tu te trompe, il y a bien encore deux mèches
Le deuxième SSJ2 ? De qui te parle Goku?
Impossible, à cette époque, la Toei ignorait que Goku avait atteint le stade SSJ2...
on voit cet impact juste après que le coeur de broly explose.
le sang gicle et on voit broly partir en arrière. puis soudain, il rencontre la surface du soleil. A ce moment, un rond plus sombre se forme à la surface. A ce moment le corps de broly se disloque.
mitchiko a écrit:Peux-tu poster un screenshot où tu vois ce qui tu interprètes comme l'impact avec le soleil ? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Elle est bien là pourtant. Pour l'artbook, effectivement il n'y a qu'une seule mèche, là ça me bleuf.mitchiko a écrit:L'autre mèche est rabattue. On voit clairement dans l'arbook qu'il a la mèche unique sur le front, pas comme au début du film.
mitchiko a écrit:Et après, on voit la scène avec le soleil en forme de "grosse boule rouge" et là, moi je vois l'impact avec le soleil. Ici : ...image...Peux-tu poster un screenshot où tu vois ce qui tu interprètes comme l'impact avec le soleil ? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose en fait.
Cette image ne fait que confirmer ma théorie :
...image...C'est bien un impact qui provient de la collision d'un objet qui rentre et non pas qui explose en sortant ?
C'est exactement cette forme d'impact que je vois sur cette image :
...image...
Ce sont les restes de Broli qui rentrent et non pas qui sortent.
mitchiko a écrit:Si Gohan n'est pas SSJ2 (de bas niveau évidemment rien à voir avec Gohan ado SSJ2 ) contre Broly film 10, on peut se demander pourquoi résiste-t-il largement mieux face à lui que lors du film 8 alors que Gohan adulte < Gohan ado ?
La réponse est peut être tout simplement qu'il est bridé dans le film 8, ce qui confirmerait qu'il n'y a pas de FP dans le film 8.
sandrock a écrit:
il semble en effet qu'on ait un peu de mal à se comprendre.
voila, dans la page précédente (132), second message, il y a un gif animé.
Le début de la séquence montre la seconde qui suit l'explosion du coeur de broly.
le sang gicle, broly continue à reculer tout en basculant vers l'arrière et à un moment, un rond sombre apparaît. Je pense qu'il s'agit d'un impact.
pour l'histoire du cône, je touve que l'orientation du cône est plus ou moins dans le même axe que celui d'entrée du kamehameha.
maintenant, bien sur, la sortie devrait se trouver de l'autre côté du soleil, donc invisible, en effet.
Cependant, cela me choque moins d'apercevoir le truc sortant en passant légèrement derrière le soleil et dans ce sens que d'imaginer que la prise de vue soit inversée - inversée par rapport à l'axe vertical gauche/droite mais aussi par rapport à l'axe vertical bas-haut. Qui plus est avec un mouvement de caméra qui serait inversée par rapport au mouvement de plongeons vers le soleil.
mitchiko a écrit:On est dans DBZ, le réalisme n'est jamais poussé aussi loin.
Les mouvements d'énergie sont représentés en général dans DBZ sous forme de cônes dont la partie la plus large montre la destination.
Où vois-tu l'expansion horizontale comme sur ta photo lors de l'impact selon toi qui se fait entre Broli et le Soleil ?
blackbird a écrit:je trouve plutôt qu'en général toute explosion est de forme spherique dans DBZ et pour les mouvement, force est de constater que la base des représentations d'énergie est plutôt large comparé à ici.
blackbird a écrit:
résumé de ce que je vois:(corrigez si je me trompe sur vos points de vue).
blackbird a écrit:
-Phase 1 :à cet endroit mitchiko voit l'explosion avec le halo: impact Broly/kaméha. Il meurt ici pour mitchiko.
blackbird a écrit:
Pour moi, je ne vois rien ce passer car le bouclier de Broly tient sur plus de 90% de la distance, et que donc les 10% qui reste devraient être franchis en gros de la même manière.
blackbird a écrit:
-Phase 2our mitchiko, c'est l'entré du corps de Broly dans le soleil, correspondant à la scène avec le soleil en gros plan.
-Phase 3 :Mitchiko et sandrock ne voient pas Broly dans le soleil. Caméra toujours extérieur.
Pour moi, le moment ou on voit Broly yeux rouge avec coeur qui explose est le moment pour lequel Broly est dans le soleil.
blackbird a écrit:
-Phase 4 :N'existe pas pour mitchiko
Kaméha qui ressort pour sandrock :théorie du kamehemeha qui ressort.
blackbird a écrit:PS : Ou en est ta traduction sur la puissance de Broly mitchiko.
Il faut la voir comme dans un autre point de vue. Il y a en fait un changement de repère, le nouveau résultant d'une rotation de l'ancien sur lui même d'un certain angle afin justement de pouvoir réaliser un schéma sans perspective et qui soit quand même juste.mitchiko a écrit:Ton image est faussée puisque le kamehameha sur ton image en 2D rentre dans le soleil par la droite qu'alors qu'on voit clairement ici qu'il arrive en face du soleil en bas à droite
Si pour nous (enfin pour moi en tout cas) Broly meurt bien quand son coeur explose, mais on place cette explosion plus tard que toi (Broly vis un peu plus longtemps avec nousmitchiko a écrit:Oui, il meurt ici car son coeur explose.
Si je comprends bien, pour vous deux, blackbird et sandrock, Broli ne meurt pas à ce moment ? Pourtant son coeur explose...
Pour toi, le bouclier lâche à quel moment?mitchiko a écrit:Justement, Broli ne tient pas si longtemps face au triple kamehameha et à ce moment, son bouclier lâche. Son coeur, partie la plus fragile, explose la première.
Ya pas de souci par contre les phases diffèrent aussi entre moi et sandrock.mitchiko a écrit:J'ai pas trop saisi ce que sont les phases 2 et 3. Peux-tu poster les images pour chaque phase ?
Cela ne me convainc pas vraiment (dsl) car pour : -l'absence de l'impact peut aussi être justifié par le faite que broly se trouve déjà dans le soleil (à l'intérieur) et donc qu'il n'émerge qu'après un lapse de temps (faut qu'il le traverse le soleil). N¿oublions pas le mouvement de la caméra de la phase 3 vers la 4.Je me base principalement sur 2 choses :
-le fait qu'on ne voit pas d'impact au départ sur le gros plan ici
-juste après, la forme conique du kamehameha qui emporte les restes de Broli. On voit nettement la partie la plus large qui désigne la
destination -> le soleil
Voir l'explication avec le changement de repère.-le kamehameha qui ressortirait au point 4 de ton schéma impliquerait qu'il rentre au point 2
or à moins de faire un "énorme zigzag" ou de se téléporter au dernier moment comme l'a admis Sandrock, c'est impossible puisqu'ici :.....................on voit le kamehameha se diriger de face par rapport au soleil et non pas sur le côté.
OkJe devais l'avoir pour dimanche dernier mais malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse.
Je viens de relancer la personne.
blackbird a écrit:Il faut la voir comme dans un autre point de vue. Il y a en fait un changement de repère, le nouveau résultant d'une rotation de l'ancien sur lui même d'un certain angle afin justement de pouvoir réaliser un schéma sans perspective et qui soit quand même juste.mitchiko a écrit:Ton image est faussée puisque le kamehameha sur ton image en 2D rentre dans le soleil par la droite qu'alors qu'on voit clairement ici qu'il arrive en face du soleil en bas à droiteton tracé est juste, il suit le repère bleu. il suffit de faire la rotation sur le repère vert et on obtient mon schéma qui est donc lui aussi juste.
blackbird a écrit:Si pour nous (enfin pour moi en tout cas) Broly meurt bien quand son coeur explose, mais on place cette explosion plus tard que toi (Broly vis un peu plus longtemps avec nousmitchiko a écrit:Oui, il meurt ici car son coeur explose.
Si je comprends bien, pour vous deux, blackbird et sandrock, Broli ne meurt pas à ce moment ? Pourtant son coeur explose...). Alors que toi tu vois le coeur de Broly exploser dans l'espace, moi je le vois exploser au moment ou il rencontre le soleil.
blackbird a écrit:pour toi, le bouclier lâche à quel moment?
blackbird a écrit:
-Seulement le kaméha ici :est plus important à la base et va en s'affinant, comme pour l'image avec le cône et le soleil. Or ici on a une provenance et non une destination.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités