Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Lun Avr 04, 2016 23:43

Spoiler
Euh, à propos du roi de la planète Sadara et sa force, faut pas s'enflammer, Kyabe parle de force de caractère. Le sujet de leur conversation, c'est la fierté saiyanne, parler de puissance serait hors-sujet. Et puis un roi Saiyan qui rivalise avec un super saiyan blue sans connaître le super saiyan de base, non merci.
Dernière édition par RMR le Lun Avr 04, 2016 23:53, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Lun Avr 04, 2016 23:52

Joka a écrit:Oh, toi aussi tu as connu la toute première VF de One Piece !

Oui! :3 (#doux_souvenirs)
Tu me l'apprends pour Trunks d'ailleurs :)

Bon, tant qu'on y est, j'ai jamais trop aimé le nom de Bulma en fait, du coup à partir de maintenant je l'appelle Marguerite 8-)

Spoiler
Pour ce qui est de la transformation de Cabba, perso j'ai pas pu m'empêcher en fait, instantanément, de comparer avec la scène Uub/Goku à la fin de DB. Du coup j'ai pas pu m'empêcher non plus de trouver ça plus faible dans DBS. Comme quoi l'humour peut permettre d'aboutir à des scènes plus fortes que le sérieux. Je suis pas entré dedans avec la menace de destruction du peuple de Cabba et tout ça. Enfin, je dis pas que ça se tient pas, juste que par principe, j'associe pas le déclic du mythique SSJ à une simple menace bateau, ou alors il aurait fallu aller à fond dans le second degré pour que la sauce prenne avec moi.

Ceci mis à part, l'air zen et souriant que prend Végéta à un moment, cf. post de Jak, a fait son effet sur moi aussi, probablement la surprise de cet épisode d'ailleurs. Voir Végéta lâcher du lest au compte-goutte et sans s'annoncer est assez grisant.
Image
omurah

Messagepar gokusama le Lun Avr 04, 2016 23:54

Spoiler
Je viens de penser à quelque chose là.

Hit semble avoir pas mal de pouvoirs psychiques.

Du coup, je me dis que peut-être (je dis bien ''peut-être), il arrive à mettre la pâtée à Végéta grâce à ceux-ci sans être forcément plus fort que ce dernier (que ce soit en terme de force physique ou de puissance donc).

Néanmoins, même si cette hypothèse peut sans doute tenir la route (à vous de voir aussi au fond), je pense que quand on est plus fort qu'un autre individu (ou même égal à lui), on ne devrait pas pouvoir être atteint par cela, mais bon. L'exemple de Babidi prouve malgré tout le contraire. Cet insecte (mdr) était faible par rapport à Dabra et Végéta, mais ça ne l'a pas empêché de pouvoir les contrôler. Bon, vous me direz, il n'arrivait à contrôler que ceux qui avaient du mal en eux. C'est un peu différent il est vrai quand on voit les choses sous cet angle. Et du coup, si on les voit de la sorte, ça veut aussi dire que Babidi (plus faible que Végéta et Goku) n'aurait pas pu contrôler Goku. L'essence même de ses contrôles était ''le mal''.

Hit, même plus faible que Végéta (si tel est le cas bien sûr) arriverait donc à l'atteindre de la sorte? Perso, j'y crois moins du coup. Et même s'il était de même niveau que Végéta, pas sûr qu'il pourrait l'atteindre de la sorte...

J'attends vraiment de voir le prochain épisode, mais je pense que Hit est plus fort (tous points confondus) que Végéta en SSJ blue. Quelque part, cela est intéressant puisque s'il est vraiment plus fort que ce dernier, ça veut aussi dire qu'il est plus proche d'un niveau de Beerus (ou d'un Champa), peut-être même de même niveau qu'eux, voire plus fort encore?

On ne va pas trop exagérer bien sûr. Ce ne sont que des hypothèses. Mais ce qui est sûr en tout cas, c'est que si Hit bat Végéta en SSJ blue facilement grâce au fait qu'il est tout simplement plus fort, plus rapide, il n'y a dès lors ensuite plus aucun doute possible. Cela signifie qu'il est bien au dessus d'un SSJ blue. Ca surprend, mais ça serait le cas en somme.

Et je vois mal Beerus (ou Champa) mettre la pâtée encore plus facilement à Végéta en SSJ blue...Quoi que...Enfin le type, il est tueur à gage quoi et voilà qu'il pourrait poser des problèmes à ces dieux de la destruction en somme...Peut-être une erreur de Champa de l'avoir convoqué au tournoi au fond. Hit remporterait donc le cube lui permettant de se déplacer dans tous les univers. Les dieux de la destruction (en tout cas Beerus et Champa) ainsi peut-être que leur mentor ne pourraient ensuite plus retrouver vraiment sa trace (ou en tout cas facilement) et celui-ci commencerait à semer la terreur dans d'autres univers...Pourquoi pas en somme? Régner dans tous les univers pour un méchant, ça serait pas mal non? C'est un peu le but de chaque méchant en somme. Dominer l'univers, ça c'était avant. Maintenant, ça serait plutôt ''dominer tous les univers'' et donc être au dessus de n'importe qui, n'importe quel guerrier.

@RMR : Je pensais vraiment avoir lu (traduction de la vidéo que j'ai vue bien sûr) le terme ''puissance'' pour le Roi...Je ne sais pas si la traduction est la même sur toutes les vidéos...Du coup, j'ai un doute...J'irai bien la revoir tiens. :) Après, est-ce que ça a bien été traduit? Toi, tu connais le japonais, moi pas. Est-ce que j'ai mal lu sur le coup? Peut-être.

@omurah : J'ai expliqué un peu le pourquoi du comment pour le sayen de l'univers 6 qui se transforme rapidement en SSJ.
Dernière édition par gokusama le Lun Avr 04, 2016 23:58, édité 1 fois.
gokusama

Messagepar Son Goku le Lun Avr 04, 2016 23:58

Joka a écrit:Oh, toi aussi tu as connu la toute première VF de One Piece ! xD D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le comédiens qui prêtait sa voix au personnage de Zoko était le même que celui qui avait doublé Trunks dans DBGT (souvenirs toussa). Je te rejoins sur ce que tu as dit d'ailleurs, c'est la même pour moi (il m'arrive même de balancer des "Super Guerrier/Guerrier de l'espace).

Moi ce qui m'a surtout marqué dans cette première VF de OP c’est la voix de Sanji ! Paye ta voix d’alcoolique ! xD C'était trop tripant de l'entendre parler !
Et si je ne m'abuse c'est la dernière VF "Old School" made in ABprod avec ses traductions à la mord moi l'noeud ! :lol: Souvenirs souvenirs ! :P

Pour le nom de Kyabe/Cabba/Kabe, franchement, même si je partage l'avis de Jak, je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer 100ans dessus. Chacun l’appelle comme il veut et basta. On a bien des fans des mots Saiyajin, Gyarikku Ho et autres joyeusetés en romaji ( coucou Imate :mrgreen: ), et personnellement ça me dérange pas de les lire, même si ça fait un peu otaku ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar gokusama le Mar Avr 05, 2016 0:02

Spoiler
Voilou, je viens de revoir la traduction. Il est écrit la chose suivante :

''Le Roi de la planète Sadara est quelqu'un d'aussi fier et fort que toi.''

Ne comprenant pas le japonais, je ne peux pas dire si cette traduction est juste ou non.

Toutefois, en me basant sur celle-ci, je vois le terme ''fort''. Et on ne parle pas de ''caractère'' là...

On dit juste ''fort'', ce qui sous-entend ''la puissance'', la ''force'' pour moi.
gokusama

Messagepar RMR le Mar Avr 05, 2016 0:04

Spoiler
Gokusama a écrit:Dominer l'univers, ça c'était avant. Maintenant, ça serait plutôt ''dominer tous les univers'' et donc être au dessus de n'importe qui, n'importe quel guerrier.

Image

Gokusama a écrit:Et on ne parle pas de ''caractère'' là...

J'ai vu la même traduction, j'ai entendu le japonais qui dit bien ce qui est écrit en français, et si si, ils parlaient complétement de caractère, là. Ne pas baisser la tête, être fier, être fort, c'est clairement à prendre comme un tout, un idéal comportemental (façon Saiyan). Enfin bon, après "Mais non, Frost n'a pas triché, c'est l'arbitre qui se trompe", je ne vais pas insister.
Dernière édition par RMR le Mar Avr 05, 2016 0:15, édité 4 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 05, 2016 0:08

Joka a écrit:
Jak' désabusé a écrit:
Spoiler
Naaan... OH MY GAWD! :o
Joka fait parti de ceux qui veulent un retour de Broli...
Toute cette estime qui s'envole... =p

Spoiler
Haha, non, loin de là même. C’est juste que j’aurais trouvé ça intéressant d’avoir une petite opposition entre les Saiyens de l’univers 6 et 7 ; ce dernier ayant droit au SSJG (bleu) tandis que son jumeau bénéficierait du SSJ Légendaire (vert).

*Fais signe à Dame Estime de retourner chez son propriétaire*

Spoiler
*Va ouvrir la porte pour laisser entrer Dame Estime*

Ouais mais du coup ça aurait voulu dire que les films de Broli seraient acceptés dans la continuité de Super. Ça n'avait aucune chance d'arriver. Ce ne sont plus de faux espoirs à ce niveau là, faut inventer un nouveau mot. ^^

omurah a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Bon, je vois que c'est impossible de lutter contre le nom Kyabe. :lol:
Je tiens juste à dire que mettre Vegeta et Kyabe dans la même phrase n'a aucun sens. Kyabe et Bejiita ou alors Cabba et Vegeta, ok. Mais le mélange des deux, je n'arrive pas à comprendre.

Perso c'est du pur Feeling. On m'a jamais vu dire Freezer par exemple (pour ma fic actuelle c'est parce que je l'écris en duo). Ou encore Chaoz, je dis jamais ça. Je dis Chaozu. Mais on m'a pas non plus vu dire Seru pour Cell. Parfois je dis Petit-Cœur pour Piccolo. Parce qu'avant je l'appelais comme ça. Et dans One Piece Zoro je l'appelle souvent Zoko. Pour moi Zoro ça restera toujours son pseudo et Zoko son nom gravé dans sa chair, parce que c'est le premier nom que j'ai connu.

Pour Kyabe, c'est tout simplement que quand je regardais les épisodes j'entendais Kabe et pas Cabba. Du coup le plus naturellement du monde, c'est Kyabe qui vient à mon esprit en premier en tant que compromis pour un nom francisé (intuitivement c'est plutôt Cabba qui sonne jap et compliqué, à mon oreille xD). Ou Kabe. Mais pas Cabbe. Le "C" perso j'aime pas trop. Ce serait comme dire "Cobe Bryant" xD
Joka a écrit:Moi, j'utilise carrément Végéta et Cabbe ensembles. è_é
#Anticonformiste #RebelleAgrégé

Omurah a écrit:Et dans One Piece Zoro je l'appelle souvent Zoko. Pour moi Zoro ça restera toujours son pseudo et Zoko son nom gravé dans sa chair, parce que c'est le premier nom que j'ai connu.

Oh, toi aussi tu as connu la toute première VF de One Piece ! xD D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le comédiens qui prêtait sa voix au personnage de Zoko était le même que celui qui avait doublé Trunks dans DBGT (souvenirs toussa). Je te rejoins sur ce que tu as dit d'ailleurs, c'est la même pour moi (il m'arrive même de balancer des "Super Guerrier/Guerrier de l'espace).

Y'a des bonnes thérapies pour ça. Je peux vous filer des adresses, si vous voulez. XD

Bon, ça marche pas toujours : je me suis surpris à écrire "boule de cristal" il y a quelques jours. Mais chut!
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mar Avr 05, 2016 0:09

Son Goku a écrit:On a bien des fans des mots Saiyajin, Gyarikku Ho et autres joyeusetés en romaji ( coucou Imate :mrgreen: ), et personnellement ça me dérange pas de les lire, même si ça fait un peu otaku ! :lol:

Haha en effet c'est tout moi ça :P

En fait, je serai plus comme omurah, j'y vais comme je le sens, en fonction de mes préférences, sans me prendre la tête. Il n'y a aucune logique dans mes choix d'ailleurs^^

Par exemple, la ou je vais dire Gyarikku Ho, je vais me contenter de Final Flash. Les noms des personnages, je préfère ne pas employer "Kuririn" ou "Torankusu" (que je trouve tout bonnement ignobles à lire xD), bref, en fait je n'ai rien d'un otaku :lol:
Et je trouve que c'est bien comme ça. Tant que ça reste correcte et que tous le monde se comprend (et qu'on évite dans la mesure du possible les "petit-cœur" et autre "super guerrier de l'espace"), autant employer les termes que l'on préfère.
Dernière édition par Imate le Mar Avr 05, 2016 0:14, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Mar Avr 05, 2016 0:14

Spoiler
Lol. Tous les univers, oui sans doute. :) C'est d'ailleurs encore plus intéressant car ''plus vaste''.

Freeza parlait de dominer l'univers à l'époque, mais il ne connaissait pas l'existence de d'autres univers.

Donc, le prochain méchant voudra dominer tous les univers. Après, je dis juste ça par simple logique. J'aime beaucoup comment tu as dit ça avec Piccolo... :)

Toryama parle d'un prochain méchant avec cheveux blancs? Hit n'a pas les cheveux blancs par contre. Par contre aussi, les mentors de Beerus et Whis en ont de mémoire (et sans les regarder à nouveau.)

Mais puisqu'on parle d'un méchant, ça ne sera pas eux à mon avis...Et Hit n'a pas les cheveux blancs...Donc...À moins que Hit souhaite dominer tous les univers, mais qu'il tombe sur un os (dans ces univers justement) :mrgreen: et qu'ensuite, cet os soit ce guerrier aux cheveux blancs (inconnu pour l'instant sans doute...).

À moins que Hit ne soit finalement pas un méchant??

Tout est possible. Mais Hit est un tueur à gage aussi. Du coup, on sait tous qu'un tueur à gage ''tue'' dès qu'on lui donne un contrat à exécuter.

Serait-il possible que Champa lui demande d'exterminer tous les méchants des autres univers et que Hit échoue à un moment donné contre un certain méchant justement?

Serait-il possible que Hit soit tout de même un méchant? Après tout et encore une fois, il tue que dès lors qu'on lui donne un contrat à exécuter. C'est ça au fond un tueur à gage. À moins que...

Peut-être autre chose encore. Le méchant aux cheveux blancs interviendrait à la fin du tournoi (voir avant) pour semer la pagaille et prendre le cube spatial...?

Encore autre chose? À dire vrai, on ne sait toujours pas vraiment qui est ce Hit. Si ce n'est que c'est sans doute (c'est même peut-être sûr en toute logique là aussi) qu'il est le plus puissant guerrier de l'univers 6. Du moins, aux yeux de Champa...À moins que...

Bref, on est toujours un peu dans le flou avec ce personnage, même si pour moi, il n'est peut-être pas net.

C'était plus clair pour l'arbitre...Néanmoins, un doute aurait toujours pu être possible...On ne sait pas...Les scénaristes auraient pu retourner la situation encore...

Là, en ce qui concerne le Roi, je vois qu'il est marqué ''fort''...On dit ''fier et fort''. Deux choses différentes en somme dans la même phrase. On parle de fierté et on parle de force. Pour moi, c'est de la force dont on parle là et plus du caractère. Ce dernier ayant un lien avec la fierté. Mais bon après...On verra bien.

On parle bien du ''Roi''. Le Roi normalement, c'est le plus fort. Et je crois que Kyabe dit aussi que le Roi est plus fort que lui juste avant. De mémoire bien sûr je dis ça.

En toute logique, un ''Roi'' est plus fort que ses soldats en somme...Le Roi Végéta était je crois plus puissant que tous les sayens. Peut-être plus après sa mort. Mais avant, je crois que c'était le plus fort durant son vivant. Son fils, très doué avait peut-être un niveau très proche du sien en étant enfant, mais c'était le plus fort après lui. Après, on peut parler de Broly...Mais là, on parle d'un film et même Broly enfant avait 10'000 unités. La puissance du Roi Végéta je pense...Par là...
gokusama

Messagepar Cheetah le Mar Avr 05, 2016 3:44

EPISODE 37 VU :

Spoiler
J'ai beaucoup aimer le scénario mis en place pour Kyabe, et Vegeta !
Le faite que le jeune Saiyan ne puisse pas se transformé et demande à Vegeta de l'aider est une excellente idée, encore plus quand on voit que Vegeta joue le jeu, et lui fait son apprentissage durant le combat, pour au final lui demandé de le dépasser un jour !

J'espère que la suite fera que Vegeta deviendra le mentor de Kyabe, je trouve que se serait une excellent idée pour la suite du personnage qu'est Vegeta est lui donnerais encore plus de sagesse et de classe. (Surtout que Kyabe à la même pose et la même technique que lui), et surtout approfondir encore plus la personnalité de Vegeta et de son caractère.

Pour ce qui est de l'épisode 38, hâte de voir Hit passer en action, il semble plus fort qu'un SSGBlue, bien qu'on puisse aussi dire que Vegeta est quand même fatigué après 3 combat.
Le faite que Champa émette l'hypothèse que Hit puisse sans servir pour aller dans les "autres" univers laisse envisager de grande chose :shock:

Concernant l'interview de Toriyama et Toyotaro, je ne retiens qu'une chose qui m'a l'air extra :!: :
Spoiler
TRUNKS DU FUTUR DE RETOUR :shock: :shock: :?: :?: :?:
"Pouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ? je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" soit impliqué. ""Toriyama : C'est un personnage très populaire !"
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar koji le Mar Avr 05, 2016 14:13

hey,

quelqu'un a vérifié si l'interview n'a pas été fait le 1er avril ?

parce bon là vu les poils ça fait peur, déjà la requalif de goku m'a bien fait mal au cul, mais là quoi ... pitié :?
koji

Messagepar Bosatender le Mar Avr 05, 2016 14:24

Cheetah a écrit:Concernant l'interview de Toriyama et Toyotaro, je ne retiens qu'une chose qui m'a l'air extra :!: :
Spoiler
TRUNKS DU FUTUR DE RETOUR :shock: :shock: :?: :?: :?:
"Pouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ? je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" soit impliqué. ""Toriyama : C'est un personnage très populaire !"

Ou alors

Spoiler
On a un autre personnage ULTRA apprécié qui peut voyager dans le temps, Baddack.
Dans sa forme mauvaise/Xeno avec le SSJ Blanc qui lui est réservé, et on a un méchant Baddass, qu'on kiffe tous \(^o^)/

Mais on aura la Kaioshin du temps haha
Bosatender

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 05, 2016 14:24

koji a écrit:parce bon là vu les poils ça fait peur, déjà la requalif de goku m'a bien fait mal au cul, mais là quoi ... pitié :?

C'était à un poil de cul de te plaire ?

====> [ ]
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar koji le Mar Avr 05, 2016 14:31

ButterflyAway a écrit:C'était à un poil de cul de te plaire ?

====> [ ]

nan justement, à un poil de la crise cardiaque de mon enfance :lol:

sinon, sérieux ça vous plait ce qui vient ?
je trouve ça ultra fanservice + promo de xenoverse

Spoiler
je veux dire, si j'ai bien lu entre les lignes, c'est le petit trunks de u7 qui dans 15 ans sera devenu patrouilleur galactique, nan ?

13 univers et on a juste la repompe d'anciens persos, :evil:
koji

Messagepar Bushido le Mar Avr 05, 2016 14:44

Spoiler
Personnellement, je trouve ça super intéressent un potentiel retour de Trunks.

Premièrement, parce qu'on a jamais eu de nouvelle de celui-ci après la mort de Cell. On sait qu'il a probablement prévenu la Dragon Team que son monde était de nouveau en paix mais sinon rien.

Secondement, on peut se demander ce que sont devenus Majin Boo et les dieux dans sa Timeline qui est beaucoup plus avancée que celle de l'univers principal.

Et troisièmement, le scénario et les personnages de Xenoverse sont super cool alors s'ils apparaissent dans Dragon Ball Super, je serais ravi !
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées