[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2016 12:26

Seychar {l Wrote}:
Antarka {l Wrote}:
Meme si ça date pas d'hier. Ca fait 10 ans que j'ai pas digeré les 260 millions de dollars de budget de Superman Returns (plus cher film de l'histoire du cinéma à l'époque. Pi etre encore ojd). Batman Vs Superman a couté un chouilla moins, et est encore plus naze.

je te trouve un peu facile sur la critique, Superman Returns est génial, le problème est qu'il a l'obligation d'être dans la continuité de 4 films Superman tous plus bourrés de défauts les uns que les autres, et il s'en sort bien mieux que ses prédécesseurs malgré cela.

Quant à Batman VS Superman, il a des défauts, mais bien moins dérangeants que nombre de Marvel… mais je vais pas redire dix mille fois ce que j'ai déjà dit.

Superman Returns est moyen, certainement pas génial. Il est pas terriblement interpreté (même Kevin Spacey fait tache), pas super bien foutu, souffre de gros problèmes de rythmes. Et il vaut 260 millions de dollars.

B Vs S : Les critiques générales parlent d'elles-mêmes. Certains naifs ont même parlé de "pire film de tout les temps", ce qui est faux et méchant, mais il doit tourner à 45/100 sur Rotten Tomatoes, ce qui est en gros ce que je lui donne aussi. Ses défauts sont EXACTEMENT les mêmes que pour un Civil War ou la plupart des Marvel, mais le ton de Batman Vs Superman (bien plus sérieux et sombre qu'un Marvel) le dessert totalement, joue à fond contre lui, car en totale contradiction avec le niveau de connerie du film (la ou ça passe mieux dans l'ambiance détendue-du-slip chez Marvel. De toutes façons tu m'as certainement pas vu defendre les derniers Marvels hein, ou alors dis moi ou). Et à part Civil War en fait, et Ant-Man, je vois peu de Marvel aussi stupide que Batman Vs Superman.

Après, les notes que je foutrais à Superman Returns, Man of Steel et Batman Vs Superman sont meilleures que celles que je mettrais respectivement à disons... Thor 2 et Civil War ouais, y'a pas photo. Ce qui en fait pas des chefs d'oeuvre pour autant. Je trouve Green Lantern déja meilleur que les deux Marvel que je viens de citer.

Pour Suicide Squad, pas vu, et vous me faites peur. Il est même pas fun ce film ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Ven Août 05, 2016 19:25

Batroux {l Wrote}:Seul et dernier espoir, c'est que Suicide Squad est de la "même époque" que BVS, soit avant un remaniement de l'équipe de Prod au sein du DCU. Peut-être que les prochains seront mieux.

Du coup, je suis partagé entre l'envie de voir un DCU sur grand écran et l'idée d'Asm, qui disait -me semble-t-il - il y a quelques temps qu'il fallait arrêter d'aller voir ces films.

Salut Batroux,

Oui, c'est moi qui avais émis cette idée. Et vu les retours sur Suicide Squad, je le regarderai en streaming. J'ai sondé hier un pote qui a vu le film et il m'a dit que c'est une atrocité.

Apparemment ils ont transformé le Joker en gros beauf gangsta bling bling (que Leto surjoue apparemment sans aucune once de finesse) et Harley en une nymphomane décérébrée hyper sexualisée.

Il a trouvé ca pire que B v S. Vu que je mettrai meme pas 5/20 à Batman vs Superman, je vais certainement pas me précipiter pour aller voir Suicide Squad.

@Antarka: Non B v S n'est pas le pire long-métrage de l'histoire mais ca reste un film atroce. Tout est raté, le message du film, le montage sans queue ni tete, les dialogues faiblards, les caractérisations immondes de ses personnages principaux, le script qui part dans tous les sens. Meme l'aspect visuel est banal et inondé de 3D vomitive.

Quand tu vois la matériau de base qu'ils avaient à disposition, à savoir ce qui constitue peut être les deux plus grandes icones de la pop culture américaine, et que tu vois ce qu'ils en ont fait, ca fait très très très peur.
asm75

Messagepar Ginji le Ven Août 05, 2016 20:01

asm75 {l Wrote}:Apparemment ils ont transformé le Joker en gros beauf gangsta bling bling (que Leto surjoue apparemment sans aucune once de finesse) et Harley en une nymphomane décérébrée hyper sexualisée.

Il a trouvé ca pire que B v S. Vu que je mettrai meme pas 5/20 à Batman vs Superman, je vais certainement pas me précipiter pour aller voir Suicide Squad.

Un gros +1 à tout ça.
Je rajouterais que la réal est raté à cause des rajouts et que le film n'est qu'une compilation de tous les plus grands clichés du cinéma.
Et accessoirement qu'ils ont rien pigé de la relation Joker/Harley.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2016 20:30

asm75 {l Wrote}:@Antarka: Non B v S n'est pas le pire long-métrage de l'histoire mais ca reste un film atroce. Tout est raté, le message du film, le montage sans queue ni tete, les dialogues faiblards, les caractérisations immondes de ses personnages principaux, le script qui part dans tous les sens. Meme l'aspect visuel est banal et inondé de 3D vomitive.

Quand tu vois la matériau de base qu'ils avaient à disposition, à savoir ce qui constitue peut être les deux plus grandes icones de la pop culture américaine, et que tu vois ce qu'ils en ont fait, ca fait très très très peur.

Un gros + 0,5.

Je le trouve quand meme meilleur que Civil War. Puis j'ai bien aimé l'interpretation de Ben Afleck (bien davantage que j'ai aimé le personnage de Batman en lui-même). Et j'ai pas trouvé les combats si banals ou pourris en fait, ils représentent même le top du genre pour moi.

Après oui, le montage est pourri, le message du film est pourri, les dialogues sont incroyablement pourris (y'a des répliques ou des mini-scènes de 30 secondes sans lesquels ce film serait vraiment meilleur. C'est vraiment l'immense point noir du film qui se distingue particulièrement selon moi malgré des défauts pourtant énormes qui sont autres). Le script est totalement stupide et même incohérent. Beaucoup de personnages sont totalement loupés (J'ai Lex et Lois en tête surtout. Batman j'aime pas mais je prend pas trop parti. Superman, sans m'époustoufler j'ai pas grand chose à lui reprocher à par ses deux expressions faciales).

Bon dieu, je trepigne à l'idée de noter du début à la fin tout ce qui m'a gonflé dans ce film, mais ça me prendrait 9h (le temps d'un remattage du film en mettant souvent pause pour noter), et ça a déja été fait ailleurs. Mais oui, y'a des choses qui m'ont fait pleurer des larmes de sang dans ce film, à plein de reprises. Je me suis senti mourrir rien que pour échapper à quelques répliques navrantes (saleté d'instinct de survie), mais il était trop tard déja, donc je continuais à salir mon canapé en pleurant.

Nan nan, il est vraiment nul ce film okay. Mais j'insiste, y'a eu pire ces dernieres années, bien pires, et pas forcement ou je l'attendais (j'attendais clairement mieux de B v S, ainsi que de Civil War, et ID4-2 est largement meilleur que ces deux la alors que je l'avais rangé dans la categorie grosse bouse 3 mois avant sa sortie). Je veux dire, rien que l'été dernier on a eu Mad Max, les 4 fantastiques, Jurassic World, Terminator 5, Avengers 2... Je trouve certains d'entre eux bien pires encore que B v S. Genre les 4 fantastiques, j'ai beau haïr quantités de blockbuster même pas foutu d'etre un peu cohérent avec leurs propres logiques pour un quart de milliard de dollars, j'ai bien hurler sur énormement de films tous plus nazes les uns que les autres, bah je sais que les 4 Fantastiques restera dans mon flop 10 des blockbusters débiles pour longtemps. Ca me semble très difficile de faire plus mauvais que ce film, tout en voulant s'assurer un minimum de succès commercial.

Bref, B v S n'est pas à son comic ce que DBE a été au manga DB (ou ce que le dernier remake des Fantastic 4 est à son comic). Clairement les producteurs se foutent tout autant de notre gueule, mais ils y mettent mieux les formes (faut bien que le film fasse des entrées quand même). Donc ouais il est mauvais B v S, mais le pire film du monde ? Soyons sérieux. Je campe sur mon 7 ou 8/20. 5 me semble méchant.

Moi, cynique ?
Antarka

Messagepar asm75 le Dim Août 07, 2016 18:41

Antarka {l Wrote}:Nan nan, il est vraiment nul ce film okay. Mais j'insiste, y'a eu pire ces dernieres années, bien pires, et pas forcement ou je l'attendais (j'attendais clairement mieux de B v S, ainsi que de Civil War, et ID4-2 est largement meilleur que ces deux la alors que je l'avais rangé dans la categorie grosse bouse 3 mois avant sa sortie). Je veux dire, rien que l'été dernier on a eu Mad Max, les 4 fantastiques, Jurassic World, Terminator 5, Avengers 2... Je trouve certains d'entre eux bien pires encore que B v S. Genre les 4 fantastiques, j'ai beau haïr quantités de blockbuster même pas foutu d'etre un peu cohérent avec leurs propres logiques pour un quart de milliard de dollars, j'ai bien hurler sur énormement de films tous plus nazes les uns que les autres, bah je sais que les 4 Fantastiques restera dans mon flop 10 des blockbusters débiles pour longtemps. Ca me semble très difficile de faire plus mauvais que ce film, tout en voulant s'assurer un minimum de succès commercial.

Les 4 Fantastiques n'aurait meme pas du sortir sur grand écran. Ce film a été un désastre de production du début à la fin.

La différence entre BVS et un Civil War par exemple, c'est que BVS a clairement la prétention d’être plus qu'un simple objet de divertissement et se veut porteur d'un certains nombre de réflexions et enjeux là ou c'est en fait un film exceptionnellement crétin. Civil War est beaucoup plus cohérent dans son approche thématique, qui reste axée sur le fun, sans vrai portée émotionnelle ou intellectuelle.

Tant qu'à Jurassic World (qui est putain de sexiste et passéiste, sérieux c'est choquant)ou Terminator 5, je te rassure, je leur mettrais pas plus de 5/20 non plus. Donc non BVS n'est pas le pire film du monde mais ca reste une énorme bouse, d'autant plus frustrante que le film, vu le poids des personnages et des thématiques dont il aurait pu traiter, avait le potentiel pour se hisser au moins au niveau de ce que Nolan avait fait avec Batman Begins, voire meme The Dark Knight.
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2016 22:54

La différence entre BVS et un Civil War par exemple, c'est que BVS a clairement la prétention d’être plus qu'un simple objet de divertissement et se veut porteur d'un certains nombre de réflexions et enjeux là ou c'est en fait un film exceptionnellement crétin. Civil War est beaucoup plus cohérent dans son approche thématique, qui reste axée sur le fun, sans vrai portée émotionnelle ou intellectuelle.
Oui, mille fois oui. C'est toute la différence entre un pote qui te dit "Viens, on va boire des bières et déconner toute la soirée", et qui tient sa promesse et avec qui tu passes au final un bon moment, même si faut pas le faire trop souvent, et de l'autre côté un intello prétentieux qui te dit "Viens, on va philosopher toi et moi", et qui enchaîne les conneries en citant mal de grands auteurs. Je préfère de loin la première situation.

Et j'ai trouvé le combat entre Batman et Superman trop court et chiant au possible.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Dim Août 07, 2016 23:46

Lenidem {l Wrote}:La différence entre BVS et un Civil War par exemple, c'est que BVS a clairement la prétention d’être plus qu'un simple objet de divertissement et se veut porteur d'un certains nombre de réflexions et enjeux là ou c'est en fait un film exceptionnellement crétin. Civil War est beaucoup plus cohérent dans son approche thématique, qui reste axée sur le fun, sans vrai portée émotionnelle ou intellectuelle.
Oui, mille fois oui. C'est toute la différence entre un pote qui te dit "Viens, on va boire des bières et déconner toute la soirée", et qui tient sa promesse et avec qui tu passes au final un bon moment, même si faut pas le faire trop souvent, et de l'autre côté un intello prétentieux qui te dit "Viens, on va philosopher toi et moi", et qui enchaîne les conneries en citant mal de grands auteurs. Je préfère de loin la première situation.

Ouaip, ca résume tout à fait ma pensée aussi

Lenidem {l Wrote}:Et j'ai trouvé le combat entre Batman et Superman trop court et chiant au possible.

Oui, meme le combat est raté. C'est lent au possible, mal chorégraphié, mal cuté et visuellement hideux. Snyder a fait 20 fois mieux sur Watchmen.

D'autant plus que, et ça, ca ne pardonne pas, comme Batman et Superman sont abominablement mal écrits, on se fiche éperdument de ce qui peut leur arriver et de qui va gagner le combat, vu qu'on ne sait pas quelles sont leurs idéologies et modes de pensées respectives, et en quoi elles sont à ce point opposées pour qu'ils en viennent à s'entre tuer.

Vraiment, je trouve rien de positif dans ce film à part certains chara design. Et pourtant, j'avais envie de le le trouver bon, voire génial
asm75

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 0:32

Z etes injuste, il est pas si pourri ce film, on a meme un plan cool de Wonderwoman jambes ecartées (et bien epilées) avec une tete de "j aime qu on me fasse mal grand fou".

Encore un peu et vous direz que ce film est fan service. Mais comment on appelle du fan service qui justement ferait hurler tout les fans ? Vous voyez bien que ca tient pas debout :mrgreen: (mince, comme le scenario).

Pourquoi j essaie de defendre ce film si naze moi au fait ? Je suis deja parti.

Sinon +1 Ledinem. Sauf que j ai pas trouvé Civil War si decontracté du slip, et pas mal premier degré.
Antarka

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2016 0:59

Tout d'accord avec Asm75.

Antarka {l Wrote}:Z etes injuste, il est pas si pourri ce film, on a meme un plan cool de Wonderwoman jambes ecartées (et bien epilées) avec une tete de "j aime qu on me fasse mal grand fou".
Me souviens pas de ça. :shock: Ca doit être dans la version (encore plus) longue...

Sinon +1 Ledinem. Sauf que j ai pas trouvé Civil War si decontracté du slip, et pas mal premier degré.
C'est pas faux. Ça dépend pas mal des moments en fait. Genre à la baston générale, on quitte complètement le registre sérieux, pour le retrouver peu après - peut-être dès la fin de la scène, quand Warmachine fait splotch (si seulement). Peut-être que cette impression de détente repose aussi énormément sur l'esthétique : quand tout est coloré, on garde plus facilement le sourire que quand toute l'action semble se passer de nuit. Le logo "Marvel" à lui seul, vu le passif, incite aussi à une grille de lecture plus détendue. Enfin, faut pas nier que la majeure partie de l'intérêt de Civil War vient des films qui l'ont précédé : les comportements de Stark et de Cap dans ce film ont beau être pas mal stupides, ce sont des personnages auxquels le spectateur s'est attaché pendant toutes les phases 1 et 2, et d'autre part, une relation s'est aussi construite entre ces deux persos ; donc forcément quand ils s'entre-tuent presque dans la scène finale, ça a une toute autre portée que quand le Sup qu'on connaît depuis un film affronte un Batman que lui et le spectateur ont rencontré quelques heures plus tôt.

Je pense aussi que Civil War ne fait pas (trop) mine de traiter de questions existentielles : les accords de Sokovie sont un enjeu finalement assez ponctuel, propre à l'univers Marvel bien qu'on puisse étendre la "réflexion" (ou plutôt la question...) à notre monde, tandis que BvS avec son traitement mystico-religieux incite dès le début à (soi-disant) réfléchir au sens de la vie.

De toute façon, je crois qu'on sera tous d'accord sur l'essentiel : les bande annonces >> les films.[/quote]

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 7:25

Lenidem {l Wrote}:Tout d'accord avec Asm75.

Antarka {l Wrote}:Z etes injuste, il est pas si pourri ce film, on a meme un plan cool de Wonderwoman jambes ecartées (et bien epilées) avec une tete de "j aime qu on me fasse mal grand fou".
Me souviens pas de ça. :shock: Ca doit être dans la version (encore plus) longue...

J'en doute fort, c'est environ 10 secondes avant qu'elle tranche le bras de Doomsday. Après, il est très très possible que ce soit moi qui ait l'esprit très mal tourné hein.

Enfin par acquis de conscience, j'ai fait un screen, je le met en spoiler. Faudra sans doute ouvrir l'image dans un autre onglet pour la voir en entier.

Spoiler
Image

Bon perso je trouve qu'en mouvement, c'est encore plus flagrant. La en revoyant le passage pour la peine, ça m'a mis cette chanson dans la tête. Et puis bon même si y'a pas grand chose à manger sur elle par rapport à l'idée que je me fait de Wonderwoman, elle est plutôt mignonne. Et ses jambières ca doit etre pratique pour la levrette. Non mais arretez de copier coller ce que j'écris merci.

Enfin à me lire, on croirait que je sous entend que le personnage de Wonderwoman est la uniquement pour le fan-service. Je m'en voudrais que ca passe pour un simple sous-entendu.

Sinon pour Civil War... mouais. Je sais pas. Comme tu dis, etre "sombre" veut pas dire "baisser la luminosité", ce qui pourrait facilement se reprocher à B V S. Je le trouve pas tant plus sombre que Civil War sinon. En tout cas dans les deux cas, ces films sont un condensé de stupidité scenaristique. Et ça m'atterre. Je sais que j'ai déja eu ce genre de phrases, mais payer un relecteur de scenario 10 000 dollars (sur 250 millions) pour dire "hey oh, ce passage, non seulement il apporte rien au film mais en plus il est totalement con", ça me semble pas si compliqué. Surtout quand les scénarios en question tiennent sur une feuille à rouler. J'en déduis qu'ils font beaucoup d'efforts pour faire de la merde. En tout cas c'est une démarche consciente et volontaire.

Quand à savoir lequel des deux comics (B v S ou Civil War) a été le plus bafoué par son "adaptation" cinéma, ca serait un débat ma foi moche à suivre. ASM a parfaitement raison quand il parle de la qualité qu'on aurait pu (du ?) avoir avec un tel matériel de base, mais ça s'applique aussi à la concurrence chez Marvel.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Lun Août 08, 2016 8:35

La comparaison entre Civil war et Dawn of Justice ? Il n'y a pas photo pour moi:

http://www.dorkly.com/post/78574/dawn-of-civil-justice-war

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2016 9:32

En y repensant, j'ai revu les bandes annonces de Civil War que j'avais adorées, et on ne peut pas vraiment dire qu'elles incitent à une lecture "légère", au contraire. Du coup, peut-être que ce qui me fait dire ça maintenant, c'est le "lignage" Marvel, tandis qu'on replace toujours les DC dans la lignée de la trilogie Nolan ? Il y a aussi nettement plus de blagues dans le premier, ça doit jouer.

J'aime beaucoup cette BD, Lalilalo ! Et peut-être qu'elle nous éclaire un peu sur la réception globale : là où les deux scénarios ne tiennent pas vraiment la route, BvS est truffé de défauts dans des micro-domaines spécifiques - inutilité totale de Wonder Woman, aucune blague marrante... - là où Civil War s'en tire un peu mieux dans chacun de ces critères.

Quant à cette magnifique image de Wonder Woman... Bon, il paraît que j'ai moi aussi l'esprit assez mal tourné... Mais en me mettant à la place du réalisateur, je me dis qu'on insère pas un plan comme ça dans son film de façon innocente, surtout concernant un personnage pareil.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Août 08, 2016 10:20

J'ai vu Suicide Squad. Et j'ai bien aimé, étant donné que je n'attendais rien de ce film comme pour BvS ou Civil War je n'ai pas été décu.

Ca ressemble a du suicide squad, complètement déjanté comme film ! Aucune logique, aucun lien, du bordel en veux-tu en voila ... Suicide Squad quoi ^^ !

Par contre la version de Jared Leto du Joker ... j'avais l'impression que c'était un chef de gang en manque de sa petite dose ... je n'aime pas du tout cette version. Par contre le rire j'ai adoré :P.

BvS : 13/20
Civil War : 14/20
Suicide Squad : 14/20
Tortue Ninja 2 : 13/20.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Axaca le Lun Août 08, 2016 13:02

Suicide Squad 13 ? Mais tu as vu les méchants toi dans le film ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar vicabouc le Mar Août 09, 2016 20:05

J'ai vu Suicide Squad, quelconque.

Ils auraient pu mettre n'importe quelle équipe de super héros dans ce film : les vengeurs, la jla ou les quatres fantastiques, ça n'aurait rien changé.

Avec une équipe de super vilains, on aurait dû avoir quelque chose de différent. Hé non, raté !

Le principal problème avec ce film est qu'ils ont essayé de rendre les membres du suicide squad sympathique. Grosse erreur, dans les comics, ce sont des ordures et ils auraient du rester des ordures.

Alors que leurs alter ego du comic font une mission à la moralité douteuse, ceux du film sauvent le monde. Et pendant ce temps, où sont Flash, Wonder woman et Batman ? Autre part, ils sont sans doute en RTT.

Le Joker est raté. On dirait un petit caïd de banlieue qui se la joue. Le pire est sa relation avec Harley Quin. Le vrai Joker aurait laissé Harley pourrir dans cette prison.

Bref, ce film est hors sujet. Il pourrait plaire à ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers DC. Pour les autres, je leur conseille de visionner Batman assaut sur Arkham, un dessin animé mettant aussi en scène le suicide squad.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel