[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mick le Lun Août 01, 2016 19:06

Tiguor a écrit:
Mick a écrit:Je comprends pas vraiment pourquoi Zamasu le qualifie de "Ningen" alors que Goku devrait être considéré comme un God maintenant ?
Sinon je dirais que l'épisode était moyen, sympa à voir mais rien de vraiment nouveau.

Aussi j'aurais une question, quand Zamasu dit que quand Goku est devenu SSJ2 il a multiplier son ki par 10 en vostfr mais en vosta il dit "several dozen fold" à traduire par "plusieurs dizaine de fois". Du coup laquelle des deux trad est correcte ?

Perso, mon expérience avec les animés en général m'a appris une chose : Ne jamais fait confiance à de la VF, même en sous-titres, lorsqu'on a un doute. :mrgreen:

:lol:

Je comprends mais ça prête à confusion. Si la traduction française est fausse, ça change beaucoup de chose. Entre 10 fois et plusieurs dizaine de fois, il y a un gouffre.
Mick

Messagepar Bosatender le Lun Août 01, 2016 19:23

Mick a écrit:Je comprends pas vraiment pourquoi Zamasu le qualifie de "Ningen" alors que Goku devrait être considéré comme un God maintenant ?
Sinon je dirais que l'épisode était moyen, sympa à voir mais rien de vraiment nouveau.
Aussi j'aurais une question, quand Zamasu dit que quand Goku est devenu SSJ2 il a multiplier son ki par 10 en vostfr mais en vosta il dit "several dozen fold" à traduire par "plusieurs dizaine de fois". Du coup laquelle des deux trad est correcte ?

Ningen, comme dit avant, c'est utilisé pour dire ce qui n'est pas dieu.
Goku n'est pas un dieu, il peut utiliser un Ki "divin", je pense que c'est différent, il n'en reste pas moins qu'un "mortel" pour des Kaio et Kaioshin.
En japonais il dit bien plusieurs dizaines de fois 'いや、数十倍" (iya, suujiibai, non, plusieurs dizaines de fois) (Mais avant de se reprendre il dit plusieurs fois)
Donc en gros, il arrive à multiplier son ki ... non le décupler ..

gokusama a écrit:Mieux vaut privilégier le ''concret'' dans ce cas de figure. Et le concret, c'est surtout (et déjà) ce que dit Whis à Beerus lorsqu'ils partent...

Parlons de concret alors, Whis ne contredit JAMAIS Goku et ne lui donne jamais tort, ça se voit sur son visage à la fin, sa manière de regarder Goku, et il a cette phrase en japonais : tout d'abord lorsqu'il dit que black est Zamasu " ザマスはブラックであるという我々の疑いを十分に裏づけてくれるものではありましたが (Zamasu ha Black de aru to iu wareware no utagai wo juubun ni urazuketekureru mono deha arimashita ga・・・blabla confirment suffisamment nos doutes sur le fait que Zamasu soit black, le mono deha arimashita ga final ici entraîne une suspension, ce n'est pas un point, ce n'est pas un mais. (en gros il n'affirme pas à 100% ), et dans ce cas là le ga est très important pour rajouter un petit doute. (en regardant la suite aussi).
Et après quand Goku parle, il dit "色々と謎が多いですね" (Iroiro to nazo ga ooi desu ne), Il y a quand même beaucoup de mystères.
Connaissant le savoir et les connaissances de Whis, il se serait contenté de contredire Goku en disant (Non t'as tort ta gueule), comme il le fait depuis le début, et l'issue aurait différente.
Si Whis ne confirme pas à 100% (on parle d'un super truc qui peut voyager dans le temps, connaît assez les univers pour savoir que Black a un lien avec Zamasu qui est dans l'univers 10, mais ne peut pas confirmer? Alors p'tet que la traduction en français ommet certains trucs, mais jamais je n'ai entendu de certitude dans la voix de Whis, et dans sa manière de s'exprimer)
Dernière édition par Bosatender le Mar Août 02, 2016 10:14, édité 1 fois.
Bosatender

Messagepar Lenidem le Lun Août 01, 2016 20:05

Le Gokû de DBS me fait de plus en plus penser à Ross Geller de Friends quand il a mangé trop de bonbons.

Bushido a écrit:Il est tout simplement dit que Zamasu est une exception car il a une très grande puissance et un don inné pour le combat qui lui permettrait de devenir un Kaioshin.
Donc la différence majeure entre un Kaïo et un Kaïoshin serait la puissance... Mouais. En tout cas, ce Zamasu, c'est le Kaïo de quelle galaxie ? Si "Zamasu" est un nom et pas un titre, comment se fait-il qu'il soit le seul à en avoir ? On lui en a fait cadeau parce qu'il est doué pour le combat ?...

Pilaf et compagnie m'énervent toujours autant, mais on ne les a pas vus trop longtemps, donc ça passe encore. Et une C-18 bien gérée, c'était inespéré ! Certains trouvent dommage que ce soit pour un bref passage, mais au contraire, je trouve ça très bien comme ça : la scène n'avait pas besoin de s'éterniser (comme l'épisode chez Gohan...) et ça limite la possibilité de faire des bourdes, donc nickel.

Pour la suite de l'intrigue, je parie sur la boucle temporelle qui viendra contredire tout l'arc cyborg/Cell de DB, mais attendons de voir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Lun Août 01, 2016 20:20

Lenidem a écrit:Pour la suite de l'intrigue, je parie sur la boucle temporelle qui viendra contredire tout l'arc cyborg/Cell de DB, mais attendons de voir.
Je parie également là-dessus. Malheureusement.

Mick a écrit:Aussi j'aurais une question, quand Zamasu dit que quand Goku est devenu SSJ2 il a multiplier son ki par 10 en vostfr mais en vosta il dit "several dozen fold" à traduire par "plusieurs dizaine de fois". Du coup laquelle des deux trad est correcte ?

Mes connaissances en japonais sont rudimentaires, mais je crois qu'on parle bien de plusieurs dizaines de fois, (sujuu = plusieurs dizaines) à confirmer.
Édit: Bosatender m'a devancé.

Kune a écrit:- Qu'avez-vous fait à Krilin ? Il a l'air aussi jeune que lors de sa première apparition dans DB.
Tout à fait. Il n'a pas l'air adulte pour deux sous, on dirait plus qu'il est le grand-frère de sa fille.
Je crois que ça condamne à tout jamais ses chances de combattre dans Super.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bushido le Lun Août 01, 2016 21:15

Lenidem a écrit:
Bushido a écrit:Il est tout simplement dit que Zamasu est une exception car il a une très grande puissance et un don inné pour le combat qui lui permettrait de devenir un Kaioshin.
Donc la différence majeure entre un Kaïo et un Kaïoshin serait la puissance... Mouais. En tout cas, ce Zamasu, c'est le Kaïo de quelle galaxie ? Si "Zamasu" est un nom et pas un titre, comment se fait-il qu'il soit le seul à en avoir ? On lui en a fait cadeau parce qu'il est doué pour le combat ?...

Peut-être que les kaio et les kaioshins ont bel et bien un nom mais que par respect envers eux et leur titre, on les appelle ainsi. Zamasu étant un apprenti, il ne possède peut-être pas de titre ?

Goku appelle bien Zamasu "kaio" durant l'épisode, non ?
Bushido

Messagepar Lenidem le Lun Août 01, 2016 21:31

En effet. Est-ce qu'un japonisant peut nous dire si "Zamasu" signifie quelque chose ? Genre un nom de bouffe, d'alcool, de sous-vêtement, d'instrument de musique ?... :)

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Lun Août 01, 2016 21:43

Il me semble que c'est un tic de langue connotant un côté emprunté, guindé. On le retrouve par exemple chez Jora dans one piece. http://www.youtube.com/watch?v=z3UIA5LVP8E&t=1m34s

J'ai trouvé ça sur le net comme explication :

BTW, the pointier ones appeared a lot on TV dramas to denote education-minded moms and were called “Zamasu*-megane”.

*zamasu is a phrase you add in the end of sentences (where normally “desu” should come) and is very commonly seen in manga/anime or TV shows. It carries the images of “rich” or “finicky” (only for female characters) but I have never in my life heard of anyone actually using it in daily life.
Dernière édition par RMR le Lun Août 01, 2016 21:48, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Lun Août 01, 2016 21:45

Non mais de base Black ce n'est personne, "Black" c'est le surnom que Bulma donne à leur ennemi mais on ne connaît pas son nom donc pas de ki de black... pour l'instant on sait qu'a priori il s'agirait de Zamazu qui aurait fusionné avec (un) Goku (ce qui expliquerait que son ki ressemble à celui de l'U10 sans être tout à fait lui)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bosatender le Lun Août 01, 2016 21:53

Alors, normalement, ce sont des façons de finir les phrases.
Une autre façon de dire です "desu"

Les deux viendraient de contractions de gozaimasu (ございます) (être,avoir, exister en très poli)
Dans le département de Kagoshima, on dit, ごわす, gowasu (Par exemple, 久しぶりでごわす, ça fait longtemps).
Pour Zamasu, qui vient ausi de ございます gozaimasu, s'utilisait souvent à l'époque d'Edo (dans les quartiers rouges/des plaisirs) (et qui serait utilisé par les riches dans les mangas?) 嬉しいざます (Je suis heureux! mais faut penser le contexte des quertiers rouges)

Après, rien ne nous dit que dans l'univers 3 .... il y a d'autres Kaio/shins semblables à Zamasu!
Et Black a les mêmes potaras de Gowasu non?
Donc Zamasu qui contrôle Gowasu ahaha, ouais on part loin là :p
Dernière édition par Bosatender le Mar Août 02, 2016 4:02, édité 1 fois.
Bosatender

Messagepar gokusama le Lun Août 01, 2016 22:30

@Bosatender : Perso, je ne connais presque pas le japonais lol...Tu dis que Whis doute par rapport au fait que le Ki de Zamasu soit le même que celui de ''Black Goku''...Je veux bien te croire...Si tu es sûr de toi...

Mais ça n'enlève pas certains points dont j'ai fait part avant pour autant...Ce Zamasu a peut-être un ki un peu plus pure que celui de ''Black Goku''...Mais il y a quand même quelque chose qui revient...Goku reconnaît ce ki...Et je crois que Whis fait la même remarque à Beerus sur le coup aussi...

Le ki de X est forcément différent de celui de Y si X et Y sont deux personnes différentes. Or là, ce n'est pas le cas...

À mon avis, il y a des légères différences pour les raisons dont j'ai fait part préalablement...À savoir un Zamasu qui n'est pas encore totalement maléfique ou autre...

Puis bon, il est pas net ce Zamasu...Il veut déjà punir les humains pour ce qu'ils font...Ce qui démontre qu'il n'est pas si pure que ça...

Pour ce qui est de Gowasu, il ne faut à mon avis pas chercher midi à quatorze heures. Si Black a les potaras de Gowasu, c'est sans doute parce qu'il les lui a subtilisées...On ne connaît pas encore l'ordre chronologique des choses...On peut penser que le Zamasu du futur a subtilisé les potaras de Gowasu après avoir tué ce dernier? (ou pas) et a ensuite fusionné (ou autre) avec un Goku...?

Mais selon moi, ce n'est en aucun cas un Zamasu qui controle un Gowasu. Zamasu n'a aucun intérêt à contrôler ce dernier.

EDIT : Normalement, Whis ne devrait pas douter. S'il doute, ça veut dire qu'il n'est sûr de rien...

En même temps Zamasu semble pouvoir cacher sa vraie nature aussi...Ce qui expliquerait peut-être son ki blanc (juste pour masquer qui il est vraiment car pas d'ambitions meurtrières sur le coup)...
gokusama

Messagepar Mick le Lun Août 01, 2016 22:41

Bosatender a écrit:

Ningen, comme dit avant, c'est utilisé pour dire ce qui n'est pas dieu.
Goku n'est pas un dieu, il peut utiliser un Ki "divin", je pense que c'est différent, il n'en reste pas moins qu'un "mortel" pour des Kaio et Kaioshin.
En japonais il dit bien plusieurs dizaines de fois 'いや、数十倍" (iya, suujiibai, non, plusieurs dizaines de fois) (Mais avant de se reprendre il dit plusieurs fois)
Donc en gros, il arrive à multiplier son ki ... non le décupler ..

Merci.
Je me disais bien que la Vostfr était bizarre. Même le kaioken serait meilleur que le SSJ2.
Mick

Messagepar Lenidem le Lun Août 01, 2016 23:05

Merci, RMR et Bosatender !

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sia le Mar Août 02, 2016 0:51

Pour Black
Spoiler
à mon avis, c'est Gowasu. L'épisode insiste trop sur "regardez Zamas a une personnalité qui pourrait l'amener à devenir Black" pour ça soit réellement le cas. De plus il insiste légèrement sur le fait que Gowasu soit choqué de la puissance que peut atteindre un Super Saiyajin.
Sinon, je suis pas difficile donc j'ai beaucoup aimé l'épisode.
Sia

Messagepar Bosatender le Mar Août 02, 2016 4:24

Sia a écrit:Pour Black
Spoiler
à mon avis, c'est Gowasu. L'épisode insiste trop sur "regardez Zamasu a une personnalité qui pourrait l'amener à devenir Black" pour ça soit réellement le cas. De plus il insiste légèrement sur le fait que Gowasu soit choqué de la puissance que peut atteindre un Super Saiyajin.
Sinon, je suis pas difficile donc j'ai beaucoup aimé l'épisode.

Je ne sais pas si les spoilers sont utiles vu qu'on parle de spéculation, on ne spoile rien (enfin je crois?).
Il a l'air encore plus surpris de la force de Goku (et du fait qu'il ait pu tenir la tête à Beerus).
Après on a énormément de possibilités.
Gowasu contrôlé par Zamasu
Gowasu qui se fait passer pour Zamasu
Gowasu aussi déteste les humains à fond et veut les tuer, mais ne peut pas parce qu'il est Kaioshin
Ouais nan j'pars loin

Enfait on a pleins de théories possibles, autant pas se prendre la tête jusqu'à la fin!
Imaginez ce qu'aurait été l'arc Cell si on avait eu ce forum (Trunks qui c'est?, au début on pensait que les ennemis étaient C19 - Gero, mais non après y'avait C16 17 18, mais non ya encore Cell , qui peut en plus se transformer!)

Mick a écrit:Merci.
Je me disais bien que la Vostfr était bizarre. Même le kaioken serait meilleur que le SSJ2.

Après, comme dit précédemment, la forme de base dans DBS est la plus cheaté ahah.
Après le SSJ2, à puissance égale doit être moins fatiguant que le Kaioken?
Bushido a écrit:Goku appelle bien Zamasu "kaio" durant l'épisode, non ?

Plutôt que de l'appeler Kaio, il fait que de lui rappeler son rang. (dans le sens où c'est impressionnant que pour un simple Kaio, il soit autant puissant)
Pour un Kaio, blabla, En tant que Kaio, blabla.
Bosatender

Messagepar Antarka le Mar Août 02, 2016 6:32

Sia a écrit:Pour Black [spoiler]à mon avis, c'est Gowasu. L'épisode insiste trop sur "regardez Zamas a une personnalité qui pourrait l'amener à devenir Black" pour ça soit réellement le cas. .

Vu le niveau moyen des intrigues DBS, je pense que justement, la premiere interpretation, et la plus evidente, est la meilleure.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées