[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mar Juil 05, 2016 16:37

Lenidem a écrit:Vegetto n'a pas d'auréole, alors qu'il est la fusion d'un mort et d'un vivant.

Ok alors...Donc, ça semble se tenir...Ca pourrait être possible...

Plusieurs choses me viennent à l'esprit là...

S'il a fusionné avec le Goku du futur dans le paradis, il a sans doute dû rencontrer de la résistance tout de même non?

En effet, Goku est souvent entouré...Même au paradis...Cela voudrait t-il donc dire que le kaioshin a supprimé les autres kaioshins...?^^ Pourquoi pas?

Maintenant, je pense aussi et toujours que les déplacements de Trunks dans les timeline y est sans doute pour quelque chose aussi...

À mon avis, ses déplacements dans le temps ont créé des problèmes dans des univers...Et c'est peut-être pour ça que le Roi de tout les a sans doute supprimés...

Ou alors, les déplacements de Trunks dans le temps ont fait que ces univers justement ont été détruits des suites de ces déplacements donc...

Tout est possible...

Le kaioshin vivait donc sans doute dans un de ces univers, mais a réussi à s'enfuir et à ne pas mourir...Peut-être veut t-il donc à présent se venger de tout ça.

Si on regarde ce que porte Black Goku, on a une potala verte et une bague du temps que seuls les kaioshins pourraient porter donc...Toutefois, dans les univers 7 et 6, ceux-ci ne semblent pas en porter...Peut-être existe t-il donc des kaioshins qui sont au dessus des autres et qui pourraient les utiliser? Ou alors d'autres kaioshins d'un autre univers qui en portent?

Quoi qu'il en soit, la potala verte n'est pas sur l'oreille de Black Goku par hasard...Cela montre qu'il y a eu ''fusion''. Et l'apparence nous montre aussi que c'est le corps de Goku qu'on a choisi pour la fusion ou alors quelqu'un qui lui ressemble? Un Goten? Mais je vais rester sur ''Goku'' pour l'instant en ce qui me concerne.

Sinon, pour en revenir aux déplacements dans le temps, je crois que Whis avait dit que les déplacements étaient dangereux car ça pouvait occasionner la destruction de planètes...Alors pourquoi pas d'univers? ...Bref, la cause est sans doute à trouver de ce côté là...Et la conséquence aussi...

Maintenant, quand on analyse la puissance de Black Goku, on se rend compte que même Goku en SSJ2 peut lui tenir tête...Bien sûr, c'est un goku en SSJ2 qui est beaucoup plus puissant que ne l'était Gohan au même stade à l'époque...

Si le kaioshin a fusionné avec Goku du futur, alors il devrait normalement pouvoir utiliser ses capacités...À moins qu'il n'y arrive pas forcément pour l'instant comme ce fut le cas pour Gynue...Mais si le kaioshin a fusionn avec Goku du futur au même moment que lorsque Goku était dans l'autre monde et pouvait se transformer en SSJ3, alors il devrait lui aussi pouvoir se transformer en SSJ1, SSJ2 et SSJ3, à condition de pouvoir (de savoir surtout) utiliser les pouvoirs de Goku...

Maintenant, c'est peut-être ses pouvoirs tout court qu'on voit pour l'instant de lui, avec un peu de ceux de Goku...Mais normalement, il est sans doute bien au dessus...Il cache sans doute sa vraie puissance...Souvenez vous, on parle d'un méchant au cheveux blancs...Pour l'instant, Black goku n'a pas les cheveux blancs...Cela signifie donc que si c'est ce méchant qui est censé avoir les cheveux blancs par la suite, il se passera encore quelque chose...Peut-être son pouvoir au max? Avec donc toutes les capacités du kaioshin + toutes celles de Goku enfin exploitées? Vous me direz, il ne pourrait malgré tout toujours pas lutter contre un super sayen blue...Peut-être...Ou alors, peut-être qu'ensuite, il défusionne avec Goku d'une manière ou d'une autre et qu'il fusionne (de gré ou de force) avec l'un des mentors des dieux de la destruction qui eux, ont les cheveux blancs?

Vous me direz là encore que les mentors ne se laisseraient pas faire vu leur niveau...Oui aussi...^^

Beaucoup de questions restent en suspens, mais je pense que sur certains points, je serai sans doute plus ou moins dans le vrai...^^ C'est ce qui fait aussi l'intérêt de cet arc.^^
gokusama

Messagepar -anonyme- le Mar Juil 05, 2016 18:55

Ichinose a écrit:J'accorde que Sangoku dans Super est plus débile qu'avant, mais ils ne font qu'accentuer ce trait chez lui.

Sangoku, même pris de haine, laisse Freezer utiliser 100% de sa force, car il veut l'affronter. D'ailleurs, quand le combat n'est plus intéressant, il y met fin, mais ne tue pas Freezer, ce qui est très idiot (et aurait dû lui goûter la vie, car cela lui a pris du temps qu'il n'avait pas).

Et le pire de tous, Sangoku qui veut à tout prix que Sangohan se bat contre Cell et offre même à ce dernier un senzu pour l'occasion. Or, heureusement, Sangoku se rendra compte qu'il a fait son ''Végéta'' si vous me permettez l'expression! Donc, Sangoku n'est pas si malin que ça quand même.

Même si je concède que dans les deux exemples; l'objectif est de les vaincre, mais clairement il veut également s'amuser.
Il en est de même quand Bulma propose de détruire Géro avant que les cyborgs soient construits. Sangoku s'y oppose. Or, c'est relativement dangereux.

Dans la plupart des shonens, quand il y a l'archétype du méchant qui a une quête afin de le rendre plus puissant, à 99% du temps, il y arrive, mais les héros ont tenté de l'empêcher. Dans DB, Sangoku et Végéta vont plutôt aider le méchant à y arriver. C'est tout dire...

Et s'ils sont pas capables de créer du suspens sans rendre les personnages completement débiles, c'est qu'il y a un problème.

Là-dessus, nous sommes complètement d'accord!

Je suis pas trop d'accord concernant Goku. Contre Freezer, il finit par le vaincre, donc ou est le problème ? Par conséquent, il empêche Freezer de devenir immortel grâce aux boules de cristal. C'est ça le plus important. Contre Cell, idem, Gohan finira par remporter la victoire. Dans tous les cas, les issues sont positives. Je comprends pas trop du coup comment on peut qualifier Goku de bête sur ces situations. Contre Freezer, Goku sait qu'il est plus fort, dès qu'il se transforme, il n'a plus aucun doute et une confiance totale et justifiée en lui. Il le prouvera par la suite. Contre Cell, il connaît le potentiel de ce dernier, et celui de Gohan. Il sait que si Gohan exprime son plein potentiel, il vaincra Cell. C'est ce qu'il se passera par la suite. Alors oui, Gohan au début souffre, il est même pas loin de la défaite, mais une fois de plus, l'issue est positive. Donc non, Goku n'a pas été bête pour moi sur ces situations. A la limite la ou Goku est un peu bête et naïf c'est contre Majin Vegeta, il baisse sa garde totalement à la fin. Mais on peut le voir dans l'autre sens aussi, Vegeta est un tricheur. Bref, c'est surement un peu des deux :p. Mais bon on s'en fou un peu, sachant que à ce moment la Vegeta n'est pas une menace pour la Terre... Il aurait fait ça contre Freezer ou Cell, la on lui en voudrait plus. La ça agace, mais sans conséquences réelles, donc allez, on oublie.

Quant au fait que Goku épargne plus ou moins volontairement Freezer (il lui donne de l'énergie puis il met un dernier coup en réponse à une attaque de Freezer sans trop de puissance d'ou le plus ou moins, il aurait pu y aller plus franco, il lui restait beaucoup d'énergie), c'est parfaitement cohérent. Il avait fait la même chose avec Vegeta, il continue simplement à appliquer sa façon de pensé à ce moment la de l'histoire. Et sur Vegeta, les effets ont été bénéfiques. Freezer non, car il restera un méchant, MAIS, avec une blessure immense, car perdre sans être tué volontairement c'est surement bien plus humiliant que si t'es tué direct. D'ailleurs, Freezer a bien plus la rage contre Goku que contre Trunks. C'est lié à cela. Il portera cette marque d'humiliation à tout jamais. Voir son adversaire plus fort, après avoir tout donné, t'épargner, avoir pitié de toi, y'a rien de pire ! Pauvre Freezer, Goku est un démon pour lui, et le pire c'est qu'en plus de cette humiliation, Goku finira par le tuer lors du 2ème affrontement, dans FNF, histoire d'en remettre une couche ! :lol:

Goku 2 Freezer 0
Dernière édition par -anonyme- le Mar Juil 05, 2016 20:51, édité 4 fois.
-anonyme-

Messagepar quent68 le Mar Juil 05, 2016 18:58

J'ai également rattrapé mon retard.

Je suis vachement emballé sur le fond. La fin du tournoi avec le voeu inavoué de Beerus était sympa, tout comme le mini HS avec la substance violette qui copie les guerriers, c'était léger mais pourquoi pas. Et Monaka livreur pour UPS version intergalactique, cool comme job, je veux le même :P

Maintenant le début de ce qui semble être une nouvelle saga. Content de revoir Miraï Trunks, qui n'est vraiment pas chanceux. Il est toujours seul dans la mouise pour combattre, comme à l'époque des cyborgs. Intéressant de voir que malgré tout, il est parvenu à devenir SSJ2 suite à ces combats dans la saga Cell, et se débarrassa tout seul de Babidi et Dabra. Je pense que Black n'est pas plus fort qu'un Majin Buu, mais pour lui c'est déjà trop fort.

Le Black justement. Avant de constater l'anneau, j'ai tout de suite capté la boucle d'oreille, et donc je suis quasiment certain qu'il a fusionné avec quelqu'un. Mais comme le dit Beerus, il n'y a aucun Kaioshin qui serait le sosie de Goku. Bizarre. Ou alors, il aurait pu voyager dans un univers ou Goku est resté maléfique (genre univers 13 de DBM) et fusionner avec lui. Enfin, on verra. Sa tenue est sympa en tout cas.

Par contre, j'ai un petit bémol sur DBS. Le design des personnages. Je ne le trouve pas original pour un sou. A part Beerus et Whis, on a pas grand chose à se mettre sous la dent : Dans la team de Champa, on a un ptit Freezer, un mini Végéta, et Hiit qui ressemble étrangement à Cooler. Black est le portrait craché de Goku, et que dire du roi des univers... un bonhomme tout mignon qui semble être dessiné par Toriyama quand il avait 10 ans...

Et je terminerai sur une petite question, toujours design. L'univers de Miraï Trunks est positionné 17 ans après celui qu'on connait n'est ce pas ? Dans ce cas, pourquoi parait t-il encore si jeune ? Il paraissait plus âgé à la fin de la saga Cell.
quent68

Messagepar Bourriks le Mer Juil 06, 2016 12:02

Retard rattrapé aussi depuis la fin du tournoi et l'épisode de Pan qui m'avaient dégoûté de continuer à regarder.

Le filler sur la planète Potaufeu aurait pu être sympa. Monaka-UPS qui livre un magazine d'arts martiaux au vieux coléoptère (dont j'ai oublié le nom) car ce dernier s'entraîne pour assurer son devoir de gardien de l'eau sacrée, j'aime bien l'idée. Mais tout part en vrille dès l'apparition de Black Vegeta. Gotenks faisait une prestation honorable en mode "normal" car son adversaire esquivait les coups. Une dois Gotenks en SSJ3, donc logiquement bien plus rapide et puissant, Black Vegeta ne bronche pas d'un poil sous ses coups. C'est exagéré. Gotenks SSJ3 était quand même le 2ème personnage le plus puissant après Gohan dans la Saga Buu, le seul qui pouvait inquiéter le Majin (j'exclus Vegetto). Mais là, rien. Contre Black Vegeta, il semble aussi faible qu'un type du Commando Ginyu. Bref, Gotenks à la poubelle.
Quand à Goku, comme d'hab il ne prend rien au sérieux. Il traîne dans son combat alors que Vegeta est sur le point de disparaître, c'est vraiment agaçant. Le comble fut de ridiculiser Vegeta avec une sucette.

L'arc de Trunks, en revanche, me laisse une meilleure impression. Il y a de l'horreur, de la tension.
Je n'aime pas trop l'idée d'avoir pris Mai en tant que copine. Je ne sais même pas s'il était nécessaire d'avoir collé une petite amie à Trunks, mais je suppose que c'est pour créer un lien avec la Mai du présent (et donner un semblant d'utilité à la team Chibi Pilaf). Bien que Mai adulte fasse bien badasse, j'ai du mal à la considéré comme héroine gentille quand, comme beaucoup de fans de la première heure, je suis biaisé par son image dans Dragon Ball, celle qu'elle était dans les années 80. Mais passons.
Le futur de nouveau apocalyptique à cause d'un ennemi très mystérieux, cet ennemi est bien introduit car il est très intriguant. Il a les traits de Gokû, des vêtements de Kaioshin, une "bague du temps" et ce qui ressemble à un potala. Il reconnait la Z Team et Beerus et Whis dans le temps présent, et semble assimiler les techniques des adversaires ainsi qu'utiliser la douleur infligée lors des combats pour se renforcer. Bref, je le trouve, pour l'instant, très intéressant de par le mystère qu'il dégage. Et sa tenue en jette.
Et comme d'hab, Goku qui ne prend pas la situation au sérieux, et fonce bêtement dans le combat. Il ne semble même pas préoccupé plus que ça par le sort de Mirai Trunks.
Je note qu'il a été précisé la recontre entre Trunks et Babidi/Dabra, donc un certain souci du détail, mais par ailleurs, le Trunks du présent ne grandit toujours pas alors qu'il a 13 ans (oui, je recommance avec ça).
Autre détail intéressant, l'interaction avec Beerus/Whis quand aux voyages temporels et les interdictions. J'aime bien cet aspect.
Bulma avait sur elle la Time Machine de Cell ? Bizarre, j'ai revu l'épisode de DBZ qui parlait de ça (épisode 140) et c'est Trunks qui avait conservé cette machine. C'était logique qu'un homme du futur conserve la machine, vu qu'un mauvais usage aurait pu en être fait dans le présent, époque ou ces machines n'ont pas été inventées.

L'arc de Trunks, malgré quelques grosses fautes inhérentes à DBS, me redonne envie d'attendre avec impatience le prochain épisode.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Lenidem le Mer Juil 06, 2016 12:52

Bulma avait sur elle la Time Machine de Cell ? Bizarre, j'ai revu l'épisode de DBZ qui parlait de ça (épisode 140) et c'est Trunks qui avait conservé cette machine. C'était logique qu'un homme du futur conserve la machine, vu qu'un mauvais usage aurait pu en être fait dans le présent, époque ou ces machines n'ont pas été inventées.
Oh, c'est un détail, ça. Bulma a très bien pu causer un peu avec Trunks après le Cell Game, par exemple (je crois qu'on ne sait pas combien de temps s'écoule entre la défaite de Cell et le nouveau départ de Trunks) et lui demander de garder la machine pour l'examiner à l'occasion, et Trunks n'y aurait vu aucun mal (qui en ferait un mauvais usage ?).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bourriks le Mer Juil 06, 2016 13:45

Lenidem a écrit:Oh, c'est un détail, ça. Bulma a très bien pu causer un peu avec Trunks après le Cell Game, par exemple (je crois qu'on ne sait pas combien de temps s'écoule entre la défaite de Cell et le nouveau départ de Trunks) et lui demander de garder la machine pour l'examiner à l'occasion, et Trunks n'y aurait vu aucun mal (qui en ferait un mauvais usage ?).

Oui, ça se tient. Autant confier une chose pareille à un expert plutôt que de la laisser pourrir pour toujours.
En tout cas, c'est amusant de voir que les scénaristes utilisent à bon escient des petits détails comme ça, tout en négligeant d'autres points, comme L'ÂGE DES MIOCHES !
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Lenidem le Mer Juil 06, 2016 14:11

C'est parce qu'ils plagient DBM. Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jim-my le Mer Juil 06, 2016 19:52

N'oubliez pas que Goku était très petit face a Piccolo Daimao, alors qu'il avait 15 ans.
Jim-my

Messagepar Bushido le Mer Juil 06, 2016 20:06

A l'inverse, Gohan et Trunks du futur étaient plus grand au même âge.
Bushido

Messagepar Jim-my le Mer Juil 06, 2016 21:46

Trunks avait 17 ans mais oui, c'est aléatoire et au choix de l'auteur.
Jim-my

Messagepar Antarka le Jeu Juil 07, 2016 8:15

Goku très petit quand il avait 15 ans contre Daimao ?????

Les traits de Goku sont plutôt enfantins à ce moment la oui, et il est pas très grand, mais il est deux fois plus grand que Goten dans DBS quand même (qui n'arrive même pas au genou de Goku parfois, ce qui donnerait en gros la taille d'un enfant de 2 ans, 3 s'il est pas très grand). Goku a 15 ans a l'air d'en avoir 12 ou 13 ptetre, mais pas 5.

Mais on peut toujours arguer que c'est le style de dessin des auteurs qui veut ça. Même si je suis pas convaincu par cet argument (disons que Trunks et Goten ont clairement davantage l'air d'etre des enfants que des ados, y compris dans leur comportement, j'ai encore la quete de l'eau du bonheur pour Videl en tête la).

Fin je sais pas, mais Trunks et Goten de DBS, au feeling, je leur donnerais plutôt 6-7 ans que 12 et 13. Limite s'ils sont pas encore plus gamins que pendant la saga Buu, et leur design actuel n'aide pas à les faire vieillir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 08, 2016 4:21

Détail à la con : Il n'est plus censé y avoir de mousse sur la time machine utilisée par Cell, elle s'est détachée lorsque la machine est retournée sous forme de capsule. :P

Image

Spoiler : Titre des épisodes 53 et 54
Spoiler
Ep 53 - Dévoile la Véritable Identité de Black ! Départ pour le Domaine des Kaiôshin de l'Univers 10 !
Ep 54 - Héritiers du Sang Saiyan : La Détermination de Trunks

[Source]

Visiblement, on va partir visiter un nouvel univers. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bourriks le Ven Juil 08, 2016 8:42

Pour une raison que je ne m'explique toujours pas, il a été décidé de figer Goten et Trunks dans le temps, les laisser en tant que petits enfants rigolos et 7 et 8 ans qui faisaient les quatre cents coups dans l'arc Buu, ignorer que 6 années se sont écoulées entre l'arc Buu et la naissance de Pan, donc qu'ils ont actuellement 13 et 14 ans.

Et Trunks, à 14 ans, il a été clairement montré.
Spoiler
ImageImage

Alors je veux bien que DBS fasse fi de certains détails pour cibler l'œuvre sur les enfants. Mais DBS utilise, pour des raisons scénaristiques, bien des détails piochés ci et là dans l'histoire de DB/DBZ. L'inclusion du combat Trunks/Dabra en est la preuve. Le déterrage du Kaioken aussi. Alors, que l'histoire exige d'avoir des Trunks et Goten toujours immatures, enfantins, je veux bien. Mais il pourrait être fait l'effort de les faire grandir un peu, leur donner une apparence digne de Gohan lors de la saga Cell.

Jak-Ich'an a écrit:Détail à la con : Il n'est plus censé y avoir de mousse sur la time machine utilisée par Cell, elle s'est détachée lorsque la machine est retournée sous forme de capsule. :P
Spoiler
Image

Oh, bien vu !!
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Ven Juil 08, 2016 20:11

Bon, les synopsis des épisodes 51 à 54 sont sortis et

Spoiler
Apparemment, Zamasu est un Kaioshin de l'univers 10, et il n'aime pas les humains.
Pourquoi l'univers 10? comment ils font pour le sentir et y aller?
Pourquoi, alors qu'il n'y a pas de Terre dans l'univers 10, il n'aime pas les humains?
ET POURQUOI SI IL N'AIME PAS LES HUMAINS, IL VA ATTAQUER LE FUTUR DE TRUNKS (Donc timeline différente de l'univers 7)! (il veut p''tet détruire toutes les Terres haha)
Nan mais sérieux, quand les gens me parlaient de l'univers 6 (qui aurait été hautement plus logique), on pensait, à juste titre que c'était bête qu'un Kaioshin d'un autre univers attaque une TimeLine différente, mais finalement c'est pire! haha

Enfin, j'avoue que les 4 prochains épisodes m'intriguent, en espérant que ça soit bien expliqué haha
Bosatender

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Ven Juil 08, 2016 20:59

Spoiler
@Bosatender : Trunks se trouve dans une chronologie différente de la Dragon Team. Dans la chronologie de Trunks, Zamasu peut avoir pris possession du corps sans âme de Son Goku là où dans celle de la Dragon Team, il ne l'a pas fait. Ainsi, Beerus, Goku et Whis peuvent aller vérifier qu'il s'agit bien de la même personne mais alors, ça ne sera pas celui de la chronologie de Trunks.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées