En ce qui me concerne, je suis pour le moment satisfait du mercato lyonnais.
Pour Grenier et Valbuena, osef s'ils partent pas, on n'a pas d'obligations financières au final et ça permettrait d'avoir plus de solution de turn-over dans l'effectif. Pis en ce qui me concerne, je préfère encore garder Valbuena plutôt qu'aller chercher un Ben Yedder pour le remplacer, clairement. Surtout vu les matchs de préparation où il est pour le moment le meilleur lyonnais sur le terrain.
Pour Grenier, c'est surtout dommage pour lui, mais au final, ça donne là aussi une bonne possibilité au milieu d'un gars qui connait la maison. Je préfère Koziello, mais Nice a vendu la majorité de leur joueurs bankables, je doute qu'il y ait d'autres départs. Et les rumeurs au coeur du jeu, il n'y en a pas des masses. Au final, entre vendre Tolisso pour presque 30M ou juste prêter Grenier dans un club italien juste pour plus voir sa tronche, je prend le premier choix.
Au milieu, on aurait Gonalons-Tousart-D'arpino en 6, et Grenier-Ferri-Darder♥-Kemen, avec Pereira de la CFA qui pourrait monter en cas de besoin. C parait suffisant pour assurer la saison prochaine à mon sens et éviter de frustrer les égos.
Pour Lacazette, voici l'article en question :
"Selon plusieurs sources, cela n'a pas empêché le buteur guadeloupéen d'exprimer à ses dirigeants son souhait de quitter Lyon cet été tout en leur précisant qu'il respecterait leur choix et qu'il ne serait pas malheureux s'il devait rester une saison supplémentaire. Objet de l'intérêt du Paris Saint Germain et et d'Arsenal, Lacazette aurait donc affiché sa préférence pour un départ et il espérerait que son club s'ouvrirait à cette hypothèse en cas d'offre concrète et satisfaisante pour toutes les parties."
En gros, Lacazette veut partir (ce qui date de l'année dernière quand même, surpris que tu sois surprit) mais pour le moment, il se satisfait de rester à Lyon tant qu'il n'y a pas de clubs de premier rang qui vient aligner la thune. Pour l'instant, le seul club qui a fait une vraie offre concrète, c'est West Ham, 50M repoussés, ce qui a découragé tout les autres. Donc je pense qu'on peut envisager le garder pour la saison prochaine au moins.
Concernant Ghezzal, il va se prendre une Gomis dans la tronche, tant pis pour lui. C'est moche, mais c'est comme ça. De toute manière, là aussi, on peut voir venir, avec Fékir, Lacazette, Cornet, Kalulu, Valbuena, Perrin, Aouar et les nombreuses pépites du centre en attaque qui pourrait avoir leur chance.
Par contre, rabaisser à ce point Njie, notamment sur l'intelligence de jeu, et parler de Menez ensuite, bon ... Juste non quoi, please.
Ah, et les trois recrues qui sont déjà à l'infirmerie, l'intégration est bonne à ce que je vois, ça fait plaisir.