Lalilalo a écrit:Faut quand même admettre qu'elle est une fille. Le fait qu'elle ait un comportement similaire à celui de Végéta ou du jeune Trunks est donc beaucoup plus intolérable...
Pour moi c'est surtout ça. En fait je ne critique pas tant le personnage que la mise en scène, qui me laisse perplexe. Un peu comme Gast le badass qui la première fois qu'il bouge se prend les pieds dans un Cell Jr et trébuche sur le ring, sauf que c'est le contraire (j'espère que je ne suis pas le seul à me comprendre).Ganjalo a écrit:Si les gens s'emballent un peu à mon avis c'est que Bra qui râle c'est à peu près 2/3 de ses interventions, alors avoir ça d'entrée de jeu ...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Supaman a écrit:M'enfin, Ginji, si tu considères "normal/justifié" qu'une môme de 8 ans ait le droit de te moucher sur un ton agressif, c'est ton droit.
Ganjalo a écrit: Bra est arrogante/râleuse dès qu'elle a une case et que je n'ai pas forcément envie de voir une crise d'adolescence occuper la caméra plus de temps que Uub ou d'autres persos qui ont donné beaucoup d'attentes au fan.
Ganjalo a écrit:-1 pour un chapitre qui sera très probablement consacré à 80% à Bra et Vegetto au lieu des autres persos tolérables genre Pan, Gohan, ou le reste de la Z Team
Ganjalo a écrit:Les dessins sont plutôt oufs. Surtout avec l'anatomie hyper abusée de Cold.
Cela dit ça reste toujours aussi frustrant que Gotenks, Uub ou encore Trunks/Vegeta n'aient pas eu ce niveau de détail alors qu'ils le méritent 10 fois plus que Bra
Ganjalo a écrit:Asura encore plus au top que d'habitude mais là c'est en faire beaucoup trop pour Bra qui ne se contente pas d'imiter l'épée de Vegetto mais carrément de sortir une scythe spirituelle inédite. Les fusions avaient pas besoin de techniques de ouf pour les rendre encore plus cheatées (en tout cas, pas les Vegeto Bra qui sont déjà au dessus de tout, les Gotenks sont déjà plus intéressants puisqu'ils se battent à armes égales avec leurs ennemis en général, et compensent par l'inventivité. Là y a rien à compenser)
Ganjalo a écrit:elle en ressort 18 fois plus arrogante, parce qu'elle ne l'était pas assez jusque là.
Ganjalo a écrit:Ah ben oui en fait depuis le début Bra était cool raoul et n'a fait aucune erreur puisqu'elle avait des supertechniques cachées. Et puis c'est la seule à pouvoir péter du Kienzan avec ses mains, même si Sauzer avait une technique qui ressemblait à ça et qui a été hyper inefficace. Apparemment ça suffisait pas d'être la numéro 2 de l'univers, d'avoir un SSJ2 Berserk unique, le déplacement instantané de Kibito, la technique qui désintègre Buu, des effets pyrotechniques uniques qui la rendent plus forte que les héros, elle a aussi tout un arsenal de techniques spéciales à commencer par la lame à Kienzan et que sais-je d'autre ?
Ah, et puisque c'est l'heure du chapitre spécial, pourquoi pas en faire un sur Bra, histoire qu'on bouffe 60 pages qui parlent d'elle à la suite, ça m'a l'air équilibré. Après tout on a pas vu assez de Bra en couverture
Là on mord directement dans le territoire de la Mary Sue, elle est exceptionnelle, unique, dépasse tout le monde ou presque, et tout le monde se fiche que ce soit une sociopathe tarée comme si c'était normal. "Ho tu as tué Zangya ? Très bien ma fille, tu t'es retenue à peu près 0.2 picosecondes" "Yep, mais vous auriez dû me dire que c'était pas la copine à Bojack je l'aurais peut-être épargnée ^^"
Elle a aucun échec ou défaut relevé dans l'histoire, vu qu'on retire l'histoire de Cold (qui s'est transformée en succès étincelant), il reste quoi ? Le SSJ2 Berserk ? C'est pas un défaut puisqu'elle n'y peut rien du tout, et au contraire ça a sauvé tout le monde. Le balai dans le cul constant qu'elle a ? C'est pas un défaut, c'est même le contraire (Goten&Trunks) qui est ridiculisé, et plusieurs fois.
C'est le cancer de DBM faut l'arrêter tout de suite. Faites un CTRL+F "Mary Sue" "Waifu" "kill" dans la section anglaise des commentaires, tout le monde veut qu'elle meure. C'est quand même super triste d'encourager KING COLD, le Staline de l'espace parce que le protagoniste de l'histoire est pire.
Ganjalo a écrit:Le problème c'est pas juste l'arrogance de Bra c'est sa puérilité.
Lenidem a écrit:(donc merci de ne pas mettre dans le même sac que les monstrueux haters misogynes)
C'est pas ça. Je ne dis pas que Bra dans l'ensemble est un personnage parodique, pas du tout. Tu parles de la mort de Pan, un passage que j'aime beaucoup, justement, et qui plantait bien le personnage, je trouve : colérique, et en même temps attachée à ses proches et qui semble respectueuse de Gohan. Si j'ai parlé de parodie, c'est parce que justement, le chapitre actuel commence d'une façon telle que Bra semble réduite au seul trait de caractère "râleuse". Je ne parle pas du reste ou du personnage dans son ensemble, mais ici, elle engueule quelqu'un dès sa première bulle, quoi. J'ai juste envie de dire "eh ben ça commence bien (16e seconde)".Le fait que son caractère de râleuse soit très dominant en fait-il un personnage raté ? Lenidem la comparaît à une parodie parce qu'elle commence par râler pour une broutille. Elle ne serait donc pas crédible ? Ou est-ce qu'elle n'aurait pas assez de facettes différentes de personnalité ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:J'aime pas du tout les personnages sibyllins qui te font entrevoir des éléments d'intrigues mais sans te permettre de les déchiffrer avant trois plombes.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité