Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 26, 2016 10:58

asm75 a écrit:
tenma a écrit: Dybala par contre pour moi ce serait le seul joueur intransferable car impossible à remplacer. Pour moi c'est le nouveau Messi celui qui sera le meilleur joueur du monde dans 3-4 ans.. Pour Higuain c'est vrai que le prix est fou mais quel grand buteur est libre ? Paris ne vendra pas Cavani... Les grands 9 sont devenus hyper rares, là je réfléchissais et les seuls rares que je connais ( Benzema suarez lewandowski Kane) sont incontournables dans leurs clubs et ne partiront pas.. Pour moi Costa c'est quand même 1 niveau en dessous et en plus il a une salle image que la Juv ne veut peut être pas accepter . A la limite peut être que Harry Kane serait jouable pour un peu moins chers mais c'est pas certain vu la puissance financière des clubs anglais ( en plus les Anglais à l'étranger c'est un pari).. Il y a peut être Gabigoal ( barbosa) mais faut voir si il s'habitue à l'Europe car il peut être soit un Neymar soit un Robinho

Ouaip exactement. Et je vois pas pourquoi la Juve devrait vendre Bonucci qui est dans le top 10, voire top 5 des défenseurs mondiaux et Dybala qui est déjà une référence au poste de 9 et demi. Le club cherche à se renforcer pour gagner la C1 dans les années à venir et pas à s'affaiblir hein.

Pour Higuain, il est surpayé de 30 millions vu les prix du marché. Vu que la Juve a vendu Pogba près de 3 fois son prix à la revente elle pouvait se permettre cette folie là. Et elle a encore 30 à 40 millions de dispo' pour sa payer un milieu axial de très bon niveau

Le recrutement est tout bonnement excellent pour l'instant

Qui a parlé de s'affaiblir ? Y a toujours moyen de remplacer un joueur (à part Messi et Ronaldo)
Quand un joueur peut être vendu pour 3 fois sa valeur je trouve ça stupide de pas le vendre mais bon. Tant mieux si ça vous plaît que la Juventus détruise son histoire en se la jouant Manchester United
Random

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2016 11:19

Bonucci est valorisé à 35 millions d'Euros par Transfermarkt, pas à 20 comme tu sembles le dire. Et bien sur que vendre Bonucci reviendrait à s'affaiblir. Ca sert a quoi de vendre le cadre de ta défense 60 millions pour récupèrer pour 40 ou 50 millions un joueur de meme niveau, voire un peu inférieur, qui va débarquer dans un environnement nouveau pour lui? Franchement, ca n'a aucun sens sportivement parlant

Pour la millième fois, la Juve est bénéficiaire depuis plusieurs années, elle n'a pas besoin de vendre.

Si City décide de mettre 60 millions sur Ramos, tu crois que le Real va vendre? Non. Et ben la Juve a le même raisonnement.
asm75

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 26, 2016 11:54

Qui a parlé de s'affaiblir ? Y a toujours moyen de remplacer un joueur (à part Messi et Ronaldo)

Ben non. C'est pas aussi facile de remplacer un être humain que de remplacer un boulon. Bonnucci tient la défense de la juve avec Chiellini, Barzagli et Gianluigi depuis des années, et ça fonctionne plutôt pas mal. C'est pas forcément intéressant de prendre le risque de briser cet équilibre maintenant, alors que la retraite de deux d'entre eux approche. Bref, my 2 cents.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Random le Mar Juil 26, 2016 12:06

asm75 a écrit:Bonucci est valorisé à 35 millions d'Euros par Transfermarkt, pas à 20 comme tu sembles le dire. Et bien sur que vendre Bonucci reviendrait à s'affaiblir. Ca sert a quoi de vendre le cadre de ta défense 60 millions pour récupèrer pour 40 ou 50 millions un joueur de meme niveau, voire un peu inférieur, qui va débarquer dans un environnement nouveau pour lui? Franchement, ca n'a aucun sens sportivement parlant

Pour la millième fois, la Juve est bénéficiaire depuis plusieurs années, elle n'a pas besoin de vendre.

Si City décide de mettre 60 millions sur Ramos, tu crois que le Real va vendre? Non. Et ben la Juve a le même raisonnement.

Pour le triple de la valeur c'était un ordre d'idée mais 60 millions contre 35 ça fait quand même une sacrée plus-value. Et qui a parlé de mettre 40 ou 50 millions derrière ? Il me semble qu'Umtiti est parti pour 25 millions, que Mascherano a été évoqué (15 millions) ou qu'il y a d'autres joueurs qui auraient pu être de bonnes affaires (y a un coup à tenter sur Pepe à mon avis par exemple)
Il y aurait certes un affaiblissement (minime) mais compte tenu de la plus-value réalisée il n'y a même à hésiter. Regarde le Real qui a racheté Morata juste pour le revendre cher (enfin j'espère qu'on va réussir à le faire partir) c'est à mon avis un très bon exemple de gestion parce que vendre Morata 80 millions c'est quand même exceptionnel vu le niveau du joueur
Random

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2016 12:21

Non mais franchement, je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce que la Juve lache Bonucci. Umtiti, je prends ca comme une vanne, il est trèèèèèès loin du niveau de Bonucci pour l'instant. Pepe n'a pas du tout le meme profil, c'est un stoppeur pur et la Juve a déjà un excellent défenseur avec un profil similaire (Chiellini) et vient d'en recruter un bon pour faire tourner (Benatia)

Pour le Real, c'est quand meme un comble que tu cites cette équipe en exemple, on parle quand meme d'un club qui a dépensé des sommes complètements indécentes sur des joueurs qu'il a laissé de coté au bout d'1 voire 2 saisons (Kaka qui avait été pris pour 65 millions, James Rodriguez acheté pour 85 millions et en cherchant je pense qu'on peut trouver masse d'autres exemples)
asm75

Messagepar Random le Mar Juil 26, 2016 12:41

Bon bref je lâche l'affaire ! Tant mieux si tu es content de ce que fait la Juventus vu que tu es supporter (peut-être trop d'ailleurs) de ce club. Si tu veux voir un exemple de ce que j'estime être un bon mercato regarde du côté de Dortmund qui a vendu pour 105 millions environ et racheté pour 112 millions sans trop s'affaiblir (même si la perte de Hummels est très regrettable). Leurs joueurs auraient pu être revendu un peu mieux mais ça reste quand même impressionnant de maîtrise. Et je m'en fous que la Juventus vende Bonnuci mais si un club arrivait et proposait 60 millions pour Pepe je serais bien dégoûté que le Real le vende pas malgré tout le bien que je pense de ce joueur (j'essayais juste de me mettre à la place d'un supporter de la Juventus)

Sinon oui le Real n'est pas toujours bien géré mais si on revend Morata à 80 millions c'est juste un exemple parfait de gestion. Sérieusement le prix de Suarez pour Morata c'est magique !
Random

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2016 13:00

Random a écrit: Si tu veux voir un exemple de ce que j'estime être un bon mercato regarde du côté de Dortmund qui a vendu pour 105 millions environ et racheté pour 112 millions sans trop s'affaiblir (même si la perte de Hummels est très regrettable). Leurs joueurs auraient pu être revendu un peu mieux mais ça reste quand même impressionnant de maîtrise. Et je m'en fous que la Juventus vende Bonnuci mais si un club arrivait et proposait 60 millions pour Pepe je serais bien dégoûté que le Real le vende pas malgré tout le bien que je pense de ce joueur (j'essayais juste de me mettre à la place d'un supporter de la Juventus)

Sinon oui le Real n'est pas toujours bien géré mais si on revend Morata à 80 millions c'est juste un exemple parfait de gestion. Sérieusement le prix de Suarez pour Morata c'est magique !

Donc pour toi faire un bon mercato, ca veut dire avoir une balance de dépenses et d'achats équivalents?

Parce que si c'est le cas, le Real, le Barca et le Bayern ont enchainé les mercatos catastrophique sur ces 15 dernières années

En plus, contrairement au Real , la Juve a fait une grosse vente avant d'acheter. Elle perd Pogba pour 120 millions et se choppe Higuain pour 94. La balance est très nettement positive.

Franchement, j'ai utilisé des arguments essentiellement objectifs donc bon, je ne pense pas etre aveuglé par un soit disant "supporterisme", enfin bon, c'est ton avis
asm75

Messagepar Random le Mar Juil 26, 2016 13:05

:idea:
asm75 a écrit:
Donc pour toi faire un bon mercato, ca veut dire avoir une balance de dépenses et d'achats équivalents?

A peu près mais il faut aussi voir le logique sportive qui doit être équilibrée
Dortmund a une balance et ne s'affaiblit pas donc c'est un bon mercato. Le PSG du début QSI n'a pas le balance mais la plus-value sportive est-elle qu'on peut parler de bon mercato
Le transfert de James au Real est un fail car la plus value sportive est faible (et même je pense que c'est une régression) avec une balance économique catastrophique. Et oui le Real a enchaîné les mercatos assez moyens ces dernières années (malgré quelques coups intéressants)
Quant à Higuain franchement je suis pas sûr que la plus-value sportive (allez je vais aussi prendre en compte l'impact marketing qui doit aussi rentrer en compte) soit exceptionnelle. A part affaiblir le rival je suis pas convaincu que ça valait le coup de surpayer ce joueur. A 55/60 millions j'aurais dit oui mais là je trouve ça un peu ridicule perso car la Juventus était loin d'être catastrophique à ce poste. Et la Juventus fait une grosse vente c'est bien mais ce que je veux dire c'est qu'elle a déjà recruter Pjanic pour palier ce départ de Pogba donc Higuain ne se justifie pas trop car c'est pas le même poste et ce n'est pas d'une grande utilité pour la Juventus.
Random

Messagepar asm75 le Mar Juil 26, 2016 13:21

Random a écrit: A 55/60 millions j'aurais dit oui mais là je trouve ça un peu ridicule perso car la Juventus était loin d'être catastrophique à ce poste. Et la Juventus fait une grosse vente c'est bien mais ce que je veux dire c'est qu'elle a déjà recruter Pjanic pour palier ce départ de Pogba donc Higuain ne se justifie pas trop car c'est pas le même poste et ce n'est pas d'une grande utilité pour la Juventus.

Ha bah c'est là qu'on est pas d'accord. Pour moi la Juve a un gros problème au poste de 9 depuis de nombreuses années maintenant. Si on exclut l'interim de Tevez, la Juve n'a plus eu d'attaquant de pointe de très haut niveau depuis le départ de Trezeguet.

Mandzukic ,c'est pas mal sans plus, Zaza, c'est très moyen. Et Morata n'est plus là, et n'est de toute facon pas un top 9.

Higuain est surpayé de 30 millions, on est d'accord, mais les tops attaquants axiaux se font tellement rares sur le marché actuel que les prix deviennent complètement indécents.

On verra ce que ca va donner, mais je pense qu'Higuain peut faire beaucoup de bien à cette Juventus là, y compris en C1, où il est beaucoup plus efficace depuis son départ du Real
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juil 26, 2016 13:46

Je rejoins asm dans son avis, la Juve a, à mon sens, peut-être le projet sportif le plus cohérent d'Europe depuis un moment. A part ce craquage d'Higuain qui aurait franchement pu être payé 2 fois moins cher, jusqu'ici, chaque transfert a sa logique sportive et financière.
Pourquoi vendre Bonucci alors que le gars fait partie du top 5 mondial et qu'à priori, il n'y aura pas de coup à jouer pour les 4 autres du top ? (Qui doivent être la charnière centrale du Real Pepe-Ramos et celle du Bayern Boateng-Hummels). Faire une grosse entrée d'argent, c'est important quand ton club a besoin d'assainir ses finances ou qu'il prévoit un gros transfert et va avoir besoin de contre balancer ça. Mais là, c'est déjà le cas avec Pogba, donc ça ira.
Le transfert d'Higuain, si c'est celui de l'année dernière, ça sera une énorme plus-value, la Juve va combler son petit point faible et sera injouable cette saison.

Random a écrit:Tant mieux si ça vous plaît que la Juventus détruise son histoire en se la jouant Manchester United

Keuwah ?
Le Manchester qui se construit une histoire à travers leur joueurs culte comme Scholes, Van Der Sar, Giggs, Neville, c'est genre la meilleure politique sportive qui existe à mes yeux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juil 26, 2016 14:18

Ginji a écrit:Je rejoins asm dans son avis, la Juve a, à mon sens, peut-être le projet sportif le plus cohérent d'Europe depuis un moment. A part ce craquage d'Higuain qui aurait franchement pu être payé 2 fois moins cher, jusqu'ici, chaque transfert a sa logique sportive et financière.
Pourquoi vendre Bonucci alors que le gars fait partie du top 5 mondial et qu'à priori, il n'y aura pas de coup à jouer pour les 4 autres du top ? (Qui doivent être la charnière centrale du Real Pepe-Ramos et celle du Bayern Boateng-Hummels). Faire une grosse entrée d'argent, c'est important quand ton club a besoin d'assainir ses finances ou qu'il prévoit un gros transfert et va avoir besoin de contre balancer ça. Mais là, c'est déjà le cas avec Pogba, donc ça ira.
Le transfert d'Higuain, si c'est celui de l'année dernière, ça sera une énorme plus-value, la Juve va combler son petit point faible et sera injouable cette saison.

Keuwah ?
Le Manchester qui se construit une histoire à travers leur joueurs culte comme Scholes, Van Der Sar, Giggs, Neville, c'est genre la meilleure politique sportive qui existe à mes yeux.

Manchester post-Ferguson ! Celui qui dépense à tout va pas l'ancien
Sur Pepe je pense qu'il y a un coup à faire par contre mais comme l'a fait remarquer asm c'est le même profil

@asm : Oui on est pas d'accord sur ça ! Enfin je considère que la Juventus n'a pas un réel besoin de 9 car ils ont déjà de bons joueurs et s'il y avait besoin d'un recrutement j'aurais trouvé plus pertinent de prendre un Cavani ou un Costa car ils étaient moins chers
Random

Messagepar Ginji le Mar Juil 26, 2016 14:37

Random a écrit:Manchester post-Ferguson ! Celui qui dépense à tout va pas l'ancien

Mais quand est-ce que la Juve a recruté à tout va ? Je comprends pas, là ..
Surtout que je remets la phrase dans son contexte :
Random a écrit:Qui a parlé de s'affaiblir ? Y a toujours moyen de remplacer un joueur (à part Messi et Ronaldo)
Quand un joueur peut être vendu pour 3 fois sa valeur je trouve ça stupide de pas le vendre mais bon. Tant mieux si ça vous plaît que la Juventus détruise son histoire en se la jouant Manchester United

Tu parlais clairement de vente, pas d'achat. Moi, je lis ça dans le contexte "la Juve conserve ses joueurs plutôt que les vendre à un prix d'or", je vois pas où tu parles d'achat ici.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Juil 26, 2016 15:53

Naples n'aurait jamais laché Higuain pour moins, et Paris ne veut pas lacher Cavani...Pour la même raison que la juv a surpayé Higuain: Les grands 9 sont hyper rares! Il n'y en a aucun de dispo!

SInon, j'ai vu que Paris souhaite lacher Stambouli pour 8 M...Je trouverai bien de vendre Tolisso 25 M à Naples, et prendre Stambouli 8M pour le remplacer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 26, 2016 16:01

Apparemment, Lyon a déjà son remplaçant si Tolisso part, avec le champion du monde U20 serbe Maksimovic.
Je connais pas trop, mais apparemment, ce serait du très bon.
Pis bon, oublie pas qu'un transfert, c'est pas seulement le prix d'achat, c'est aussi un salaire. Et un Stambouli qui vient d'un club anglais/PSG, pas sur que ce soit accessible pour nous de toute manière.

tenma a écrit:Naples n'aurait jamais laché Higuain pour moins, et Paris ne veut pas lacher Cavani...Pour la même raison que la juv a surpayé Higuain: Les grands 9 sont hyper rares! Il n'y en a aucun de dispo!

Non, mais le barça a eu Suarez pour 80M. C'est énorme, mais c'est presque 15M de moins. Tu peux toujours trouver du top 9 sans non plus craquer totalement ton slip. Higuain, c'est un craquage de slip ultra violent.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Juil 26, 2016 16:28

Ginji a écrit:Apparemment, Lyon a déjà son remplaçant si Tolisso part, avec le champion du monde U20 serbe Maksimovic.
Je connais pas trop, mais apparemment, ce serait du très bon.
Pis bon, oublie pas qu'un transfert, c'est pas seulement le prix d'achat, c'est aussi un salaire. Et un Stambouli qui vient d'un club anglais/PSG, pas sur que ce soit accessible pour nous de toute manière.

tenma a écrit:Naples n'aurait jamais laché Higuain pour moins, et Paris ne veut pas lacher Cavani...Pour la même raison que la juv a surpayé Higuain: Les grands 9 sont hyper rares! Il n'y en a aucun de dispo!

Non, mais le barça a eu Suarez pour 80M. C'est énorme, mais c'est presque 15M de moins. Tu peux toujours trouver du top 9 sans non plus craquer totalement ton slip. Higuain, c'est un craquage de slip ultra violent.

Je sais mais tu sais comme les prix ont tendance à flamber d'années en années..Regarde Martial l'année dernière

Le foot devient fou
µ

EDIT: Lyon de se mettre d'accord avec Naples pour le transfert de Tolisso: 26M+4M de bonus

J'espère qu'avec cette somme on va investir dans du lourd!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café