Dragon Ball - My Alternatif Univers

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar Bushido le Jeu Sep 26, 2013 17:57

Alors, bien le bonjour/Bonsoir.

Je suis ici pour vous présenter ma fiction Dragon Ball dont l'histoire est enfin complété. Les grande ligne faite, je me suis mit à la tâche. Pour les questions, sachez que je n'ai AUCUN chapitre d'avance si ce n'est le chapitre 1. J'écrirais progressivement quand j'aurais la motivation pour avant de construire une publication régulière.

Edit : Afin de suivre les conseils qu'on m'a donné, j'ai fusionné le chapitre un et deux malheureusement avec beaucoup d'erreur. Les chapitres à l'avenir seront corrigé au maximum de ce que je peux faire. Merci de me donner votre avis qu'il soit bon ou mauvais tant que cela ne m'insulte pas.
Dernière édition par Bushido le Jeu Déc 12, 2013 18:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar Bushido le Mer Oct 09, 2013 12:12

Et voici le premier chapitre de ma fiction, My alternatif Univers. D'ailleurs, si quelqu'un peu m'aider à trouver un titre, se serait sympa de sa par T_T

Chapitre 01 - Sept ans plus tard

Sept ans sont passé depuis la dernière confrontation entre Kakarotto et Piccolo lors de la vingt-troisième édition du Tenkaichie Budokai. Piccolo continue son entraînement en compagnie de Tambourine qui; décidé à aider son "petit-frère" dans son rêve de conquête du monde, avait lui aussi reprit l'entraînement. Au vue de cette futur menace, nos amis continuent d'accroître leurs forces en inventant de nouvelles techniques et de nouvelle méthodes... Au palais, Tenshinhan et Chaozu poursuivent leurs entraînement divin au côtés du Dieu de la Terre qui retrouve en Tenshinhan, l'âme d'un successeur au poste de Dieu, Krillin avait depuis maintenant deux ans reprit l'école Kame sous la demande de Muten Roshi qui lui avait légué tout ses secrets et prochainement l'immortalité du Phoenix qu'on lui avait il y a longtemps conféré, Yamcha vivait toujours avec Bulma qui lui permettait de devenir plus fort grâce à ses multiples et utiles inventions et Kakarotto était aujourd'hui marié avec Chichi avec laquelle il avait eu deux enfants, Gokan et Pan.


-Maman tu veux bien me redonner un peux de Ramen? Demanda poliment Gokan à sa mère.

-Moi aussi! S'écria Kakarotto en tendant son bol. S'il te plait. rajouta-t-il après un instant d'hésitation.

-Bien sûr mes chérie. Leurs répondit-elle en leurs redonnant un bol de Ramen fûmant.

-Idatakimasu! Firent le père et le fils.


Après avoir remercié la nourriture, Gokan attrapa ses baguettes et commença à déguster le délicieux petit plat que lui avait préparé la fille de Gyumao. Mangeant doucement pour apprécier la saveur, il saliva à l'idée de prendre ses Takoyaki au Kraken, un Takoyaki que prépare sa mère à partir de la viande du tentacule de Kraken que ramenait de temps à autres ses parents. Il finit son bol et se tourna vers la boîte qui contenait son précieux trésors lorsqu'il la vit ouverte et surtout vide avec sa jeune soeur de un an tenant le dernier Takoyaki au Kraken.


-Pan, redonne-moi ça! Hurla-t-il en sautant par dessus la table pour attraper la précieuse boulette de viande.

-Hi hi hi hi hi! Rigola Pan en tendant les bras vers son frère qui avait récupéré son butin.

-Nan, tu n'auras pas ce Takoyaki! Lui dit-il en mangeant sa précieuse boulette.


Les deux parents soupirèrent en voyant le spectacle presque quotidien que leurs offraient leurs enfants. Ils vivaient depuis maintenant sept ans ensemble et bien qu'ils n'aient tout deux pas relâché l'entraînement, ils aimaient profiter de ces moments entre eux sans aucune menace arrivant pour tout secouer. En tant que sa femme, Chichi avait était mit dans la confidence sur les origines de son mari et sur l'arrivé imminente de son beau-frère. Et elle n'était pas rassuré à l'idée de perdre son mari...


-Chichi, ça va? Lui fit Kakarotto.

-Comment? Ah, oui, oui, ça va.

-D'accord, si tu as besoin de quelque chose, tu me le dit.

-Ne t'en fait pas, ne t'inquiète pas pour moi, je pensais juste...

-Et a quoi pensais-tu? A Piccolo?

-Non, non. A autre chose. Continuons le repas, tu veux?

-N'hésite pas à demander.

