Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juil 11, 2016 19:10

Oui, on dit plus ou moins la même chose. La sévérité vient peut-être de la déception et du fait que j'attendais ce moment de folie qui aurait pu tout changer, mais qui n'est jamais venu.
Après, on domine largement, oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Lun Juil 11, 2016 19:24

Bon le forum indispo m'a niqué mon beau post alors je vais faire simple.

Introduction:
Je fais partie de ces mecs qui regardent le Football une fois tous les 36 du mois.

Joueurs monstrueux:
-Sissokho
-Kolscienny (troué en deux par sa prestation)
-Lloris (quelles parades malgré le but, beau au demeurant)

Joueurs surprenants:
-Sissokho (C'est un putain de tueur le mec)
-Umtiti (depuis la demi il s'est pas arrêté en fait)
-Evra (moins catastrophique que d'habitude avec quelques bons ballons, faut le reconnaître)

Joueurs dans la norme:
-Griezmann (quelle tête !)
-Gignac (quel poteau après avoir mis deux défenseurs dans le vent !)

Joueurs décevants:
-Payet
-Coman
-Martial
-Giroud (le mec, de la tête c'est clairement un tueur. Tu lui mets un ballon dans le pied, il fera pâle figure face à des Payet, Griezmann, Pogba, Sissokho, c'est dommage mais j'ai espoir qu'il s'améliore sur ce point là)

Les faits marquants:
-La sortie de Ronaldo. C'était triste de le voir sortir ainsi sur une civière après avoir essayé. C'était "beau" de le voir venir coacher les autres joueurs. Et j'aurais tellement aimé le voir dans un duel avec Kolscienny...
-Le but. Très beau.
-le Hold up. Dans cet euro on a quasiment gagné qu'en Hold Up, faut bien que la roue tourne. Alors je sais, hein, c'est rageant, j'ai ragé. Mais c'est comme ça.

Le bonus:
J'avais peur que la presse défonce l'équipe de France aujourd'hui. Je suis assez content de voir que ce n'est pas le cas. L'équipe actuelle a un gros potentiel et permet d'offrir de beaux moments de Football.

La conclusion:
Félicitations pour la victoire du Portugal et un grand bravo à l'équipe de France d'avoir su relever mon engouement pour le Football.

Générique:
Je ne lis ni ne viens trop souvent ici, mais en tout cas, c'était un plaisir de pouvoir échanger avec vous malgré mes faibles connaissances en Football. J'espère que cet esprit perdurera pour quand je reviendrais.

;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 19:28

Ok je suis à peu près d'accord mais j'ai pas non plus vu une domination genre première mi-temps Allemagne France.
Après il faut peut-être se demander si le Portugal n'était pas meilleur tout simplement. Je veux dire s'ils ont la fraîcheur physique en ayant le moins de récupération de la compétition (regardez la distance entre leurs matchs) et en étant allé deux fois en prolongations c'est sûrement pas pour rien. Vous l'avez dit une équipe défensive à tendance à craquer physiquement vers la fin du match. Or ça n'a JAMAIS été le cas du Portugal ! Et pourquoi ? Car déjà c'était largement moins défensif que Chelsea 2012 et ensuite car ils n'avaient pas besoin de jouer le match de leurs vies pour contrer les attaques adverses ce qui montre une supériorité. La France n'aurait pas dû craquer physiquement vu les temps de récupération de malade entre ses matchs (1 semaine entre le 1/8 et le 1/4).
Certes le Portugal n'a pas joué un super football mais ils ont été bien supérieurs à toutes les équipes jouées et n'ont quasiment jamais été mis en danger du tournoi. Ce qui m'irrite un peu c'est que certains ne reconnaissent AUCUNE qualité au Portugal alors qu'ils ont montré un grand nombre
Dernière édition par Random le Lun Juil 11, 2016 19:31, édité 1 fois.
Random

Messagepar Supaman le Lun Juil 11, 2016 19:29

:lol:
Ginji a perdu les pédales concernant l'équipe de France 98.
On marque plein de but, on en encaisse peu. Oui, elle était un peu faible offensivement et les stats ne reflètent pas la réalité, mais bon, faut pas déconner, on a quasiment gagné tous nos match à part l'Italie qu'il a fallu sortir au TAB. La vraie finale s'est d'ailleurs jouée contre l'Italie qui était la deuxième équipe la plus forte du monde. Et on a eu de la chance parce qu'il en faut pour gagner une CDM (penalty contre l'Italie, les 2 buts de Thuram :shock: :shock: , Ronaldo au bord de la syncope). C'est quasi la même équipe en 2000.
En plus, on met 3 but en final contre le champion du monde en titre. Le Brésil qui plus est.

Je rappelle que Thuram (défenseur) est le 3ème joueur au classement de cette coupe du monde. Cette année là, il avait été classé meilleur joueur étranger du calcio. Zidane était le numéro 1 en devenir, etc, etc...

On peut pas comparer France 98 avec le Portugal 2016 ou Italie 82. Ca n'a juste rien à voir.

Random,
faut juste que les portugais arrêtent la victimisation du gagnant parce que ça devient lourd depuis avant la finale (avant la finale, c'était la victimisation du potentiel perdant). La plupart des français reconnaissent totalement la victoire "méritée" du Portugal dans le sens où ils ont fait le taf et n'ont pas triché pour avoir ce but.
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas parler des faiblesses de cette équipe du Portugal. Le parcours existe bel et bien avec plein de nuls et une qualification en tant que meilleur 3ème.
Franchement, mon meilleur pote d'origine portugaise (qui était pour le Portugal :wink: ) priait pour que son équipe ne marque pas sur le coup franc dû à la main d'Eder. Ce manque de fair-play sur cette action, ça fait tâche, quoi. S'il n'y avait eu que ça, encore. Mais c'est à ajouter au parcours.
Par contre, Ronaldo m'a fait rêver de par son attitude tout au long de cet Euro. Le ballon sera amplement mérité.
Personnellement, sur Facebook, j'ai lu énormément de message de victimisation de mes connaissances portugaises ou d'origine portugaise (avant même le match) alors que je n'ai rien lu d'anti-portugais avant ou après le match, hormis de la mauvaise foi (mais après le match).
'fin bref !
Supaman

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 19:43

Ok supaman je suis tout à fait d'accord qu'on parle des faiblesses portugaises mais faut aussi parler de leurs qualités. Après j'ai l'impression que si la France avait gagné tout le monde se serait touché et personne n'aurait pointé les défauts et la chance de l'équipe
Random

Messagepar Ginji le Lun Juil 11, 2016 19:54

Nice tes posts Batroux, ce fut également un plaisir de lire les avis d'une personne un peu plus détachée et qui a plus de recul ^^
On notera que tu as trouvé Sissoko tellement énorme qu'il est dans deux catégories. :lol:

Random a écrit:Après il faut peut-être se demander si le Portugal n'était pas meilleur tout simplement.

Les pragmatiques diront que oui, vu qu'ils ont gagné. Les autres (dont moi) continueront de dire que c'est un des vainqueurs de compétitions internationales le plus faible de l'histoire.

Random a écrit: Ce qui m'irrite un peu c'est que certains ne reconnaissent AUCUNE qualité au Portugal alors qu'ils ont montré un grand nombre

Ca, c'est faux, par contre. Oui, le Portugal a montré des qualités. Le bloc-équipe, le replacement défensive, le courage, la détermination et si j'étais plus acide, je dirais aussi cette faculté à détruire le rythme quand il commence à monter en face ... Ca, pas de soucis, ils l'ont montré. Ce qui est fou, c'est que si c'était pas le Portugal, tu serais sans doute le premier à porter une critique, tu étais affirmatif pour dire que "le foot avait perdu" lors d'Italie-Espagne, par exemple, pour pourrir les clubs de ligue 1 qui bétonnent contre le PSG et arrivent éventuellement à prendre des points ou autres. Franchement, je comprends pas tes messages en vrai.

@Supaman : J'ai précisé "à partir des phases finales" quand j'ai répondu. Oui, le premier tour, on lui roule dessus. Derrière, c'est :
- 1-0 contre le Paraguay dans un match chiant, avec un but à la 114°. (Surtout à cause du Paraguay, certes, mais les français étaient un peu comme hier, le cul entre deux chaises à savoir s'ils devaient se découvrir pour aller chercher le but ou pas tenter le diable et éviter le contre).
- 0-0 contre l'Italie, grosse purge.
- 2-1, on fait rien avant d'être menés et le miracle de Thuram.

Pour la finale, effectivement, c'est maîtrisé globalement.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juil 11, 2016 20:00

Pour les clubs qui betonnent en Ligue 1 c'est pas pareil c'est un championnat pas une coupe. Bétonner en championnat ça sert à rien car tu gagneras jamais en betonnant alors qu'en coupe tu peux. Par contre j'ai reconnu des qualités à l'Italie même si c'est pas ma vision du football. J'aime pas spécialement le football du Portugal car c'est du football un peu defensif (au passage c'est pas du bétonnage selon moi) mais je trouve qu'ils ont quand même montré des choses ce que j'avais reconnu aux italiens aussi. Après je suis content pour le Portugal car je les aime bien c'est tout
Par contre la finale m'a pas fait vibré du tout
Random

Messagepar quent68 le Lun Juil 11, 2016 20:12

On va pas refaire le match, le Portugal a gagné l'Euro sans faire de beau jeu, mais n'oubliez pas qu'ils jouaient correctement d'habitude et se faisaient éliminer. C'est juste con que ça tombe contre nous, chez nous.

Je suis plutôt optimiste pour la coupe du monde. On a un groupe vraiment soudé, et quelques certitudes maintenant. Koscielny est définitivement le patron de la défense, Umtiti peut s'imposer à ses côtés, mais ça va dépendre de son temps de jeu et ses performances futures à Barcelone. En 2 ans, y a moyen. Evra et Sagna ne seront plus là à mon avis, de toute façon il est temps de les changer, après toutes ces années. Au milieu, ça devrait pas trop bouger, sauf si on découvre un nouveau Kanté. En attaque, on verra, mais y a du potentiel. Si Ben Arfa s'en sort à Paris et devient enfin le grand joueur qu'on attend, comme Griezmann le devient, c'est tout bon.

Mais de toute façon Sissoko va écraser tous le monde en 2018 et soulever le trophée :mrgreen:
quent68

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 11, 2016 20:36

Ginji a perdu les pédales concernant l'équipe de France 98.
On marque plein de but, on en encaisse peu. Oui, elle était un peu faible offensivement et les stats ne reflètent pas la réalité, mais bon, faut pas déconner, on a quasiment gagné tous nos match à part l'Italie qu'il a fallu sortir au TAB. La vraie finale s'est d'ailleurs jouée contre l'Italie qui était la deuxième équipe la plus forte du monde. Et on a eu de la chance parce qu'il en faut pour gagner une CDM (penalty contre l'Italie, les 2 buts de Thuram :shock: :shock: , Ronaldo au bord de la syncope). C'est quasi la même équipe en 2000.
En plus, on met 3 but en final contre le champion du monde en titre. Le Brésil qui plus est.

Je rappelle que Thuram (défenseur) est le 3ème joueur au classement de cette coupe du monde. Cette année là, il avait été classé meilleur joueur étranger du calcio. Zidane était le numéro 1 en devenir, etc, etc...

On peut pas comparer France 98 avec le Portugal 2016 ou Italie 82. Ca n'a juste rien à voir.

+10'000. Si je me souviens bien, ça avait commencé avec un 3-0 et la "sensation" Dugarry, hautement critiqué, mais qui a fait la phase de pool quasiment à lui seul.
Après oui, l'équipe avait des problèmes offensifs, mais… justement, c'était une équipe.

Quant au Paraguay, je sais pas si tu te souviens, mais mettre un but à cette équipe, c'était pas une sinécure. Leur gardien avait fait un tournoi de GROS malade. Je l'avais oublié, mais ça m'est revenu de manière assez sèche !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Lun Juil 11, 2016 21:23

Random a écrit:Ce qui me fait halluciner c'est qu'on est dans un topic football et que ça fait 5 pages que ça fait que parler du Portugal et de son équipe soi disant tellement dégueulasse que même Chelsea 2012 ferait figure de beau jeu à côté...
Du coup personne pour parler et analyser le match footbalistiquement parlant ? Personne pour parler de la facilité avec laquelle le Portugal nous a maîtrisé ? Personne pour dire que la France a failli offensivement ? Non ? C'est sûr que c'est plus facile de critiquer le Portugal et de les traiter de mauvais joueur pour une histoire de mains d'Eder
Dommage en tout cas ça aurait pu être intéressant de parler foot...

Seychar a écrit:Sinon la déviation de Griezmann au lieu de laquelle il aurait du tenter le retourné acrobatique? On en parle?

Je pense que cette phrase montre à quel point Griezmann, joueur clé de l'Équipe de France ainsi que le reste de l'effectif a su maîtriser son sujet dans la construction du jeu, mais a manqué de hargne, de lucidité, et du petit grain de folie qui fait gagner les finales dans les 30 dernières mètres.

j'suis un peu déçu que Pepe n'ait pas été élu Joueur de l'Euro soit dit en passant.

D'ailleurs, gros bravo à Eder qui tente le tir vicieux et victorieux pile-poil deux minutes après que Lloris soit un peu blessé et peine à peut-être retrouver ses sensations.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Lun Juil 11, 2016 21:29

niicfromlozane a écrit:Quant au Paraguay, je sais pas si tu te souviens, mais mettre un but à cette équipe, c'était pas une sinécure. Leur gardien avait fait un tournoi de GROS malade. Je l'avais oublié, mais ça m'est revenu de manière assez sèche !

Chilavert avait dit que l'objectif du Paraguay était d'emmener l'EDF aux tirs au but et de les sortir à ce moment là. Et tout le monde se chiait dessus à cette idée car Chilavert dans les cages, il était monstrueux et perso je le croyais tout à fait capable de nous sortir pendant les PK !

Ce qui avait donné un beau 5-4-1 ultra défensif de la part du Paraguay et ce qui explique qu'on a ramé à mort pour trouver le chemin des filets.

EDIT : Juste pour dire que la 109ème minute est maudite pour l'EDF...
Eder hier soir... Et y'a 10 ans, quasiment jour pour jour (à 1 jour près), le rouge de Zidane...
Davebond 00S

Messagepar Denax le Lun Juil 11, 2016 22:59

1992 : Danemark
2004 : Grèce
2016 : Portugal
Faut croire depuis 1992 l'Euro doit revenir tous les 12 ans à une équipe chatteuse/moche lol.

Bon cela dit je voyais bien ce scénario se dessiner, parce que le chemin pour la France était trop parfait, trop sur des rails : compétition à domicile, les 3 attaquants en pleine bourre, la meilleure équipe du monde éliminée en 1/2, finale contre une équipe qui n'a jamais rien gagné, qui reste sur 10 défaites de suite contre la France, dont la dernière victoire remonte à 41 ans...
En fait ça semblait évident qu'on allait perdre, on était trop favori pour gagner aussi facilement et je voyais bien le match où on domine sans arriver à marquer et le Portugal qui marque un vieux but dans les arrêts de jeu...bon ça a été dans les dernières minutes de la prolongation avec une belle frappe mais ça ressemble pas mal au scénario catastrophe.

Quant on pense que les types avec leur 3e place en poule seraient sortis dès le 1er tour de tous les autres Euro lol.
Cela dit ils ont joué avec leurs qualités et je pense que la sortie de Ronaldo leur a peut-être + servi qu'autre chose, ça a permis à cette équipe d'être plus forte défensivement à mon avis.
Mais bon pour moi le Portugal ne fait pas un beau champion, quand ont voit leur parcours, puis le but d'Eder -qui est très beau en soi- qui vient juste après la main portugaise qui leur donne un coup-franc c'est bien moche aussi.
Mais comme l'a dit Daimao, ce titre est une compensation des échecs de la belle génération du Portugal des Figo, Maniche, Deco...

Après la France peut s'en prendre à elle-même aussi de ne pas avoir concrétisé toutes ses occasions, Griezmann a été assez faible à partir de la 2e mi-temps et de sa 2e tête, Giroud peu influent, Pogba toujours plein de grigri inutiles...
Et Gignac si il met sa frappe 5cm + à droite ça fait poteau rentrant, comme quoi ça se joue à rien.
Enfin sur le but Eder avance quand même bien facilement alors qu'il est seul au milieu de 4 français, seul Koscielny vient le presser, Umtiti aurait dû venir sur lui aussi, mais bon ça aurait pas été un problème si une des nombreuses occases qu'on a eu avait été au fond.

J'en vois qui se disent ici "pas grave on sera balèzes en 2018 et 2020" je serais pas aussi optimiste, c'est pas parce qu'on a des bons joueurs ou une bonne équipe qu'on gagne des titres automatiquement, suffit de voir que ça faisait 10 ans qu'on était pas revenu en finale. A mon avis on va + se mordre les doigts d'avoir laissé passé une occasion en or de gagner un titre mais bon faut croire que quand on est favori ça veut pas sourire.
Denax

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Juil 12, 2016 9:49

Bon ben voila ...

Je pense que le parcours de l'équipe de France parle de lui même.

A dans 2 ans pour la coupe du monde et voir ... comment ca va se passer ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar asm75 le Mar Juil 12, 2016 10:24

Denax a écrit:
J'en vois qui se disent ici "pas grave on sera balèzes en 2018 et 2020" je serais pas aussi optimiste, c'est pas parce qu'on a des bons joueurs ou une bonne équipe qu'on gagne des titres automatiquement, suffit de voir que ça faisait 10 ans qu'on était pas revenu en finale. A mon avis on va + se mordre les doigts d'avoir laissé passé une occasion en or de gagner un titre mais bon faut croire que quand on est favori ça veut pas sourire.

Je suis d'accord avec toi toi Denax, généralement une finale, c'est déjà très rare et un événement en soit. Je pense aussi qu'on se mordra les doigts longtemps de ne pas avoir remporté ce match, qui plus est face à une équipe qui avait un niveau relativement faible pour un finaliste
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juil 12, 2016 12:04

Ouais, d'accord avec ça. Si les qualités d'une génération devait garantir des titres, les hollandais seraient plusieurs fois champions du monde et les anglais pas aussi ridicules depuis des années. On va se les bouffer, parce que comme on dit justement les médias anglais, on a perdu la finale la plus simple de notre histoire.
On ne sait pas ce qui peut arriver en 2018. Beaucoup d'absences, parcours de la mort Italie style, faillite collective ..
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café