Relis avec le doigt, goget.
J'ai proposé à plusieurs rôles de protéger la seule certitude du village si tu n'es pas coupable. J'ai parlé de Ten, comme des autres, j'ai jamais dis que tout le monde devait se mettre sur toi.
Ah, Seychar aussi, visiblement. Bah utilise le doigt de goget, peut-être qu'à deux, ça sera plus clair.

___________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________
Edit : Les votes se finissent demain, à midi. J'ai beaucoup de choses à faire demain matin, j'aurais sans doute pas l'occasion de venir ici pour poster un gros message, alors je vous donne mon avis général, vous ferez avec ou sans.
Alors, on a plus ou moins 4 personnes "importantes" sur ce début de partie et ce premier jour :
- Axaca et sa révélation en tant que Piccolo. A mon sens, c'est le vrai Piccolo, la vraie question est surtout de savoir s'il est majinisé. Pour le moment, rien nous permet d'affirmer ou infirmer ça, sauf peut-être sa révélation précipitée et jugée trop rapide par certains. Perso, j'ai pas trop d'avis là-dessus, même si je l'aurais sans doute joué plus safe et silencieux, même avec de telles infos.
- Seychar et la fameuse signature à la fin du message. A mon sens, je pense qu'un miss play pareil, c'est dur à accepter, quoi ... Les théories d'une majinisation d'Axaca qui invente un message pour qu'on focus moi et Seychar, ou Babidi qui a inventé ce plan pour la même raison, en plus de forcer Piccolo à se révéler et le majiniser ensuite me semble plus intéressantes.
- Moi-même. Est-ce que je suis suspect ? Je ne sais pas, c'est à vous de le dire, ça. Mais j'ai un peu l'impression d'être le seul qui réfléchit au mieux pour le village sans s'entêter sur une cible pré-déterminer avant le début des votes. J'attends toujours d'autres plans qui se basent sur autre chose que des impressions ou des arguments foireux. Après, vu le mp, je peux comprendre que je puisse rester dans les petits papiers.
- Goget, qui vient comme une fleur nous annoncer qu'il est Dabra, donc un ennemi avéré de la Z-team, possédant la mairie en plus de ça, on sait jamais.
Bref, à mon sens, voici ce qu'apporterait une mise en avant durant le conseil :
- Axaca : Certitude que Piccolo est innocent et que les mps ne sont pas contre-fait. Mine de rien, ça peut-être pas mal. Si on part du principe que le mp est vrai mais fait dans un but tactique contre Seychar et moi-même (ce que je crois, personnellement), on pourrait presque en conclure que Seychar et moi sommes innocents aussi. 3 en 1 sur ce coup. Même si on est Majinisés par la suite, ça enlèverait un quart de suspect pour trouver Babidi.
S'il est coupable, on a la certitude que c'était sans trop de doute un fake et du coup, on sera deux à être innocentés, en plus d'avoir tué du majinisé.
- Seychar : Si on vérifie la nature de Seychar et qu'il est innocent, ça confirme le complot contre nous deux, ça met peut-être le doute sur Piccolo et son message. Bref, une petite info, un doute sur un membre, on y gagne un peu.
- Moi-même : J'ai perso toujours pas compris pourquoi on devrait voter contre moi pour aider le village et trouver des infos, donc bon ... J'ai aucune raison d'écrire ce message, parce que je me mets directement sous les projecteurs en tant que majinisé. Aucun intérêt. Pour le reste, je tente de trouver des strats, on m'accuse sans raison, bref, je laisse les arguments pertinents et justifiés de l'ami Seychar vous expliquer ses raisons mieux que moi. (C'est pas comme si, de base, pendant l'élection, il avait été contre moi spécifiquement, sans raison. Non, bah non, c'est toujours justifié et cohérent, voyons.).
Bref, si je suis innocent, ça déculpabilise Seychar par ricochet et met les doutes sur Piccolo ... Bref, la même chose que pour Seychar, quoi. Sauf que moi, j'ai pas mon nom écris en dessous et il n'y a pas le doute du miss play en mp à éclaircir.
- Goget : Déjà, on vire de notre tête l'idée que ce soit Dabra. Et ça, c'est cool. C'est un danger, Dabra, mine de rien, si on peut l'éliminer jour 1, c'est une excellente nouvelle. Surtout que si on laisse la mairie à un ennemi trop longtemps, on peut rapidement se retrouver coincés et se faire avoir en milieu/fin de partie. J'ai aussi un doute sur le fait qu'il pourrait être majinisé pour servir d'appât/détournement d'attention, sa révélation comme ennemi, comme une fleur ...
Bref, le risque qu'il soit un danger existe bel et bien. Et s'il est innocent, nous avons la garantie d'une mairie safe et stable, sur laquelle nous pouvons vraiment compter en cas d'égalité. A partir de là, il faudra que les AUTRES rôles et PAS SEULEMENT Ten Shin Han (Assez gros, là ?) se dévouent pour sauver Goget, qu'on empêche toute majinisation durant la partie et qu'on reste stable à ce niveau là. Comme je l'ai dis (oui, parce que j'avais dis, ça, aussi, mais bizarrement, ça n'a pas été relevé.), je suis plus partisan de la protection pour la seconde nuit s'il est innocent.
Après, j'oublie pas les autres non plus. Kouki est arrivé en cours de partie, laissons-lui le bénéfice du doute pour le moment. RMR et Supaman ont analysé le message comme un piège, je les met pour le moment de coté, leur discours ne m'a pas paru suspect et ce serait pas dans l'intérêt de Babidi de contredire son plan alors qu'il marchait moyennement au moment où ils ont posté.
Concernant Shanks, il a l'air de chercher, mais mets Seychar et moi direct dans les condamnables dans un moment ou le "plan" contre nous battait de l'aile. Si je suis mes convictions, ça reste suspects, mais j'ai pas trop d'arguments crédibles à proposer pour le moment.
Blackwolf_ : N'a posté que pour réagir au poste de LéoBardock et pour suivre la masse qui commençait à se précipiter contre Seychar, c'est pas mal suspect mine de rien.
Artikod : Rien, muet comme une carpe, ça reste suspect vu le succès du plan de Babidi.
Omega : Pareil, n'est intervenu qu'une fois pour suivre la masse une fois que les votes contre Seychar commençait à s'accumuler.
Zaagaan Protecteur : Il s'est précipité contre Seychar, puis rien d'autre .. Je saurais pas quoi dire, j'avoue, et je commence à être crevé en plus.
Bref, actuellement, ça donne un truc du style :
Suspect : Blackwolf_, Goget.
Doute : Shankz, Zaagaan, Omega, Artikod, Axaca (kouki)
Innocent : Moi (forcément

), Seychar, RMR, Supaman
Shankz a écrit:Voté Goget n'est pas bête, c'est vrais.
Mais tu crois vraiment qu'il est Dabra ?
J'avais pas vu, pardon. ^^
Ah mon sens, plusieurs scénarios :
- C'est Dabra, il se révèle en mode "wtf-goget". C'est dans notre intérêt de l'éliminer, à défaut d'avoir précisément Babidi sur ce tour.
- C'est pas Dabra, il se révèle pour protéger soit Dabra, soit Babidi : C'est un majin, ça reste intéressant de l'éliminer si on ne trouve pas Babidi, ça reste un ennemi à la tête de la Z-team.
- C'est pas Dabra, c'est Babidi qui essaye de se faire passer pour un danger en voyant ce qui se passe pour Seychar et pensant que ça serait trop gros pour qu'on y croit. On tue Babidi, izi win.
- C'est pas Dabra, c'est un innocent qui joue nawak : on consolide la mairie, on innocente une personne qu'on surveille ensuite en arrêtant de se demander si chacune de ses paroles sont du nawak ou un danger potentiel pour la suite.
Dans tout les cas, le vote goget semble amener quelque chose sur lequel s'appuyer sur la suite ou une cible à taper jour 1 non négligeable.