Antarka {l Wrote}:Buffy, c'est réellement géant à coté. Drôle, second degré, certains épisodes à caractère d'expérimentation de mise en scène (l'épisode comédie musicale par exemple) sont absolument géniaux. L'univers est l'air de rien très étoffé, les personnages variés et pas si caricaturaux, le scénario se tient bien souvent.
Buffy est une série particulièrement bien écrite, avec des dialogues vraiment excellents. Des personnages fouillés et une intrigue très intéressante.
Comme épisodes spéciaux, en plus de l'épisode musical (qui perso, ne m'a jamais vraiment plu, c'est pas trop ma came les comédies musicales), il y a l'épisode "The Body" de la saison 5 dans lequel Buffy découvre le corps de sa mère. Un épisode qui prend aux tripes, une réal forte et une actrice qui est parfaite (pourtant je trouve Sarah Michelle Gellar vraiment pas terrible comme actrice) dans cet épisode. Il y a aussi eu l'épisode "Hush" de la saison 4 dans lequel tous les habitants de la ville ont perdu leur voix, un épisode effrayant.
Buffy regorge d'épisode magnifiques, de scènes incroyables et de dialogues percutants.
Et que dire de sa dérivée : Angel ? Un must !
Charmed, c'est un peu la réponse à Buffy, il fallait une série avec des femmes fortes, "tiens, on va mettre des sorcières, des histoires d'amour, des combats, on va faire du Buffy bis quoi." Sauf qu'il faut de bons scénaristes, de bons acteurs, de bons réalisateurs, ce qui n'était pas le cas ...
Antarka {l Wrote}:Sinon pendant mes nuits, la collègue a pris l'habitude de mettre Flash pendant la pause. Bon du coup je peux pas dire que j'ai suivi, ça fait 4-5 épisodes au pif que je regarde a peu près entierement depuis quelques semaines. Mais j'ai vraiment pas trouvé ça terrible (dernier épisode vu : 17 de la saison 1 je crois).
Flash c'est une série sympa, à prendre comme ce qu'elle est, une série de la WB. Mais je m'attendais clairement à pire, du coup, ça se regarde, c'est pas passionnant mais ça se regarde.