Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Avr 15, 2016 22:13

OMG, Salagir qui s'enfile des ecstasy pendant l'écriture du scénario :lol: Ca me fait penser à ce minicomic.

Bon tout d'abord c'est toujours superbement dessiné, Asura est une bête. Maintenant le choix de cette nouvelle forme me parait too much aussi. Quand je pense que certains trouvaient que Cold avait un peu trop de piques à la page précédente alors là :lol:
Salagir nous a fait un mix de la transfo 2 de Freezer, de Li Shenron DBGT, des 4 bras de Tenshinhan et du Piccolo géant :lol:

Je trouve aussi que ça fait un peu beaucoup, la forme précédente était rayonnante et on la verra pas à l'oeuvre. Pour oser une métaphore, la page précédente c'était comme une délicieuse crêpe au nutella. Là sur celle-ci c'est comme si le nutella recouvrait intégralement toute la crêpe.

Et puis quand on sait d'où vient Cold, ça fait bien cheaté mais bon ça devrait nous permettre de voir un combat intéressant. :)
Qui sait, autant il va gagner puis au tour suivant se transformer encore, mesurer 15m de haut et one shoter Gast :lol: .
Denax

Messagepar shad17 le Ven Avr 15, 2016 22:25

Euh... Je sais pas trop quoi en penser. Je trouve le design trop abusé. :?
(Allez, encore une nouvelle transformation en plus pour lui remettre un design plus simple, tout en restant badass :lol: )

Cela dit, ça me fais fortement penser à ce qu'imaginait Krilin quand Freeza leurs annoncerait qu'il avait une 4ème transformation. Peut-être un petit hommage à ça ?
(dommage j'ai pas trouvé l'image)

Sinon, niveau pronostic, franchement pour moi c'est Cold qui va gagner. Avec son ancien combat contre Baddack, il rivalisait avec un SSJ en forme "normal" (je rappel que les formes précédente étaient des transformations de réduction de force).
Donc une Bra, aussi puissante soit-elle, si elle à le handicap de ne pas pouvoir se transformer en SSJ, je ne parierai pas du tout sur elle. Sauf si... Sauf si elle à une technique spécial, utilisable en normal, qui puisse mettre à mal Cold. (un peu du style du makankosappo de Picolo qui arrive à tuer Radditz, alors qu'avant il n'arrivait même pas à l'égratigner).
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Kune le Ven Avr 15, 2016 22:42

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 19:30, édité 1 fois.
Kune

Messagepar Many le Ven Avr 15, 2016 22:43

Cela dit, ça me fais fortement penser à ce qu'imaginait Krilin quand Freeza leurs annoncerait qu'il avait une 4ème transformation. Peut-être un petit hommage à ça ?
(dommage j'ai pas trouvé l'image)

Ceci ?

Image

Au final, c'est juste la forme 3 avec des pics sur les cotés du crane et une longue langue :p
ImageImage
Many

Messagepar shad17 le Ven Avr 15, 2016 22:48

Effectivement je pensais bien à cette "transformation".

Mince, dans mes souvenirs il était beaucoup plus cheaté le Freeza. :(
On peut oublier le coup de l'hommage alors, sorry. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar dalome le Ven Avr 15, 2016 22:59

J'adore la transformation et le style reine alien. C une vrai surprise. Et cela semble meme logique qu'apres la forme alien il ait aussi la forme reine alien. Comme un nouveau cycle.
Si le fait qu'il y ait plus de transformation me me derange pas, par contre j'aurais prefere qu'il ne soit pas si grand.
J'aime pas trop les combat avec des geant. Je prefere quand ils sont petits et rapides. Comme le combat contre bardock.
Du coup, si cela permet de reduire sa taille, je serais meme pret a accepter une autre transformation.

A quand Cell oozaru ssj3(sayan), geant(namek), 2-3 eme forme augmentee(demon)?
dalome

Messagepar Ginji le Ven Avr 15, 2016 23:12

J'adore la transformation, pour les raisons citées précédemment.

Antarka a écrit:Son apparence est clairement too much, on dirait un troll de Salagir, j adore.

Par contre autant je pensais que le combat allait etre equilibré, autant je commence à penser que Bra va le One-Shot, justement pour montrer que la surenchere c est MAL.

Omg, je signe direct, ce serait tellement énorme et un impact incroyable sur le tournoi. :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Ven Avr 15, 2016 23:33

Monsieur Panda a écrit:Ce qui est un peu dommage, c'est qu'on perd l'idée que les power up de Buu sont surtout des "optimisations", la du coup ! M'enfin pourquoi pas, j'attend de voir comment les combats se font.

RMR a écrit:Majin Boo aurait révélé sa forme d'augmentation à Cold ?

Non. Nous avons fait le choix que toutes les modifications de Boo soient annoncées. Quand on voulait garder la surprise, l'annonce était évasive ("Que faire pour toi... Ah, j'ai une idée !" = queue de Kakarotto). Il nous semblait qu'ellipser complétement certaines modifications serait une grosse faiblesse scénaristique puisque ça ouvrait la porte aux pouvoirs sortis du chapeau ("mais si, c'est Boo qui lui a permis ça, on vous l'a juste pas montré").

Pour Cold, l'intervention de Boo se résume donc à "Quand ton adversaire est un Saiyan, il suffit de lui parler, et il accepte tout pour rendre le combat intéressant !", que vous avez vu à l’œuvre page précédente. La forme d'augmentation n'est pas impliquée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bourriks le Ven Avr 15, 2016 23:33

Lenidem a écrit:
Bourriks a écrit:Il fallait bien trouver plus fort que la forme d'augmentation de Freeza (son fantôme de l'U3).
Perso je trouve que non, fallait pas.

Je trouve ça aussi "too much", mais c'est dans la logique de surenchère du tournoi.
Salagir a boosté Freeza dans l'U3 avec le prétexte de Hachiyak, il fallait que Cold fasse encore mieux. Et une simple forme d'augmentation de Cold, ce ne serait pas assez vu qu'on a vu Freeza fantôme le faire. Sans oublier que Buu est passé par là. Donc une augmentation level 2, c'est logique dans le scénario de Salagir.

Que Bra le "one-shotte", ce serait amusant, mais Arale a faire la même chose avec Mary-Sue, donc ce ne serait pas original...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Med-Kun le Ven Avr 15, 2016 23:34

Graphiquement ça en jette, après je ne suis pas trop fan de ce genre de transformation ça me fait pensé au délire de fan un peu du style DBAF, toujours plus de cheveux, plus de poils, plus de piques.
Med-Kun

Messagepar Antarka le Ven Avr 15, 2016 23:44

On s en tamponne qu'Aralé ait OS Mary sue, je vois pas le rapport, en plus y en a eu d autres des OS.

mais la situation actuelle me rappelle du Bleach, ou les mechants font 12 power ups en un chapitre avant de se faire ridiculiser quand meme.

Bra : Kaioken !
Cold : Kaioquoi ? Argh !
Dernière édition par Antarka le Sam Avr 16, 2016 0:48, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Shankz le Sam Avr 16, 2016 0:30

Colosse comme il est, cela risque peut être de lui posé problème a notre démon :/
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 0:53

Tiens, vraie question, qui c'est qui gueule "UNE DEUXIEME FORME D'AUGMENTATION ?!" façon public de combat de shonen nekketsu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Sam Avr 16, 2016 0:58

Si DBM veut être cohérent, c'est FORCEMENT Dicollo 8D !

Diccolo : Sa puissance dépasse maintenant untel !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Sam Avr 16, 2016 1:02

Ben... C'est pas Bra, tout simplement?
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse