[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bosatender le Ven Juil 08, 2016 21:01

Bushido a écrit:
Spoiler
@Bosatender : Trunks se trouve dans une chronologie différente de la Dragon Team. Dans la chronologie de Trunks, Zamasu peut avoir pris possession du corps sans âme de Son Goku là où dans celle de la Dragon Team, il ne l'a pas fait. Ainsi, Beerus, Goku et Whis peuvent aller vérifier qu'il s'agit bien de la même personne mais alors, ça ne sera pas celui de la chronologie de Trunks.


Spoiler
En effet, mais dans l'univers 10, il n'y a pas de planète Terre normalement.
Pourquoi un Kaioshin d'un univers complètement différent n'aime pas la Terre?

C'est comme si on disait que Sylvain Durif s'était fait abduquer à Aldébaran ... haha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Ven Juil 08, 2016 21:33

Spoiler
On ne sait rien du contenu de l'univers 10 ou des autres univers. Comment peux-tu avancer qu'il n'existe pas de planète Terre là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 08, 2016 21:38

Spoiler
On sait que les univers fonctionnent par "paires" similaires quand la somme de leurs numéros est égale à 13 (ce qui est déjà débile vu qu'ils ont désormais introduit le fait qu'il y en avait 18 auparavant, mais bon, TOEI POWA, quoi… cohérence aux chiottes), et que les autres sont différents. Perso, j'avais aussi compris qu'il s'agissait d'univers fondamentalement différents de ceux qu'on connaît, donc y trouver une terre… Mais bref.

Je ne commente pas plus loin, d'autant que les épisodes ne sont pas sortis, mais vu comment c'est complexe de mettre en place des scénarios autour de multivers/voyages dans le temps, savoir la Toei aux commandes me fiche des frissons.

Mais bon, on y croit !! Positive attitude !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 08, 2016 21:43

Spoiler
A quel moment est-ce qu'on parle de la Terre ou des terriens dans les aperçus des épisodes ?
Ils disent que Zamasu déteste l'humanité.
"Humain" est un concept très large dans Dragon Ball.
Les Saiyans sont aussi des humains.
Même Ginyu est qualifié d'humain dans le manga.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Ven Juil 08, 2016 22:05

Spoiler
Même Ginyu est qualifié d'humain dans le manga.
Ah bon ? À quel moment ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 08, 2016 23:04

Spoiler
Image
"La vérité est que je suis aussi du type d'humain qui peut librement changer sa puissance de combat... !" - Chapitre 284 Page 06 (Bulle de gauche)

Dans Dragon Ball, 人間 (humain) semble faire référence à tout ce qui n'est pas un dieu, un démon, un animal ou un androïde.
Tu as un dossier complet en anglais ici, si ça t'intéresse.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Ven Juil 08, 2016 23:09

Spoiler
Venant d'un Kaioshin, faut donc prendre le mot comme "mortel" je pense.

Un Dark Kaioshin qui aime pas les habitants du bas et les extermine tous... mais que fait Beerus ??
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Sam Juil 09, 2016 18:51

Spoiler
Le terme "humain" ne doit pas être confondu avec "terrien". En effet, un "terrien" est un habitant de la Terre, donc il serait incohérent qu'un Kaioshin d'un univers ou la Terre n'existe pas les déteste. Néanmoins, ce n'est pas ce qui est dit. Un humain c'est juste un individu avec une apparence humanoide techniquement (d'ailleurs si on va dans ce sens, un chat est aussi un terrien par exemple, mais pas un humain).

La distinction en japonais me semble tout aussi évidente. Là ou "Ningen" (ceux que Zamasu déteste apparemment) désigne un habitant du Ningenkai (monde des humains, l'un des trois mondes de la mythologie japonaise qui se trouve justement être utilisée dans Dragon Ball, les deux autres étant le Reikai, le monde des morts, et le Makai, le monde des démons. On retrouve donc bien tous ces mondes dans le manga), on parlera de "Chikyū-jin" pour les habitants de la planète Terre. Donc dans l'exemple de Jaki en effet, Ginyu est un "Ningen" (habitant du Ningenkai) ou un humain (être à l'apparence humanoïde) au choix selon l'interprétation, mais il n'est pas un terrien. Il ne faut donc surtout pas confondre les deux.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'incohérent concernant la haine de Zamasu pour les humains.

Rapidement, je n'avais pas donné mon avis sur l'épisode 50, mais pour faire court : Le combat très sympa, bien animé, rythmé, et mis en scène, bien que ce ne soit qu'une mise en jambe de toute évidence (#SSJ2). Quelques révélations sympas concernant l'anneau du temps et les Kaioshins notamment, bon point concernant la Time Machine de Cell. Et surtout je retiendrai de cet épisode la scène de détresse de Trunks devant la carcasse de sa Time Machine, plongé dans le désespoir, et son père venu le réconforter malgré son caractère très fier. Vraiment une excellent scène.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Juil 10, 2016 8:01

Épisode 51 vu.

J'aime beaucoup. Franchement, c'est bon. C'est même trèèèèèèèèèèèès bon par rapport à ce que nous offre DBS depuis le début. Les interactions entre les personnages sont intéressantes voire très intéressantes parfois (chacun jugera).
J'ai même eu l'impression que la Toeï nous avait lu. Dans le flashback, ils ont pris soin de retirer la scène du passage de la Time Machine en capsule (il clique sur le bouton et il range la capsule). La Toeï a visiblement lu la remarque du fils spirituel de Toriyama. :lol:
La Toeï a visiblement lu l'échange entre Bourriks et Lenidem puisque la transmission de la vieille Time Machine à Bulma a été intelligemment justifiée avec un faux flashback.
On voit que Beerus et Whis sont tout de même assez préoccupés par le mystère entourant Black. La relation Mirai Trunks - Mai est bien écrite.

Bon, après, on peut trouver dommage que le petit combat entre Black et Mirai Trunks (qui était le premier) ait été court à ce point là (apparemment, pas de SSJ2 :? ).
Pauvre Piccolo ! :lol: Je n'en dirais pas plus à ce sujet. On pensait qu'il ne pouvait pas tomber plus bas, nous avions tort.
Hormis ces deux points, c'est très bien. A croire qu'ils ont changé toute l'équipe de prod, là.

Ah, et je trouve l'ending très sympa avec une animation très toriyamesque dans le sens où ça me fait un peu penser à la fresque sur la tranche des tomes Dragon Ball (la V2, il me semble).
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Juil 10, 2016 8:34

Supaman a écrit:Épisode 51 vu.

J'aime beaucoup. Franchement, c'est bon. C'est même trèèèèèèèèèèèès bon


Pourquoi j'ai l'impression d'écouter Bernard Laporte? avec ce trèèèèèèèès bon? haha (ceux qui connaissent)

Supaman a écrit:J'ai même eu l'impression que la Toeï nous avait lu. Dans le flashback, ils ont pris soin de retirer la scène du passage de la Time Machine en capsule (il clique sur le bouton et il range la capsule). La Toeï a visiblement lu la remarque du fils spirituel de Toriyama. :lol:
La Toeï a visiblement lu l'échange entre Bourriks et Lenidem puisque la transmission de la vieille Time Machine à Bulma a été intelligemment justifiée avec un faux flashback.
On voit que Beerus et Whis sont tout de même assez préoccupés par le mystère entourant Black. La relation Mirai Trunks - Mai est bien écrite.
Bon, après, on peut trouver dommage que le petit combat entre Black et Mirai Trunks (qui était le premier) ait été court à ce point là (apparemment, pas de SSJ2 :? ).
Pauvre Piccolo ! :lol: Je n'en dirais pas plus à ce sujet. On pensait qu'il ne pouvait pas tomber plus bas, nous avions tort.
Hormis ces deux points, c'est très bien. A croire qu'ils ont changé toute l'équipe de prod, là.
Ah, et je trouve l'ending très sympa avec une animation très toriyamesque dans le sens où ça me fait un peu penser à la fresque sur la tranche des tomes Dragon Ball (la V2, il me semble).


Tout est bien résumé, la Toei a décidé de recréer ses propres flashback, comme ça elle peut y mettre ce qu'elle veut sans que ça nous paraisse incohérent (enfin, sauf pour des gens comme Jak' et Lemidem, etc ... haha)
Un bon petit épisode, des très bonnes interactions (j'avais moi même oublié que ni Goku, Ni Végéta ne savaient comment étaient venus Cell, petit ajout qui est bon)
Dragon Ball Super prend une direction qui me plait assez, espérons qu'ils vont continuer dessus pour les prochains arcs! (Comme je l'ai toujours pensé, la "force" de DB Super c'est les interactions entre perso, et là ils ont très bien bossé!)
Je préfère 5000x Mai du futur que celle du présent. Sérieux, pourquoi dans le futur de Trunks presque tout le monde pète la classe? et nous on se tape n'imp.
Même Black paraît plus classe (même Goku le dit haha)
J'espère que Trunks changera enfin .... Qu'on verra Goten, Que Piccolo sera autre chose qu'une femme de ménage EX.

épisode prochain, on verra Zamasu, espérons que lui aussi soit bien écrit, et pas "Les humains sont égoïstes, ils méritent pas de vivre" (C'est bon, Jaco l'a déjà fait)
Est-ce que Bulma pensera au professeur Omori? avec Tights et Jaco du coup? ça pourrait être sympa.

Et Whis et Beerus qui mettent enfin les mains dans le camboui ..
ça annonce VRAIMENT du BON pour la suite!

(Vu que les gens aiment comparer, l'épisode de 51 de DBGT, Pan nous cassait les oreilles avec le dragon à six étoiles, ennemi Dragon Questesque)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 10, 2016 17:08

Content pour vous si vous avez apprécié.

Personnellement, le rythme est si lent!
Sangoku qui cherche à s'entraîner? Non, mais il est déjà assez fort...
Et la création de flash-backs de Dragon Ball Z mixé avec de vrais, ça fait un peu tâche. D'autant qu'il y a un filtre sépia... pour éviter d'avoir à dessiner Trunks avec les cheveux mauves?

Supaman a écrit:Bon, après, on peut trouver dommage que le petit combat entre Black et Mirai Trunks (qui était le premier) ait été court à ce point là (apparemment, pas de SSJ2 :? ).

Court est le mot. Un coup de poing et il perd déjà sa transformation. Et encore une fois, Trunks est peut-être en SSJ2, l'absence d'éclair n'est pas un bon indicateur pour en juger, car nous l'avons déjà vu en SSJ2 sans les éclairs (la Toei les met au début de la transformation, c'est tout, or Trunks arrive déjà transformé). Si seulement ses cheveux pouvaient être différents.
Ah! Et Mai qui connaît déjà Trunks, mais qui tente de tuer Black en faisant s'écrouler des immeubles sur lui...

Bref, j'attends bien plus le prochain épisode qui traitera d'une relation cohérente (Mai du futur n'a aucun sens) et plus intéressante: Gohan et Trunks. En espérant un rythme un peu meilleur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kune le Lun Juil 11, 2016 3:29

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:36, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Lun Juil 11, 2016 7:30

Ichinose a écrit:j'attends bien plus le prochain épisode qui traitera d'une relation cohérente et plus intéressante: Gohan et Trunks.

Justement, durant la saga Cell, j'ai toujours trouvé ça étrange que Mirai Trunks n'a eu que très peu d'intéractions avec le petit Gohan du présent. J'aurais aimé qu'il le prenne sous son aile (par exemple qu'il s'entraîne avec lui dans la Salle de l'Esprit et du Temps [bon à cette époque je ne pense pas que Vegeta aurait accepté de s'entraîner avec Goku^^]) ou qu'il réagisse un peu plus quand il le voit se faire malmener contre Cell en Super Saiyan (par exemple en disant « ne meurt pas Gohan !! ») et lorsqu'il devient Super Saiyan 2 (par exemple en disant « félicitations Gohan !! » ou « le Gohan de cette époque est incroyablement fort !! » avec si possible un flashback de celui du Futur). Je pense que c'est parce que le chapitre concernant l'Histoire de Trunks est sorti trop tardivement (le 24 août 1992, soit après le Final Flash de Vegeta contre Semi-Perfect Cell) et donc que personne ne connaissait jusque là le lien priviliégié qui unissait Gohan et Trunks (que ce soit Toei Animation ou même Toriyama lui-même car il écrit son histoire au fil du temps sans avoir pré-établi de scénario à l'avance).
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Juil 11, 2016 16:03

Il faut avouer que le dernier épisode accentue ce défaut que tu soulèves avec un Trunks qui monologue pendant six mois devant la jeune Mai.
Nous aurions pu sortir l'âge de Gohan à l'époque pour justifier, mais... Super encore.
Toutefois, le fait que Gohan est maintenant plus vieux risque d'affecter un peu plus la mémoire de Trunks. N'empêche qu'il est vrai que Trunks n'a pas réagi des tonnes en voyant Gohan, mais en même temps, Trunks se tenait en retrait durant la saga Cell.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Lun Juil 11, 2016 23:42

C'est pas mal du tout. Pas grand chose à redire sur cet épisode, excepté les propos de Black qui affirment que les dieux ont fait une erreur en créant les humains. Je fais partie de ceux qui pensent à la théorie du Kaioshin Zamasu dans le corps de Goku, mais il ne se prétend pas lui même dieu quand il parle. Étrange. Et oui, Whis et Beerus semblent s'intéresser au cas, ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités