[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Juin 20, 2016 17:31

Episode pour moi dans la lignée du précédent, vraiment très bon.

Le rapide combat Black/Trunks est en effet de très bonne facture, rapide, fluide, c'est dense et bien animée et même si c'est court, la séquence est intense. Et c'est assez logique puisque l'écart entre eux doit être énorme. On ne peut pas jauger la force de Black, Trunks résiste autant qu'un Vegeta SSJ en pétard contre Beerus donc bon, va falloir attendre un adversaire plus coriace pour voir de quoi il est capable.

Bosatender a écrit:Alors, le combat Black - Trunks, bidon!, On est censé avoir un dieu cosmique qui défierait les lois du temps et de l'espace mais, il se fait avoir par une épée, soit ..
Et par un Masenko, quoi...

La fuite de Trunks est bien mise en scène avec cette combi Lancé d'épée + Masenko. Je vois rien de choquant ici contrairement à Bosatender, Trunks a rusé ce qui a surpris Black qui ne s'attendait surement plus à la moindre riposte de sa part, c'est quand même pas la première fois que ce genre de chose arrive. Sinon je peux dire que le combat contre Freeza est "bidon" parce que une simple attaque de Gohan et Krilin stop un tyran galactique surpuissant sur le point de tuer Piccolo et Goku qui prépare son Genkidama. Mais non, il s'agit juste d'un effet de surprise ajouté au manque de méfiance du méchant, c'est courant.

Concernant Black, toujours aussi bon dans son rôle de méchant. La manière dont il parle des humains "délivrés par la mort" pour faire enrager Trunks, le coup de colère du SSJ que Black encaisse volontairement tout en riant pour narguer son adversaire, puis la raclée expresse qu'il lui met une fois qu'il a fini de s'amuser pas es dépends. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus à son sujet, et visiblement il débarque déjà dans le prochain épisode (je trouve ça un peu rapide personnellement mais bon).

Pilaf et sa bande m'ont sans doute fait rire pour la première fois de DBS (2ème fois si on compte la scène du film FnF ou Maï menace Sorbet d'appeler son "petit ami Trunks"). Lorsqu'ils font douter Trunks sur le fait qu'il s'agirait de son frère illégitime, je trouve le quiproquo très bien amené. Je suis impatient de le voir découvrir qu'il s'agit en réalité de lui même^^
Karin faisant du Limbo m'a bien fait marrer aussi : Après Dendé et Popo jouant au badminton, voilà le gardien de la tour Karin qui pratique le Limbo pendant son temps libre, les hauts-placés de Dragon Ball ont vraiment la belle vie ces temps-ci :lol:

J'en ai lu certains (pas sur que ce soit ici) dire que la réaction de Bulma, Goku et Vegeta est excessive pour un Trunks simplement blessé, mais je ne suis absolument pas d'accord. Ils ne l'ont pas vu depuis plus de 10 ans, et le voilà débarqué en mauvais état (certainement mal en point après l'attaque violente de Black, il ne faut pas oublier que s'il a vraiment un niveau "divin"; ce qui est plus que probable pour qu'il puisse jouer le rôle d'antagoniste à ce stade de l'histoire, un simple coup doit être dévastateur pour un simple SSJ comme Trunks, suffit de voir Beerus qui one shot Vegeta avec un doigt).
Il est censé avoir sauvé son futur, et le voilà qui revient plus mal que jamais. Il y a de quoi être inquiet, surtout que à mon avis peu importe les circonstances, voir son fils (pour Vegeta et Bulma) ou son ami (pour Goku) apparaître soudainement grièvement blessé légitime quand même pas mal ce genre de réaction.

Bosatender a écrit:Ah et Trunks du futur est devenu un teubé, Ok il est épuisé mentalement et tout ce qu'on veut, Il revient dans le passé, il voit sa mère, son père et Goku au bord du lit, il fait quoi? il s'énerve et attaque Goku (avec sa tenue orange et son air niais) direct ... ch'ais pas j'ai trouvé ça mal amené, c'est dommage (bon pour lui Goku est mort, mais c'est pas comme si dans son flashback il voyait goku ...)

Antarka a écrit:Trunks qui attaque direct Goku sans reflechir une seconde ou faire tilt parce que son père est à coté

A aucun moment je ne trouve ça mal amené. Trunks vient de se réveiller de ses blessures (à priori sérieuse comme je l'expliquais au dessus), il est dans un état de stress intense, d'épuisement physique et mental, il vient de perde sa mère et sa (petite?) amie tuée de la main du type qui ravage son monde qu'il a déjà eu du mal à sauver une première fois, type qui se trouve avoir la même tête que celle qu'il voit au réveil. Trunks est clairement en état de choc (comme bien souvent après un tel traumatisme et un accident). Il est totalement perdu et ne sait plus ou il est, prit de panique et de colère il se rue sur Goku sans réfléchir, justement à cause de tous les facteurs dont je parle. Bref, rien de "teubé" là dedans.

Sinon concernant la fin de l'épisode, j'apprécie beaucoup la tension de l'instant. De nouveau cette superbe OST entendue dans l'épisode précédent, et le désarroi de tous le monde face à la réaction au premier abord incompréhensible de Trunks, surtout Goku qui semble choqué (bien qu'il ait stoppé son attaque comme un rien). Personnellement, ça me donne vraiment très envie pour la suite.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Lun Juin 20, 2016 20:06

Bon, je vous remercie de vos avis!

J'ai regardé l'épisode une deuxième fois depuis ton avis Imate,pour me refaire un jugement, et c'est vrai que j'ai plutôt apprécié!
Enfait, après l'épisode 47, la hype, pour moi était devenue au max, donc j'avais oublié qu'on était dans DBS! je me croyais dans le Manga DBZ!

Je reste déçu par le combat Black Trunks, quand je vois que Goku qui était en position normale, lui esquive le poing sans broncher!
Le Masenko est très bon, mais je ne vois pas Black surpasser un SSGSS, deux SSGSS, un dieu de la destruction et Whis.
D'autant plus que si Black était su fort, il aurait fait comme Beerus et Whis à Goku, Végeta et Beerus (un coup de poing et évanouissement! d'autant plus que Black ne veut pas jouer avec, mais le détruire! donc bon... même si il faisait ça, il n'aurait pas pu s'enfuir, donc ça se justifie).

Après un moment qui m'a fait marrer, c'est quand Mai, Shu et Pilaf disent "C'est la réaction normale, mais nous on est trop habitués ... " genre dépités, c'était cool! et le fait qu'ils fassent les enfoirés pour Trunks en disant qu'il a un frère illégitime!

Mais j'aurais aimé que Bulma explique à Trunks que c'est lui, je trouve con de l'ignorer (Mais on voit qu'il est pourri gâté, teubé et jaloux haha)

C'est pour ça, honnêtement j'en attendais énormément de l'épisode 48, un peu trop surement! je voulais que Goku rencontre black, parle avec Trunks, que Trunks parle avec son petit lui, qu'il parle à Végéta et Bulma qu'il explique tout, que Trunks parle à Beerus, que Beerus et Whis comprennent ce qu'il se passe.

Enfait, j'aime pas attendre quand ça devient intéressant (par exemple à la fin du combat Piccolo et Frost quand Végéta arrive, j'attendais tellement le prochain épisode ....)

J'ai un peu trop pris DBS pour ce qu'il n'est pas, proche du manga DBZ, et c'est bon signe pour la série!
Et la musique me plaît
Enfin bref, ça change d'avis, mais sans avoir vu les autres j'aurais pas vu l'épisode avec un autre point de vue!

J'attends énormément la suite, je pense pas que Black vienne et a un combat, vous pensez? (vu le titre du prochain épisode)
Voilà pourquoi j'aime ce forum, ça change des autres dont les sites s'amusent à faire des fausses trads et ne citent jamais les sources haha
Bosatender

Messagepar Supaman le Lun Juin 20, 2016 22:37

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet épisode 48. Tout est très bien dosé, et les interactions entre personnages sont non seulement intéressantes, mais promettent aussi d'autres choses intéressantes. À voir si mon ressenti se confirme...
Supaman

Messagepar gokusama le Mar Juin 21, 2016 0:57

L'un des meilleurs épisodes jusqu'à présent...Peut-être le meilleur avec celui de la fin avec Hit...

Les dessins et l'animation sont bien, bien mieux que dans l'épisode précédent...J'ai revu plus du DBZ là...Les dessins étaient moins ''puérils''...

Black Goku a la classe...

Néanmoins, je trouve ça tiré par les cheveux la façon dont Trunks arrive à s'enfuir...Je pense qu'ils en ont trop fait...On avait pas besoin d'un premier combat entre les deux...Il suffisait juste à Trunks de trouver la capsule et de s'enfuir sous les yeux de Black Goku pour que ça soit plus ''crédible''...Là, dans ce combat, on a l'impression que Black Goku n'est pas si puissant que ça du coup...C'est vrai qu'il a fait mal à Trunks, mais il manque quelque chose je trouve...C'est trop ''téléphoné''...Comme par hasard, Black Goku n'a pas le temps de détruire le vaisseau...Pourtant, il est sensé être super puissant...Mais il arrive à se louper...Ce sont des trucs qui font que ça manque de ''crédibilité'' du coup...On a déjà eu ça dans DBZ, mais du coup, les méchants paraissent moins forts...
gokusama

Messagepar sangukai le Mar Juin 21, 2016 2:13

J'ai une petite idée pour le prochain épisode et sur black donc je mets en spoiler :

Spoiler
Vous pensez que black soit le serviteur du dieu de destruction d'un autre univers tout simplement ?? Car il y'a que les personnages comme whis qui peuvent voyager dans le temps donc on peut supposer qu'il y'avait un sangoku méchant dans cette univers et je sais pas comment il a fait mais il a surement voler l'une des boucles d'oreille puis il a fusionner avec le vrai serviteur.

On peut se dire que comme dans notre univers les deux dieux l'ont ramener sur leur planète pour l'entrainer et par inattention ils ont laisser trainer ses bijoux donc au résultat il y'a eu la fusion.

Pour Le dieu de destruction il ne voyait pas d'inconvénient au contraire il doit aimer ça !! Ca le changera d'un personnage un mec passive comme les whis et l'autre celui de l'u06 du coup il aura le pouvoir de voyager dans le temps.

Voilà c'est juste une petit thérorie maintenant pour cette épisode je comprend que trunks soit encore sous le choc de son combat et de ses pertes mais il voit clairement qu'il est dans le passé et il fonce direct sur sangoku, je trouve ça un peu nimp de sa part mais bon au prochain épisode ca se calmera avec un petit combat.
sangukai

Messagepar Antarka le Mar Juin 21, 2016 4:16

Waaaah j ai pas dit trop trop de mal de cet episode mais votre fascination me... fascine.

Niccfromlozane, tu veux pas le matter et venir contrebalancer un peu les opinions abusement positives a ce sujet ?

Imate a écrit:
Antarka a écrit:Trunks qui attaque direct Goku sans reflechir une seconde ou faire tilt parce que son père est à coté

A aucun moment je ne trouve ça mal amené. Trunks vient de se réveiller de ses blessures (à priori sérieuse comme je l'expliquais au dessus), il est dans un état de stress intense, d'épuisement physique et mental, il vient de perde sa mère et sa (petite?) amie tuée de la main du type qui ravage son monde qu'il a déjà eu du mal à sauver une première fois, type qui se trouve avoir la même tête que celle qu'il voit au réveil. Trunks est clairement en état de choc (comme bien souvent après un tel traumatisme et un accident). Il est totalement perdu et ne sait plus ou il est, prit de panique et de colère il se rue sur Goku sans réfléchir, justement à cause de tous les facteurs dont je parle. Bref, rien de "teubé" là dedans.

Alors je maintiens mes dires, mais tu as tronqué mon message original aussi.

La réaction de Trunks, si je la trouve hors de propos, c'est surtout en comparaison de son comportement dans l'épisode 47.
Dans celui-ci, il voit sa mère mourrir, et reste figé au lieu de se battre. Puis quand Mai se sacrifie littéralement pour lui faire gagner du temps, lui reste comme un con sur place à serrer les dents pendant 2 bonnes minutes, prenant le très gros risque que Mai se soit sacrifier pour rien. C'est d'ailleurs ce qui aurait du arriver, si Black était un méchant efficace (heureusement, il a l'air d'un gros gland lui aussi). Je veux dire, Black a le temps de rigoler, se poser lentement, le narguer un peu, lui lacher du "c'est ton tour maintenant Saiyen" qu'il a pas encore bougé le Trunks, et qu'il continue à serrer les dents en tenant le cadavre de sa pote au lieu de se barrer comme elle est morte pour lui permettre.

Du coup le fait qu'il réagisse au quart de tour comme ça dans l'épisode 48 me fait grincer des dents ouais, parce qu'il était très loin d'etre aussi réactif dans l'épisode 47.

Disons, pour chipoter, que sa réaction dans l'épisode 48 est logique, mais que c'était ses réactions de l'épisode 47 qui étaient pourries alors (j'avoue que c'est plutôt la dessus que s'oriente ma pensée). Ou l'inverse. Mais cautionner ses deux comportements, de ces deux épisodes, mouarf. Non. C'est contradictoire selon moi.

Puis dans son champ de vision au réveil, y'a un ciel bleu (qui n'existe pas dans son monde, car il est post-apo, donc il fait toujours moche), y'a Vegeta et Bulma aussi dans son champ de vision, et une version alternative de lui-même juste à coté. S'il s'est à ce point focalisé sur la tronche de Goku en zappant totalement le reste de son environnement, alors c'est vraiment un piètre guerrier.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar nad45 le Mar Juin 21, 2016 11:33

Par contre, pourquoi petit Trunks n'était pas au courant à propos de son lui du futur?
Il sait que C18 était plus forte que Vegeta et Goku, dans la saga Buu il admire Gohan (Génial, papa et Gohan vont se battre), il est sûrement au courant qu'il a battu Cell.
D'ailleurs l'objectif de Vegeta est de rendre Trunks plus fort que Gohan, il a bien du lui en faire part.
Trunks connaîtrait donc l'histoire de Cell et des cyborgs sans savoir que Mirai Trunks était venu?
nad45

Messagepar -anonyme- le Mar Juin 21, 2016 21:22

D'accord avec Imate, ne nous emballons pas sur la puissance de Black, il est bien trop tôt pour l'évaluer, on ne connaît pas ses possibilités, ses limites, peut il se transformer ? Tout cela reste à découvrir. Je le sens très puissant en tout cas, aucun doute la dessus. Plus puissant que Goku ça reste à voir, mais peut être compense t'il aussi par des pouvoirs psychiques. A suivre. Et sérieux qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un méchant avec du charisme, enfin. Tous les participants du dernier tournoi (Botamo = :lol: ) ne tiennent pas la comparaison à ce niveau la, même Hit (qui a tout de même un certain charisme). Bon ok c'était pas vraiment des méchants, à part Frost, qui fait de la peine à côté de Black.
-anonyme-

Messagepar Antarka le Mar Juin 21, 2016 22:40

Ton avis m interesse Tito33, pourrait tu definir ce charisme que tu observes chez Black ?

Parce que son design est simpliste, qu'on ne sait rien de ses desseins, et qu'en plus il a la voix de Goku (que personnellement, en VO, je trouve pas charismatique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2016 1:02

Tiens, l'épée de Trunks est faite en vibranium, comme le bouclier de Captain America : elle n'obéit pas aux lois de la physique...

Pour le reste, Dieu que c'est lent. On perd du temps avec le limbo, le cours de calculs élémentaires et des flash-backs, et à part ça on apprend quoi ? Rien du tout. Les persos de Dragon Ball n'apprendront jamais non plus à demander service à Dendé plutôt que de gaspiller des senzus, mais ça n'est pas vraiment nouveau. Allez, un bon point pour l'altercation Trunks-Black, plutôt bien foutue, et pour le masenko bien placé, mais globalement, qu'est-ce que c'est vide.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mer Juin 22, 2016 5:18

Bonjour à tous! Je vous suis depuis un petit moment.

Je décide (enfin) de me joindre à la discussion.

De façon globale, je n'aime guère Dragon Ball Super.

Pour le dernier épisode en date,

Graphiquement, on a enfin quelque chose de très bien dans l'ensemble. Le combat Black/Trunks se tient malgré qu'il soit très court. D'ailleurs, il y avait dispute quand à pourquoi Trunks ne s'était pas transformé en super saiyen dans le dernier épisode, et bien, il pouvait très bien le faire finalement. Mais faut croire que d'user de cette transformation pour sauver Mai ou sa mère, ça n'en valait pas la peine. Là-dessus, c'est très DBGT. Autrement, le rythme est toujours aussi lent et on se demande comment Black peut représenter une vraie menace.

Autrement, je me questionne. Pourquoi Trunks reviendrait-il dans son espace-temps? Après tout, tout le monde qu'il aimait semble être mort. Ça ne semble pas en valoir la peine, non? Autant rester dans le présent qui n'est pas en ruine. Lors de Cell, je peux comprendre, il va rejoindre sa mère, mais là...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Mer Juin 22, 2016 6:18

Ichinose a écrit:Autrement, je me questionne. Pourquoi Trunks reviendrait-il dans son espace-temps? Après tout, tout le monde qu'il aimait semble être mort. Ça ne semble pas en valoir la peine, non? Autant rester dans le présent qui n'est pas en ruine. Lors de Cell, je peux comprendre, il va rejoindre sa mère, mais là...

Parce qu'on vient d'avoir un arc entier avec des super dragon balls (conclu à l'arrache) qui avec un voeux qui réssucite une planète Terre qui était "détruite" avec tous ses habitants morts! (voeu de Beerus à Super Shenron pour Champa)
Donc à la fin de l'arc, on aura surement le droit à ça dans le futur de Trunks!
(Donc on aura surement un arc avec Goten, Trunks adulte et Lunch qui vont chercher les supers dragons balls en faisant le tour de l'espace dans un vaisseau)
Bosatender

Messagepar Lenidem le Mer Juin 22, 2016 9:24

Ichinose a écrit:Autrement, je me questionne. Pourquoi Trunks reviendrait-il dans son espace-temps? Après tout, tout le monde qu'il aimait semble être mort. Ça ne semble pas en valoir la peine, non? Autant rester dans le présent qui n'est pas en ruine. Lors de Cell, je peux comprendre, il va rejoindre sa mère, mais là...
Parce que c'est un héros et que c'est à lui qu'il revient de protéger son monde, comme le laissait entendre l'épilogue de la saga Cell... ou d'appeler ses amis à la rescousse à la prochaine catastrophe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Mer Juin 22, 2016 14:02

Antarka a écrit:Ton avis m interesse Tito33, pourrait tu definir ce charisme que tu observes chez Black ?

Parce que son design est simpliste, qu'on ne sait rien de ses desseins, et qu'en plus il a la voix de Goku (que personnellement, en VO, je trouve pas charismatique).

Bonne question :lol: , j'ai pas réfléchi à tout ça, j'ai juste donné mon ressenti après l'avoir vu pour la première fois. Je l'ai trouvé classe et charismatique. Peut être que j'aurai un avis plus détaillé une fois que je l'aurai un peu plus vu à l'oeuvre ^^.
-anonyme-

Messagepar Ichinose le Mer Juin 22, 2016 15:22

Bosatender a écrit:Parce qu'on vient d'avoir un arc entier avec des super dragon balls (conclu à l'arrache) qui avec un voeux qui réssucite une planète Terre qui était "détruite" avec tous ses habitants morts! (voeu de Beerus à Super Shenron pour Champa)... Donc à la fin de l'arc, on aura surement le droit à ça dans le futur de Trunks!

Bah, justement, j'y ai pensé, mais ça me semble improbable dans la mesure où si cela arrive, il serait complètement idiot de ne pas ramener à la vie tout le monde (Sangoku, Sangohan et les autres) en même temps. Cependant, si cela arrive, ça revient littéralement à tuer ce concept...
Lenidem a écrit:Parce que c'est un héros et que c'est à lui qu'il revient de protéger son monde, comme le laissait entendre l'épilogue de la saga Cell... ou d'appeler ses amis à la rescousse à la prochaine catastrophe.

D'ailleurs, j'aime bien ta pique, Lenidem, sur le fait que justement le fait que Trunks fasse appel encore à Sangoku et compagnie brise cette idée. En même temps, si Bulma ne revient pas à la vie, il ne pourra plus jamais revenir en arrière. De toute façon, Trunks en parlera sans doute, mais combien de personnes sont encore vivantes dans son futur; la destruction en cours semble pire qu'avec les cyborgs. Je maintiens ma position qu'il aura tout intérêt à rester dans le ''passé''.

Bosatender a écrit:(Donc on aura surement un arc avec Goten, Trunks adulte et Lunch qui vont chercher les supers dragons balls en faisant le tour de l'espace dans un vaisseau)

Hahaha!
Dragon Ball Super GT! Le meilleurs des deux mondes! Ou pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées