Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Lun Mars 28, 2016 18:49

Euh, il y a pas un bug avec le message de Son Goku là ?

Spoiler
Et les powers-up sont toujours abusés dans Dragon Ball. Alors je comprends pas trop pourquoi les gens gueulent sur ça ^^
goget

Messagepar Son Goku le Lun Mars 28, 2016 18:56

Spoiler
goget a écrit:Et les powers-up sont toujours abusés dans Dragon Ball. Alors je comprends pas trop pourquoi les gens gueulent sur ça ^^

Ou ai-je parlé de PU ? je parle de rapport de force, ce qui est quand même légèrement différent ! Et dans DB ( le manga), les rapports de force ont au contraire toujours été plus ou moins respectés contrairement à l'anime ! On a jamais vu Krilin foutre une tarte à Cell par exemple ou encore Goku pousser en normal un Paikuhan qui met la branlée à Cell !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mars 28, 2016 18:59

Spoiler
peut-etre qu'il crache de la lave des dieux ! et du coup c'est de la lave méga puissante ! qui arrive a rivaliser face a un Vegeta SSJ qui s'est entrainé des années ! voila, c'est de la lave divine !

l'animation est franchement bof, mais s'améliore clairement ! d'un coté ils partent de tellement loin que c'était pas difficile, mais qu'ils s'améliorent est une bonne nouvelle ! On est encore trèèèèèèèès loin d'un bon niveau de Dragon Ball question chorégraphie de combat et animation mais ca avance dans la bonne direction. concernant la logique du combat c'est chaud :s, si ils avaient fait de Magetta un guerrier qui sait lancer du Ki ca ne m'aurait pas posé de problème, c'est un guerrier puissant qui rivalise avec Vegeta SSJ pas de soucis, mais de la lave ... oui bien sur. et bientot on aura de l'eau et tu verras Tortank rivaliser avec Goku !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Batroux le Lun Mars 28, 2016 19:20

Spoiler
Oui, l'animation a eu un up flagrant. (Est-ce que c'est pas dû à ce que Jak nous avait parlé y a quelques semaines/mois, comme quoi, les épisodes auraient un directeur artistique bien défini ?)
Par contre, tout le reste est quand même bien faible.

Le schéma narratif est sensiblement le même à chaque épisode.
A savoir: combat > Beerus et Champa se mettent verbalement sur la gueule > combat > réactions des autres > fin du combat.

Ce combat n'est qu'une accumulation de déflagration d'énergie et de "lave divine" pour reprendre le terme de Nimitz.

Mais de gros efforts ont été fait sur le graphisme, ça fait pas tout, mais ça aide pas mal.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar gokusama le Lun Mars 28, 2016 19:22

Nimitz ( le retour ) a écrit:
Spoiler
peut-etre qu'il crache de la lave des dieux ! et du coup c'est de la lave méga puissante ! qui arrive a rivaliser face a un Vegeta SSJ qui s'est entrainé des années ! voila, c'est de la lave divine !

l'animation est franchement bof, mais s'améliore clairement ! d'un coté ils partent de tellement loin que c'était pas difficile, mais qu'ils s'améliorent est une bonne nouvelle ! On est encore trèèèèèèèès loin d'un bon niveau de Dragon Ball question chorégraphie de combat et animation mais ca avance dans la bonne direction. concernant la logique du combat c'est chaud :s, si ils avaient fait de Magetta un guerrier qui sait lancer du Ki ca ne m'aurait pas posé de problème, c'est un guerrier puissant qui rivalise avec Vegeta SSJ pas de soucis, mais de la lave ... oui bien sur. et bientot on aura de l'eau et tu verras Tortank rivaliser avec Goku !

Spoiler
Cette histoire de lave n'est pas dérangeante du tout et n'est pas à remettre en question selon moi. Après tout, t'as des méchants qui crachaient de la lave...Certains étaient juste plus puissants que d'autres, donc la lave crachée allait de pair.

Là, on a un robot (metal man) qui est juste très puissant, alors pourquoi pas? Il a quand même été choisi par Champa pour représenter les guerriers de l'univers 6 dans ce tournoi, ce n'est pas pour rien. Les combattants que tu voies là sont tous très puissants et ont tous beaucoup de qualités. Certains sont juste au dessus de d'autres, c'est tout. C'est un robot très puissant, très solide et puis voilà, pourquoi pas? Faut pas toujours chercher la petite bête. Ca tient la route.

Puis, on retrouve bien le caractère de Végéta, il est mieux retranscrit je trouve. On retrouve le Végéta de DBZ.
gokusama

Messagepar ButterflyAway le Lun Mars 28, 2016 19:45

Il n'y a que moi qui me suis crue dans un jeu vidéo style Budokai ? Dans le genre "je lance un Final Flash qui ne fait que péter une pauvre moitié de la zone", la musique de Game Boy et le fait de montrer le "Peuh !" de Végéta à la fin du combat :lol:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Batroux le Lun Mars 28, 2016 19:54

Que ce soit pour le combat de Goku ou ceux de Vegeta:

Spoiler
J'ai trouvé qu'effectivement, le tout manque de puissance. Je veux dire le Vegeta SSJ qui dans BOG "dépasse Goku SSJ3" pète une barrière et un ring... Ça fait un peu faiblard. Même Piccolo fait mieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Lun Mars 28, 2016 20:11

Son Goku a écrit:
Spoiler
Y'a que moi qui suis dans l'incompréhension totale de voir des attaques énergétique ayant le potentiel de détruire des planètes voire des systèmes stellaires ( vu le niveau de Végéta) avoir du mal face à de la lave crachée par un robot. :shock:

Non, je te rassure. Ils ont totalement déconnés, là. Pourtant, y avait pas besoin de faire compliqué.
Spoiler
Le coup de "l'aquarium" qui retient la chaleur ET qui délimite le terrain était un super handicap pour Végéta. Il suffisait de faire dire à un kaioshin de l'univers 6 que l'armure de Magetta était en Katchin (le métal le plus dur de l'univers) qui est capable de résister aux températures les plus chaudes puis de laisser Végéta dominer facilement les échanges laves-kikoha tout en subissant la chaleur et en le laissant réfléchir (à voix haute pour le spectateur) qu'il souhaite garder le mode GOD en réserve, et ça suffisait pour passer crème niveau cohérence.
C'est pas compliqué quand même. Si ?
Supaman

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mars 28, 2016 20:18

Supaman a écrit:
Son Goku a écrit:
Spoiler
Y'a que moi qui suis dans l'incompréhension totale de voir des attaques énergétique ayant le potentiel de détruire des planètes voire des systèmes stellaires ( vu le niveau de Végéta) avoir du mal face à de la lave crachée par un robot. :shock:

Non, je te rassure. Ils ont totalement déconnés, là. Pourtant, y avait pas besoin de faire compliqué.
Spoiler
Le coup de "l'aquarium" qui retient la chaleur ET qui délimite le terrain était un super handicap pour Végéta. Il suffisait de faire dire à un kaioshin de l'univers 6 que l'armure de Magetta était en Katchin (le métal le plus dur de l'univers) qui est capable de résister aux températures les plus chaudes puis de laisser Végéta dominer facilement les échanges laves-kikoha tout en subissant la chaleur et en le laissant réfléchir (à voix haute pour le spectateur) qu'il souhaite garder le mode GOD en réserve, et ça suffisait pour passer crème niveau cohérence.
C'est pas compliqué quand même. Si ?

t'en demandes bcp quand même ! la Toei n'est pas réputé pour avoir de bonne idée et tu le sais bien ;)
Nimitz ( le retour )