*********

Très haut dans les montagnes du nord, dans un resplendissant château, vivait un démon solitaire. Seul avec un démon comme compagnon, son nom était Piccolo. Il avait au moment de sa naissance était crée pour un seul but, tuer Kakarotto, l'assassin de son géniteur. Il avait depuis longtemps atteint une force néscessaire pour le vaincre, il savait que s'il le voulait, il pouvait raser des montagnes, asséchez des mers et pulvérisez une étoiles, mais le "sayien" était toujours de son niveau. IL était un démon, IL était le fils du plus grand mal de l'univers, IL descendait d'un lignée inconnue de combattant et de magicien! Lui, n'était qu'un guerrier fait pour le combat et portant une queue de singe! Mais pourtant, il n'arrivait jamais à le vaincre! Il lui filait toujours entre les doigts! Il fut interrompu dans ses pensée par la voix de Gash, un des démon à son service après sa dernière visite au royaume des démons où il avait récupéré les exclues de la société démoniaque.


-Piccolo-sama, nous vous informons que votre frère, Tambourine-sama reviens de sa collecte d'information.

Le seigneur démoniaque se leva, enfin une bonne nouvelle, son frère était rentré après deux ans d'absence. Il avança lentement vers la porte de sortie, dépassant son serviteur sans un regard pour sa personne. Arrivé devant la sortie, il s'arrête, intimant à Gash de le suivre. Le démon se leva, sans un mot et gardant un visage impassible devant son maître. Ils passèrent un couloir éclairé par la lumière des torches sur les murs avant d'arrivé dans la grande salle du palais ou le frère du seigneur démon les attendait.

-Bien le bonjours, mon très cher frère, heureux de te revoir parmi nous. Fit le fils du démon Piccolo originel.

-Moi de même Piccolo, moi de même. Répondit le démon ailé.

-Alors?

-La situation à changé, c'est pour ça que je ne suis pas rentré avant.

-Bien, explique toi.

-Pas ici ni maintenant. Attendons la prochaine réunion démoniaque.

-C'est d'accord. Va, je t'appellerais quand j'aurais besoin de toi.


Et ils tournèrent les talons, se dirigeant tout deux vers leurs appartement pour retourner à leurs affaire: L'un préparant la prochaine réunion démoniaque, l'autre retournant pour la première fois depuis deux ans dans sa demeure. Une fois arrivé, Tambourine déploya ses ailes pour s'envoler jusqu'à l'entré de la grotte où il habitait. C'était un démon, il aimait les endroits sombre et la luxure, alors il avait emménagé dans cette grotte où se reposait des meubles digne d'un empereur.

-Home Sweet Home...

*********

Yamcha observait depuis le haut du sommet de la montagne toute la splendeur du mont Paozu, nostalgique et heureux. A ses pieds se trouvait Ookami, l'étrange compagnon qui l'accompagne depuis bientôt une dizaine d'années et qui lui avait évité la mort à plusieurs reprise. Il avait laissé Puhar avec Bulma, préfèrent ne pas l'entraîner dans ses entraînements qui peuvent s'avérer dangereuse pour elle. Il s'étira avant de s'asseoir sur le bord du sommet, profitant de ce moment de paix.


-Alors, qu'elle est ta prochaine destination? Résonna la voix de Ookami dans sa tête.

-Je serais bien tenté de rendre une visite à Kakarotto...

-Mais tu va encore me dire que tu voudrais d'abord allait voir Tenshinhan c'est ça?

-Ouais, j'aimerais bien voir ce que vaux le "prochain" Dieu.

Le loup du desert se leva en même temps que Ookami, prêt à partir. Il s'assit sur son dos et le loup sauta dans le vide, sautant depuis le sommet du mont Paozu. L'ancien bandit cria, rigolant comme on hurle dans une montagne russe. Le loup s'écrasa au sol sans le moindre dégât avant de commencer à courir en évitant les obstacles de la forêt, la tour Karine se trouvait à l'opposé d'où il se trouvait, une jolie route les attendait...

-Yahou!!! S'écria-t-il en levant les bras vers le ciel.

-Accroche toi si tu ne veux pas tomber, Baka.

-Gomen, gomen Ookami.



Et ils accélérèrent, continuant leurs chemins vers le palais alors que la foret du mont Paozu était déjà bien loin derrière eux, car oui, tel le loup solitaire, l'ex bandit était libre comme l'air, vagabondant à travers le monde pour assouvir sa soif d'aventure.



*********



Krilin avait changé depuis le dernier championnat d'art martiaux où il avait combattu et perdu face à Jackie Choun, il avait obtenue de sa part, un entraînement spécial de la part de son maître, Muten Roshi. Depuis qu'il avait commencer un nouvel entraînement à ses cotés, sa force n'avais cessé de croître. Il n'étais toujours pas aussi fort que Muten, le seul homme capable de tenir tête à Piccolo et Kakarotto, mais son niveau était très proche du sien, et Yamcha et Ten étaient tout deux aussi fort que le vieux maître, si ce n'est plus.



-Tu es prêt pour l'entraînement d'aujourd'hui Krilin?

-Oui, Roshi-sama.

-Bien, concentre toi.



Le chauve acquiesça d'un signe de tête, concentrant son énergie dans ses mains. Il inspira profondément en accélérant son rythme cardiaque et augmentant le flux de sang dans ses veines. Il rassembla petit à petit le ki naturel autours de lui en l'absorbant doucement, une aura électrique commençant à le parcourir. Muten l'observait faire, analysant les faits et geste de son disciple. Il vit alors une erreur et se leva, s'appuyant sur sa câne avec quoi il mit un coup sur la tête à l'ancien disciple du temple Onin.



-Aïe! S'écria le chauve en se massant le crâne.

-Pas comme ça, triple andouille! Il faut que tu utilise plus que l'énergie autours de toi, il faut la transformer à ta guise!



Le pauvre nain se massa le crâne en gémissant de douleur, il détestait cette foutue canne en bois, il rêvait de la fracasser au sol et de la jeter à la mer parmi les requins. Mais a chacune de ces tentative, cela se vouait par un cuisant échec. Il grimace de douleur en sentant une nouvel fois son crâne martelé de coup, lire dans les pensée avait un avantage... Mais aussi quelque défauts. Son maître eu subitement un saignement de nez et il poussa une injure avant d'aller se le nettoyer sous les rires de Krilin qui, en faisant cela, avait gagné quelques minutes de calme.



-Pour la peine, tu me fera après ton exercice quotidien cinq cent tours de l'île en marchant sur une main avec une tenue d'entraînement à poids plus la carapace de la tortue!

-Noooooooonnnnn!!!!! Hurla au désespoir le pauvre nain.



*********



Tenshinhan observait depuis le palais le monde du bas en se concentrant sur un point fixe. la demeure de Piccolo. Il ne savais pas ce que manigancer le démon, un bouclier de magie noir invisible protégeant les activité des occupants du château des yeux du futur Kami, mais il pouvait ressentir l'ouverture de la porte qui relie de Makai et la Terre lorsque la gardienne de la porte l'ouvrait sur les ordres de son maître. A ses cotés, Chaozu méditait en faisant léviter autours de lui diverse pierres, rochers plante, l'entraînement de Mister Popo portait ses fruits et le jeune ami de Tenshinhan devenait plus fort chaque jours. Il progressait doucement mais surement. Il se saisissa d'une pierre traînant à ses pieds et la lança vers son ami qui l'arrêta sans mal en l'arrêtant d'un geste du bras, la faisant léviter à quelques centimètre de son visage.



-Je voie que ton entraînement porte ses fruits, Chaozu.

-Oui, je le doit à Mister Popo. Approuva le maître psychique.

-Tu deviens de plus en plus fort... Sa nous sera utile...

-Comment cela?

-Je sens que très bientôt, Piccolo va passer à l'action... Mais une menace encore plus grande arrive depuis le ciel.... Kakarotto nous en avait parlé, tu t'en souviens?

-Oui... Tu pense que c'est pour bientôt?

-Plus tôt que ce qu'on le pense... Ce mois-ci, marquera le début du chaos.

Bon, bha voilà! Le premier chapitre est posté! Dite moi ce que vous en penser, en bien, en mal, j'accepte n'importe quel critique si sa peu me permettre de m'améliorer. :wink:
Dernière édition par Bushido le Sam Déc 14, 2013 17:17, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 09, 2013 15:21

Salut!

Alors comme tu le demandes et que j'ai le temps, petite critique:

Pitch:
Si j'ai bien compris l'idée, on a une version de Goku qui n'a pas perdu la mémoire, mais est quand même devenu cool, et du coup il n a pas tué Son Gohan et l ecole de la Tortue est ultra forte et soudée. On récupère notamment Chichi comme vrai perso, et on démarre au moment de DBZ.

Ça semble vraiment nice.


La forme
Alors quelques defauts d'orthographe ou de respect des conventions, mais compte tenu de ton âge le niveau est clairement bon à très bon, malgré quelques maladresses évidentes. Cela dit, c'est très dur sur l ordi de savoir ce qui releve de la faute de frappe et de l erreur d ortho.

Le découpage semble plutôt bon, les différentes scènes clairement séparées.

Par moment, y a des lourdeurs dans les tournures.
Un exemple:
Il se saisissa d'une pierre traînant à ses pieds et la lança vers son ami qui l'arrêta sans mal en l'arrêtant d'un geste du bras, la faisant léviter à quelques centimètre de son visage.

qui montre bien comment la forme dessert un excellent fond:
Tes idées sont bonnes et la scène bien retranscrite, seulement tu enchaînes les propositions à un tel rythme que c'en est difficile suivre. C'est assez normal d'écrire des trucs comme ça dans un texte et c'est le genre de problème qu'on rencontre à la relecture. Au vu de ce que tu fais, je te donnerais les conseils suivants:
- cherche les répétitions (ici, tu as 2 fois "arrêter".
- cherche ce qui est superflu et enlève le. Est-il utile de préciser que la pierre est à ses pieds?
- essaie de vérifier que la longueur de tes phrases correspond à la vitesse de l'action. Au besoin, sépare les en 2! Ici, typique, j aurais clairement fait ça: une phrase pour le lancer (projection?) de la pierre et une pour l arrêt. On a deux actions séparées, on aurait eu 2 cases dans le manga, j pense que 2 phrases se justifient. Bref, c'est un exemple.
Voilà. J sais que ça a l air dur, mais j répète que globalement le niveau est bon, mais j dois pointer ce qui va pas pour conseiller.

Un truc que j'aime beaucoup, c'est l'utilisation de vocabulaire ou titres jap, ca fait sonner ta famille Son très naturelle, notamment. Peut être que tu en fais à peine trop, mais le ton sonne très juste (ou en tout cas je m'y retrouve)!

Aussi, l'essentiel est très fluide - et gagnerait à être mis en valeur en épurant encore un peu, je crois.


Le fond

Comme le découpage est bon, on suit parfaitement bien l action. Ce que je te conseillerais, par contre, c'est de raccourcir ton prologue. J comprends l envie de "cacher" des choses advenues durant les arcs RR et Piccolo, mais là ça fait un peu bizarre surtout après l'avalanche de détails du prologue. peut etre que u gagnerais à faire qque chose de plus court.

Et j pense que les deux premiers chapitres n'en font en fait qu'un. Dans le premier, on suit les Son et Piccolo, dans le second on suit le reste de la Z Team. peut-être que tu peux les fusionner en un chapitre de présentation de la terre avant l'arrivée de Radditz.

Sinon, l'idée est vraiment accrocheuse! Je me réjouis de lire la suite et d'entrer dans le vif du sujet!

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar Batroux le Mer Oct 09, 2013 16:08

Prologue
Bushido a écrit:Ensuite, je vais vous le dire directement, TOUT l'histoire de Dragon Ball ( Sans Z ) est refaite... Mais pas sous forme d'histoire. Alors, si vous ne voulez pas vous dire WTF en voyant la puissance des personnages, lisez-ceci. Tout n'est pas dévoilé, attention. 8-)

Bon pour commencer, balancer autant d'infos en aussi peu de texte, c'est un supplice. On connait tous à peu près par coeur le manga et franchement pour ma part, j'ai lu en diagonale ton prologue et au moment où j'écris ça, j'ai rien retenu, quasiment rien.
Si tu veux changer l'histoire, fais le à fond. Te contente pas de résumer, prend-toi tout un arc pour développer tes changements et avec toutes tes idées il y a de quoi faire une très longue fic. Surtout que justement, tu aurais eu de la matière à faire du suspens, en commençant ton récit par l'anniversaire de Chichi, ou l'apparition de Bulma. Bref, c'est un très gros mauvais point Bushido !


Bushido a écrit:l'anéhantissemant

Anéantissement
Bushido a écrit:nourissons

nourrisson sans s à la fin
Bushido a écrit:d'art martieaux

arts-martiaux ou art-martial
Bushido a écrit: Arrivant après cela, Kakarotto fera la conaissance de Bulma que son grand-père lui présentera en tant que fille de celui a qui il devait la connaissance de ces origines

C'est lourd à lire.
Arrivant après cela, Kakarotto fit la connaissance de Bulma. Gohan présenta la jeune fille comme l'enfant du Dr Brief. Ce fameux docteur qui offrit à Kakarotto la connaissance de ses origines.

Bushido a écrit:Pour ce débarasser de Oolong, les villageois feront la requête que les deux aventuriers prennent avec eux le tyran, ce qu'ils accepterons après quelque refus de Kakarotto qui acceptera finalement au prix d'obtenir certaines informations sur la technique du cochon.

Là pareil, c'est lourd, fais des phrases plus courtes. Si Inikisha était encore vivant il te dirait "C'est lourd, ça manque de rythme." Je sais j'ai le même défaut que toi mais faut le corriger ;)

Bushido a écrit:"A partir de là, tout se déroule comme dans le Manga, à l'exception prêt de certains événements que je ne révélerais pas et que certaine technique seront apprise et que les personnages sont beaucoup plus puissant. Certains personnages du dessin animé sont prit en compte et d'autre non. Autre chose, Tambourine est vivant et est le "frère" de notre très cher Piccolo... un vrai démon. Merci d'avoir lut et bon chapitre!"

On s'en fout un peu en fait. Tu dis rien et tu fais. Les effets d'annonce c'est tentant et on y succombe (moi y compris) mais ça sert franchement à rien.

Bon et l'énorme défaut en plus de balancer autant d'infos, c'est la concordance des temps. Dans ton espèce de prologue on a droit au passé, présent et futur. Ecris ton récit au passé, déjà parce que c'est plus facile et surtout tiens toi y !


Chapitre 1:
Bushido a écrit: Au palais, Tenshinhan et Chaozu poursuivent leurs entraînement divin au côtés du Dieu de la Terre qui retrouve en Tenshinhan, l'âme d'un successeur au poste de Dieu, Krillin avait depuis maintenant deux ans reprit l'école Kame sous la demande de Muten Roshi qui lui avait légué tout ses secrets et prochainement l'immortalité du Phoenix qu'on lui avait il y a longtemps conféré, Yamcha vivait toujours avec Bulma qui lui permettait de devenir plus fort grâce à ses multiples et utiles inventions et Kakarotto était aujourd'hui marié avec Chichi avec laquelle il avait eu deux enfants, Gokan et Pan.

Phrase bien trop longue ! Raccourcis-les !
Concordances des temps:Présent, Passé. Cela ne va pas.

Les notions japonaises: Je n'en ai aucune, alors quand tu en mets, essaye de les expliquer un peu plus.

Bushido a écrit:*********

Ce machin faut éviter, ça sert à rien. Si tu sautes une ligne, on sait que tu changes de personnages ou de point de vue.

Bushido a écrit: Seul avec un démon comme compagnon

S'il a un compagnon, il n'est pas seul. Tu peux dire "Seul avec sa mélancolie/ses pleurs/ses cris. Tu as voulu faire un petit effet de style mais là, cela ne fonctionne pas.

Bushido a écrit:-Bien le bonjours, mon très cher frère, heureux de te revoir parmit nous. Fit le fils du démon Piccolo originel.
-Moi de même Piccolo, moi de même. Répondit le démon ailé.
-Alors?
-La situation à changé, c'est pour ça que je ne suis pas rentré avant.
-Bien, explique toi.
-Pas ici ni maintenant. Attendons la prochane réunion démoniaque.
-C'est d'accord. Va, je t'appélerais quand j'aurais besoin de toi.


Euh visiblement, tu sous-entends qu'il s'est passé quelque chose d'important puisque Tambourine a mis un moment à rentrer. Et Piccolo laisse couler les informations comme ça, sans autres arguments. C'est un peu mal traité.

Bon alors Conclusion du premier chapitre:
C'est survolé. En lisant j'ai l'impression que tu veux bien faire mais que tu ne sais pas comment faire. J'ai l'impression aussi que tu écris comme tu penses qu'il n'y a pas de relecture derrière. Je te ferais la même critique que j'ai faite à Roadjackie: Tout est trop survolé, tout va trop vite.
Le passage sur la famille de Kakarotto aurait à mon sens dû être beaucoup plus long, mieux développé mieux expliqué. Là on se retrouve avec un "pas assez" et pas forcément intéressant, pour moi du moins.
Ensuite beaucoup de fautes, il manque des "s" au pluriel, des accords avec l'auxiliaire être pas toujours mis mais mis avec l’auxiliaire avoir. Faire une relecture quelques heures après l'écriture est nécessaire et même plusieurs autres ;)

Chapitre 2:
Bushido a écrit:Yamcha observait depuis le haut du sommet de la montagne toute la splendeur du mont Paozu, nostalgique et heureux. A ses pieds se trouvait Ookami, l'étrange compagnon qui l'accompagne depuis bientôt une dizaine d'années et qui lui avait évité la mort à plusieurs reprise.

Concordance des temps: qui l'accompagnait
Répétition: "compagnon" "accompagnait".

Bushido a écrit: Il avait laissé Puhar avec Bulma, préférent ne pas l'entraîner dans ses entraînements qui peuvent s'avérer dangereuse pour elle.

Concordance des temps: qui pouvait s'avérer.
Répétition: "Entraîner" "entraînements".
Bonus: préférant

Bushido a écrit:L'ancien bandit cria, rigolant comme on hurle dans une montagne russe.

L'ancien bandit cria. Il hurla comme un enfant pouvait le faire dans une montagne russe.

Bushido a écrit: il avait obtenue de sa part, un entraînement spécial de la part de son maître, Muten Roshi

Là y a un souci de répétition.

Bushido a écrit:Depuis qu'il avait commencer un nouvel entraînement à ses cotés, sa force n'avais cessé de croitre

Depuis qu'il avait commencé un nouvel entraînement à ses côtés, sa force n'avait cessé de croître.

Bushido a écrit:et Yamcha et Ten étaient tout deux aussi forts que le vieux maître, si ce n'était plus.

et + et, pas joli, trouve une autre formule + fautes, beaucoup trop.

Bushido a écrit:cotidien

quotidien

Conclusion de l'ensemble:
Bon alors dans la forme, les phrases sont un poil moins longues mais ce chapitre souffre de trop nombreuses fautes, quasiment une par phrase... C'est trop. Moi même je fais des fautes, quand je me relis j'en oublie ect... mais là il y en a vraiment trop.
Comme pour le chapitre 1, tout est survolé, il n'y a pas le temps de mettre en place le lecteur qu'on change déjà de sujet et de personnage.
Donc je reviens sur ma première remarque, sur ton prologue. Tu aurais dû développer ton background dans ces deux chapitres et même en rajouter:
Kakarotto a déjà deux gosses parce que blablablabla.
Yamcha blablabla.
Là c'est survolé, on a pas le temps de s'attacher à ces personnages qu'on connait mais que tu as changé du coup l'intérêt pour eux est amoindri.
Je pense que tu t'es lancé un peu trop vite dans ce projet. Tu aurais dû t'entraîner sur de petites histoires, des nouvelles avant de te lancer dans la réécriture de Dragon Ball d'un coup comme ça ou alors mieux travailler ton texte.
Là pour l'instant, je suis un peu rebuté par la forme qui m'empêche d'apprécier le fond de l'histoire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar Bushido le Jeu Déc 12, 2013 21:07

C'est vrai, en orthographe, j'ai beaucoup, beaucoup de mal. Dans l'accord des verbes, complément ect... Mais je vais essayer de redoubler d'effort.

Edit: Nouveaux chapitre après un long moment d'hésitation sur les personnages dont je n'avais pas encore décidé les caractère etc... J'ai aussi edité le premier et second poste comme on me la conseillé. J'éspère que cette fois ci, il y a moins de faute.



Chapitre 2 - La réunion des seigneurs démon

Piccolo était assis sur son trône à méditer sur la situation, dès aujourd'hui, ces forces armées seront mobilisées pour faire face à l'ennemi. Il ne savais qui serait exactement cette personne, mais il savais qu'elle avait un lien de parenté avec Kakarotto puisqu'en échange d'argent, la vieille voyante: Baba la sorcière, avait acceptée de lui donner quelque précieux renseignements à lui et ces alliés. ll ne savait pas encore pourquoi elle l'aidait, il avait d'ailleurs était surpris qu'elle accepte de l'aider même si il avait utilisé la manière douce... Elle n'aurais jamais fait cela en temps normal sauf ci elle avait une idée derrière la tête et elle seul sais à quelle point son esprit est tordu...

-Par tout les démons de l'Enfer, cette vieille peau va finir par me rendre fou...

Soupirant de dépit, il se leva pour se rendre à la réunion démoniaque qui avait sans doute déjà débutée. Lui et son frère étaient toujours les derniers retardataires. Mais ils s'en fichaient, ils trouvaient ces réunions longues et ennuyeuse car elle se terminait toujours sur le même choix: Celui de Piccolo, leurs maître à tous. Il passa la grande porte de sa salle du trône suivit de près, tel une ombre, par son frère qui souriait. Si tout ce passait comme prévue, ils allaient bientôt tuer l'assassin de leur père. Après tout, ils n'avaient pas à s'en faire.

-Heureux de vous voir, Piccolo-sama, Tambourine-sama. Fit une voix hypocrite qui le fit sortir de ces pensée.
-Ce n'est pas un plaisir partagé, petite merde. Retourne donc dans tes appartements, Garlic. Répondit Tambourine.

Et sans un regard pour leur serviteur, ils continuèrent leurs bout de chemin vers la salle de réunion tout en haut du château de Piccolo sous le regard haineux de Galic envers Tambourine. Mais ce dernier n'en avait cure, il n'était qu'un autre pion sur l’échiquier de son frère dont il était le bouclier. En lui, il revoyais son père marchais et il serait prêt à sacrifier sa vie pour lui. Arrivant aux escaliers, ils s'envolèrent pour passer les centaines de marches qui les séparait de la salle de réunion.

Quelques minutes plus tard, ils furent arrivés. Piccolo entra le premier et alla s'installer calmement en bout de table, suivie de son frère qui s'installa à sa droite mais qui surveillait les agissements des quatre seigneur démon, tous présent. Du seigneur démon de l'est, à celle de l'ouest. Il observa le démon du sud qui était l'opposé du seigneur démon du nord un instant puis sortit ces papiers en continuant de les détailler. Cela faisait longtemps qu'ils ne les avaient pas croisait après tout...

-Heureuse de vous revoir, Piccolo-sama. Fit la seule femme du groupe.
-Moi de même Masmondée, moi de même.

Masmondée est une être de trop grande beautés. Un corps en parfaite santé et des épaules forte supporte le poids de son pécher, tendit que des bras muscler garde arme et bouclier bien en place contre toute attaque. Ses jambes, longue et fine son faite pour se mouler a celle d'un autre corps. Sur sa tête une longue chevelure d'un bleu glace, tombe sur sa nuque et ses épaules. Un regard noir qui charme au premier coup d’œil. Tendit que des oreilles pointue écoute n'importe quelle douce paroles. Elle possède d'une forte poitrine quasiment laissée à découvert. Elle représente le démon de la possession et de la luxure et est la seigneur de l'ouest ainsi que la seule démone du groupe voir de l'armée.

-Je voie que vous êtes encore devenue plus fort, jeune prince. Résonna la voix rauques du seigneur du sud.
-Evidemment, Léviathan-san. Je ne peux que devenir plus fort. Répondit Piccolo, un sourire carnassier aux lèvres.

Léviathan est quant à lui, un démon plus proche du dragon que de l'homme. Un corps vert émeraude écailleux, tendit qu'une musculature serpent sous sa chaire doré par le soleil. Des bras monstrueux orné de plusieurs pics sans arme et totalement dénudé. Des jambes, longues et taillé pour la nage et le combat. Sur sa tête, une crête verte jade palmé descend jusqu'au bas de sa queue. Un regard de reptile or qui perce votre âme. Tendit qu'il n'a pas d'oreille, il a une mâchoire de crocodile capable de toute déchiqueter.Il représente le démon de l'envie et est le seigneur du sud.

-Meuh, j'ai faim!!!
-Patience Belzébuth. Tu auras à manger après la réunion.
Tempéra Piccolo sans gêne, tutoyant ces allié.

Belzébuth est un démon à l’apparence similaire à celle d'un minotaure. Un corps entraîné et musclé capable de survivre à la plupart des coups mortel contre toute attaque. Sa tête est celle d'un Taureau aux yeux de bœuf. Ses jambes, fine et petite sont plus grande mais semblable à la même espèce et sur sa tête, une fine chevelure en coupe au bol parsemé de pédicule est présente. Un anneau unique relie ces deux trou de nez. Il représente le démon de la gourmandise et est le seigneur du nord.

-Pourquoi suis-je là moi? Fit une voix faible.
-Un peu de motivation, Belphégor. Vous devez assister à la réunion!

Belphégor, le dernier des quatre seigneur démon est quant à lui très grand. Son corps est mince, même trop mince pour avoir l'aire en santé. On peu voir la formation de ses côtes sur le coter de son corps, en même temps le creux de son estomac. Une peau grise mat recouvre son corps entier, serpenter de veine bleu et mauve. A certain endroit on dirait que sa chaire pourrit. Il n'a que la peau sur les os. Son visage est d'une laideur atroce. La moitié est défigurer, manquant son œil, et son nez, tendit que l'autre coté abrite un œil d'un noir encre. Ses lèvres dénudé de couleur s'élargisse trop, formant un rictus dégueulasse. Ses mains comporte de long et mince doigts, glacé par le manque de circulation sanguine, habile et dangereux, allonger par des ongles démesurément long. Même ses pieds ne son pas épargner. Un d'entre eux est trop long, aux orteils crochue et ongle incarner. Tendit que l'autre est recouvert de veines bleu. Il est le seigneur démon de l'est et représente le démon de la paresse incarné.

-Bien. Maintenant que j'ai l'attention de tout le monde, nous allons pouvoir débuter notre septième réunion démoniaque.
-Aye, Piccolo-sama.
Firent-ils tous d'une même voix.

Piccolo regarda un instant les quatre seigneurs démons et son frère puis fit un signe de tête à ce dernier pour qu'il puisse donner le contre rendu de ces dernières années d'espionnage. Il se leva donc et se plaça au milieu de la pièce pour allumait un écran noir vu par tout les seigneurs.

-Comme vous le savez, j'ai passé ces dernière années à espionner notre ennemie numéros un ainsi qu'à chercher qu'à chercher des failles dans les armées de la Terre dirigé aujourd'hui par la nouvelle école de la grue avec à sa tête Taopaipai qui a fait une alliance avec l'un des plus puissant homme de la planète: Muten Roshi. Le vieil homme garde toujours des atouts sous sa manche et est encore capable de rivaliser avec nous bien qu'il mourrait à la fin. Il faut s'en méfier. Après cela, nous avons aussi le nouveau dieu de la Terre: Tenshinhan. Cet homme aux trois yeux a grandement augmenté en sagesse et force en général et serait bien capable de nous tuer. Il faudra au moins être deux voir trois si il obtiens l'appuie de ces deux serviteurs et de l'ancien dieu. Il faudra faire attention lorsqu'on devra attaquer le palais, épicentre de nos prochaines actions. Ensuite, nous avons Yamcha alias le Loup solitaire, recherché par la police et le gouvernement a la fois comme héros et criminel. Nous devrons faire attention à son combo avec Ookaami, le démon loup, honte pour notre espèce. Par la suite, j'ai étudié les autres humains qui pourraient causer problème tel que l'héritier du temple Onin: Kuririn ou bien la capsule corporation, le travail du nouvelle ruban rouge et surtout... De la famille de Kakarotto. Sa famille s'est agrandit, Gyumao lui a légué ces biens, il est techniquement le roi du mont Paozu. Sa femme, Chichi, a eu deux enfant avec lui et est devenu une adversaire redoutable bien que peu puissante pour nous tous. Et la force de Kakarotto a encore augmenté... Elle est égal à celle de Piccolo-sama. CEPENDANT. Cependant... Son fils et sa fille ont un plus grand potentiel encore et sont "apte". Surtout la fille auquel Piccolo-sama a des visions...

D'un seul coup, tout le monde se leva, même le démon de la paresse qui aurait normalement trouvé cela futile. Piccolo abordait quant à lui un sourire de fou, qu'il avait eu mal avec ces visions. Qu'il avait eu mal en pensant à cette petite fille. Mais qu'il avait sentit le bonheur au moment de "cet" vision. Il ferma les yeux, la tête appuyé sur son poing. Cette guerre.. Aura lieux pour cette enfant. Pour Pan... Brusquement, il ouvrit les yeux. Il venait de sentir une incroyable énergie se posait devant son château. Il se précipité vers la fenêtre et le vie: Leur ennemi.

-C'est là où vit mon petit-frère? Keuf. Il aurais put trouver mieux.


Alors, c'est un petit chapitre, oui. Je ne savais pas si je devais mettre le combat face à Raditz et la réunion mais j'ai préféré. Je pense qu'il y a encore beaucoup de faute..; *soupir* Cependant, j'espère que cela vous plaira tout de même. Le chapitre 3 est presque prêt mais je ne suis pas sûr si je dois, oui ou non, mettre la fin du combat...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar broly97 le Jeu Déc 12, 2013 21:57

J'aime bien l'idée de base. Goku qui même sans s'être cogner la tête est resté amical (j'aime bien car le Kakarotto automatiquement méchant de nature j'y crois moyen, bien que je pourrais l'utiliser pour ma fic c'est à voir), ce qui fait que normallement il est moins naïf que le Goku habituel. Chichi qui n'a pas arrêté l'entraînement et qui a première vu est moins soupe au lait. Les terriens qui n'ont pas l'air d'être loins derrière. Et enfin Piccolo qui dirige les forces du mal qui sont actuellement en Cold War avec la z-team.

Bien que ça ne me dérange pas trop, il y a des points pour lesquelles je vais devoir m'y faire comme Muten Roshi qui doit être au moins cinq fois plus fort que celui de l'univers normal, il a du vachement s'entraîné d'y donc, ou le fait que Taopaipai soit plus qu'un allié de circonstance de Tortue Génial (il a l'air plus sympa que le Taopaipai du manga).
Enfin bref, je suivrait avec attention cette fic que tu ne dois pas laissé tomber, car je sens que ça peut faire du bon tout ça, surtout que l'alliance des démons risque de prende sacrément cher d'entrée (je préférerais perso)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar Bushido le Jeu Déc 12, 2013 22:17

Et bien, contrairement à ce qu'on peu penser, Taopaipai n'est pas si différent, il est surtout plus... Amicale avec Muten Roshi, voilà tout. Pour les démons, ho oui. Tu verras. Même si il y a quelque chose qu'il faut que je revoie pour quelque chose avec Raditz, pas sûr que vous aimez...

Après, Muten est plus fort. Oui. Beaucoup plus fort. Il fait jeu égal avec Piccolo Daimaô et aurait put gagner, mais il a tout de même perdu. J'aime bien Dragon ball sans Z avec les techniques qu'ils inventé, et je me base sur cela pour débuter ma fic. Surtout Yamcha, bien différant par exemple... Vous verrez au prochain chapitre!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball - My Alternatif Univers

Messagepar Pensyves le Mer Mai 18, 2016 21:52

Ton univers est spécial. je trouve dommage de ce fait qu'il soit introduit directement dans la phase "z" de DB et pas en partant de Db au départ. Pas mal de fautes, mais je sais que ton niveau s'ets amélioré au vu de ta dernière fic. il serait bien de retravailler celle-ci en vue de produire quelque chose d'interessant et de novateur au niveau du pitch.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités