Voici une idée de fic qui m'a trotté dans la tête il y a de cela quelques années. J'ai retrouvé un de mes cahiers de dessin et d'écriture, très vieux, et j'y ai trouvé une histoire que j’avais menée assez loin dans l’élaboration du scénario. Bien sûr cette histoire répond à des fantasmes d’adolescent de 14 ans donc ne paniquez pas face à un certain manque d’originalité (et comme j'ai cru comprendre que les auteurs de fanfic de l'union sacrée voyait ça d'un bon oeil....:b)
Il s'agit d'un(e?) sequel(le?) au manga. On y trouve un nouveau méchant avide de pouvoir et de combat (ça commence bien hein ?) car il a un complexe d'infériorité. En effet ce méchant se trouve être le résultat d'une hybridation entre un démon du froid et un saiyan, et il ressent des sentiments ; ce que son créateur (judicieusement nommé « le généticien ») interprète comme un échec. Le généticien passant son temps à le rabaisser ou à l’ignorer, il finira par tuer celui qu'il voulait considérer comme son père et souffrira pour le restant de sa vie d’un manque affectif qu’il essaiera de combler en partant à la conquête de l’univers tels ses ancêtres démons et saiyans (explication bateau). Il va s'emparer de toutes les possessions du généticien, ce qui comprend, un système solaire constitué de plusieurs planètes sur lesquelles il a mené des expériences, notamment sur la recréation d'un peuple saiyan, d'une poignée de démons du froid et de namek (comme de par hasard). Donc ce méchant va bien entendu viser la Terre pour se battre contre la Z-team avec son armée de saiyan, et plus tard dans l'intrigue il y aura des affrontements contre ses 2 généraux démons du froid surboostés et son super namek.
Voilà pour le méchant, quant à sa puissance il est bien évidemment bien au-dessus du ssj3
Pour ce qui est de la Z-team il y aura bien entendu *roulement de tambour* Végéta SSJ3 !! (haha vous l'attendiez pas celle-là ! Hein ? Si ? Bon bah tant pis alors...). Goku et Végéta se battront contre l'hybride et arriverons à lui mettre une branlée avant que celui-ci ne se transforme en ssj et les défonce grave. Pendant ce temps Gohan se prend une attaque mortelle pendant son combat contre l'armée de ssj, alors qu'il protégeait Pan. Trunks Goten Pan et Oob, sur un ordre de Gohan agonisant s'enfuient. Mais Gohan ne meure pas (j'étais trop jeune pour faire mourir mes personnages), il est sauvé par kaïoshin, ce qui entraînera un autre point de l'intrigue plus tard (et une nouvelle transformation pour gohan ! et oui !). Les rescapé de la bataille de la Terre sont donc Végéta, en très mauvais état (Goku l'a sauvé en le téléportant ailleurs et en retournant se sacrifier pour détourner l'attention du méchant), Piccolo, Pan, Oob, Trunks, Goten et Bulma (yen a d'autre mais apparemment je m'en fichais). Ceux-là (sauf végéta qui arrivera à s'en sortir tout seul) prendront un vaisseau de capsule corpse pour s'enfuir de la Terre. Et là j’avais prévu une ellipse de quelques années afin que chacun puisse s’entrainer de son côté y compris le méchant.
Alors évidemment chaque personnage aura son power up :
-Goku sera délivré de sa prison cryogénique (oui l’originalité même) par un groupe de magiciens qui cherchent à renverser la dictature galactique imposée par le méchant. Ces magiciens vouent un culte un culte à la race saiyan et ont même élaboré un rituel magique qui à exploiter le potentiel de la forme Oozaru (oui il s’agit du super saiyan 4, mais mon explication pourrait tenir la route mieux que le coup d’émotion de l’animé dbgt).
-Goten et Trunks sont devenus les chefs du meilleur groupe de résistance, constitué de Pan ado ssj, Oob qui pourra se transformer en majin Oob, Piccolo qui utilisera le kaioken x100 (ou peut être un peu moins parce que là c’est un peu beaucoup ; mais j’étais sérieux quand j’ai écrit ça XD) et pleins d’autres gens intéressants que j’aurai pu inventer si j’avais eu de l’inspiration. Gotenks peut rester fusionné beaucoup plus longtemps (genre plusieurs jours au moins) et il se bat avec l’épée de Tapion qui augmente un peu ses capacités.
-Végéta se débrouillera pour rallier à sa cause des saiyans issus de la nouvelle génération, et aura vent de manière absolument pas planifiée de la légende du super saiyan god. Donc on aura un Végéta aux cheveux rouges avec une puissance à peu près égale au ssj4 de Goku. D’ailleurs ils se battront tous les deux après la victoire de Goku sur le méchant et Végéta gagnera.
-Le méchant n’aura qu’une bête transformation avec un masque de samouraï et une aura parsemée d’éclair, un genre de mix entre le ssj2 et la transformation de Cooler. Elle serait du même niveau que le ssj4 mais il n’arriverait pas à la tenir longtemps d’où sa défaite contre Goku.
-Pour Gohan je suis parti sur quelque chose de bizarre. Je pars du principe que les Kaïoshins établissent des lois pour limiter leurs propres interventions. Du coup ils ne peuvent intervenir chez les mortels que si l’univers est vraiment en danger de destruction (genre réveil de Majin Boo). Donc là Gohan n’a été sauvé que parce que Kaïo Shin a eu un élan de sentimentalisme, son existence est donc menacée (c’est un peu brouillon comme explication je sais). Il doit donc passer le rituel d’initiation pour devenir un kaïoshin et éviter de disparaître. Ça donne un Gohan nouveau Kaïoshin du Nord qui mettra fin au combat entre Goku et Végéta qui dégage trop dénergie, et détruit des planètes quand ils envoient la moindre boule d’énergie.
Pour la conclusion j’y avait pas trop réfléchi, juste que chacun part de son côté, toutes les familles ont été brisée par la guerre. Végéta quitte Bulma et établis un fief avec son armée de saiyans. Gohan prend ses responsabilités de Kaïo shin, Videl ayant eu le temps de faire son deuil et ne voulant plus vivre avec quelqu’un qui n’aurait pas pu avoir de contacts avec elle (ce qui est normal quand même). Goku et Chichi divorcent car leur mariage ne pouvait pas tenir une énième absence et Goku retourne vivre seul au mont Paozu. Pan reste avec Videl mais passe beaucoup de temps hors de chez elle. Goten et Trunks aident les sinistrés de la guerre en voyageant à travers la galaxie. Oob reprend le flambeau de great saiyaman. Et les autres personnages j’en sais rien, je m'en était pas occupé à l'époque alors maintenant.....

Voilà voilà, cette idée de fic aurait pu naitre il y quelques années si j’avais eu le courage d’aller plus loin, mais rien que de coucher les idées sur papier m’a permis d’expurger tous ces fantasmes que j’avais sur la course à la puissance, et sur une histoire pour remplacer dbgt tout en casant goku ssj4 dedans. Bien sûr si une de ces idées vous intéressent servez-vous