca fait flipper sérieux
asm75

Messagepar Supaman le Lun Mars 28, 2016 14:19

Excusez-moi. Mais, hormis dans l'esquisse du futur apocalyptique, quand est-ce que Batman tue ? Je veux dire, volontairement de sang-froid. Je n'arrive pas à me souvenir.

Pareil, ce n'est pas vraiment Batman la conscience morale de la trinité DC. Ça tourne un peu entre les trois, mais en règle générale, la conscience morale c'est Superman (Kingdom Come, Infinite Crisis,etc...).

Je vous trouve un peu dure quand même dans vos propos. Certes, il n'est pas parfait, mais il remplit bien son rôle de divertissement. J'ai passé un meilleur moment que pendant le dernier Star Wars.

Mon classement de film de super-héros :

The Dark Knight : 18
Watchmen, Incassable : 17
Deadpool : 16,5 :lol:
Batman begins, Captain America : The Winter Soldier : 16
Spider-man 1 de Raimi : 15
Avengers 1, X-Men First Class : 14
Man of Steel : 13
X-Men 1, X-Men 2 , Batman VS Superman, Captain America : The First Avengers, X-Men Day of Futur Past, Iron Man 1, Gardians of Galaxy, Ant-man : 12
The Dark Knight Rises, Thor 1, Iron Man 2, Iron Man 3, Kick-Ass 1 : 11
Thor 2, Hulk de Leterrier, Hulk de Lee, Kick-Ass 2 : 10
X-Men 3, Avengers Age of Ultron : 8
Dernière édition par Supaman le Lun Mars 28, 2016 14:42, édité 1 fois.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel