Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Sam Avr 30, 2016 1:42

Supaman a écrit:En fait, j'ai tenté de majiniser Seychar juste après Ginji, pour pouvoir lui refiler mon pouvoir, mais quelqu'un l'a protégé.

Hé, hé, hé ! J'ai au moins un Haut-Fait dans cette partie ! Si je n'avais pas eu du nez, on aurait eu l'info "quelqu'un a été majinisé" avec tout le manque de confiance les uns en les autres que ça induit, et Seychar ne nous aurait jamais lâché l'info sur Supaman et aurait plombé notre méfiance envers Ginji ("Ouais, je l'ai accusé en prétextant l'avoir sondé, mais j'ai dit ça dans l'urgence, je ne suis plus aussi sûr de moi donc j'avoue ne pas l'avoir sondé" ou équivalent). La partie aurait sûrement eu une tout autre physionomie !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Avr 30, 2016 8:00

Surtout que j'avais évidemment encore écrit un faux message :
"3 opposés hier, maintenant allié. Il ce pourrais que je sois Goget.  
Ginji"

Oui, les fautes d'orthographe sont voulues. :wink:

Derrière, je lui aurais filé le pouvoir. Effectivement, je pense que ça aurait été assez différent. J'étais d'ailleurs assez sûr de gagner dans ma tête.
1er doute : Seychar a été protégé par Kaioshin... :?
2ème doute : Ginji a finalement le droit de s'autoguérir... WTF :shock:
Fin des doutes : Seychar qui me détecte comme un M... :shock: :shock:

En tout cas, je me suis vraiment bien amusé. J'attends la prochaine partie.
Supaman

Messagepar Shankz le Sam Avr 30, 2016 10:59

On Balance une autre partie? :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Ginji le Sam Avr 30, 2016 11:06

On va laisser niic faire son compte rendu de sa partie, puis une nouvelle partie sera lancée.
Elle est déjà prête, avec un MJ tout neuf, encore une fois. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goget le Sam Avr 30, 2016 16:40

Supaman a écrit:Surtout que j'avais évidemment encore écrit un faux message :
"3 opposés hier, maintenant allié. Il ce pourrais que je sois Goget.  
Ginji"

Oui, les fautes d'orthographe sont voulues. :wink:

Jamais tu n'aurais été crédible, je ne mets pas de majuscule à mon pseudo :p
goget

Messagepar Supaman le Sam Avr 30, 2016 17:37

Oh mais mon but était de me faire passer pour Shankz qui se fait passer pour toi, Goget.

C'est beaucoup plus subtil que tu ne le crois. :mrgreen:
Supaman

Messagepar Shankz le Dim Mai 01, 2016 23:32

Jamais on m'aurait lié a ceci :D
Shankz

Messagepar Axaca le Lun Mai 02, 2016 14:25

N'empêche, que ce soit avec sa fic ou sur le LG, niic il sait comment se faire désirer :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 03, 2016 14:32

Hello, désolé pour le retard de post. ^^ J'ai eu un petit souci irl et je n'avais pas accès à mon récap, pas très long, d'ailleurs :

Le voici :

Rôles :

RMR = Kaio Shin
Blackwolf_ = Trunks
Seychar = Ten Shin Han
goget = Goten
Shankz = Vegeta
Axaca = Piccolo
Artikod = Goku
Supaman = Babidi
Ginji = Tortue Géniale
Omega = Dabra
Batroux = Bulma
Zaagaan protecteur = Oolong

ordre des actions de nuit :
Kaio Shin / Goku
Gotenks
Majinisation
Dabra
Bulma/Ten Shin Han

J 1 : élection leader :

RMR : goget
Blackwolf_ : Ginji
Seychar : Seychar
goget : goget
Shankz : Ginji
Axaca :goget
Artikod : Seychar
Supaman : goget
Ginji : Ginji
Omega : goget
Batroux : goget
Zaagaan Protecteur : Ginji

goget : 6
Seychar : 2
Ginji : 4

Nuit 1 :
RMR protège Axaca

Babidi majinise Ginji/TortueGéniale

MP01 (goget -> Blackwolf_) :
“Salut BlackWolf_. Tu as pensé à une stratégie ou tu me laisses faire pour ta première partie ?”

MP02 (goget -> Blackwolf_) :
“Yep, Goten c'est moi.

Bon, le premier jour, je te propose de ne voter que vers la fin du tour, mais pense tout de même à parler en cours de partie car si tu ne parles pas, les soupçons se porteront sur toi.
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà joué au LG mais surtout, relis toi pour être sur de ne laisser aucune information sur ton véritable rôle. Tu peux bluffer en sortant un faux rôle pour te protéger. Par exemple, tu peux dire que tu es Ten, et la nuit d'après, on fusionne pour se protéger. Enfin, tu ne dis qu'en cas d'extrême urgence, pas la peine de le faire dès le premier jour ^^

Tu vois ce que je veux dire ?”

MP03 (Blackwolf -> goget)
Vas y je te laisse gérer !^^ donc Goten toi si j'ai bien compris

MP04 (goget -> Blackwolf_)
Ah, et précaution, on ne cite plus nos pseudos dans nos MP. J'ai fait l'erreur de citer le tien et niic l'a envoyé à celui qui joue le rôle de Piccolo. Je suis vraiment, vraiment désolé. J'ai pas fait exprès. Enfin, je sais pas ce que niic va faire pour régler le problème

Encore désolé. Vraiment

MP05 (Blackwolf -> goget)
Ça marche pas de soucis je t'en veux pas. On essayera de faire plus attention

MP06 (supaman -> Ginji)
"Maintenant, tu comprends pourquoi je m'opposais à toi. Rien de personnel.
Seychar"

Seychar sonde Ginji et voit qu'il est suspect.

J2 :

MP007 : (goget —> Blackwolf)
« Yo.

Bon, j'ai clairement pas confiance en la nuit qui vient là. Du coup, je pense qu'on devrait fusionner cette nuit si tu en as envie.

Et comme on doit envoyer un message à niic avec moins d'une minute d'intervalle, à quelle heure tu pourrais être disponible mercredi ? »

MP 008 : (Blackwolf -> goget)
Voix_N°2 a écrit:Ça pue du cul mais violent ouais !

Alors mercredi on a qu'à dire 15h30?

MP 009 : (goget —> Blackwolf)
Voix_N°1 a écrit:Yep, ça pue vraiment là. Je crois que ma stratégie ne fonctionnera pas cette fois. C'est dommage qu'ils n'aient quasiment pas parlé de mes 2 fausses théories. Mais pas grave.

Ok pour 15h30. J'essayerai d'être là

Goget

MP 010 : (Blackwolf -> goget)
Voix_N°2 a écrit:Ça sent le fion mes aïeux ! Faut que tu sois là ^^ Sinon t'as un autre horaire où tu es sûr d'être là ?

MP n°11 (Black -> Goget)
Voix_n°2 a écrit:Du coup on balance la fusion ou pas ?

MP012 (Goget -> Black)
Voix_n°1 a écrit:On ne peut pas. Le tour n'est pas fini :/

Votes :

RMR : Goget
Blackwolf_: Seychar
Seychar : Ginji
goget : Seychar
Shankz : Goget
Axaca : Seychar
Le_Viking : Seychar
Supaman : Seychar
Ginji : Goget
Omega : Seychar
Kouki : Ginji
Zaagaan protecteur: goget

Ginji : 2 vote
Goget : 4 votes
Seychar : 6 votes

Seychar est révélé Ten Shin Han et innocent

Nuit 2 :

Supaman tente de majiniser Seychar
RMR protège Seychar
Bulma et Goku n'agissent pas
Blackwolf_ et goget fusionnent
Seychar sonde Supaman

Je n'ai pas fait de récap pour le jour 3

Il est clair qu'il y avait des problèmes d'équilibrage assez importants. J'avais effectué deux parties test avec un pote et ça nous avait semblé correct, mais je vais clairement revoir les deux rôles majin, nerfer Tortue géniale et repenser certaines mécaniques, notamment la recherche d'informations et le souci de la révélation de masse. Mon idée actuelle consiste à entrer plus de rôles dans la game qu'il n'y a de joueurs pour encourager le bluff en cas de révélation et privilégier l'incertitude.
Après, sur cette game, Seychar a vraiment tout défoncé avec ses sondes.

Cela dit, je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec cette forme qui évite les éliminations prématurées frustrantes de la version de base du LG.

Bref, je passe la main et proposerai une nouvelle version enrichie par l'expérience de cette partie.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Mar Mai 03, 2016 15:23

Chose promises, choses dues : vous avez le droit à un nouvel animateur, tout chaud, tout beau (plus chaud que beau, mais bon c'est déjà ça...).
MOI :twisted:

On va faire simple, première fois que j'anime un LG sur forum (généralement j'anime quand on fait des soirées avec des amis, et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de le faire sur forum).

Alors oui il y aura des morts. Des déçus. Des méchants pas beau poilus, des gentils, des pouvoir cool, des pouvoirs pourris (selon vous...), des pouvoirs chiants, frustrant, mais surtout, y aura une FUCKING tension. Pourquoi ? Vous allez comprendre plus tard.

Pour cette partie j'ai prévu un équilibrage pour 12 personnes, et j'ai prévu un certain équilibrage pour certains rôles, afin d'éviter les randoms Kills et les révélation (oui je sais je peux parler, mais pour le genre de partie que je vous propose, la révélation doit être réellement à double tranchant).
Mais découvrez sans attendre les rôles qui vous attendent...

Les rôles secrets :

1 Idiot du Village :
L'idiot ne possède pas de pouvoir particulier, en revanche, s'il est condamné au bûcher, son rôle est révélé, il est épargné par le village, et il ne peux plus voter. Il peut en revanche continuer à parler, mais il ne fera plus peur à grand monde, et aura souvent l'impression d'agiter les bras dans le vents et de parler sans être écouté. Un peu comme un modo.

1 Villageois :
C'est… Un villageois.

1 Corbeau :
Chaque nuit, le corbeau me désigne une personne qui se réveillera avec deux vois contre lui. Le corbeau vote ensuite normalement. Le corbeau peut donc choisir de poser 3 voix sur un candidat, ou de désigner un candidat comme coupable anonymement, et voter contre un autre de jour.

1 Ancien :
L'ancien à déjà vécu une invasion de loup, il en a tiré une grande expérience, et à développé des pouvoirs quasi-mystique pouvant le protéger des loups. En cas d'attaque des loups, il est protégé la première fois. En revanche, si les loups l'agressent une seconde fois, il meurt. Si l’ancien est envoyé au bûcher, tué par la sorcière ou le barbier, les villageois perdent confiance en eux, et leurs pouvoirs avec. Il ne peut être contaminé par les loups que lors de la première attaque.

1 Comédien
Lorsque le comédien est présent dans la partie, le meneur de jeu choisit trois cartes supplémentaires (sauf loups-garou, chien-loup, enfant sauvage et voleur) qu'il place face révélée. Chaque nuit, le comédien choisit parmi ces trois cartes le rôle qu'il veut jouer jusqu'à la prochaine nuit. Lorsqu'un rôle est sélectionné, il est retiré de la partie afin que les autres joueurs puissent voir lequel a été sélectionné. Quand il ne peut plus choisir de rôle, il redevient simple villageois.

1 Sorcière :
La sorcière à deux potions, l'une qui tue, l'autre qui sauve. Elle ne peut en utiliser qu'une à la fois, et ne peux les utilisé qu'une fois chacune. De plus, même si elle dispose dès le début d'une potion de soin, il lui faut deux nuit pour préparer une potion pouvant tuer à coup sûr.

1 Villageois-Villageois : Rôle privé et publique. C'est à dire qu'il ne peut être cumulé avec rien d'autre.
Le villageois-villageois est un villageois avéré, c'est à dire que tout le monde sait qu'il est villageois. Il est insensible à la morsure de l'infect, mais il peut être tué.

2 Frère :
Les deux frères savent mutuellement qui ils sont, et donc qu'ils sont innocents. Ils ne peuvent en revanche pas communiquer entre eux ni de jours car ils attireraient l'attention, ni de nuit car les loups entendent le moindre bruit.

2 Loups Garous :

Ce sont… Des loups garous.

1 Infecte Père des Loups :

L'infecte père des loup à, au fil des années, tout comme l'ancien, obtenue un pouvoir particulier, en effet une fois dans la partie, lorsque les loups ont mangé quelqu'un, il peut le transformer à son tour en loup. En revanche, la première nuit faim des loups est trop intense, et il leur faut impérativement un cadavre à déguster.

Les rôles publiques : cumulables avec n'importe quels rôle secret, à l'exception du villageois-villageois.

1 bouc émissaire :
En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt d'office (le maire n'a alors pas à trancher, il devra le faire en cas d'égalité des votes qu'après la mort du bouc-émissaire). Bien sûr, le bouc émissaire doit se prononcer. Il ne peut tenter d'éviter l'égalité des votes en s'abstenant, ou en modifiant son vote. S'il y a parfaite égalité des votes, double vote du capitaine inclus, il va donc mourir et il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote du jour suivant. Si toutes les personnes désignées pour voter le jour suivant meurent d'une façon ou d'une autre avant le jour suivant, personne n'est alors éliminé par le village ce tour-ci.

Juge Bègue :
Le juge bègue peut, à la fin de chaque nuit, m'envoyer un message pour me dire qu'il souhaite qu'il y ait un second vote après le premier. Les villageois ne l’apprenne qu'après le premier bûcher du jour, et doivent donc voter une seconde fois. Le rôle est connu du village, mais sa décision est privée.

L'institutrice :
L'institutrice peut, à n’importe quel tour décider qu'un ou deux joueurs ne voterons pas. Si elle le fait, elle ne peut pas non plus voter. En revanche, rien n'interdit aux joueurs de participer aux débats.

Le Barbier :
Le barbier peut, à n'importe quel moment de la journée décider de trancher la gorge d'un jour, si ce dernier est un innocent, le barbier est ensuite brûlé par le village, et il n'y a pas de vote ce tour ci. Durant la première journée le barbier ne peut pas utiliser son pouvoir.

Le châtelain :
Possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Ordre des tours :
-J'appelle le comédien, lui dévoile les 3 cartes, il en choisit une s'il le souhaite, celles non utilisées sont mises de coté pour les nuits suivantes.
-J'appelle les loups, qui me donnent le nom de leur victime, et l'infect me précise s'il souhaite contaminer un joueur.
-J'appelle la sorcière, lui donne le nom du condamné, et lui demande si elle souhaite utiliser une potion. Si la potion de soin à déjà été utilisée, elle ne connait plus le nom des victimes.
-J'appelle le corbeau et le juge bègue, le corbeau me dit s'il donne deux voix supplémentaire contre quelqu'un et le juge bègue indique s'il y aura deux victimes.

Petite précision :

J'ai volontairement fait en sorte que certains pouvoirs ne puissent être utilisé de suite, comme l'infect ou le barbier, pour éviter les random kill J-1.

De plus, j'ai fais en sorte que l'ancien ne fasse pas perdre les pouvoirs du village s'il est tué par le loup. Il aurait donc tout intérêt à se révéler pour éviter que les villageois ne le tuent n'est-ce pas ? Et bien non. Parce que les loups ont plusieurs moyens de pourrir la vie des villageois. Premièrement, ils peuvent contaminer un rôles capable de tuer l'ancien. Or, si la sorcière ou le barbier, même contaminé, tuent l'ancien, les villageois perdent leurs pouvoirs. De plus, les loups ont toujours la possibilité de contaminer l'ancien, ainsi, les villageois n'auront d'autre choix que de l'éliminer pour gagner. En revanche, l'ancien ne peut être contaminé que lors de la première attaque.

J'espère ainsi limiter le nombre de révélations qui casseraient le jeu (une révélation de l'ancien ça élimine la peur de perdre les pouvoirs des villageois), tout en préservant la possibilité de le faire, mais avec un risque certain derrière.

Si vous avez des questions sur les rôles, le déroulement de la partie, ou mon parfum préféré, n'hésitez pas !

-Seycharounet
-Shankz pas roux
-niicfromthiercelieux
-gogetouille
-Zaagan déconneur
-Artikokin
-Superbad
-Léa-Bardane
-WhiteFox
Dernière édition par Axaca le Lun Mai 09, 2016 10:51, édité 10 fois.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Mystic_Joh le Mar Mai 03, 2016 16:09

Bon je n'ai pas pu participer au LG de niic ( j'espére qu'un autre sera lancé ) à cause du BAC, mais là je suis chaud.
MJ s'inscrit.
Mystic_Joh

Messagepar Seychar le Mar Mai 03, 2016 16:18

Je joue :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Axaca le Mar Mai 03, 2016 16:19

Seychar a écrit:Je joue :mrgreen:

Non je veux pas de rageux...

...

...

Non je déconne je veux que ça rage :mrgreen:
Axaca
Le négociateur

Messagepar Shankz le Mar Mai 03, 2016 16:28

J'participe !
J'en suis a deux victoire sur deux parties ,jamais deux sans trois !
Shankz

Messagepar Seychar le Mar Mai 03, 2016 16:30

Axaca a écrit:Non je veux pas de rageux...

...

...

Non je déconne je veux que ça rage :mrgreen:

Blague à part j'aime bien ta signature :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires