Supaman a écrit:Épisode 51 vu.
J'aime beaucoup. Franchement, c'est bon. C'est même trèèèèèèèèèèèès bon
Pourquoi j'ai l'impression d'écouter Bernard Laporte? avec ce trèèèèèèèès bon? haha (ceux qui connaissent)
Supaman a écrit:J'ai même eu l'impression que la Toeï nous avait lu. Dans le flashback, ils ont pris soin de retirer la scène du passage de la Time Machine en capsule (il clique sur le bouton et il range la capsule). La Toeï a visiblement lu la remarque du fils spirituel de Toriyama.
La Toeï a visiblement lu l'échange entre Bourriks et Lenidem puisque la transmission de la vieille Time Machine à Bulma a été intelligemment justifiée avec un faux flashback.
On voit que Beerus et Whis sont tout de même assez préoccupés par le mystère entourant Black. La relation Mirai Trunks - Mai est bien écrite.
Bon, après, on peut trouver dommage que le petit combat entre Black et Mirai Trunks (qui était le premier) ait été court à ce point là (apparemment, pas de SSJ2

).
Pauvre Piccolo !

Je n'en dirais pas plus à ce sujet. On pensait qu'il ne pouvait pas tomber plus bas, nous avions tort.
Hormis ces deux points, c'est très bien. A croire qu'ils ont changé toute l'équipe de prod, là.
Ah, et je trouve l'ending très sympa avec une animation très toriyamesque dans le sens où ça me fait un peu penser à la fresque sur la tranche des tomes Dragon Ball (la V2, il me semble).
Tout est bien résumé, la Toei a décidé de recréer ses propres flashback, comme ça elle peut y mettre ce qu'elle veut sans que ça nous paraisse incohérent (enfin, sauf pour des gens comme Jak' et Lemidem, etc ... haha)
Un bon petit épisode, des très bonnes interactions (j'avais moi même oublié que ni Goku, Ni Végéta ne savaient comment étaient venus Cell, petit ajout qui est bon)
Dragon Ball Super prend une direction qui me plait assez, espérons qu'ils vont continuer dessus pour les prochains arcs! (Comme je l'ai toujours pensé, la "force" de DB Super c'est les interactions entre perso, et là ils ont très bien bossé!)
Je préfère 5000x Mai du futur que celle du présent. Sérieux, pourquoi dans le futur de Trunks presque tout le monde pète la classe? et nous on se tape n'imp.
Même Black paraît plus classe (même Goku le dit haha)
J'espère que Trunks changera enfin .... Qu'on verra Goten, Que Piccolo sera autre chose qu'une femme de ménage EX.
épisode prochain, on verra Zamasu, espérons que lui aussi soit bien écrit, et pas "Les humains sont égoïstes, ils méritent pas de vivre" (C'est bon, Jaco l'a déjà fait)
Est-ce que Bulma pensera au professeur Omori? avec Tights et Jaco du coup? ça pourrait être sympa.
Et Whis et Beerus qui mettent enfin les mains dans le camboui ..
ça annonce VRAIMENT du BON pour la suite!
(Vu que les gens aiment comparer, l'épisode de 51 de DBGT, Pan nous cassait les oreilles avec le dragon à six étoiles, ennemi Dragon Questesque)