La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Dim Juil 10, 2016 13:17

Bosatender a écrit:Mais quand Super Shenron est invoqué, on voit bien plusieurs galaxies non? (Incohérence toussa?)

Ça, c'est dû à la mise en scène totalement too much de la Toei (pas fan du Dragon aussi grand que l'univers, c'est plus ridicule qu'autre chose...)

Je préfère penser que c'était juste un effet de mise en scène (plutôt mauvais), vu que dans le manga on le voit certes très grand, mais pas aussi grand que l'univers, et on ne le voit pas dépasser des dizaines de galaxies comme dans l'anime alors qu'en effet, dans l'univers de DB, il n'y en a que quatre (Nord, Sud, Est et Ouest). Bref, ne jamais prendre pour argent content tout ce qu'on voit dans l'anime^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 10, 2016 13:35

Many a écrit:Mais du coup, en fait, on ne voit jamais le Paradis dans Dragon Ball... ? Que ce soit dans l'anime comme dans le manga ou même les films. On y voit que l'Enfer et la planète du Dai Kaio, mais le Paradis en tant que tel n'est jamais montré il me semble ?

Si, il apparait dans le manga (donc aussi dans l'anime) au début de la saga Boo durant les passages où on voit Gokû et Kaiô dans l'au-delà :

Image

Dans l'anime je me souviens d'un filler où on voit d'ailleurs l'aéroport pour le paradis avec les âmes qui embarquent.

Bosatender a écrit:Mais quand Super Shenron est invoqué, on voit bien plusieurs galaxies non? (Incohérence toussa?)

Pas vraiment une incohérence. En japonais il n'y a pas de marque pour signifier le pluriel, il faut le déduire à partir du contexte.
北の銀河の界王 peut tout aussi bien se traduire Kaiô de la Galaxie du Nord que Kaiô des Galaxies du Nord.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Dim Juil 10, 2016 13:44

Jak-Ich'an a écrit:Dans l'anime je me souviens d'un filler où on voit d'ailleurs l'aéroport pour le paradis avec les âmes qui embarquent.

Il y a également dans l'anime un passage (ou plusieurs même il me semble) ou Bulma, Chichi et Videl cherchent Gohan au paradis, le pensant mort, et sont accompagnés de Dabra envoyés au paradis par Enma car "l'enfer ressemble trop à son royaume". D'ailleurs, on voit qu'ils ont perdu leurs jambes et commencent à devenir des petits nuages, comme tous les habitants du paradis.

Jak-Ich'an a écrit:Pas vraiment une incohérence. En japonais il n'y a pas de marque pour signifier le pluriel, il faut le déduire à partir du contexte.
北の銀河の界王 peut tout aussi bien se traduire Kaiô de la Galaxie du Nord que Kaiô des Galaxies du Nord.

Alors ça par contre j'y avais pas pensé ! Je savais qu'en japonais les genres et nombres ne se différenciaient pas de la même manière qu'en français, mais je n'avais pas réfléchi à ça concernant les galaxies de Dragon Ball. Décidément, Jaki toujours au top, un de mes acquis concernant l'univers de DB vient de changer aujourd'hui :lol:

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Dim Juil 10, 2016 20:17

Jak-Ich'an a écrit:Image

Tiens j'avais complètement zappé ce passage ! Merci !
Dans l'anime, le moment où l'on voit Goku s'entrainner avec les fameux poids de 1T se déroule sur la planète du Dai Kaio et pas au paradis, d'où la méprise.

Elle est intéressante cette case... ! On voit en fond un membre possible de la raçe du Roi de la Galaxie, qu'on ne verra pourtant aparaitre que 20ans plus tard dans Jaco !
Par contre, le petit chien sur la droite là, je me demande bien ce qu'il fiche là. Il me semble que seuls les êtres morts en héros (ou qui ont été des héros ?) ont le droit de garder leur corps....
Ce chiot aurait-il sauvé quelqu'un de son vivant ?? :mrgreen:

Merci à toi aussi Imate, je risque de galérer à les retrouver ces passages là, mais ca va m'aider aussi !
EDIT: Ah ben non je les ai trouvé en 30 seconde loul ! Merci google!
ImageImage
Many

Messagepar Kune le Dim Juil 10, 2016 20:37

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:37, édité 1 fois.
Kune

Messagepar Many le Dim Juil 10, 2016 20:39

Kune a écrit:Peut-être une référence à un des chiens que Toriyama a possédés, bien qu'ils ne soient généralement pas présentés sous ce design.

Un des chiens que Toriyama a possédé ? De quoi parles-tu ?
Ils sont présentés comment généralement ?

Et merci pour les deux autres exemple, je viens aussi de les trouver sur le Wikia ^^
ImageImage
Many

Messagepar Kune le Dim Juil 10, 2016 20:49

/
Kune

Messagepar Many le Dim Juil 10, 2016 21:28

Je n'étais pas au courrant de ce genre de détails, Kune, c'est sympa !

Ceci dit, evidement, je me pose des tas de questions maintenant... :mrgreen:

A partir de quel moment est-on considéré comme un héro ? Quels sont les choses requises pour avoir le droit de garder son corps ?
Est-ce-que Bee, le chien de Boo, est considéré comme un héro pour avoir pacifié le Gros Boo à l'aide de Satan ?
Est-ce-que quelqu'un comme Bulma, qui est du coté des gentils qui sauvent l'univers tous les 3ans, est considérée comme un héro elle aussi en les aidant ?

Ce serait digne d'ouvrir un topic, tout ça :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Dim Juil 10, 2016 21:36

Dans le filler où Kaïo présente les autres guerriers de l'autre-monde à Gokû, il n'y avait que des "Machin qui s'est sacrifié en sauvant sa planète d'une météorite", des trucs comme ça. D'ailleurs j'étais un peu triste, étant gamin, de me dire que je n'avais aucune d'en faire partie... Mais bon, peut-être que j'aurais pu aller au paradis sous la forme d'un petit nuage...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kune le Lun Juil 11, 2016 2:25

/
Kune

Messagepar Bosatender le Mar Juil 12, 2016 9:02

Kune a écrit:- Couverture intérieure de Kajika :

Spoiler
Image

On sait d'où vient le survêtement de Gohan dans FnF du coup! haha
Et un mystère de résolu, un!
Bosatender

Messagepar Many le Mer Juil 13, 2016 0:51

En effet c'est intéressant, Kune ! Merci pour tes liens, et en effet comme le dit Bosatender, on a carrément la provenance du survet' de Gohan en bonus.
J'en apprend toujours sur DB des années plus tard !!

Booon, ceci dit, je suis encore en plein questionnage en ce moment.
Je suis à la recherche d'infos sur les mutants, maintenant. On en entend parler pour la première fois lorsque Ginyu sonde la force de Goku vers les 60 000, et que Jeece lui retorque qu'aucun Saiyen n'a jamais atteind cette puissance. Ginyu lui répond qu'il s'agit sans doute d'un mutant, et je cite: "tout comme nous".

Ma mémoire me joue des tours, et j'ai l'impression que le terme "mutant" est aussi apparu à un autre moment du manga. Peut-être pour désigner Freezer, mais je confonds sans doute avec les dernières interview de Toriyama (placement de produit pour Jak, j'accepte les payements en rang d'admin merci).

Est-ce-que ca dit quelque chose à quelqu'un, ou c'est moi qui me fait des idées ?
ImageImage
Many

Messagepar Imate le Mer Juil 13, 2016 2:31

Il me semble que ce que Ginyu appel "mutant" ce sont simplement des individus dont la puissance et les capacités ont évolué et surpassent de loin celle des autres membres de leur race, ou même celle du commun des mortel. C'est le cas de Goku qui est à ce moment là le plus puissant Saiyajin, bien plus fort que ceux qui vivaient sur la planète Vegeta. Et en effet Toriyama désigne également Freeza comme un mutant car il serait apparemment bien plus puissant que les membres "communs" de sa race. Mais il ne me semble pas que cela désigne autre chose.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mer Juil 13, 2016 2:36

Selon Toriyama, Freezer et son père sont des mutants, aussi
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées