[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 07, 2016 19:17

Dans un cas comme ça Foenidis, il suffit de remonter le topic comme on sait le faire, même si c'est chiant on peut toujours écrire la date de l'ancien post, et de l'édition.
Après je trouve que ce serait pas forcément mal de pouvoir double-poster dans la section fanfic pour séparer le sommaire et les chapitres, parce que je vois pas trop ce que ça coûte, et ce sera largement plus joli.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 19:35

@Seychar : Je rejoins Jak, j'ai rien compris.
Je ne pense pas que l'union sacré ait un règlement avec énormément de règles à respecter non plus au niveau de la manière de poster, c'est pas insurmontable de demander un petit effort pour éviter les doubles-posts, faut pas déconner.
Puis bon, la prochaine étape, c'est quoi ? Le coté "libre pensée" où on se retrouve avec 3-4 messages d'une même personne d'affilée, mode JV.com ?
Tu dis qu'on doit pas les laisser et en même temps, que c'est pas aux membres de gérer ça, donc quoi ? C'est bien aux modos de le faire, donc, non ? Je vois pas d'autre alternative.

@Foe : Comme Tinky l'a dit, il suffit de se servir de ça pour remonter le topic. Ca prend 30 secondes à peine, c'est pas non plus la mort.

@Tinky : Personnellement, cette séparation ne me dérangerait pas. Après, je pense pas que le sommaire soit associé au même poste que 6-7 chapitres, c'est plus un chapitre. S'il est mit sous spoiler, ça reste esthétique et non envahissant, je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Sam Mai 07, 2016 21:02

Tinky Dan Dan a écrit:Dans un cas comme ça Foenidis, il suffit de remonter le topic comme on sait le faire, même si c'est chiant on peut toujours écrire la date de l'ancien post, et de l'édition.
Après je trouve que ce serait pas forcément mal de pouvoir double-poster dans la section fanfic pour séparer le sommaire et les chapitres, parce que je vois pas trop ce que ça coûte, et ce sera largement plus joli.


Me semblait qu'on avait déjà le droit de faire un double post pour poster un nouveau chapitre.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 22:16

Le problème de ce truc avec les doubles posts c'est que quand tu utilise la fonction citer sur le premier message,
qu'entre temps (parce que ce que tu as à dire se doit d'être développé et ça te prend trente bonnes minutes si ça n'est une heure)
la personne responsable du message auquel tu souhaites répondre, édite en toute bonne foi à cause de cette règle,
se voit donc "contraint" de supprimer l'ancien message pour le mettre à jour en le postant sous un nouvel objet message,
histoire de montrer qu'il y a du contenu en plus à lire, tout en évitant le double post,
bah la personne qui était en train de s'évertuer à faire un post constructif,
se retrouve à poster une réponse à un message inexistant qui fait qu'elle perd l'intégralité de son message pour une règle somme toute "stupide"
(dans sa forme hein, pas dans son fond à cause des contraintes qu'elle implique)
étant donné que les moyens dont laisse disposer l'interface du forum sont loin d'être exempts de tout défaut, tout simplement,
et quand ça n'est pas la première fois, et que ça te mets les nerfs à rude épreuve par la même,
bah t'as envie de le signifier de manière un peu plus "brutale" qu'un simple silence habituel
pour éventuellement trouver une solution afin d'éviter que la situation ne puisse se reproduire,
en laissant à l'user lambda la possibilité de ne pas se compliquer la vie étant donné qu'il n'aurait lui aucune autre responsabilité vis-à-vis du forum et des autres users lambda que de rester courtois…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Sam Mai 07, 2016 22:37

Donc, en fait, tu écris un long post pour répondre à son message (encore présent), et juste pendant les dix secondes entre le moment où il supprime son message et le moment où il le reposte avec le rajout, toi, tu envoies ta réponse.

Ce scénario est possible, mais alors "franchement vu le nombre de fois où une personne répond, et se retrouve à poster dans le vent à cause de cette manière d'éditer sans autre forme de procès", j'y crois pas une seconde. Je fais ça régulièrement, personne n'a posté pendant l'intervalle de quelques secondes entre la suppression et le repost pour me répondre, et c'est normal vu l'improbabilité du truc, surtout en différé (puisqu'il y a edit, c'est que du temps a passé, sinon on édite sans réactiver le message, à l'ancienne, quand c'est pour une correction sur le vif, donc le répondeur malchanceux à répondu un bon moment plus tard, correspondant pile aux quelques secondes où l'autre fait sa manip').
Dernière édition par RMR le Sam Mai 07, 2016 22:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 22:39

Non, pis bon, ça prend quoi ? 10 secondes à coller, supprimer le post, copier et reposter après le nouveau message ?
Là encore, le "problème" me parait assez surmontable.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 22:42

RMR a écrit:Donc, en fait, tu écris un long post pour répondre à son message (encore présent), et juste pendant les dix secondes entre le moment où il supprime son message et le moment où il le reposte avec le rajout, toi, tu envoies ta réponse.

Ce scénario est possible, mais alors "franchement vu le nombre de fois où une personne répond, et se retrouve à poster dans le vent à cause de cette manière d'éditer sans autre forme de procès", j'y crois pas une seconde. Je fais ça régulièrement, personne n'a posté pendant l'intervalle de quelques secondes entre la suppression et le repost pour me répondre, et c'est normal vu l'improbabilité du truc.


bah non c'est encore plus simple et plus bête que ça, juste que le message auquel tu réponds n'existe tout simplement plus vu qu'il a été supprimé pour laisser la place à sa copie conforme mise à jour, donc non c'est loin d'être improbable…

Ginji a écrit:Non, pis bon, ça prend quoi ? 10 secondes à coller, supprimer le post, copier et reposter après le nouveau message ?
Là encore, le "problème" me parait assez surmontable.


le problème c'est que tu ne peux plus, étant donné que les données ne sont plus les mêmes du tout, même si ce que nous lisons reste "pareil" le message objet auquel tu souhaitais répondre n'est plus et ta réponse n'ayant plus de "raison" d'être se voit torpiller dans les méandres du vide…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Sam Mai 07, 2016 22:44

Tu as conscience qu'il ne s'agit que d'ajouter du contenu ? Donc que ce à quoi tu réponds existe toujours, mais y a des trucs nouveaux. Si tu veux répondre à ces trucs, tu édites. Tes réponses antérieures, en tout cas, font toujours écho à ce qui s'est dit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 22:49

RMR a écrit:Tu as conscience qu'il ne s'agit que d'ajouter du contenu ? Donc que ce à quoi tu réponds existe toujours, mais y a des trucs nouveaux. Si tu veux répondre à ces trucs, tu édites. Tes réponses antérieures, en tout cas, font toujours écho à ce qui s'est dit.


justement d'un point de vue littéraire ce contenu existe, mais malheureusement comme l'objet auquel était rattaché la fonction "citer" a été supprimé, d'un point de vue purement informatique, les coordonnées du message ne sont plus les mêmes… et créent une impasse de réponse qui donne droit à un message de ce genre "le message auquel vous souhaitiez répondre a été supprimé" et quand tu te retrouves à nouveau face à ton ancien message il est lui même en train de répondre au nouveau message, te faisant perdre le contenu de ta réponse…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Sam Mai 07, 2016 22:54

Le fait qu'il y ait de nouvelles réponses ou qu'un message soit supprimé pendant que j'écris, ça m'a toujours donné des messages d'alertes sans m'empêcher de répondre.

Mais soit, je pense que j'ai une solution pas mal : copier tout message long avant de cliquer sur envoyer. Plus, d'ailleurs, pour le risque que le forum soit indisponible que pour le risque que le message auquel on répond ait été supprimé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 22:56

RMR a écrit:Le fait qu'il y ait de nouvelles réponses ou qu'un message soit supprimé pendant que j'écris, ça m'a toujours donné des messages d'alertes sans m'empêcher de répondre.

Mais soit, je pense que j'ai une solution pas mal : copier tout message long avant de cliquer sur envoyer. Plus, d'ailleurs, pour le risque que le forum soit indisponible que pour le risque que le message auquel on répond ait été supprimé.


alors que c'est le devoir de la modération de gérer l'ergonomie et le confort d'usage d'un forum, excuse moi de trouver ça fort de café…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 22:57

Bah ton post, tu rajoutes tes réponses au nouveau contenu ? Tu attends le nouveau message, tu vas pour poster, tu recolles et tu modifies ton message ?
Que tu édit ton post avant de le reposter ou que tu réponds une seconde fois dans un nouveau message, c'est la même chose, au final.
Et oui, normalement, si nouveau message il y a, il y a un message alerte. Avec le contenu de ton message encore disponible.

Seychar a écrit:alors que c'est le devoir de la modération de gérer l'ergonomie et le confort d'usage d'un forum, excuse moi de trouver ça fort de café…

On s'occupe de la bonne tenue du forum. Je pense que c'est surtout fort de café si on ne pouvait pas demander un petit effort personnel aux membres. Tu fais d'une petite chose un gros problème, alors qu'avec un peu de bonne volonté, tu pourras passer outre facilement, comme le reste des membres.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Sam Mai 07, 2016 23:00

Seychar a écrit:alors que c'est le devoir de la modération de gérer l'ergonomie et le confort d'usage d'un forum, excuse moi de trouver ça fort de café…


Ben, je peux difficilement acquiescer quand moi, je ne rencontre jamais ce problème prétendu "fréquent" alors que je réponds aussi aux gens.

Le problème du forum indisponible, bien réel lui, est connu et regretté par l'équipe, mais ils n'ont juste pas les moyens techniques d'arranger ça, et Salagir a déjà planché dessus quelques fois (en effectuant des changements dans la fonction de recherche). Là, ça serait légitime de gueuler, mais ça n'arrangerait rien.

En tout cas, dans le cas décrit ici, ça ne me paraît ni légitime, ni utile...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Dim Mai 08, 2016 11:46

J’arrive un peu après la guerre mais je constate que tout a d’ores et déjà été énoncé. A titre personnel, je partage l’opinion populaire sur le fait que la clause des double-post se doit de rester ferme. Les seules exceptions connues à ce jour pour y déroger sont les suivantes :

    1) Lorsqu'un post dépasse la limite des 150.000 caractères autorisés. A partir de là, si vous avez du contenu à rajouter, faites-vous plaisir en double-postant (mais bon, le message doit être vraiment bien garni)
    2) Les chapitres de Fanfic afin de faciliter tant la lisibilité que la visibilité.
Seychar a écrit:je comprends que ça fasse chier, mais je pense que c'est à la modération de gérer l'ergonomie du site dans son ensemble, pas à ses users dans leur ensemble qui doivent quand même se plier à un certain nombre d'autres règles [...]

Entre-nous, les autres règles sont loin d'être étouffantes. La plupart d'entre-elles découle juste du bon sens ; une fois intégrées, ça devient un automatisme et les doubles-posts ne font pas exception.

Si par assouplir tu sous-entends qu'on devrait en laisser passer quelques-uns de temps en temps, à notre bon vouloir sans se baser sur une quelconque logique, c'est négatif. Déjà, ce serait bordélique à souhait. Ensuite, ce serait très laid visuellement d'avoir une succession de messages issue de la même personne. Enfin, ça rendrait la fonction « Éditer » limite useless à terme ; après tout, pourquoi s'embêter à rajouter du contenu lorsqu'on peut poster juste derrière ? Sur le forum, qui se veut être une base de données claire, un centre de discussion et de partages d'opinions constructives dans la mesure du possible, ça le fait moyen.

Je pense également que tu fais d'un cas particulier fort regrettable, une vérité générale. Je rajouterai à la solution d'RMR que, si tu veux à tout prix mettre toutes les chances de ton côté pour éviter que ce genre de mauvaises surprises réapparaisse, tu peux toujours te servir de la fonction « Prévisualiser » juste pour t'assurer que tout est oké avant d'envoyer ton message (je le fais systématiquement et ça m'a toujours réussi).

Bref, les doubles-post ont jusqu'à présent été soumis à une réglementation stricte, tout le monde s'est adapté, et je crois qu'on y survivra.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 08, 2016 12:21

Bon, je profite que le "débat" soit ouvert pour y aller de ma toute petite mis néanmoins résolue proposition. ^^

Perso, je vois deux cas où c'est lourdingue de pas pouvoir double-poster, liés aux fics et qui pourraient mériter d'être pris en considération :

• Le premier post de la fic. Ce serait quand même vachement sympa de pouvoir faire un post de présentation autonome qui permette d'envoyer directement sur le chapitre 1 ou le prologue, et ce serait vachement plus facile de s'y retrouver. Je sais pas à quoi ressemblent les vôtres, mais mon premier post est une horreur à gérer, essentiellement parce que sa taille est énorme à cause du chapitre. Du coup, c'est pas easy de s'y retrouver dans cet amas de html. Je pense que le rendu serait plus propre, ce que GLaDOS a tenté d'émuler au début de la sienne, on voit ce que ça donne question lisibilité.

• Quand on veut réactiver la fic après un long commentaire de réponse de l'auteur, qui de fait passe sous spoiler. Ça éviterait d'avoir à demander à quelqu'un sur le chan de vite poster un commentaire bidon pour véiter d'avoir à réactiver.

EDIT : en fait, le 2è point, c'est très bien en l'état.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités