J'ai beaucoup de choses à reprendre :
Random a écrit:Au fait, j'ai vu que le karma lyonnais avait encore frappé je vais finir par croire qu'Aulas vous attire la poisse à force de s'attirer la haine de tout le monde
Meuh non, c'était juste pour se venger de pas les avoir prit à l'Euro, vous voulez pas profiter de leur talent "ballon d'or"esque alors qu'ils sont resté à quai cet été. Faut pas déconner.
D'ailleurs, Lacazette est passé de 3 mois à 3 semaines entre temps.
Seychar a écrit:Pour la défense, malgré le match déplorable de David Luiz contre l'AS Monaco, j'attends encore de le voir avec Marquinhos, je ne le dirais pas assez souvent, mais vous pourriez être surpris. Parce que Marquinhos sait le guider et l'épauler mieux que les deux autres et est capable de le rendre meilleur dans tous les secteurs du jeu en défense, peut-être bien que David Luiz est moins bon seul que n'importe lequel des trois autres, mais si avec l'un des trois, il forme la meilleure des paires parmi les 12 associations possibles (je compte les permutations DCG/DCD dedans), bah je pense qu'il doit être titulaire.
#LaPLSdeSeychar
tenma a écrit:Là c'est toi qui est rapide sur Ben Arfa...La saison vient de commencer et en plus il a joué en 9, un poste qui ne correspond pas du tout à ses qualités. Pastore va continuer en 10 et quand Emery va se rendre compte qu'il ne pèse pas suffisamment sur le jeu , c'est Ben Arfa qui jouera derrière Cavani et Di Maria..
Non, j'en sais rien. Je n'ai porté qu'un avis personnel sur sa situation au PSG et les matchs qu'on a vu de lui qui ont confirmé ça. Je dis même qu'il pourrait plus tard faire mentir tout le monde, même si j'y crois pas.
Par contre ... Ben Arfa qui pèse plus sur le jeu que Pastore ... Mouais, on verra. Perso, si je dois choisir un des deux joueurs, je crois que je ferais pas le même choix que toi.
Random a écrit:David Luiz vendu pour 40 millions minimum !! Bien joué le PSG sur ce coup ! Dommage qu'on ait pas réussi à garder Doucoure par contre ça aurait fait de la place pour qu'il ait du temps de jeu
C'est quand même quelque chose que j'ai tellement pas vu venir ... Sans doute que l'ami Krychowiak va être la doublure des deux brésiliens, voir plus si affinité, dans l'axe de la défense. Mais du coup, vous avez qui comme back-up dans le coeur du jeu ? Matuidi-Verratti seront sans doute les deux titulaires, Motta en remplaçant ... Ca fait peu, pour un prétendant à la C1. A moins qu'on garde une place au chaud pour Lo Celso, mais je crois qu'il joue plus offensif, nan ?
Random a écrit:@tenma : Oui jaime pas trop Rabiot notamment pour tout le chantage qu'il a fait au club. Au delà de ça je le considère pas un crack mais comme un joueur inconstant capable de faire des bonnes choses mais aussi d'être totalement catastrophique. Un Stambouli amélioré quoi
Mouais .. Je veux bien que Stambouli soit, à cause de la comparaison avec les autres, assimilé à un joueur bof, voir mauvais. Mais sais pas si Rabiot a montré un niveau sur la durée qui s'approchait de celui de Stambouli, qui est je pense un joueur très correct.
Random a écrit:absence de Dembele
Je veux bien qu'on soit en test, mais le Dembele, tu veux le lancer yolo contre l'Italie en Italie ? Je pense que le prochain match sera plus adapté à lancer le plus inexpérimenté des joueurs appelés, non ?
Concernant le match, je pourrais pas en faire un résumé cette fois, je suis toujours en mode "désintox" après cet Euro et la finale magnifique qu'on a eu. Faut dire que les nouvelles mesures en C1 n'ont pas arrangé mon cas, romantique du sport-spectacle que je suis. Toujours pas réussi à voir un match depuis =(
Au passage, le mercato aura apporté 2-3 trucs assez wtf, quand même. Bon, évidemment, Balotelli à Nice, si quelqu'un l'avait prévu en juillet, c'est un dieu. Les niçois se mettent bien, quand même. Ils sont en Europe, le coup médiatique est internationale, ils existent sur la carte du football mondial, maintenant. Si le coup rate, bah ils y peuvent rien, il est cramé le Mario et ils se seront fait une belle pub. Si ça réussit, ils vont se faire une réputation de "relanceur de joueurs" qui pourrait attirer pas mal d'autres joueurs un peu foutus. C'est du win-win, bien joué.
Balotelli, Belhanda, Bodmer, Dante ... C'est quand même une super équipe ... En 2012.
Maintenant que le mercato est terminé, je suis un peu rassuré pour Marseille. Bon, Diarra a prouvé qu'il s'en foutait royalement du club, mais ça reste un bon joueur qui pourrait leur apporter pas mal. Vainqueur, pourquoi pas. Bedimo, Sakai, Hubocan, Njie ... Leur équipe n'est pas si horrible que ça, pas plus que ce que j'avais anticipé en voyant leur problème.
Par contre, leur acheteur ... Comment dire ... Considéré comme un, voir le pire gérant d'un club de baseball de l'histoire, qui a été dégagé par la fédération même parce que c'était catastrophique et qu'il amenait son club au redressement éco ... J'espère que ça ira mieux avec l'OM, mais bon ... ça vend pas du rêve, quoi.
Quelque trucs qui sortent de nul part, type Wilshere à Bournemouth ? Wtf ? Il était si nul que ça ? J'en garde une image de crack international qui allait exploser au milieu, même s'il avait un syndrome Gourcuff ... Mais Bournemouth, c'est quand même le dernier club de Zubar, quoi.
Joe Hart au Torino ... Whaaaaaaaaaaaaaaaat ? On parle pas de Balotelli qui s'est perdu du monde du foot depuis 2-3 ans. On parle d'un gars qui était encore titulaire en club la saison dernière et à l'Euro. Et Torino ? Yavé pas de clubs plus sexys qui se sont manifestés ? Et si c'est pas le cas, ils font quoi, les clubs d'un niveau plus intéressants pour qui un Joe Hart aurait pu amener un gros plus ?
Höjbjerg, qui était considéré comme la futur grosse star au Bayern, qui part à Southampton .. Ok.
Sissoko à Tottenham, suis content pour lui, c'est un bon joueur et ... Attendez .. Oui, non, j'ai un truc dans l'oeil, je vois une somme wtf, là, attendez ..
...
Je suis le premier qui a défendu Sissoko en bleu et qui ait fait ses louanges sur les matchs qu'il a joué pendant l'Euro ... Mais donc, on vit dans un monde où Moussa Sissoko coûte 35M ? On va réussir à assumer que Sissoko coûte autant qu'un Modric, un Benzema, un Torres à son pic de forme maximal ou encore du Rui Costa, X.Alonso, Thuram, Saviola, Alves, Robben, Drogba ...
Misère ...
Gaitan enfin dans un gros club, je suis curieux. Je l'ai toujours trouvé très intéressant, même quand son équipe était dominée en Europe. Le voir à l'Atlético pourrait le faire progresser. Je pense que c'est bien meilleur que Carrasco.
J'aime pas le mercato du Barça. Ils ont viré pleins de jeunes (Bartra, El Haddadi, Halilovic, Montoya, Samper, Tello). Bon, par contre, en terme d'arrivée, j'aime bien. Déjà, recruter le meilleur défenseur central du monde, c'est pas mal. Cillessen, c'est pas dégueu, plus qu'une doublure dans 90% des clubs. André Gomes, Denis Suarez, Alcacer, ils ont renforcé le milieu et l'attaque pour faire souffler les titulaires, ça a manqué l'année dernière. Bon, Digne, par contre ... On verra, pourquoi pas. Mais si on m'avait dit, tout pareil, que Digne finirait au Barça ...
Le Real qui surprend tout le monde a joué la carte de la stabilité, pourquoi pas. Ils ont tellement un effectif rempli en même temps, je vois pas où ils auraient pu recruter.
Je parlerais de celui de Lyon plus en détail dans un prochain post.