Messagepar -anonyme- le Lun Mars 28, 2016 21:25

gokusama a écrit:
Son Goku a écrit:
Spoiler
Y'a que moi qui suis dans l'incompréhension totale de voir des attaques énergétique ayant le potentiel de détruire des planètes voire des systèmes stellaires ( vu le niveau de Végéta) avoir du mal face à de la lave crachée par un robot. :shock: Honnêtement j'ai l'impression de revoir les fillers pourris de la Toei dans DBZ ou les rapports de force sont sans dessus dessous.
Le preview du prochain épisode n'augure rien de bon non plus de ce coté là vu qu'il semble nous montrer un Kyabe qui découvre à peine le SSJ mais qui oblige Végéta à passer SSJBlue ! ( à moins que le passage en SSJB soit contre Hit).
Je dois être surement un maniaque des Power Levels mais franchement, je m'y perds dans cette histoire et j'ai bien du mal à apprécier un épisode quand les rapports de force me paraissent pas très cohérents ! ( ce qui est dommage car cet épisode est loin d’être dégueux techniquement parlant)

Spoiler
Il sera en SSJ blue contre Kyabe. En effet, dans les pupilles de ce dernier, on voit Végéta en SSJ blue...

Ce n'est pas incohérent pour autant. Magetta a peut-être une lave surpuissante...Du coup, tout peut se tenir...Des fois, faut pas chercher midi à quatorze heures. Cet épisode est vraiment bien je trouve.

Les sensations de puissance sont bien mieux retranscrites.

Donner plus d'impression de puissance encore à tout ça? Je ne sais pas si c'est vraiment possible. Déjà, avec Cell, c'était énorme...Ce qui est sûr, c'est qu'on peut aussi se dire la chose suivante. Végéta en SSJ a réussi à détruire un cube très résistant et créé de toutes pièces par Vados quand même...Contre Cell, il n'aurait pas pu le faire. C'est plutôt sous ces angles qu'il faut voir les choses pour y voir de la cohérence.

Magetta est beaucoup plus puissant que Cell...

Spoiler
Gros problème : Vegeta a gagné en grande partie grâce à l'insulte, et non grâce à sa force et son talent. Certes, le final flash a fait reculer Magetta, c'est clair, mais CLAIREMENT, la ou tout a basculé, c'est lorsque Vegeta a insulté Magetta, ce dernier perdant absolument tous ses moyens. C'est pour ça que pour moi le mérite de Vegeta n'est pas si énorme, sur ce combat, sans parler du sauvetage miraculeux et juste totalement improbable par .. un caillou : mort de rire, fallait oser mettre un truc pareil chers producteurs !

Bref, autant contre Frost, Vegeta a assuré, autant la, pour moi, mouais bof ! Il a bien résisté à l'accumulation de chaleur par contre, ça oui. Pour le reste, pas beaucoup de mérite je trouve, et je ne comprend pas l'emballement de ses fans sur tous les réseaux du net. Vegeta m'a bien plus impressionné à d'autres occasions.
-anonyme-

Messagepar omurah le Lun Mars 28, 2016 21:36

+10 Tito.
Spoiler
Bon, me concernant, le caillou ça passe crème.
Par contre la déstabilisation ça m'a puissamment gonflé.
Cela dit, s'il y a un point positif là-dedans, c'est que les scénaristes affichent ainsi une certaine volonté de faire garder leur badassité aux personnages d'en face. En mode "il a pas vraiment perdu". Ou alors c'était juste pour le gag et là... c'est moins cool.
Enfin bon, je suis quand même hyper méga hypé pour Cabe/K(y)abe *-*. Il suinte la classe de partout le gars.
Image
omurah

Messagepar Supaman le Lun Mars 28, 2016 21:50

J'ai l'impression que
Spoiler
le tournoi est là pour introduire de nouveaux "alliés de circonstance". Genre une grosse menace va se révéler et méchamment défoncer l'un après l'autre Magetta, Botama, Kyabe (et Hit ?) alors que Goku et Végéta semblent avoir galéré (alors qu'en fait, ils ne sont pas à fond du tout).

W&S
Supaman

Messagepar gokusama le Lun Mars 28, 2016 22:06

Spoiler
Magetta, c'est juste l'adversaire fun...Le robot quoi...C'est cool je trouve que sa faiblesse soit les insultes à son égard. Ca donne un côté humoristique à tout ça qui est plaisant pour ma part.
gokusama

Messagepar RMR le Lun Mars 28, 2016 23:13

Supaman a écrit:
Spoiler
Il suffisait de faire dire à un kaioshin de l'univers 6 que l'armure de Magetta était en Katchin

Spoiler
Amateur, il est évident au vu de sa réaction aux insultes qu'elle est faite de la matière ambrée de Janenba dissimulée sous de la limaille de fer ! Comment personne n'a-t-il pu le réaliser jusque là ?!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mar Mars 29, 2016 19:04

Alors, ce 36ème épisode, qu'en a-t-on pensé ?

Spoiler
Il m'a littéralement enchanté ! Le combat est tout aussi original que dans l'épisode précédent, c'est une bonne continuité. Je me suis surpris à kiffer l'instant du "Gyarikku Ho" (avec un léger regret qu'il n'en prononce pas le nom) ainsi que celui du Final Flash tout bonnement épique avec ces éclairs ravageant la surface du ring. La manière dont Vegeta brise la barrière est aussi follement classe ! En parlant de classe d'ailleurs, j'ai adoré la manière dont Whis stop tout les éclats et les faits disparaître ! Je ne parlerais pas de la manière dont Hit la rattrape, c'était en fait plutôt classique (bien que classe tout de même), par contre il faut évoquer Monaka qui ne les a même pas vu venir ! Ils continuent de grossir le trait de la supercherie autour de ce personnage, tandis que les autres protagonistes se laissent embarquer là dedans à cause de ce genre de coïncidences. Je suis très fan de la situation qui est mise en place avec Monaka, surement plus que s'il avait été un vrai monstre comme le sous-entendait Beerus.

Pour Magetta, je ne peux m'empêcher de rester sur ma fin ! Son style est toujours aussi unique ! Bizarrement, je n'ai même pas relevé le côté burlesque de cette scène ou il enflamme le "pet" si on peut dire qu'il expulse de sa tête. Au final, il enflamme un gaz combustible qu'il a expulsé de son corps volontairement au moment opportun, ça reste un excellent emploi de la physique et une stratégie pour moi tout à fait valable^^
De même, lorsque qu'il durcit sa lave pour frapper Vegeta avec, j'ai beaucoup aimé. Il emploi de nombreuses stratégies autres que le simple réchauffement de l'air ambiant, et c'est ce qui fait que j'ai bien aimé ce personnage et ce combat. Mais le bémol qui fait donc que je reste sur ma fin, c'est bien sur la conclusion du combat. Le voir abandonner parce qu'il se fait vanner, bon d'accord c'est assez amusant, mais pas assez pour m'ôter de la bouche le goût amer d'une défaite si peu justifiée, et d'une victoire si peu légitime pour Vegeta. Certes en passant SSJB il aurait pu gagner instantanément, c'est clair, mais je trouve tout de même dommage que notre Metalman n'ait pas pu montrer son maximum du coup, parce qu'il semblait parfaitement gérer le coup de Vegeta, et n'aurait surement pas été éjecté sans cet insulte. Regrettable donc.

Maintenant, j'attend avec impatience le combat contre Kyabe (Cabe?) et je pense qu'on ne sera pas déçu, surtout au vu du preview de l'épisode 37 (attention spoiler :mrgreen: ) : Déjà, Kyabe pète la classe ! Ce regard qu'il arbore entouré d'un halo de lumière avec ses cheveux flottant, mon dieu j'adore ! Le jeune homme va visiblement passer en SSJ également. Est-ce la première fois, ou a-t-il bluffé en prétendant ne rien connaître de cette forme ? Je pencherai plus pour la première hypothèse, mais ça reste à confirmer, vu le nombre de troll dans ce tournoi (Monaka puis Frost, ça commence à faire beaucoup^^)
Vegeta passant SSJB me réjouit également. Non pas que je sois lassé du SSJ doré, bien au contraire j'étais ravis de le retrouver, mais le voir au maximum de ses capacités prouve la valeur de son adversaire, et ça, c'est plaisant.

De plus en plus excité par cet arc et ce tournoi, vraiment ! Si j'étais très (très) moyennement convaincu des deux premiers arcs "BOG low-cost" et "FnF low-cost", là par contre je prend réellement du plaisir, et je commence à retrouver du bon Dragon Ball, en espérant que cela se poursuive et continue de se bonifier !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées