[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 19:00

Non, Goku n'est pas débile...En fait, il sait très bien ce qu'il fait...Il sait très bien que s'il laisse l'adversaire devenir plus fort, il sera plus dangereux ensuite, mais lui s'en fout, il veut du challenge et vaincre toujours un ennemi qui est plus fort...Voilà pourquoi il agit comme ça.

Tout ce que tu as dit est très juste, sauf le fait qu'il est idiot...

Puis, en effet, les shonen sont comme ça...On laisse le méchant devenir plus puissant pour qu'ensuite, la saga dure aussi plus longtemps parfois...Ca sera sans doute le cas encore là avec Black Goku...Même si Végéta et Goku sont vraiment plus forts que lui pour l'instant, ils vont le laisser devenir plus forts car ils aiment les défis et c'est en affrontant des guerriers de leur niveau, voire même plus forts qu'ils progressent eux aussi. Voilà pourquoi ils veulent que les choses se passent ainsi.

Végéta a beau dire que Goku fait toujours ça, il le fait aussi...Tout autant selon moi...On l'a vu avec Cell notamment...

Maintenant, je serais curieux de savoir comment Black Goku va devenir plus fort car comparé à un super sayen blue, il est plutôt faible pour l'instant...

Peut-être qu'il trouvera un moyen de s'enfuir dans d'autres univers pour affronter des combattants qui lui permettront peut-être de devenir plus forts...Sauf qu'à chaque fois il ira en affronter qui seront plus ou moins du même niveau que lui...De toute évidence, et à moins qu'il n'ait de loin pas montré toute sa puissance jusqu'à présent (ce qui peut être encore possible), il ne pourra mener encore à bien sa vengeance, si vengeance il y a...Tous les dieux de la destruction sont en effet sans doute plus forts que lui pour l'instant...Sans compter leur mentor...Bref, il a du pain sur la planche...Mais ça montre aussi qu'il y aura sans doute des renversements de situation (un peu comme avec Cell) et donc, il y a de quoi faire...Cet arc est de loin le plus intéressant pour l'instant parce que c'est que du ''new''.
gokusama

Messagepar Le Viking le Lun Juil 04, 2016 20:01

Ichinose a écrit:J'accorde que Sangoku dans Super est plus débile qu'avant, mais ils ne font qu'accentuer ce trait chez lui.

Sangoku, même pris de haine, laisse Freezer utiliser 100% de sa force, car il veut l'affronter.

A ce moment la il est sous l'emprise de la colère, même kaio le dis "Ce n'est plus Sangoku, il est le super sayen." Il laisse Freezer utiliser sa puissance maximum pour pouvoir mieux l'humilier.

Ichinose a écrit: D'ailleurs, quand le combat n'est plus intéressant, il y met fin, mais ne tue pas Freezer, ce qui est très idiot (et aurait dû lui goûter la vie, car cela lui a pris du temps qu'il n'avait pas).

Il y met fin car il est clairement supérieur et que Goku adulte n’achève pas inutilement ses adversaires. Et non ce n'est pas idiot, et au contraire ça montre sa grandeur d'âme : même après tout ce que Freezer a fait il réussit à surmonter sa colère et à ne pas le tuer par pur vengeance.

Ichinose a écrit:Et le pire de tous, Sangoku qui veut à tout prix que Sangohan se bat contre Cell et offre même à ce dernier un senzu pour l'occasion. Or, heureusement, Sangoku se rendra compte qu'il a fait son ''Végéta'' si vous me permettez l'expression! Donc, Sangoku n'est pas si malin que ça quand même.

La oui c'est pas très malin. Mais il ne le fait pas pour s'amuser, ce n'est même pas lui qui se bat. Il le fait par fair play, le cell game étant un tournoi, Goku veut la jouer réglo, même si il est vrai que c'est un peu con vu l'enjeu du tournoi.

Ichinose a écrit:Même si je concède que dans les deux exemples; l'objectif est de les vaincre, mais clairement il veut également s'amuser.

Je suis pas du tout d'accord. Je ne vois Goku s'amuser dans aucun de ces deux cas.

Ichinose a écrit:Il en est de même quand Bulma propose de détruire Géro avant que les cyborgs soient construits. Sangoku s'y oppose. Or, c'est relativement dangereux.

Bah aller tuer quelqu'un pour un crime qu'il va commettre dans le futur c'est quand même trèèès moyen moralement, donc je trouve ça normal qu'il refuse. Goku épargnant déjà au maximum ses adversaires, ce serait carrément OoC qu'il aille tuer un mec qui n'a encore rien fait, et le tuer de sang froid qui plus est, Gero n'étant de base pas un combattant.

Ichinose a écrit:Dans la plupart des shonens, quand il y a l'archétype du méchant qui a une quête afin de le rendre plus puissant, à 99% du temps, il y arrive, mais les héros ont tenté de l'empêcher. Dans DB, Sangoku et Végéta vont plutôt aider le méchant à y arriver. C'est tout dire...

Pour Vegeta oui, avec Cell. Mais Goku a part quand il laisse Freezer utiliser ses 100%, ce qu'on ne peut pas vraiment appeler une "quête", je vois pas.

Donc je ne suis pas d’accord quand tu dis qu'ils ne font qu'accentuer ce trait dans DBS. Ils l'ont sortis de leur c**. Goku dans DB n'est pas débile. Il fais parfois des erreurs, oui. La plus grosse étant le senzu contre Cell. Mais il en prend conscience et regrette.

Dans DBS il s'en fout complètement. Il n'est caractérisé que par le fait que c'est un idiot congénital. Il n'a plus aucun charisme. Ca en est désolant.

Et personnellement, j'aurai pu pardonner toutes les erreurs de la série, et la regarder comme une petite série sans prise de tête.
Mais voir Goku réduit à ça, non je peux juste pas. C'est un gros doigt au perso originelle et à son évolution.
Le Viking

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Juil 04, 2016 20:42

Je suis désolé, j'ai pas tout lu. Je repasserai ce week-end quand j'aurai plus de temps.

Mais en lisant en diagonale j'ai compris que ça parlait du caractère de Gokû et comment il est différent du manga, du coup le débat aurait davantage sa place dans le topic Différences de caractérisation en fonction des supports, j'imagine. Ça permettrait que la discussion ne se perde pas, plutôt que dans ce topic fourre-tout.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nada le Lun Juil 04, 2016 21:51

Y a t-il une explication sur la couleur de cheveux de Trunks ? Pardonnez de ne pas avoir lu tout le topic ^^
Je n'ai pas compris pourquoi il a des cheveux différents de son homologue enfant. :?
C'est un détail mais ça fait bizarre...

Aussi je me demande pourquoi Whis n'est pas revenu dans le temps pour empêcher la destruction de la Time Machine, c'est pourtant évident comme solution.
Image
Nada

Messagepar Veguito le Lun Juil 04, 2016 21:57

Il arrive parfois que les cheveux subissent un peu de changement en grandissant.
Certaines personnes sont blondes enfant, même jeune adulte, et deviennent brunes une fois à un âge un peu plus avancé.
Je n'ai pas trop de mal à imaginer que Trunks aie les cheveux mauves gris clair qui fonceront vers le bleu de sa mère.
Même en reprenant le Mirai Trunks de l'anime DBZ qui a aussi les cheveux clairs. Il n'a que 17 - 19 ans à ce moment là, et doit avoir entre 25 et 30 ans dans DBS. Ça peut être suffisant.

Quant à Whis et Beerus, ils sont déjà bien sympas de fermer les yeux sur la time Machine, ils vont pas non plus intervenir pour empêcher sa destruction.

Non franchement, perso, je n'ai rien à reprocher à DBS. Juste Gokû qui m'énerve. Et un peu Vegeta aussi.
Dernière édition par Veguito le Lun Juil 04, 2016 22:00, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 21:59

Nada a écrit:Y a t-il une explication sur la couleur de cheveux de Trunks ? Pardonnez de ne pas avoir lu tout le topic ^^
Je n'ai pas compris pourquoi il a des cheveux différents de son homologue enfant. :?
C'est un détail mais ça fait bizarre...

Aussi je me demande pourquoi Whis n'est pas revenu dans le temps pour empêcher la destruction de la Time Machine, c'est pourtant évident comme solution.

Pour les cheveux de Trunks, je ne sais pas trop pour ma part...Ah je vois que Veguito t'a répondu à ce sujet et sa réponse est cohérente pour moi...^^ En effet, on peut penser que Trunks, en grandissant, a ses cheveux qui changent de couleur...

Pour ce qui est de la time machine, c'est parce que Whis ne va pas s'embêter à remonter le temps pour si peu...Pour lui, c'est pas grand chose. Il l'aurait peut-être fait en dernier recours si Bulma n'avait pas trouvé l'autre machine, mais bon...Whis est très dérangé par ces déplacements dans le temps aussi qu'il trouve dangereux...Donc s'il remonte le temps, la time machine aurait été de nouveau là ensuite...Ce n'était pas sa volonté...Seulement après Bulma arrive et sors l'autre machine à remonter le temps...Je pense qu'il aurait préféré qu'elle ne trouve aucune solution pour repartir dans le futur, mais elle l'a quand même trouvée...
gokusama

Messagepar Nada le Lun Juil 04, 2016 22:04

Veguito : Ils sont assez différents des cheveux qu'il a dans le dessin animé, cela me surprend que Bulma demande à Trunks s'il a les cheveux bleus...

Pour Whis j'entends bien votre explication, ce qui m'étonne c'est que Krilin demande à Whis s'il peut rejoindre la dimension de Trunks, ce à quoi il répond que ce n'est pas possible mais aucunement qu'il ne veut pas le faire.
Un membre de la team aurait au moins pu demander à Whis s'il pouvait le faire, vu qu'ils l'ont demandé juste avant.
Image
Nada

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 22:22

Je ne me souviens plus à quel moment ça se passe exactement, mais je crois que lorsque Krilin demande ça à Whis, la machine à remonter le temps est déjà détruire à ce moment là.

Whis n'a pas la faculté de pouvoir se déplacer dans le temps, il peut juste le remonter de 3 minutes, ce qui est différent.^^

Mais Whis, même s'il en avait eu la capacité (peut-être qu'il peut le faire aussi, mais ment à ce moment là, on en sait rien au fond), ne l'aurait pas fait ou alors en dernier recours car il dit que les déplacements dans le temps sont dangereux...Qu'il ne faut pas en abuser...
gokusama

Messagepar Nada le Lun Juil 04, 2016 22:25

! Mea Culpa, la Time Machine était détruite à ce moment-là. :)
Cela ne change pas le fond de ce que je dis, Krillin aurait pu demander de revenir avant que la machine n'explose :) mais je comprends ton point de vue.
Image
Nada

Messagepar Bushido le Lun Juil 04, 2016 22:39

Nada a écrit:! Mea Culpa, la Time Machine était détruite à ce moment-là. :)
Cela ne change pas le fond de ce que je dis, Krillin aurait pu demander de revenir avant que la machine n'explose :) mais je comprends ton point de vue.

C'est pas faux, mais peut-être que plus de trois minutes se sont écoulés à ce moment là.
Bushido

Messagepar Veguito le Lun Juil 04, 2016 22:57

Oui enfin les minutes dans Dragon ball hein... Et je parle pas que de Freezer.
Vegeta après avoir été copiée par l'eau violette qui n'a qu'entre trois et cinq minutes pour vivre, aka deux épisodes quasi entiers (jusqu'à ce qu'il utilise la tétine magique), on en parle aussi ?
Veguito

Messagepar Jim-my le Lun Juil 04, 2016 23:11

Quand Freezer dit 5 minutes, c'est une fourchette, il n'en sait rien, il n'est pas géologue.

Et pour l'eau sacrée, pareille, Vegeta n'a pas vraiment le même potentiel que ce que l'eau a absorbé précedement, donc sa peut être plus long.
Jim-my

Messagepar Bushido le Lun Juil 04, 2016 23:16

Je doute que tu aurais apprécié suivre les aventures de Dragon Ball ou de n'importe quel manga en temps réel, Veguito.
Bushido

Messagepar Supaman le Lun Juil 04, 2016 23:22

Nada a écrit:! Mea Culpa, la Time Machine était détruite à ce moment-là. :)

En fait, Whis a dit que lorsqu'il utilise son pouvoir temporel, il ne peutbplus l'utiliser avant un bon moment. Traduction : les auteurs ont voulu limiter ce deus ex machina (ultra fumé quand même, il faut bien avouer).
Donc probablement que Whis ne se sent pas capable de le faire actuellement, et la Dragon-team n'a pas le réflexe de demander. Et puis peut-être que lorsque l'un d'entre eux y a pensé, ça faisait déjà plus de 3 minutes que la Time Machine était détruite... :mrgreen: :lol:
Supaman

Messagepar Veguito le Lun Juil 04, 2016 23:59

Bushido a écrit:Je doute que tu aurais apprécié suivre les aventures de Dragon Ball ou de n'importe quel manga en temps réel, Veguito.

Bien évidemment, j'en suis conscient :mrgreen:
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées