Darkseid, la seule chose qui égale ta bétise, est la force de ta conviction. C'est beau en fait. Tu as eu l'oeil en repérant en moi le futur leader suprême et charismatique du forum, ça me fait plaisir, parce que ça fait un bon moment que je trime pour établir un culte sur ma personnalité, et j'étais pas très content des résultats. Du coup merci.
Après, pour croire que les riches peuvent relancer l'économie Francaise... merde, c'est pas faux. Enfin si, parce qu'ils le feront pas. Sarkozy avait clairement établi une strategie du genre (favoriser les riches pour qu'ils créent de l'emploi) pour un résultat absolument désastreux (net recul des droits sociaux et medicaux, doublement de la dette, creusement des inégalités sociales +++). Désolé Darkseid, je me contrefout du système en lui-même, qui est un jeu que l'humanité à inventer et qui a dérapé. Les vraies choses qui me pré-occupent sont l'état de la planète, les inégalités entre êtres humains, et la quietude spirituelle de ces humains. Je me contrefout du terrorisme, du chomage, de la dette extérieure, de ces sujets qui semblent si importants pour beaucoup de gens.
Au dela de ces conneries, j'ai encore soif d'informations. Entre Axaca qui dit "il faut la lire la loi" (j'ai essayé) et Supaman qui balance qu'elle est super compliquée (je t'aime mec), je suis pas plus avancé. Darkseid dit qu'elle apporte de la flexibilité, que c'est super cool toussa. Vu le niveau intellectuel du bonhomme, j'ai peur donc qu'on se rapproche d'un systeme economique/travail proche de celui de l'Allemagne, qui a mon sens est THE exemple à ne surtout pas suivre, jamais. Concretement, ca va changer quoi ?
Pour info, je me considère plutôt de gauche (enfin non. Disons que je milite pour davantage d'égalité sociale, nuance). Après le coup du plafonnement à 18 mois de salaire en cas de licensiement abusif (qui n'est plus valable selon Lalilalo), ça me choquait pas, c'est ENORME 18 mois, c'est plusieurs fois la durée necessaire pour trouver un autre job voire faire une reconversion professionnelle. De toute façons, les CDI de 40 ans au même endroit, ça me semble appartenir clairement au passé (de dios, j'ai 30 ans, et j'en suis à mon 7eme CDI depuis que je bosse je crois).
RMR : le niveau culturel moyen du forum importe moins que le mien, puisque je vous représente tous, Darkseid l'a dit.