par Imate le Mer Août 24, 2016 0:23
En effet, c'était bien Beerus à l'époque de la naissance de Buu.
Mais je ne vois vraiment pas ou est l'incohérence pour autant. Déjà, Beerus dormait durant les événements de l'arc Buu (fort à parier qu'il dormait également à l'époque de sa naissance), et quand il dort c'est un vrai état d’hibernation imperturbable comme on pu le voir (même ses réveils bombes peinent à le réveiller, si bien qu'il aurait d'après Whis dormi 15 ans de trop la dernière fois), donc ça aurait été difficile pour lui de se rendre compte de ce qu'il se passait alors, en pleine hibernation, et à une telle distance sachant qu'ils n'ont pas trop l'air de sentir les ki venant de très loin, la preuve Whis n'avait pas du tout capté l'arrivée de Freeza sur Terre lors de sa résurrection. Whis aurait pu le réveiller, mais je ne vois rien d'étonnant à ce qu'un être quasi omniscient comme Whis soit capable de déterminer si oui ou non la vie du Hakaishin est en danger.
De plus, Beerus avant de replonger dans son dernier sommeil (qui n'a duré "que" 39 ans) avait eu une vision du Super Saiyajin God et du jour ou il l'affronterait, vision confirmée par le poisson oracle puisqu'il lui demande à son réveil de lui reparler de cette prophétie. Si il savait qu'il affronterait le SSJG après les événements de l'arc Buu, cela impliquait forcément qu'il n'allait pas mourir. Aucune raison d'intervenir donc, quant à Whis, pas sur que ce soit son rôle d'aller tuer Buu lui même, d'autant plus si son maître lui affirme qu'il n'y a aucun danger.
Enfin, on ignore comment fonctionne ce lien, faut dire que c'est à peine survolé, que ce soit dans l'épisode précédent ou dans le dernier chapitre, l'explication est un peu floue. Whis ne précise pas si Beerus est lié à un Kaioshin ou à plusieurs. Donc, s'il ne meurt qu'une fois tout les Kaioshins tués, il avait toujours comme assurance le vieux Daï Kaioshin qu'il avait lui même enfermé dans une épée. S'il est lié à un Kaioshin précis, alors on peut supposer qu'il s'agit du Daï Kaioshin, mais là encore il avait donc cette garantie puisqu'il en avait enfermé un dans la Z-Sword. Aucune raison pour lui de stresser donc. D'autant que ce n'est pas vraiment dans sa nature, mis à part avec Zen'O.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time