Mick a écrit:On dirait que t'a pas lu mon message jusqu'au bout, ok, tant pis. Le 90 000 n'est pas le sujet de toute façon.
C'est juste une partie de la fondation de ta théorie.

Si Goku base n'a pas 90 000, tout s'écroule.
Mick a écrit:Je vais encore me répété, mais cet argument ayant été esquivé je le replace.
Que les choses soient claires, je n'esquive aucun argument. Si quelqu'un me propose une explication sans faille, je suis preneur. Malheureusement, je crois qu'il n'y en aura aucune car l'auteur semble avoir modifié/oublié certains éléments qui entourent l'utilisation du kaioken.
Mick a écrit:Même si Goku est inférieur à 85 000, tu ne m'expliques toujours pas pourquoi sa force monte à 180 000 puisque tu dis que le simple kaioken multiplie la force par 1,5 ? En suivant cette logique, Goku devrait forcément être à 60 000 car c'est un multiple de 3 et ça tombe pile sur 180 000 en kaioken triple. Donc si Goku utilise le kaioken triple, pourquoi prononce t-il seulement "kaioken" ?
Si tu me dis que Goku n'a pas besoin d'indiquer quel kaioken il utilise, alors je te répondrais qu'on pourrait appliqué le même raisonnement pour son duel contre Vegeta et Nappa.
Selon la théorie B, si le simple kaioken est un boost de 50 % de la force de base, alors face à Ginyu,
Goku possède une force de base égale à 72 000, ce qui lui permet d'atteindre pile 180 000 en utilisant le kaioken (puissance 3). *Tu noteras que ce 72 000 se situe comme par hasard au-dessus de 60 000, mais en-dessous de 85 000.Tu noteras aussi qu'avec cette théorie B, tout est résolu et même la lecture de l'histoire paraît plus "fluide" : distinction entre simple et double kaioken contre Végéta, les estimations de Ginyu et le fait que Goku atteigne 90 000 après qu'il ait demarré son kaioken, et aussi le fait qu'au même moment, l'auteur nous dévoile la force de Freezer 530 000. En effet, avec la théorie B, Freezer reste impressionnant et menaçant puisque Goku kaioken puissance 10 n'atteindrait "que" 432 000.
Si tu relis le chapitre en question, tu verras que c'est la façon la plus dramatique de nous présenter le rapport de force entre Goku et Freezer (tout cela est dans le même chapitre : Goku est face à Ginyu tandis que Freezer est face à Nail).
Tandis qu'avec ta théorie A, la révélation de la force de Freezer à 530 000 tombe à plat pour le lecteur puisque Goku pourrait atteindre 900 000 sans aucun danger.
La théorie C, c'est grosso modo la théorie B sans les chiffres, donc encore plus simple et moins prise de tête. Mais pareil, la case du narrateur la fait s'effondrer.
Maintenant, je ne te dis pas qu'une des 3 est meilleure que les autres (même si j'ai forcément ce classement là en tête : C > B >> A

). Comme tu le soulignes, chacun fait son choix, mais je ne fais que rétablir certains faits de l'histoire et de présenter les possibles explications qui s'en dégagent de la façon la plus objective possible (j'essaie sincèrement de l'être même si je ne cache pas mes préférences).
* 50% de 72 000 représente donc 36 000. C'est donc 36 000 qui est multiplié selon la puissance du kaioken. Donc pour un kaioken puissance 3, l'apport à sa force de base est de 108 000 ce qui nous donne 180 000 (72 000 + 36 000). Pour un kaioken puissance 10, l'apport serait donc de 360 000 ce qui nous donne 432 000 (360 000 + 72 000).
EDIT Jak,
je viens de voir quelque chose chose d'amusant sur la version kazenban japonaise (je précise) : lorsque Goku commence son kaioken puissance 3, Bulma observe la force de Goku augmenter
"17 000... 19 000... 21 000...!!"Ce qui est amusant, c'est qu'en regardant bien le scouter de Bulma, on aperçoit le chiffre de puissance de Goku à l'instant T. À savoir, "12 000 en inversé" (sens de lecture de Bulma) juste après que Goku commence à utiliser le kaioken puissance, et enfin "21 000 en inversé" juste avant que le scouter explose.
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé. Ça nous ajoute un autre chiffre dans le manga à savoir "12 000".
D'autre part, ça ajoute un indice sur la proportionnalité entre la puissance et les unités.
Dernière édition par Supaman le Dim Août 14, 2016 13:03, édité 1 fois.