Gokusama a écrit:Je reprends ta phrase :
Piccolo : "Il (Trunks) avait dû la programmer pour venir nous dire qu'il avait détruit les cyborgs dans le futur."
De quel Trunks parle Piccolo là?
De celui qui s'est fait tuer, le Trunks de l'époque de Cell. Il réagit à Cell qui est en train de raconter ce qu'il s'est passé dans l'époque de Cell.
Gokusama a écrit:Il parle bien de Miraï Trunks n'est-ce pas?
Il parle de Trunks de l'époque de Cell, pas de Trunks de l'époque de Trunks qui est avec eux, en pleine forme. Mirai, ça veut dire "futur", et comme il y a deux Trunks qui ont voyagé dans le temps (époque de Cell et époque de Trunks), ça peut désigner n'importe lequel des deux, donc niveau clarté, c'est pas encore ça.
Gokusama a écrit:Dans ce cas là, tu sais très bien que ça ne peut pas être le Trunks de la timeline 3 dont je fais part car ce Trunks est un autre Trunks forcément...
Je tiens pas particulièrement à vous raconter le manga, vous savez. C'est le passage où Cell raconte sa vie parce qu'il croit que Piccolo est foutu, il lui dit qu'il a pris la machine de Trunks après l'avoir tué parce qu'il ne trouvait pas les cyborgs, Piccolo en déduit que Trunks venait énoncer sa victoire. Il parle donc bel et bien du Trunks mort dans l'époque de Cell. Sans erreur possible. Relisez ce passage du manga.
Et comme par hasard, quand Trunks de l'époque de Trunks veut faire la même chose (énoncer sa victoire), Cell de l'époque de Trunks attaque, ça se passe exactement de la même façon. Piccolo ne s'était pas trompé. Donc, Cell de l'époque de Cell a attaqué son Trunks quand il s’apprêtait à revenir énoncer sa victoire, tout comme Cell de l'époque de Trunks a attaqué son Trunks quand il s’apprêtait à revenir énoncer sa victoire (mais ce Cell-là à eu bien moins de chance, c'est dans le manga, après le Cell Game).
Gokusama a écrit:Etant mort dans la timeline 3, il ne peut plus être vivant ensuite (car jamais ressuscité)...Et donc ne viendrait plus dans le monde présent dans DB super...
En effet, une fois tué, le Trunks de l'époque de Cell n'est jamais ressuscité, car plus de dragon ball depuis la mort de Piccolo. Celui qui revient dans super, c'est le Trunks de l'époque de Trunks, celui dont on a suivi les aventures dans l'époque de Gokû au centre du manga, qui est certes mort tué par Cell au Cell Game (rage de Vegeta, tout ça, voir le manga) mais ensuite ressuscité, et qui élimine tous ses ennemis dans son futur (jusqu'à l'arrivée de Gokû Black pour ce qui concerne Super).
Gokusama a écrit:Tes deux phrases suivantes :
''Ceci est confirmé après le Cell Game quand, dans l'époque de Trunks, Trunks se fait attaquer par Cell... au moment où il compte partir dans le passé prévenir ses amis de sa victoire (sauf que dans cette époque, c'est lui qui tue Cell).''
Sauf que là, il s'agit du Miraï Trunks que nous connaissons et non de celui qui est mort dans la timeline 3. Ce ne sont pas les mêmes Trunks.
Je parle de confirmation parce que même si ce n'est pas le même Trunks (époque de Cell ≠ époque de Trunks), les mêmes causes ont les mêmes conséquences. Dans les deux cas, Cell naît et ne trouve pas les cyborgs, donc dans les deux cas, il réagit pareil : attaquer Trunks pour lui prendre sa machine. Le fait que ça se passe dans l'une à la façon dont Piccolo l'envisageait pour l'autre prouve qu'il avait raison. Ce qui change étant la force de Trunks, c'est après que le résultat est différent. Y a un Cell qui tombe sur un os...
Gokusama a écrit:Tu dis que dans cette époque, il tue Cell, c'est le cas. Il tue même les androïdes dans cette époque aussi. Mais ça, c'est la timeline du futur, celle que j'appelle la ''2''.
Je l'appelle l'époque de Trunks, parce que le perso de ce monde qu'on voit dans l'époque principale du manga, c'est Trunks. C'est plus parlant que des chiffres (attribués arbitrairement). La logique est la même pour la "timeline 3" (époque de Cell), la "timeline 1" (époque de Gokû, époque principale) et la "timeline 4" (époque de personne, parce qu'aucun des persos originaires de cette époque ne voyage vers l'époque de Gokû).
Gokusama a écrit:''Donc, le Trunks de l'époque de Cell, quand il se fait tuer, il s’apprêtait à repartir annoncer sa victoire. Il avait déjà voyagé dans le passé, un autre passé que celui de l'époque de Gokû (c'est Cell de l'époque de Cell qui va à l'époque de Gokû, pas Trunks de l'époque de Cell, jamais).''
Tu sembles sous-entendre que le Trunks de la timeline 3 est le même que celui des deux autres timeline et ce n'est pas le cas.
Non ! Non, non, non ! Et je l'explique clairement quand j'ai fait le détaillé du vécu des quatre Trunks et des quatre Cell ! Si je fais des ponts entre ce qui se produit pour l'un et pour l'autre, c'est simplement parce que mêmes causes, mêmes conséquences, tant qu'un voyageur du temps ne vient pas perturber le cours de l'histoire, les persos agissent pareil. On est bien d'accord, par exemple, que de la première saga des dragon balls à la saga Namekku, tous les Gokû font la même chose. Pourtant, ce ne sont pas une seule personne, et leur histoire va se différencier. Mais tant que cette différence ne s'est pas opérée, ce qui arrive à l'un arrive forcément aux autres. Si l'un s'est fait tuer par le makankosappo de Piccolo, tous les autres aussi, puisque personne n'est jamais venu perturber le cours de l'histoire à ce moment-là. Ça s'applique aussi pour Cell quand il naît et qu'il découvre que les cyborgs ne sont plus, il réagit pareil.
Gokusama a écrit:Sinon, là encore, j'en reviens à ce que j'ai dit avant. Comment expliques-tu qu'on voit Miraï Trunks dans dragon ball super par exemple? Si c'est le même Trunks et qu'il est mort dans l'une de ces 3 timeline, il est mort partout ensuite.
Mais pas du tout ! J'ai même pas l'impression que c'est à moi que vous répondez ! Il est clair que le Trunks qui a tué Cell n'est pas le Trunks qui se fait tuer par Cell (bonjour le paradoxe, sinon !) Le premier est le Trunks de l'époque de Trunks, celui qui a voyagé vers l'époque de Gokû, le second est le Trunks de l'époque de Cell qui a voyagé vers l'époque de personne.
Gokusama a écrit:Or, ce n'est pas le cas puisque ce ne sont pas les mêmes trunks. Regarde le cas de Cell de la timeline 3 et 1 qui est le même...Il est mort dans la 1 et donc aussi dans la 3.
Pardon ? Ils ne sont pas du tout mort de la même façon celui de l'époque de Gokû et celui de l'époque de Cell. Celui de l'époque de Gokû se fait tuer par Trunks et Kurilin, celui de l'époque de Cell par Gohan. Y a aucun lien entre les deux, la mort de l'un n'entraîne pas la disparition de l'autre. Y a de grosses erreurs de conceptions des époques parallèles dans votre façon d'appréhender les voyages dans le temps façon DB...
Gokusama a écrit:Celui de la timeline 2 n'est pas mort car c'est un autre Cell...
Ce sont tous des autres Cell ! Il n'y a pas plusieurs Cell qui partagent une même âme ou je ne sais quoi, que quand ils meurent, ils meurent ensemble. Chacun se fait tuer selon sa propre histoire. Celui de la "timeline 2" (époque de Trunks) se fait tuer par Trunks, on est bien d'accord, mais celui de la "timeline 3" (époque de Cell) se fait tuer par Gohan indépendamment de celui de la "timeline 1" (époque de Gokû) qui se fait tuer par Kurilin et Trunks. Chaque époque donne naissance à son propre Cell, et si un Cell vient d'une autre époque, ça en fait deux sur les bras. Aucun Cell ne se perd, aucun Cell ne se créé, ils se transforment en absorbant les cyborgs. (Merde, faire une blague de chimiste en pleine explication, ou comment être sûr de ne pas être compris...)
Gokusama a écrit:C'est pareil pour Trunks.
Mais bien sûr ! Il y a quatre époque, il y a quatre Trunks qui sont venus au monde, ils ont tous leur propre histoire, même si elles sont identiques jusqu'à un point de divergence (les premiers Trunks qui divergent, ce sont ceux de l'époque de Gokû et personne, qui vivent la saga cyborg remportée par les héros via l'intervention de leur double du futur, ils divergent l'un de l'autre à cause de Cell du futur (Cell Game dans l'époque de Gokû, pas dans l'époque de personne), puis ceux des époques de Trunks et Cell divergent en voyageant dans le passé, parce que l'un tombe sur un Cell d'un autre futur, pas l'autre).
Gokusama a écrit:''Gokusama : Il y a un Trunks et un Cell dans chaque époque.''
Tu te trompes.
Certainement pas, sans vouloir me vanter, je suis bien plus au point sur ces histoires de voyages dans le temps que vous ne l'êtes vous-même.
Gokusama a écrit:Je t'ai dit pourquoi avant. Le Cell de la timeline 1 est le même que celui de la 3 et lorsqu'il est mort dans la 1, il est mort dans la 3 aussi. C'est automatique.
Ça a l'air surtout magique. Mais deux lignes plus bas, vous réalisez votre erreur quand vous vous rappelez qu'il existe un Cell embryon propre à l'époque de Gokû. C'est quand cet embryon se fait tuer que le Cell de la "timeline 1" (époque de Gokû) meurt. Celui qui se fait tuer par Gohan, ce n'est pas du tout le Cell de la "timeline 1" mais celui de la "timeline 3" (époque de Cell) et donc, la mort de celui de la "timeline 1" n'entraîne pas du tout la mort du Cell de la "timeline 3", ni automatique, ni magique.
Gokusama a écrit:Et c'est la raison pour laquelle, il n'y a plus de Cell à vaincre dès lors que Gohan tue celui que tu sais.
Oui, parce qu'en amont, Kurilin et Trunks de l'époque de Trunks se sont occupés du Cell de l'époque de Gokû. Ni plus ni moins.
Par contre, le Trunks qui s'est fait tuer par Cell, il n'a pas éliminé l'embryon de Cell dans l'époque de personne (le passé qu'il avait visité), sinon, Cell n'aurait pas pu le surprendre. Donc le Cell de l'époque de personne, personne l'a tué, on ne sait pas ce qu'il devient et on s'en fout un peu parce qu'il n'a pas de machine à voyager dans le temps, il débarquera jamais dans l'époque de Gokû.
Gokusama a écrit:Il ne reste plus ensuite que le Cell du monde du futur de Trunks qui arrive et c'est normal car c'est un autre Cell et c'est Trunks qui s'en débarrasse. Une fois que Trunks s'en débarrasse, il n'y a donc plus aucun cell de vivant.
Sur quatre époque, trois Cell meurent, l'un tué par Kurilin et Trunks, l'autre par Gohan, le troisième par Trunks. 4-3, reste un, c'est celui de l'époque de personne, l'époque qui a accueilli le Trunks de l'époque de Cell, celui qui meurt de la main de Cell, relire la conversation Piccolo/Cell.
Gokusama a écrit:Et c'est pareil pour Trunks. Si Trunks de la timeline 3 est le Trunks des deux autres timeline, alors il devrait être mort, c'est tout. On ne devrait plus le revoir dans DB super, c'est logique. Si on le revoit, c'est parce que ce ne sont pas les mêmes trunks...
Oui, en effet. À vous lire, j'ai l'impression d'avoir un jour prétendu qu'ils avaient fusionné, ou que le Trunks de l'époque de Trunks s'est fait tuer. Pourtant, je peux pas être plus clair :
RMR a écrit:Époque de Trunks : Trunks grandit auprès de son mentor Gohan, voyage vers l'époque de Gokû, revient super fort et pacifie son monde.
Gokusama a écrit:J'ai oublié le Cell de l'époque du présent qui est tué par Krilin et Trunks...Donc plus aucun Cell du tout. Mais là encore, c'était un Cell différent.
Il n'y a que des Cell différents. Aucun ne fusionne, aucun ne partage son âme avec un autre, aucun ne prend la place d'un autre en venant dans son époque. Il y a quatre époque, il y a quatre Cell, quatre Trunks, quatre Gokû, quatre Lunch, quatre monde et tous ses habitants. Aucun ne s'est volatilisé par magie. Et si certains partagent la même histoire (genre général Blue, mort avant toute divergence), le destin de leur monde n'est pas le même, donc ils sont différents. Ceux qui manqueront à l'appel à l'avenir sont ceux dont la naissance à été empêchée (exemple typique : Goten).
Gokusama a écrit:Conclusion :
Cell du présent = unique et mort. (celui que Trunks et Krilin tuent lorsqu'il est encore embryon).
Cell du futur de Trunks = unique et mort. Il est tué par Miraï Trunks.
Cell de la timeline 3 et de la timeline 1 (présent) = le même et mort. Il est tué par Gohan dans la timeline 1 et n'existe donc plus dans la timeline 3 ensuite.
Trunks de la timeline 3 = unique et mort. Tué par Cell.
Trunks de la timeline 1 et 2 = le même, mais pas mort. Il se débarrasse des androïdes et de Cell dans sa timeline à lui.
Cell du présent (époque de Gokû) : oui.
Cell "du futur" (époque de Trunks) : oui.
Cell "de la timeline 3" (époque de Cell) mais PAS de la "timeline 1" (époque de Gokû) puisque c'est celui que vous appelez Cell du présent celui de la "timeline 1", c'est comme si vous disiez que Trunks "du futur", c'est le Trunks "du présent" : oui.
Trunks de la "timeline 3" (époque de Cell) : oui.
Trunks de la "timeline 1" (époque de Gokû), PAS DU TOUT le même que Truns de la "timeline 2" (époque de Trunks), mais genre juste rien à voir : vivants, en effet, pas du tout dans les mêmes conditions.
Cell et Trunks de l'époque de personne : destin inconnu (cyborgs éliminés mais pas Cell embryon, Babidi censé se pointer avant la naissance de Cell, mais héros pas passés par la salle de l'esprit et du temps).
Gokusama a écrit:Tu vois bien que ce que je dis est juste, n'est-ce pas?^^
Non, que ce soit sur le fond (ignorer que le Trunks qui se fait tuer par Cell a fait son propre voyage dans le passé et qu'il n'est pas revenu assez fort pour tuer Cell, donc un tout autre passé que celui de l'époque de Gokû) ou sur la forme (des Cell et des Trunks qui sont parfois différents, mais des fois les mêmes et meurent ensemble).
Bref, je pense qu'il y a des problèmes de conceptions des voyages dans le temps, je pense que vous devriez relire les passages de la conversation Piccolo/Cell, le passage de l'attaque du labo par Kurilin et Trunks, le chapitre sur Trunks pacifiant son monde après le Cell Game, et
surtout, à tête reposée, le post dont j'ai donné le lien, je le refais :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=668&start=90#p120413, il est ultra précis, ultra détaillé, ultra argumenté, il clarifie tout ce qu'il se passe dans le manga.