[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Dim Août 07, 2016 16:46

Le prochain épisode, c'est encore dans 2 semaines? Pourquoi ça de nouveau? Ca va être long lol..

J'ai bien aimé ce dernier épisode...

Les dessins étaient bien dans l'ensemble (hormis 2 ou 3 plans un peu foirés). Pareil pour l'animation, c'était pas si mal cette fois.

Le coup du Beerus qui brise la table avec sa tête lorsqu'il voit que c'est le Roi de Tout qui l'appelle était à hurler de rire...

Intéressant les échanges entre Zamasu et Gowasu...Gowasu propose à Zamasu de fusionner avec lui, mais ce dernier refuse pour l'instant...Quelque chose me dit que ce dernier est plus intéressé à fusionner avec un Goku sans doute...

Ou alors, serait-ce Gowasu qui tromperait son monde et fusionnerait ensuite avec un Goku? Ca ne jouerait pas avec le titre de l'épisode précédent...C'est juste ça qui me dérangerait...

Intéressant ces déplacements dans le temps, dans le futur...Ils vont 1000 ans dans le futur...(j'ai tout regardé en anglais, alors je peux me montrer).^^

Zamasu continue à penser que les humains devraient être détruit tout comme les créatures à l'apparence humaine qu'on voit dans cet épisode...Ce gars n'a pas de bonnes intentions, ça se voit...Sinon, il ne penserait pas ainsi...En plus, il continue à apprendre pas mal de choses grâce à son mentor...Notamment à quoi servent les bagues du temps, comment mettre la potala...Pour fusionner ou non...Quelque chose me dit que Zamasu va enrichir ses connaissances avant peut-être de tuer son mentor...Ce dernier d'ailleurs souligne la différence de goût du thé...Il pense que c'est dû à la feuille qui a sans doute un arôme différent, mais quelque chose me dit que ça n'a sans doute rien à voir et que c'est peut-être la personnalité de Zamasu qui s'obscurcit peu à peu...

Whis se contredit un peu dans ses propos...Il nous laisse penser au début de l'épisode que le ki ressenti n'était pas celui de Black pour ensuite se contredire en disant que le ki qu'il a ressenti n'était pas aussi maléfique (quelque chose du genre) que celui de Black...Cela dit, la conclusion reste toujours la même...Ils ne sont pas sûr que Zamasu n'y est vraiment pour rien dans cette histoire...Même Beerus dit que ça pourrait s'aggraver tôt ou tard avec peut-être ce Zamasu...

Le combat d'entraînement entre Végéta et Trunks était assez plaisant à voir...Néanmoins, quelque chose me dérange. Trunks devrait carrément mourir des coups infligés par Végéta en SSJ blue, surtout que ce dernier n'y va pas de main morte. Pourtant, ce premier résiste plutôt bien, même si les coups lui font mal...C'est un peu incohérence car le SSJ blue est autrement plus puissant que le niveau de Trunks...C'est un peu fort regrettable d'avoir montré un Végéta en SSJ blue se donner comme ça...Car s'ils avaient fait en sorte de le faire moins s'exprimer dans ses coups...On va dire des coups portés par Trunks et esquivés ensuite par Végéta qui fait une petite tape sur le cou de Trunks (et le fait revenir en apparence normale), ça aurait été beaucoup plus crédible...Là, on a un Végéta en mode bourrin et Trunks est toujours en vie...Ca tient pas vraiment debout...Et pourtant, le combat était cool...Mais ils devraient être sur la retenue parfois aussi...Là, c'était le moment pour le faire...C'est lors des vrais combats qu'il faut que ça enchaîne comme ça...
gokusama

Messagepar Bosatender le Dim Août 07, 2016 17:02

Jak-Ich'an a écrit:Tellement frustrant qu'il faille attendre le 21 août pour le prochain épisode ! :cry:

Sinon, j'ai ri beaucoup trop par rapport à ce que j'aurai dû pour Beerus qui pète la table en voulant saluer le Roi de Tout. :lol:

D'autant plus qu'on a déjà eu une attente de 2 semaines il y a peu ...
Mais bon, c'est ça le soucis d'août.

Le gag avec Beerus et la table m'a beaucoup fait rire aussi, enfait tu te japonises toi aussi! Ou alors on s'habitue aux gags de super? haha
Bosatender

Messagepar Raourentsu le Dim Août 07, 2016 17:02

Black m'a tout l'air d'être un zamasu du futur...
Il connaît déjà goku, donc l'aurait rencontré dans son futur. Il a les mêmes idées : il veut exterminer les mortels. Il a en gros le même ki, mais maléfique, et l'histoire du thé semble indiquer que le ki de zamasu commence à le devenir. Et zamasu a maintenant un seul Potala vert, tout comme black. Ce qui fait qu'on risque bientôt de se retrouver avec 2 blacks^^
Bon, enfin j'ai toujours du mal à voir comment ils pourront représenter un challenge pour goku. On verra bien. Pour l'instant, l'appel de zeno m'intrigue un peu. Dommage de devoir attendre deux semaines :/
Raourentsu

Messagepar Ichinose le Dim Août 07, 2016 18:52

Peu de choses à dire.

Zamasu est télégraphié comme méchant, je suis surpris que son maître ne réagisse pas plus.

Trunks, même dans ses combats de visualisation, ne se transforme pas en Super Saiyen...

Pour une fois, Gokû n'est pas complètement débile. D'ailleurs, Beerus et lui font beaucoup jeu égal, non? (Combat pour la nourriture et tout).

Est-ce que Trunks va être celui qui battra Black? Ça serait bienvenue!

Également, il y avait une annonce par rapport au dernier film, est-ce que quelqu'un peut éclaircir le tout?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bouli le Dim Août 07, 2016 20:43

Le maître a l'air tout ce qu'il y a de plus sagace...

Son élève exprime des envies de génocide, résultat: il lui montre un outil hyper puissant pour voyager dans le temps, et il en fait un kaïoshin. Joue-t-il double-jeu ou bien ne comprend-t-il vraiment rien?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il compris exactement l'histoire des anneaux? Est-ce que ça pourrait être les voyages dans le temps de Trunks qui les ont créés?

Sinon, je suis la seule que la grosse tête (au sens propre du terme) de Végéta a dérangée dans l'épisode?
Bouli

Messagepar -anonyme- le Dim Août 07, 2016 22:35

Dernier épisode vue, pas mal mais sans plus pour ma part. J'ai préféré les précédents. Graphiquement c'est correct, mais je trouve que Trunks est mal fait, que ce soit en base ou SSJ. C'est très moyen. Vegeta qui martyrise Trunks, à la Vegeta quoi. Et sympa l'apparition de Zeno à la fin avec la réaction de Beerus. Je commence à l'apprécier ce dog sur deux pattes, il est devenu sympathique avec le temps. On se demande ce que Zeno veut à Goku, une proposition de tournoi ? A suivre.
-anonyme-

Messagepar Tiguor le Lun Août 08, 2016 0:49

Spoiler
Image

M'a fait rire ce passage :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ghtt le Lun Août 08, 2016 13:23

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais je le suis depuis quelque temps.

J'ai bien évidement regardé depuis le début tous les épisodes de DBS et suis aussi un grand fan de L'univers DB.

Je remarque que beaucoup d'entre vous parle de ce Zumazu et qu'il pourrait fusioner avec un goku du "futur", ou autre. Mais la fusion entre Zumazu et un goku ne ferait pas un goku, mais un mélange des deux.

Hors ce que l'on voit dans l'ep 54 c'est que Zumazu a bien cette potara à l'oreille gauche. Donc encore une ressemblance avec black. Mais comment arriver a black?? dans l'affrontement de goku et black, black dit "qu'il commence a comprendre ou maitriser ce nouveau corp" (ou quelque chose du genre), donc il se pourrait que ce ne soit que l'esprit de Zumazu qui soit rentrer dans le corp d'un goku du futur. il s'agit que d'une hypothèse, mais sinon je ne vois pas comment on arriverait a black, si on pense que ca part de Zumazu.
Ghtt

Messagepar Bushido le Lun Août 08, 2016 13:36

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il s'agit de la possession de corps qu'utilise Kami-sama lors du dernier Tenkaichi Budokai avant l'arrivée de Raditz.
Bushido

Messagepar TRUNCKS le Lun Août 08, 2016 15:24

Je ne vais pas mentir, j'aime bien cet arc Trunks.
Je prend du plaisir à regarder chaque semaine et je trouve que ça prend forme, que ça tient la route.

Mais... Mais...

Il me manque une menace réelle, un ennemi méchant et cruel, des morts, une froide colère, un héros qui revient métamorphosé.
Un combat titanesque sur une musique épique, une pose stylée de Goku avec un regard vengeur, une stratégie de combat, un désespoir puis un retournement de situation !

Il me manque plus de DBZ dans ce DB Super !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Bosatender le Lun Août 08, 2016 15:53

TRUNCKS a écrit:Il me manque une menace réelle, un ennemi méchant et cruel, des morts, une froide colère, un héros qui revient métamorphosé.
Un combat titanesque sur une musique épique, une pose stylée de Goku avec un regard vengeur, une stratégie de combat, un désespoir puis un retournement de situation !

Il me manque plus de DBZ dans ce DB Super !

La mort des 3/4 de la Terre de Trunks, l'univers super noir (pour te montrer le désespoir), la mort de Bulma du futur, c'est déjà pas mal nan? haha (Végéta j'le sens péter un câble, vu que l'ennemi a la gueule de Goku et a tué sa femme du futur).
Après en effet, il manque cette espèce de tension, mais je pense que ce manque est du à DB Super (l'anime surtout) et au SSGSS (qui est beaucoup trop puissant), je vois mal Black plus fort qu'un Golden Freezer ... Après l'arc n'est pas prêt d'être fini (je pense et J'ESPERE!).
Quand on voit le nombre d'épisodes pour BoG et FnF, ça serait tellement dommage qu'ils bouclent l'arc si rapidement, d'autant plus que Toriyama aurait mis 5/6 mois à l'écrire. (on est même pas à 10 épisodes de l'arc pour le moment je crois, soit moins qu'un filler poourrave de Naruto xD).
Bosatender

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 16:13

Lol, Black rencontre Zamasu de l'univers 10 et fusionne avec lui...Ensuite, ils trouvent un autre Goku et fusionnent encore avec lui...Je ne crois pas que ça soit possible, mais enfin bon... :mrgreen:
gokusama

Messagepar Ghtt le Lun Août 08, 2016 16:33

Bushido a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il s'agit de la possession de corps qu'utilise Kami-sama lors du dernier Tenkaichi Budokai avant l'arrivée de Raditz.

Est ce que tu peux m'expliquer plus en detail, si c'était en reponse a mon commentaire. Merci
Ghtt

Messagepar Bushido le Lun Août 08, 2016 16:41

Durant le tournoi où Piccolo (deuxième du nom, celui qui deviendra le maître et l'ami de Gohan puis qui fusionnera avec Nail et, enfin, Kami-sama pour redevenir le fils de Kattats) est introduit, Kami-sama prend le corps d'un terrien pour s'introduire dans le tournoi et affronter Piccolo. Lorsqu'il se fait vaincre car Piccolo a contré le mafuba, Kami-sama laisse le corps de l'humain qu'il avait emprunté ("shen") et se fait enfermer.
Bushido

Messagepar Supaman le Lun Août 08, 2016 17:51

Personnellement, depuis l'arc du tournoi de Champa, j'ai retrouvé Dragon Ball.
L'arc de Black Goku est intéressant et attise vraiment ma curiosité. Non seulement, les auteurs prennent en compte différents univers, mais il intègrent aussi différentes timeline.
C'est bien évidemment pas ce que je préfère dans la licence Dragon Ball, mais j'aime bien et j'attend la suite du développement de l'histoire.

Ah oui, j'aime beaucoup le personnage de Beerus et le duo qu'il forme avec Whis. C'est simple, j'ai l'impression que ce sont quasiment les personnages principaux.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées