Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Mar Juin 28, 2016 17:42

Oooh, l'Euro a ramené un autre ancien dans le foot. :D

Non, mais ceux qui critiquent l'Italie ont rien compris au foot. L'Italie, c'est juste une des 3 meilleures nations du football de ces 40 dernières années (avec des hauts et des bas, m'enfin la plupart du temps présente pour les grands rendez-vous).
Les 2 autres sont l'Allemagne et le Brésil.

Faut arrêter avec les rajouts du genre 10 joueurs en défense. Parce que l'Italie, c'est historiquement bien plus que ça.

Mes préférences :
1) France
2) Italie
3) Allemagne
4) Portugal

Autant vous dire que je suis ravi de ces 1/4. :D
Supaman

Messagepar Seychar le Mar Juin 28, 2016 18:20

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Sauf que les deux sont liés, merci.

Les décisions, c'est le président de la lfp qui les prends, la FFF ne fourre pas son nez là-dedans.

Bah justement, ce que je lui reproche c'est cette politique de non-ingérence qu'elle affiche et qu'elle refuse de changer pour des raisons obscures, alors qu'en théorie ET en pratique rien ne s'oppose à ce qu'elle le fasse, les deux institutions nivellent par le bas le niveau du football français, parce qu'elles multiplient les mauvaises décisions et qu'en plus, elles donnent l'impression de se mettre mutuellement des bâtons dans les roues alors qu'elles sont sensées œuvrer de concert…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 28, 2016 19:17

Supaman a écrit:Non, mais ceux qui critiquent l'Italie ont rien compris au foot. L'Italie, c'est juste une des 3 meilleures nations du football de ces 40 dernières années (avec des hauts et des bas, m'enfin la plupart du temps présente pour les grands rendez-vous).

Je pense que c'est leur jeu qui est critiqué et non leur palmarès incontestable. Au moins, elle ne laisse pas indifférent :) . Perso, j'apprécie cette équipe d'Italie depuis leur renouveau de 2012. Et sur cette compétition, je la trouve vraiment très classe dans le jeu, par ses joueurs (quel dommage que Verrati soit pas là...), et son coach très charismatique.

Mes préférences, parmi les restants (snif la Hongrie :( ) :
1/ France : what else
2/ Allemagne : Vraiment fan de leur jeu, leur philosophie et leurs joueurs
3/ Italie : Superbe équipe qui me régale par sa maitrise tactique
4/ Portugal : Beaucoup de sympathie depuis un moment pour le Portugal
5/ Belqique : ils me sont agréable quand ils font des matchs comme contre la Hongrie.
6/ Pologne : j'aime bien, mais ils peuvent faire mieux que ça !
7/ Galles : pas trop mal, mais je les ai vu que sur 2 matchs
8/ Islande : osef
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Juin 28, 2016 19:39

Mes préférences :

- France
- Portugal : Cette année j'ai du mal à tenir éveillé devant un match... C'est moche.
- Islande : Au départ parce que c'est le pays de Tinky mais finalement elle est sympathique cette équipe. :)
- Italie : Tout a été dit, depuis 2012 cette équipe me séduit.
- Pays de Bale : Rien d'exceptionnel
- Pologne : osef
- Allemagne : Pour faire chier Teen Gohan
- Belgique : Idem

Pas mal de gens souhaitent voir la France sortir pour virer Deschamps, peu importe les circonstances personnellement je n'arrive pas à être contre-eux.
Bra

Messagepar Random le Mar Juin 28, 2016 19:54

Supaman a écrit:Oooh, l'Euro a ramené un autre ancien dans le foot. :D

Non, mais ceux qui critiquent l'Italie ont rien compris au foot. L'Italie, c'est juste une des 3 meilleures nations du football de ces 40 dernières années (avec des hauts et des bas, m'enfin la plupart du temps présente pour les grands rendez-vous).

Faut arrêter avec les rajouts du genre 10 joueurs en défense. Parce que l'Italie, c'est historiquement bien plus que ça.

Donc le fait que ça soit historiquement une grosse équipe m'oblige à les aimer ??? Non juste non j'ai le droit de ne pas aimer l'Italie qui ne correspond absolument pas à ma vision du football contrairement à une équipe comme l'Espagne. Après j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet mais j'aime pas l'Italie et tant pis si ça plaît pas ! Après oui tactiquement c'est bien maîtrisé, collectivement c'est parfait, techniquement ça envoie mais ça reste un football que j'aime pas. Et historiquement c'est quand même l'Italie qui est associé au fameux catenaccio et ça doit pas être un hasard donc je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de dire que l'Italie c'est classiquement une équipe qui défend à 10 devant sa surface le tout saupoudré d'actes d'anti-jeu (coucou Motta qui aurait du prendre un rouge hier soir/coucou Conte qui envoie une craquée dans un ballon qui sort en touche)

Pour ma préférence :
-
- France
- Portugal
- Galles
- Allemagne
- Belgique (why not après tout, ils sont assez séduisants finalement)
- Islande
- Pologne (osef d'eux mais bon faut bien faire un classement)

Voilà je ne place pas l'Italie car j'ai tout simplement pas envie de les voir gagner donc les mettre même en huitième position serait un escroquerie de ma part.
Random

Messagepar tenma le Mar Juin 28, 2016 20:35

http://www.buzzsport.fr/buzz/foot/football-mercato-ol-un-bon-coup-a-faire-pour-aulas-34302. Lyon sur Menez! J'avoue que j'aimerai beaucoup récupérer ce joueur de grand talent !
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 20:52

Oh non, please ... On part bien, avec un mercato cohérent, des jeunes qui en veulent et des joueurs pro, on a déjà Tolisso, rajoutons pas un possible cancer dans notre équipe, please ..
Surtout qu'on a absolument pas besoin de lui. Je préfère largement qu'on confirme la piste colombien du joueur à potentiel axial.

Random a écrit:coucou Conte qui envoie une craquée dans un ballon qui sort en touche

Son geste parait tellement spontané, j'ai du mal à voir ça comme de l'antijeu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 29, 2016 1:33

Bra a écrit:- Allemagne : Pour faire chier Teen Gohan
- Belgique : Idem

Je te reconnais bien là jeune sacripant :lol:

Mais tu rigoleras moins quand la Belgique vaincra glorieusement le Portugal en demi-finale :twisted: #MaisBienSur
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 29, 2016 10:10

Faut déjà que vous battiez les Gallois :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mer Juin 29, 2016 11:54

Supaman a écrit:Pardon, mais le catenaccio a évolué. Tout du moins l'utilisation de cette stratégie a évolué et la composition s'adapte au match.
La compo de base de cette équipe d'Italie, c'est 3-5-2. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'ils ont joué le catenaccio à fond tout le match en ne faisant que des contres.
Ils ont surtout muselé totalement l'attaque espagnole qui n'est pas parvenu à passer le mur, sauf à tirer de loin (mais bon, Buffon quoi).
Derrière, l'Italie a su être offensive et ça a rapidement payé.

Et c'est bien un contre Italien qui a assommé définitivement l'Espagne.
Conte a eu raison de dire qu'il ne jouait pas uniquement le catenaccio, mais en revanche, ce schéma tactique est bien la base de cette équipe italienne.
Je ne crois pas avoir vu d'autres équipes utiliser un vrai 3-5-2 (avec un mur, quoi) dans cette compétition (ceci dit, je n'ai pas vu tous les matchs).
Et lorsque j'ai vu Italie - Belgique, la stratégie et l'efficacité de l'équipe l'Italie m'a frappé.
C'est pour cette raison que je parle d'un retour en grâce du catenaccio à cet Euro (un "catenaccio moderne" si tu préfères).
Cette équipe d'Italie sera très compliquée à battre selon moi. Je ne vois pas les allemands gagner, d'ailleurs.

48% de possession de balle italienne en première période, je le rappelle. Contre l'Espagne, c'est énorme. Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de catenaccio modernisé, mais pour moi on fait mauvais usage de ce terme, qu'on utilise à toutes les sauces.

Parce que si l'Italie de Conte, c'est du Catenaccio, alors c'est aussi le cas de l'Atlético de Simeone ou de la Juve d'Allegri...C'est du football cérébral, tactique mais aussi apte à développer des attaques placées, précises et techniquement difficiles à exécuter. Soit un foot prioritairement défensif mais qui n'oublie pas pour autant de regarder vers l'avant. Ce que n'était absolument pas le Catenaccio qui était complètement défensif et ne misait sur aucune velléité offensive sinon celle de placer des contres.

Pour toutes ces raisons, il est pour moi inexact et galvaudé de parler de catenaccio pour caractériser le jeu de cette Italie là. Après question de point de vu bien sur
asm75

Messagepar Supaman le Mer Juin 29, 2016 13:05

Tout à fait d'accord avec toi.
Le terme catenaccio est complétement galvaudé : c'est tout à fait ce que tu décris lorsque je parlais de catenaccio modernisé.
Et c'est vraiment un style de jeu que j'aime bien parce qu'il a fait ses preuves, que la tension existe tout de même car on est pas à l'abri d'une erreur, la stratégie est énorme, et pour que ce style fonctionne, il faut un haut niveau technique de la part des joueurs (sinon on retombe dans le pur catenaccio qui est peu intéressant selon moi).

J'ai toujours pensé que ce style de jeu issu (on va dire ça) du catenaccio était supérieur aux autres lorsque 2 équipes ont le même niveau.

Ma main à couper que l'Islande se serait fait manger par l'Italie. Et j'ai hâte de voir Allemagne - Italie.
Supaman

Messagepar Ginji le Mer Juin 29, 2016 13:16

Idem, hâte de voir ce match. On arle beaucoup de la fin d'un cycle en Espagne et d'un style qui doit se renouveler et se moderniser, mais l'Allemagne, c'est justement ça, un style espagnol, mais plus direct, à la manière d'un barça 2015. Du coup, hâte de voir si les italiens pourraient arrêter cette machine de guerre, qui me semble clairement aujourd'hui la plus forte du plateau.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Juin 29, 2016 13:41

N'koulou à Lyon... Ça me dégoûte...
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juin 29, 2016 13:48

C'est quoi qui te dégoûtes ? Le joueur qui part dans un club rival, Lyon qui fait vos poubelles ?
Ginji

Messagepar Bra le Mer Juin 29, 2016 14:42

Ca ne fait jamais plaisir de voir un joueur de son club partir pour un club rival, d'autant plus que je vois son retour en forme arriver gros comme une maison avec son passage à l'OL.
Après ne nous mentons pas, le contraste avec Umtiti va vous piquer. :)
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café