Il y a bien longtemps, alors que j'étais un jeune et innocent collégien, que je n'étais même pas encore perverti par unix, windows, et même zelda 3. Par contre, en ces temps maudits, j'avais déjà en moi le demon de la BD, et je dessinais (mal) des BDs.
Ma première BD, debut d'une longue saga, avait pour personnage principal, un truc rond et bleu clair, avec trois pattes telles des fils de fer. Ainsi je n'aurai aucune difficulté a le faire durant des centaines de pages. N'etait-ce pas bien pensé ?
Ce héros s'appelait Glouton Hizme. Ce nom de merde est du au fait que le personnage ayant pour corps rien d'autre qu'une bouche et des yeux, ce serait un gros goinfre, donc glouton. Et chaque personnage s'appellerait Glouton Kekchose, comme les schtroumpfs.
Et pourquoi hizmé ? Parce que dans une BD, a un moment on voit des Enzymes Gloutons en actions, et ce n'etaient que des têtes, tels des Pacman, qui ressemblaient quand même un max aux Gloutons à moi ! De fils a aiguilles j'ai transformé enzyme en hizme qui sonne vachement mieux.
Image du heros : Glouton Hizme qui lit un journal.
J'ai utilisé le nom de ce personnage aussi comme le nom d'un journal amateur que j'ai fait seul durant plusieurs années, qui n'a pas profité a plus de 10 ou 15 lecteurs, famille principalement.
Le journal glouton hizmé etait mensuel et faisait 4 puis 6 pages.
Lorsque, au lycée, je découvrai les joies d'internet, j'ai fais un site sur chez.com, et mon login fut alors hizme (sans le é), bref, c'était mon pseudo.
Je pensais que ce nom étant inventé, personne d'autre ne l'aurai, et un jour, je l'ai vérifié sur un moteur de recherche. Et la, stupéfaction : le mot existe dans je ne sais quelle langue, c'est aussi un nom de famille, et même de ville !
C'est pourquoi j'ai décidé de changer de pseudo. J'ai regardé mon classeur qui contenait les dessins et les noms de tous mes personnages. Et là, les méchants : ce sont des créatures noires créées par la dissolution d'un être trés puissant. Elles s'appellent Rajores, Idrogear, Serojar... et l'être en question s'appelle.... Salagir !
Petite vérification sur le net : Salagir n'existe pas, et ce pour tous les moteurs de recherches. Parfait.
Maintenant, lorsque vous cherchez salagir sur le net, vous ne pouvez tomber que sur MOI !!!