Tiguor a écrit:Je me posais la même question et du coup j'hésitai à me prendre la Perfect Edition. Jusqu'à ce que l'on me l'offre pour mon anniversaire
Je recommande vraiment cette édition, les pages sont plus grandes, les traductions bien meilleures et certains chapitres sont en couleur. Vraiment un must have ^^
Comparé à l'édition de base, ça apporte pour moi une vraie plus-value, c'est plus agréable à lire et y a aucune erreur de traduction - bref, si tu peux, fonce =)
frodon_2 a écrit:Jusqu'à maintenant y a juste une chose qui m'a fait "tiquer" c'est pendant la saga Namek, Freezer vouvoie ses sbires alors que ce serait plus logique qu'il les tutoie.
Son Goku a écrit:Dans la VO, Freezer s'adresse à ses hommes en utilisant le suffixe honorifique -san ( Zabon-san, Dodoria-san, etc..), donc le choix du vouvoiement en VF me parait assez légitime même si, effectivement, c'est surprenant tant de politesse venant d'un tyran galactique comme lui !
[...] j’ai porté une grande attention à la façon de parler de Freezer. Après tout, les méchants parlent toujours de façon brute. J’ai pensé que le contraste entre sa façon polie de s’exprimer et sa cruauté et sa force était réellement désarmant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités