[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mar Juil 12, 2016 1:16

quent68 a écrit:C'est pas mal du tout. Pas grand chose à redire sur cet épisode, excepté les propos de Black qui affirment que les dieux ont fait une erreur en créant les humains. Je fais partie de ceux qui pensent à la théorie du Kaioshin Zamasu dans le corps de Goku, mais il ne se prétend pas lui même dieu quand il parle. Étrange. Et oui, Whis et Beerus semblent s'intéresser au cas, ça c'est cool.

Normal, ce n'est pas un dieu, un kaioshin n'est pas un dieu...Pas un dieu de la destruction comme Beerus ou Champa par exemple.
gokusama

Messagepar Antarka le Mar Juil 12, 2016 11:32

Il reste un Dieu, quand bien même il a pas le même grade que d'autres.

Dendé est un Dieu aussi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Juil 12, 2016 13:18

Faut avouer que depuis Super (enfin, depuis le film qui l'a précédé), c'est un peu le bordel dans la notion de dieu. Par exemple on nous dit que le ki divin est indétectable, mais Gokû a toujours utilisé le ki du Kaïo du Nord pour se téléporter chez lui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Mar Juil 12, 2016 13:34

C'est aussi dit que si on a certain niveau on peut ressentir le KI divin.
Bushido

Messagepar Many le Mar Juil 12, 2016 14:55

Il me semble que le Ki Divin, ce n'est pas la même chose que le Ki Normal non ? Il s'agit de deux sources de Ki différentes, ce ne sont pas les même énergies.

Dendé et Kaio possèdent sans doute ces deux sortes de Ki, mais ils privilégient le Ki Normal. Beerus doit probablement faire l'inverse et se reposer sur le Ki Divin.

D'ailleurs, il me semble que Dendé est capable de sentir le Ki de Beerus.
ImageImage
Many

Messagepar gokusama le Mar Juil 12, 2016 15:30

Antarka a écrit:Il reste un Dieu, quand bien même il a pas le même grade que d'autres.

Dendé est un Dieu aussi.

Tu as une preuve de ce que tu avances? Que ce soit dans le mangas ou dans l'anime?

Je n'ai pas souvenir qu'un kaioshin ait déjà été considéré comme étant un ''dieu''. Et c'est la raison pour laquelle Black Goku ne se considère pas comme tel...
gokusama

Messagepar Imate le Mar Juil 12, 2016 15:41

En effet, Dendé est le seul capable de percevoir la nature divine de Beerus quand celui-ci saccage la fête d'anniversaire de Bulma, et Kaio perçoit la présence de Beerus quand il se dirige vers sa planète, il demande d'ailleurs à Goku de se cacher avant que celui-ci n'arrive. De même, les Kaioshins le sentent avant même qu'il n'aille chez Kaio ou sur Terre.

Donc logiquement, s'ils peuvent sentir le Ki divin, c'est en effet qu'ils doivent en disposer, mais pas dans les mêmes proportions. En tout les cas, dire qu'un Kaioshin n'est pas un Dieu est une énorme erreur. Ils sont donné comme des "Dieux de la création", opposés aux dieux de la destruction, et leur statut divin, que l'on nous certifie depuis le manga original, ne peut en aucun cas être remis en question, Ki divin ou non. D'ailleurs, la première fois qu'un personnage parle de lui en tant que Kaioshin, c'est Piccolo qui le considère comme le "Dieu des Kaio", c'est assez clair.

Sinon j'ai bien aimé cet épisode 51, un épisode calme mais bien réalisé et intéressant. Revenir sur les détails de la découverte de la deuxième Time Machine, et rajouter une scène ou Trunks donne la capsule à Bulma avant son, départ (on voit qu'il porte le brassard noir suite à l'enterrement de Goku), j'apprécie le soin apporté aux détails et la réutilisation d'éléments du manga original.

Vegeta me plaît beaucoup également dans les derniers épisodes. Il semble peu présent, mais on sent qu'il tient beaucoup à son fils venu du futur malgré la distance qu'il reste entre eux. Quand il rentre dans la salle de gravité pour s'entraîner et qu'il dit qu'il ne "lui pardonnera jamais", il parle évidemment de Black. Il lui en veut pour ce qu'il a fait subir à son fils, et ça c'est beau.

Black aussi éveil mon intérêt, et sa capacité à progresser en combat semble étonnante. J'aime beaucoup d'ailleurs qu'ils "calquent" les plans de l'opening quand il se découvre avoir assimilé le style de Goku. Beerus et Whis aussi m'ont plu, bien qu'ils fassent les détachés devant les autres, ils semblent suivre cette histoire de plus prêt qu'on ne le pense, au point que Beerus envoient Whis enquêter car ils "reconnaissent ce ki". Le mystère qui englobent ce nouvel arc touche tous le monde à tous les niveaux, et ça c'est prenant. Mention également aux parents de Bulma qui reviennent de vacances, et aux yeux grand ouverts de sa mère, on voit pas ça tous les jours !^^ Son père va d'ailleurs peut être l'aider à travailler sur la machine, c'est cool de revoir leur duo au travail.

La relation Maï/Trunks reste intéressante elle aussi. La Maï du futur est décidément très classe, et j'ai bien aimé voir en action la résistance du futur (un aspect trop peu vu dans l'arc cyborgs) et les débuts de la relation entre Trunks et Maï. Il doit se sentir perturbé de la voir enfant dans cette époque (même si je gage que vu sa jeunesse dans son futur, elle a du faire appel à Shenron là bas aussi).

La prochaine relation qui peut être super à exploiter, c'est Gohan/Trunks dans le prochain épisode, j'espère que ce sera bien géré (et vu que cet arc tient plutôt bien la route, je suis confiant). Quand Gohan était enfant, lui et Trunks (du futur) n'ont pas spécialement été proche et n'ont que peu discuter. C'est surement dû au jeune âge de Gohan à l'époque, mais ça manquait quand on voit le lien qui les unissait dans le futur. Revenir dessus maintenant que Gohan est adulte et plus mature peut être super intéressant et touchant, et ça peut aussi apporter une certaine dose d'humour vu ce qu'il est devenu^^
Dernière édition par Imate le Mar Juil 12, 2016 15:47, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Mar Juil 12, 2016 15:43

Très bonne analyse...Je pense comme toi aussi au sujet du dernier épisode. :)
gokusama

Messagepar Gokuhi le Mar Juil 12, 2016 18:16

En mon sens le Ki divin c'est un peu trop de théories et analyses pour pas grand chose, dans beaucoup de shonen, lorsqu'un personnage ne sent pas l'aura du méchant, c'est juste qu'il a un niveau tellement haut qu'on ne peut plus le ressentir (Aizen vs Ichigo par exemple). Le Ki divin c'est juste un niveau qu'on ne peut pas sentir tant qu'on ne s'en approche pas un minimum. Mais surement que je me trompe et que DBS est plus complexe que ça :lol:

Le ki "cyborg" est une chose bien plus intéressante à essayer de comprendre je trouve >> quelque chose qu'on ne peut pas sentir mais qui existe à un niveau défini.
Image
Gokuhi

Messagepar Imate le Mar Juil 12, 2016 20:17

Gokuhi a écrit: Le Ki divin c'est juste un niveau qu'on ne peut pas sentir tant qu'on ne s'en approche pas un minimum. Mais surement que je me trompe et que DBS est plus complexe que ça :lol:

Et bien oui figure toi, puisqu'il a déjà été précisé à maintes reprises dans Dragon Ball Super que le "ki divin" existe bel et bien et ne peut être ressenti que par un autre être divin. Si il fallait juste "s'approcher du niveau du mec" pour ressentir son Ki, Dendé n'aurait pas senti le ki de Beerus et deviné qu'il était un Dieu, Kaio ne l'aurait pas senti venir vers sa planète, et le Ro Kaioshin n'aurait pas senti son réveil, car si je ne m'abuse, aucun des trois n'a ne serait-ce qu'un niveau SSJ, donc à des années lumières du niveau de Beerus.

De nombreuses fois ce ki particulier est évoqué, notamment par Whis pendant l'entraînement de Vegeta, lorsqu'à son retour avec Goku, Vegeta l'attendait car il avait senti le Ki de Whis qui remarque alors en pensée "Il est déjà capable de sentir le Ki divin". A contrario, Freeza dans sa forme finale, et même ensuite dans sa forme "Golden" dont la puissance surpasse le SSJ Blue, dégage un Ki que tout le monde peut ressentir. Plusieurs fois les personnages comme Gohan ou Krilin parlent du "ki monstrueux" de Freeza qui n'est plus du tout le même que sur Namek. En revanche, quand Goku devient un SSJ Blue, ils remarquent qu'il ne dégage plus de Ki, et qu'il s'agit donc d'une forme similaire au SSJG qu'ils avaient vu auparavant. Si c'était juste une question de puissance comme tu le sous-entends, alors Gohan et les autres ne devraient pas pouvoir sentir le Ki de Freeza qui est plus puissant que Goku en SSJ Blue.

Je suis même surpris que certain pensent ça quand on voit l'importance centrale qu'avait ce fameux Ki divin dans toute l'introduction du nouvel univers divin de DBS avec les premiers arcs, ou il en est très souvent fait mention. Bref, il est expressément nommé, ressenti par des personnages pas du tout puissants contrairement à ce que tu sembles penser, et bien plus important que tu le dis. Il ne s'agit certainement pas d'une simple "théorie" ou "analyse" :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jim-my le Mer Juil 13, 2016 22:36

Les Kaioshins sont bien des Dieux, ils sont au même niveau que les Hakaishins (Dieu de la destruction) en terme d'importance.
Les Kaioshins crée, les Hakaishins détruisent. On ne peut pas ressentir le ki d'un Kaioshin (pour ça que tout le monde "panique" au début, impossible de connaitre son niveau).

Les Hakaishins sont immensément plus puissant pour la simple et bonne raison qu'en tent que tel lors pouvoir de destruction doit être immense pour faire leur job.

Les Kaioshins crée, pas besoin d'avoir une grande puissance.
Jim-my

Messagepar gokusama le Mer Juil 13, 2016 23:12

Une source à ce sujet?
gokusama

Messagepar Antarka le Mer Juil 13, 2016 23:42

Je comprend pas ce desir de sources alors que c est dit moults fois dans le manga.

Dendé est le Dieu de la Terre.
Kaio celui de la galaxie Nord.
Kaioshin est encore un grade au dessus.

Bref, des grades differents, mais quand meme des Dieux.

Le roi de la Terre (le chien) et celui de l univers (Le poulpe) sont des rois, pas des dieux.

Sinon j ai matté le 51... no comment. Que ce combat etait mou, et qu est ce que les choregraphies de combats sont merdiques -_- y a du mieux mais ca reste pas terrible.

J ai pas reconnu de suite la mere de Bulma avec ses yeux ouverts :mrgreen:
Dernière édition par Antarka le Mer Juil 13, 2016 23:45, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar gokusama le Jeu Juil 14, 2016 0:13

Je vois pas où ils disent que les kaioshins sont des dieux, mais bon...

Goku black n'est pas d'accord avec les dieux...Il ne se considère donc pas comme tel...
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées