Zhatan {l Wrote}:C'te troll suprême.
Ce qui est rigolo c'est que les "révolutionnaires" de Nuit Debout sont des anticapitalistes radicaux et en même temps utilisent des technologies créés par des multinationales américaines(celles que tu cites).
Et donc ?
Scoop : ils s'habillent sans doute chez des marques qui exploitent des enfants. Les salopards.
Bon pour le reste, c'est tellement fait pour troller que je laisse les autres faire. On notera la facilité du truc : on balance des trucs faits pour énerver et après on se barre comme un gros lâche en criant au gauchisme et en balançant des bombes ad hominem pour que toute contestation ressemble à de l'égo blessé. Quelle habileté.
Mes posts énervent le même petit groupe de 10 personnes parce que j'apprends à ces 10 mêmes personnes à ne pas se la ramener. Car j'ai remarqué que le même petit groupe de personnes se la raméne Beaucoup osent par exemple critiquer,donner des leçons au patron de Nestlé. Le patron de Netslé gére un conglomérat économique(avec ses qualités et ses défauts) qui a donné du taf à plus de 300 000 personnes. Il est le fournisseur de millions de supermarchés et entreprises partout dans le monde.
Ce n'est pas un petit fonctionnaire ou un étudiant qui travaille 30 heures par semaines au maximum et qui passe son temps à glander. Votre seul mérite pour les fonctionnaires c'est d'avoir réussi un concours en le bachotant 15 jours avant. Bill Gates et Steve Jobs par exemple ont créé des conglomérats économiques dont la technologique a façonné et changé le monde.
Si ça peut te rassurer je fais aussi des arrachages de cheveux quand je lit les posts libertaires de San999 qui veut supprimer l'armée parce qu'il estime que ça sert à rien et ça coûte cher.
Il n'a même pas conscience que l'armée sauve des vies.
Après pour ce qui est des nuitdeboutistes,rien que ce que tu dis montre bien que ce sont des plaisantins.
Sinon je n'ai pas envie de manquer de respect à RMR pour son taf d'admin mais j'ai remarqué n'empêche que depuis l'époque où il a pris ses fonctions d'admin,une petite nomenklatura s'est constitué autour de la modération et de l'administration de l'Union Sacrée. Ce petit groupe de 20 membres maximum fait la pluie et le beau temps sur l'US et ce malgré le fait que ce forum compte plus de 2000 membres. J'ai l'impression que ce petit groupe dont Zhatan,Niic,San999,Antarka et quelques autres font parti se comporte comme des Cowboys. Ils dégomment tout ce qui ne partage pas leur avis et leur vision du monde. Ca a commencé avec l'histoire du canon Dragon Ball,où sous prétexte que DBGT et l'anime DBZ ont été créé par la TOEI et non par Toriyama,ces oeuvres étaient forcément illégitimes et merdiques,il fallait systématiquement les dénigré et ça se poursuit avec les débats politiques.
J'ai l'impression que cette agressivité du même petit groupe est également présente dans les débats politiques. Les gens de ce site ne savent pas en parler intelligemment. Ils ne savent que mépriser et prendre de haut. Quand tu oses te dire libéral,conservateur ou nationaliste,on te fait passer pour un monstre sans coeur dénué toute humanité,un connard de la pire espèce.
Et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter tout débat sur ce site pour plusieurs mois car j'estime que le débat n''est pas possible dans ces conditions.
Après, pour croire que les riches peuvent relancer l'économie Francaise... merde, c'est pas faux. Enfin si, parce qu'ils le feront pas. Sarkozy avait clairement établi une strategie du genre (favoriser les riches pour qu'ils créent de l'emploi) pour un résultat absolument désastreux (net recul des droits sociaux et medicaux, doublement de la dette, creusement des inégalités sociales +++). Désolé Darkseid, je me contrefout du système en lui-même, qui est un jeu que l'humanité à inventer et qui a dérapé. Les vraies choses qui me pré-occupent sont l'état de la planète, les inégalités entre êtres humains, et la quietude spirituelle de ces humains. Je me contrefout du terrorisme, du chomage, de la dette extérieure, de ces sujets qui semblent si importants pour beaucoup de gens.
Rien que ces propos démontrent bien que tu es un plaisantin arrogant totalement à côté de la plaque et coupé du réel. Je n'ai même pas envie de les commenter.
Plus sérieusement, Darkseid, il est clair que tu n'as pas lu le projet de loi. Et je suis même sûr que tu n'as même pas tenté de le lire. T'as juste lu des résumés de journalistes (comme la très grande majorité, à mon avis).
La loi Travail ne va strictement rien changer du tout. C'est une loi qui réforme l'économie de manière très superficielle. Pour moi il faudrait s'attaquer aux statuts de la fonction publique datant de 1945. Ils sont totalement obsolète. Il est anormal qu'un mec de 23 ans qui a réussi un concours de prof reste en poste jusqu'à l'âge de 60 ans. Dans la FP,le CDI et le CDD devrait être généralisé.
Concept de tyrannie de la majorité. Dure question que celle-ci. Il est évident qu'on ne peut pas juste partir du principe que le peuple est con. Mais on ne peut nier que le peuple peut parfois (fréquemment, je ne sais pas) voter contre-productivement ou en se basant sur des méconceptions vastement répandues. C'est aussi un problème quand le vote met en avant des tensions entre des groupes, surtout par rapport à des groupes significativement minoritaires.
Le concept de tyrannie de la majorité a été inventé par Tocqueville au XIX ème siècle. Après c'est un peu de la mauvaise foi que de dire que le peuple vote mal. Si le peuple Suisse avait adopté la loi gauchisante instaurant un écart de salaire de 1 à 13,tous le monde ici aurait applaudi.
Mais quand la droite suisse(l'UDC) remporte ses votations,tous le monde se met à penser que la démocratie c'est du caca.
Dans un jeu on ne peut pas toujours gagner,il faut parfois accepter de perdre.
Sinon, exemple de peuple qui vote comme des sagouins. Les Suisses qui interdisent dans la constitution la construction de minaret. Alors peut-être que les Français sont plus intelligents que les Suisses, ou que le système français est si bien conçu que l'éventualité de ce problème est minime au point que la question ne mérite même pas d'être traitée, dans ce cas, tant mieux.
On croirait lire les paroles des chansons du rappeur suisse Stress qui apparemment a une dent contre l'UDC:
http://www.paroles-musique.com/paroles- ... ,p07217232Non Juppé n'a pas magouillé. C'est comme si Pepy était condamné parce que certains à la SNCF ont maquillé des rapports et/ou des éléments de preuve concernant le drame de Brétigny. Oui, il est responsable en tant que Patron, mais il n'aura pas magouillé pour autant (à priori).
Le système républicain est une mafia. Le but de la politique politicienne est de faire carrière en enchaînant les mandats électoraux. Faire carrière c'est avant tout courir après le pouvoir et l'argent. Après Juppé est pas le seul à avoir magouillé. Tous droite comme gauche ont magouillés sous la V ème république.
La philosophie libérale montre que la concentration plus ou moins grande de pouvoirs entre les mains d'un homme est susceptible de le corrompre et de le rendre mauvais car irresponsable. Et cette théorie a été validé à de nombreuses reprises.
A mes yeux,la pire racaille de la V ème république,l'homme politique le plus amoral de de celle-ci a été François Mitterrand qui est resté 14 ans au pouvoir en France(1981-1995).
Beaucoup ignorent que du temps de l'occupation,il a reçu la francisque des mains de Pétain:

Et cela ne l'a absolument pas gêné pour faire carrière dans la politique.
Juppé même si c'est grave,cela ne l'est pas autant que Mitterrand.