Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 17, 2016 15:58

Ouais dur Antarka... tu occupes quel poste dans la fonction Hospitalière ?

Merci omurah! Attends je n'ai pas encore gagné ! Jak' me talonne de près et il n'est pas le seul !
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 17, 2016 16:11

Outch dur, bon courage Antarka. :(
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Zhatan le Dim Avr 17, 2016 16:33

Argh. Dur.

Dis voir, Antarka, tu as pas pour projet de visiter une centrale nucléaire, un silo de missiles balistique ou une usine chimique dans les prochains mois ? Parce que si c'est le cas je vais être obligé de te dénoncer aux renseignements généraux pour ta poisse légendaire.
Zhatan

Messagepar Antarka le Dim Avr 17, 2016 18:12

Zhatan : je suis en vendée ce week end, je sais pas ce qu ils ont de dangereux chez eux, a part du chou. Mais je crois que ca produit assez de methane pour etre dangereux que si on le digere, et faudrait des quantités massives pour mettre en danger ainsi quelqu'un d'autre que mes proches (qui fuieront au premier vent).
Au pire y aura un tsunami sur la cote si je m en approche trop, mais mieux vaut ici que dans les Landes ou en Mer du Nord.

Blackwolf : je suis juste aide soignant. Du coup me suis tapé les toilettes/preparation mortuaire (en gros rendre le corps presentable, ne serait ce qu en le nettoyant et virant tout les catheters). Soin deja fait sur des adultes mais c est tout. Ma c etait de grand prematurés, vraiment rikikis (<1 kg), ca faisait bizzare.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Avr 17, 2016 22:54

Mince ça me fout le cafard du coup ...
Bon courage Antarka.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Avr 18, 2016 2:32

Peut-être que parfois la médecine veut aller aussi trop loin... moins d'un kilo, ça ressemble plus à un fœtus qu'à un bébé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Avr 18, 2016 3:15

J en sais trop rien, de plus en plus de grossesse finissent a 7 mois, et ces bebés font clairement pas plus d un KG, et survivent pour la plupart. Perso je faisais 5,6 kg a la naissance, poids superieur de loin a la moyenne justifiable rien que par le fait que je sois né avec 3 semaines de retard (pu possible maintenant, ils declenchent 3-4 jours apres terme).

Ceux que j avais y a 24h etaient nés vers 5,5 a 6 mois de grossesse, ca devient deja plus chaud, avec un taux de mortalité qui s envole, mais une bonne part survivront, et vivront comme n'importe quel humain qui serait nés a terme. En tout cas c est assez atroce je trouve a quel point ils sont legers, ca me rappelait une peluche de Kiki (ceux nés dans les eighties savent de quoi je parle)

Globalement, ca me choque moins qu on essaie de sauver un prematuré (ce qui dure quelques jours/semaines, ensuite soit il est mort soit il est safe), que la facon dont on maintient en vie contre leur gré plusieurs centaines de milliers de vieillards dans notre pays, pendant des annees.

Apres si la question c est de savoir jusqu ou aller contre la nature pour survivre... sans la medecine moderne, TOUT ceux qui ont deja eté operé de l appendicite seraient morts, une fracture du bras devient une blessure potentiellement mortelle, et la moitié des gosses mourraient avant leurs 10 ans. On peut aussi ajouter 90% des femmes ayant accouché par cesarienne. Vive la medecine quand meme.

Moi je serais mort en tout cas, vu le nombre de blessures que j ai deja pris. Meme si j ai encore mon appendice
Antarka

Messagepar Batroux le Lun Avr 18, 2016 9:40

Je suis rentré samedi soir de Dublin. Arrivé à la casba à 00h, couché vers 1h30.
Dimanche matin 7h dans les startin blocks, pour une après midi concert lors d'un anniversaire.
Premier cachet touché. 240€ pour le groupe, soit 60€ par tête et en prime de magnifiques coups de soleil.
Mais franchement, heureusement que j'ai posé une partie de la matinée, parce que là, même en étant posé à la maison, je suis méchamment fracassé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Avr 18, 2016 10:09

"Hier" (il était 1h30) à l'hôpital j'ai assisté à une scène très énervante en rentrant. Je sais que les Urgences c'est pas un service facile-facile mais pour le coup j'ai trouvé certains membres du personnel pas professionnels du tout et surtout extrêmement méprisants. Pour faire court, et d'après ce que j'ai compris parce que j'assistais au truc du parking, une jeune fille d'une trentaine d'années était aux urgences car selon elle son père la battait sauf que le staff, après examen ou je ne sais pas quoi, lui a demandé de s'en aller. La jeune fille a pété un câble, s'est mise à hurler, disant que c'était inacceptable qu'on ne lui vienne pas en aide, qu'elle était en danger et que son père ne cessait de la battre, de la toucher et de fouiller dans ses affaires. En réponse à ça le personnel gloussait (je voyais pas mais elle répétait sans cesse "Et ça vous fait rire putain ?!")... A la fin son père est venu la chercher en voiture. J'ignore si le personnel a réagi ainsi parce que c'est une habituée ou parce qu'il ne voulait pas être mêlé à ça (affaire de la police mais même), mais on sentait clairement la détresse dans sa voix.

Quelle grosse période de merde décidément.

Bon retour, Batroux.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Lun Avr 18, 2016 15:07

Effectivement, les urgences, ca dépend où on va mais c'est pas spécialement folichon à chaque fois.

Il y a quelques jours, j'ai passé 9h à attendre avec ma copine à l'hosto parce qu'elle crevait de mal aux ventre et en faisait même des syncopes... On est ressorti de là avec une prescription pour du dafalgan. Neuf heures pour du dafalgan. Je m'en remet toujours pas... ! xD
ImageImage
Many

Messagepar Foenidis le Lun Avr 18, 2016 18:18

Ooh... des sous en faisant ce que tu aimes... GG Batroux ! :D

Bon reviendunage au pays du nuage jaune, en passant. ^-^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Avr 18, 2016 18:35

@ Joka.

En fait je sais pas ce qui s'est passé, mais au vu de ta description je mise sur la nana qui n'est pas seulement habituée mais a de gros antecedents psy, et sur le fait qu'il y a deja eu enquête sur ses dires, et qu'il est connu que c est du bullshit.

Parce que ouais, la maltraitance ca existe, beaucoup. Mais la plupart des victimes se taisent. Donc une "victime" qui se pointe en hurlant et avec des lesions visibles, on l'ignore jamais, et on la prend jamais a la rigolade si y a le moindre doute.

Ressort de la police ? Pas que. Le role des urgences la dedans ca aurait eté de trouver un psy de garde, ou le samu social si present. Qui eux auraient prevenu la police eventuellement.

Many : je comprend pas, j ai jamais vu ca nulle part. Dans tout les services d'urgence a qui j amenais des patients, meme dans le cas ou ils en ont strictement rien a faire et te mettent en queue de file (typiquement les douleurs dentaires), rarement vu plus de 4 ou 5 heures d attente.

Et sont OBLIGÉS d'etre a l ecoute de ta douleur. Medecin dispo ou pas, si tu dis que tu as TRES mal, et que t as pas pris d antidouleurs dans les 6 dernieres heures (et tu le dis), y te filent un truc.

Aprés pour le Dafalgan, c est du paracetamol, utilisé a tort et a travers en France, ca se traine donc une reputation de medoc de bobologie mais c est un medoc aux effets sous-estimés, qui devrait jamais etre vendu sans ordonnance.
Si ta coupine va bien, tu peux rien reprocher aux urgences a part le delai. Si elle fait bientot une peritonite, attaque les en justice.
Antarka

Messagepar ll5746 le Lun Avr 18, 2016 18:52

Many a écrit:Effectivement, les urgences, ca dépend où on va mais c'est pas spécialement folichon à chaque fois.

Il y a quelques jours, j'ai passé 9h à attendre avec ma copine à l'hosto parce qu'elle crevait de mal aux ventre et en faisait même des syncopes... On est ressorti de là avec une prescription pour du dafalgan. Neuf heures pour du dafalgan. Je m'en remet toujours pas... ! xD

9h !!? :shock: J'ai sais pas comment tu as fait pour patienter 9h. C'est quand même bizarre que pendant tous ce temps vous avez du attendre.Car 2 personnes qui attendent pendant 9h, quelqu'un aurait du le remarquer.
ll5746

Messagepar Many le Lun Avr 18, 2016 18:55

Bienvenu en Belgique. :P

J'avais un peu la flemme de commencer à détailler tout le parcours du combattant qu'on s'est tappé (parce que je pourrais en faire un roman, sans rire), et surtout, je crois pas que ma copine apprécierait des masses que j'étale sa vie en public donc je ne le ferais pas, mais c'était effectivement la journée du n'importe quoi.
Je ne retiendrai que ce "medecin" qui devait s'occuper de ma copine (et pas qu'elle en fait) et qui a tout simplement "disparu" pendant plus de 3h, selon les membres du personnel. Il est revenu comme une fleur et n'a pas daigné donner d'explications aux patients. Je suppose que c'est son professionalisme qui nous a encore fait patienter durant 2h pour avoir cette fameuse prescription.
Et le pire, c'est qu'on était vraiment pas les seuls dans cette situation là. Un gars à coté de nous disait que ca faisait 12h que les medecins le faisaient tourner en rond... Heureusement, lui n'avait rien de si grave, mais quand même quoi.

Au final, ma copine a enchainné syncopes sur syncopes pendant 2 jours (evidement c'est tombé un week-end), jusqu'à ce qu'on puisse enfin voir un medecin généraliste qui lui a bien voulu lui prescrire des medicaments qui l'ont finalement soulagée.

Bref, je sais maintenant où est-ce-que je ne dois pas retourner !
ImageImage
Many

Messagepar Foenidis le Lun Avr 18, 2016 19:01

Des syncopes provoquées par la douleur, ça fait bizarre quand même, parce que quand tu as très très très mal, ça te tient réveillé plutôt, et pas qu'un peu !
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café